fuite liquide de frein
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fuite liquide de frein
Bonjour à tous,
Avant de partir en vacances, j'ai malheureusement fait tomber la belle à l'arret.
Je n'ai d'abord rien constaté hormis la poignée de frein avant très légerement tordue.
Je suis rentrée de vacances et c'est seulement à ce moment là que j'ai remarqué une baisse de liquide de frein avant.
Je pense que la fuite vient du soufflet d'étanchéité emboité sur la gauche de la poignée avant le boitier de liquide, mais je n'en suis pas très sur.
De plus je remarque que le séparateur (petit bouton rétractable en dessous de la poignée faisant clic clic quand on joue avec cette poignée) est tout gras.
D'où mes questions est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo de son soufflet que je vois si le mien est déboité? Et est-ce compliqué à démonté?
Enfin est-ce normal que le séparateur soit tout gras?
Merci à vous
sebosgl
Avant de partir en vacances, j'ai malheureusement fait tomber la belle à l'arret.
Je n'ai d'abord rien constaté hormis la poignée de frein avant très légerement tordue.
Je suis rentrée de vacances et c'est seulement à ce moment là que j'ai remarqué une baisse de liquide de frein avant.
Je pense que la fuite vient du soufflet d'étanchéité emboité sur la gauche de la poignée avant le boitier de liquide, mais je n'en suis pas très sur.
De plus je remarque que le séparateur (petit bouton rétractable en dessous de la poignée faisant clic clic quand on joue avec cette poignée) est tout gras.
D'où mes questions est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo de son soufflet que je vois si le mien est déboité? Et est-ce compliqué à démonté?
Enfin est-ce normal que le séparateur soit tout gras?
Merci à vous
sebosgl
- Ptit loup 974
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bonjour Ptit loup 974,
Merci de répondre si vite,
Par rapport au schéma je pense que la pièce identifiée 6 (soufflet en cahoutchou) est peut être mal emboité ou déboité partiellement de l'embout de poignée.
Et je pense que le séparateur correspond à la pièce 5 (c'est un petit morceau qui suit le mouvement de la poignée et qui se sépare d'elle quand on lache complètement cette poignée,on dirait une sorte de contacteur en fait) et il est gras.
Je sait c'est un peu brouillon comme explication mais j'ai du mal a faire mieux
Merci de ton aide.
Merci de répondre si vite,
Par rapport au schéma je pense que la pièce identifiée 6 (soufflet en cahoutchou) est peut être mal emboité ou déboité partiellement de l'embout de poignée.
Et je pense que le séparateur correspond à la pièce 5 (c'est un petit morceau qui suit le mouvement de la poignée et qui se sépare d'elle quand on lache complètement cette poignée,on dirait une sorte de contacteur en fait) et il est gras.
Je sait c'est un peu brouillon comme explication mais j'ai du mal a faire mieux

Merci de ton aide.
- Ptit loup 974
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boujou les amis
-la pièce 6, soufflet en caoutchouc ne doit jamais voir de liquide de frein, c'est simplement un cache-poussière évitant aux saletés de pénétrer vers le maître cylindre; si tu constates une fuite de liquide ici, la fuite se produit en amont vers le maître cylindre...
-la pièce 5, non vue sur le shéma, doit être le contacteur de stop si j'en crois ta description, si il est gras c'est qu'il reçoit aussi du liquide, c'est une pièce électrique qui n'a rien à voir avec le système hydraulique de freinage
-je ne vois pas ce qui pourrait avoir été abimé dans la chute, même si la poignée s'est trouvée tordue, elle est indépendante de la partie hydraulique...
-en l'état actuel, j'opterai soit: pour un pb avec le réservoir, soit avec le maître cylindre
et à la r'voyure everybody
alain
-la pièce 6, soufflet en caoutchouc ne doit jamais voir de liquide de frein, c'est simplement un cache-poussière évitant aux saletés de pénétrer vers le maître cylindre; si tu constates une fuite de liquide ici, la fuite se produit en amont vers le maître cylindre...
-la pièce 5, non vue sur le shéma, doit être le contacteur de stop si j'en crois ta description, si il est gras c'est qu'il reçoit aussi du liquide, c'est une pièce électrique qui n'a rien à voir avec le système hydraulique de freinage
-je ne vois pas ce qui pourrait avoir été abimé dans la chute, même si la poignée s'est trouvée tordue, elle est indépendante de la partie hydraulique...
-en l'état actuel, j'opterai soit: pour un pb avec le réservoir, soit avec le maître cylindre

alain
bonjour Alabasse 14,
Excuse moi je pense aussi que la pièce grasse est le contacteur de stop qui correspondrait à la pièce 1 sur le schéma (faute de frappe).
Par contre où trouver ce fameux maitre cylindre???
Pour le réservoir je ne pense pas, La fuite semble se situer en dessous et lui n'est pas gras.
Sinon pour info, est-ce dur à changer sois-même un maitre cylindre?(je bricole beaucoup les BAR mais pas du tout les motos)
Merci
sebosgl
Excuse moi je pense aussi que la pièce grasse est le contacteur de stop qui correspondrait à la pièce 1 sur le schéma (faute de frappe).
Par contre où trouver ce fameux maitre cylindre???
Pour le réservoir je ne pense pas, La fuite semble se situer en dessous et lui n'est pas gras.
Sinon pour info, est-ce dur à changer sois-même un maitre cylindre?(je bricole beaucoup les BAR mais pas du tout les motos)
Merci
sebosgl
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ave Sebosgl et les amis
-après visite in situ: le maître cylindre, le réservoir, la cocotte et le support de levier, tout ça est monobloc donc tu ne pourrais (au conditionnel) pas changer l'une de ces pièces mais l'ensemble hydraulique de commande
-raison de plus pour bien affiner ton diagnostic...
et à la r'voyure
alain
-après visite in situ: le maître cylindre, le réservoir, la cocotte et le support de levier, tout ça est monobloc donc tu ne pourrais (au conditionnel) pas changer l'une de ces pièces mais l'ensemble hydraulique de commande
-raison de plus pour bien affiner ton diagnostic...

alain
Bonjour Alabasse 14,
merci pour ces informations, je vais regarder ça de plus près ce week end, mais j'espere que c'est quelque chose de plus "gentil" que ça parce que la tu me fait un peu peur quand même.
Si sa se revele etre le maitre cylindre, je n'aurait plus qu'à faire les casses motos pour trouver cette pièce car j'imagine que chez honda c'est la peau du c..
Et dans le pire des cas vu que ce n'est qu'un suintement sa attendra un peu.
Merci à tous de votre aide.
sebosgl
merci pour ces informations, je vais regarder ça de plus près ce week end, mais j'espere que c'est quelque chose de plus "gentil" que ça parce que la tu me fait un peu peur quand même.
Si sa se revele etre le maitre cylindre, je n'aurait plus qu'à faire les casses motos pour trouver cette pièce car j'imagine que chez honda c'est la peau du c..
Et dans le pire des cas vu que ce n'est qu'un suintement sa attendra un peu.
Merci à tous de votre aide.
sebosgl
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- Ptit loup 974
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Avé Sebosgl et les amis (copyright Alabasse )
Apparament il existe un Kit de réparation de maître cylindre Avant ppour 18€ si cela peut te donner une idée...
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Apparament il existe un Kit de réparation de maître cylindre Avant ppour 18€ si cela peut te donner une idée...
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Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
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Bonjour à tous,
Je vous donne quand même des nouvelles.
J'ai regardé mon problème de frein et il s'avère que le maitre cylindre n'a rien du tout. En fait j'ai remarquer que le réservoir de liquide était très incliné en avant après la chute et le joint de ce réservoir était décalé. De ce fait réparation en 5 min et tout colle.
Merci encore à vous.
Bonne route
Je vous donne quand même des nouvelles.
J'ai regardé mon problème de frein et il s'avère que le maitre cylindre n'a rien du tout. En fait j'ai remarquer que le réservoir de liquide était très incliné en avant après la chute et le joint de ce réservoir était décalé. De ce fait réparation en 5 min et tout colle.
Merci encore à vous.
Bonne route
- Ptit loup 974
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