Tirage Rapide
Modérateur : Groupe modérateurs
Tirage Rapide
Bonjour,
Avez vous ressenti le besoin de monter une poignée d'accelérateur a tirage rapide, enfin si ca se fait toujours ?
Car je trouve qu'il faille tourner vachement le poigné pour aller chercher les gaz maxi.
Mais peut etre qu'au niveau sécurité il vaut mieux laisser celle d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous ressenti le besoin de monter une poignée d'accelérateur a tirage rapide, enfin si ca se fait toujours ?
Car je trouve qu'il faille tourner vachement le poigné pour aller chercher les gaz maxi.
Mais peut etre qu'au niveau sécurité il vaut mieux laisser celle d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.
C pas la réponse a ma question ça !Buliwyf a écrit :ben... c'est une varadero 125, hein![]()
c'est pas la folie mais c'est suffisant avec la poignée d'origine il me semble. Après c'est peut-être une question d'entretien / réglage moteur, ralenti, etc.
J'ai pas de probleme de réglage, ralenti ou autre, ni de puissance 125cm3 puisqu'une poignée a tirage rapide n'en donne pas plus.
La question ce situe au niveau confort, est ce qu'un varaderiste c'est déja posé la question ou a fait cette modif ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Pat' la Bidouille 67
On appelle ce genre de poignet ouverture 1/4 de tour ! très utilisé sur des motos enduro ou motos vertes ( trial ) !BikeXC13 a écrit :C pas la réponse a ma question ça !Buliwyf a écrit :ben... c'est une varadero 125, hein![]()
c'est pas la folie mais c'est suffisant avec la poignée d'origine il me semble. Après c'est peut-être une question d'entretien / réglage moteur, ralenti, etc.
J'ai pas de probleme de réglage, ralenti ou autre, ni de puissance 125cm3 puisqu'une poignée a tirage rapide n'en donne pas plus.
La question ce situe au niveau confort, est ce qu'un varaderiste c'est déja posé la question ou a fait cette modif ?
Genre de poignet à ouverture rapide rarement utilisé sur une routière .
Tu ne gagneras aucun conford car l'ouverture est très rapide sur l'accélération ! tu risques allègrement de lever la vara à chaque démarrage en en 1er vitesse et de faire un soleil !
Je te le déconseille vivement ...

- Did Cactus
- Pat' la Bidouille 67
c'est clair...faut pas charier quand meme...Filipe37 a écrit :+1Did Cactus a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu risques allègrement de lever la vara à chaque démarrage en en 1er vitesse et de faire un soleil !![]()
![]()
![]()

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Le jour ou j'ai changé mon kit chaine, j'ai demandé au mecano d'essayer la bécane voir si tout va bien, ben lui il l'a essayé sur la roue arrièreBikeXC13 a écrit :Moi a l'époque on monté ce style de poignée sur les cyclos et on appelé ça "poignée a tirage rapide" mais 1/4de tour j'ai enttendu aussi.
Bon c'est vrai que pour lever la Vara va falloir une Giraffe ou une Chévre

regarde au delà de ce que tu vois...
- Pat' la Bidouille 67
Bjr,
comme notre ami en début de post, je trouve la course de la poignée trop importante.
Parfois on tourne la poignée, on pense être à fond mais y'a encore de la course.
Ce n'est pas très agréable car le mouvement du poignet ne couvre donc pas la course complète, il faut s'y reprendre.
Je pense que l'on peut optimiser celà avec un réglage de la course.
Mais où donc celà se passe_t_il ?
Sur le volet de la commande des gaz près du carbu, avec les vis de tirage et renvoi.
Qui à déjà fait cette manip ... ?
Merci à vous...
comme notre ami en début de post, je trouve la course de la poignée trop importante.
Parfois on tourne la poignée, on pense être à fond mais y'a encore de la course.
Ce n'est pas très agréable car le mouvement du poignet ne couvre donc pas la course complète, il faut s'y reprendre.
Je pense que l'on peut optimiser celà avec un réglage de la course.
Mais où donc celà se passe_t_il ?
Sur le volet de la commande des gaz près du carbu, avec les vis de tirage et renvoi.
Qui à déjà fait cette manip ... ?
Merci à vous...
Sans maitrise, la puissance n'est rien ....
Forum Varadéro 1000 Club de France.
Forum Varadéro 125.
Forum Planète Renault.
Forum YBR 125 Yamaha.
Forum Piscine Waterair.
Forum Varadéro 125.
Forum Planète Renault.
Forum YBR 125 Yamaha.
Forum Piscine Waterair.
- jamesandebongs
Quoi ???jamesandebongs a écrit :pour lever la roue sur une vara tu dois te positionner sur la place du passager?ou ouvrir en grand avant d'embrayer... jamais tenté car je la sens pas assez puissante pour ça...
je n'ai jamais évoqué l'envie de lever la roue !!!

J'ai juste besoin de raccourcir l'angle de rotation de la poignée qui est trop important......
Les mains de mon épouse ne sont pas mes paluches et elle à du mal à mettre la poignée complètement dans le coin car il faut la reprendre en cours...
c'est tout...
Forum Varadéro 125.
Forum Planète Renault.
Forum YBR 125 Yamaha.
Forum Piscine Waterair.
Forum Varadéro 125.
Forum Planète Renault.
Forum YBR 125 Yamaha.
Forum Piscine Waterair.
- did31
éventuellement monter des poignées en mousse un chouia plus volumineuse, elle devrait gagner un peu mais bon ....Minou a écrit :Quoi ???jamesandebongs a écrit :pour lever la roue sur une vara tu dois te positionner sur la place du passager?ou ouvrir en grand avant d'embrayer... jamais tenté car je la sens pas assez puissante pour ça...
je n'ai jamais évoqué l'envie de lever la roue !!!![]()
J'ai juste besoin de raccourcir l'angle de rotation de la poignée qui est trop important......
Les mains de mon épouse ne sont pas mes paluches et elle à du mal à mettre la poignée complètement dans le coin car il faut la reprendre en cours...
c'est tout...
- willy65
+1Juju71 a écrit :Je confirme les dires de Pat' la Vara lève très bien, c'est du vécu... J ai fait un démarrage un peu trop enthousiaste une fois et hop, je me suis retrouvé sur la roue arrière !! Petite frayeur quand même, je ne m'y attendais pas !!

avec un passager moins lourd que moi et en montée messieurs dames! lol
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!
- tonivaranoire
effectivement, il y a un cable qui tire et l'autre qui pousse.tonivaranoire a écrit :attention sur la poigne sur la vara il y a deux câbles
Quand on regarde le papillon vers le cabu à gauche, c'est flagrant.
On y voit aussi des contre-écrous de réglage.
Sont-ce ceux-ci qui pourraient diminuer la course d'accélération?
PS: les poignées à tirage rapide existent sur les scooters et mobylettes.
Les machines à variateurs en général.Mais aussi en cross ou enduro.
Forum Varadéro 125.
Forum Planète Renault.
Forum YBR 125 Yamaha.
Forum Piscine Waterair.
Forum Varadéro 125.
Forum Planète Renault.
Forum YBR 125 Yamaha.
Forum Piscine Waterair.
A chaque fois que j'ai fait décoller la roue AV, c'était en passant le 2nde, et involontairement. Je n'ai jamais essayé en 1ere, mais ça doit être faisable.Juju71 a écrit :Je confirme les dires de Pat' la Vara lève très bien, c'est du vécu... J ai fait un démarrage un peu trop enthousiaste une fois et hop, je me suis retrouvé sur la roue arrière !! Petite frayeur quand même, je ne m'y attendais pas !!
Sur mon quad, où l'accélérateur est au pouce, et qui a une course trés faible, il faut vraiment faire gaffe, car si les pneus sont sur un sol qui donne assez de grip, c'est le soleil assuré. Je pense qu'une poignée "tirage rapide" peut donner le même résultat sur la vara.