Tirage Rapide

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BikeXC13
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Tirage Rapide

Message par BikeXC13 » 16 mars 2010, 21:40

Bonjour,

Avez vous ressenti le besoin de monter une poignée d'accelérateur a tirage rapide, enfin si ca se fait toujours ?

Car je trouve qu'il faille tourner vachement le poigné pour aller chercher les gaz maxi.
Mais peut etre qu'au niveau sécurité il vaut mieux laisser celle d'origine.
Qu'en pensez vous ?
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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 17 mars 2010, 10:41

Buliwyf a écrit :ben... c'est une varadero 125, hein :shock:
c'est pas la folie mais c'est suffisant avec la poignée d'origine il me semble. Après c'est peut-être une question d'entretien / réglage moteur, ralenti, etc.
C pas la réponse a ma question ça !
J'ai pas de probleme de réglage, ralenti ou autre, ni de puissance 125cm3 puisqu'une poignée a tirage rapide n'en donne pas plus.

La question ce situe au niveau confort, est ce qu'un varaderiste c'est déja posé la question ou a fait cette modif ?
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mars 2010, 08:52

BikeXC13 a écrit :
Buliwyf a écrit :ben... c'est une varadero 125, hein :shock:
c'est pas la folie mais c'est suffisant avec la poignée d'origine il me semble. Après c'est peut-être une question d'entretien / réglage moteur, ralenti, etc.
C pas la réponse a ma question ça !
J'ai pas de probleme de réglage, ralenti ou autre, ni de puissance 125cm3 puisqu'une poignée a tirage rapide n'en donne pas plus.

La question ce situe au niveau confort, est ce qu'un varaderiste c'est déja posé la question ou a fait cette modif ?
On appelle ce genre de poignet ouverture 1/4 de tour ! très utilisé sur des motos enduro ou motos vertes ( trial ) !
Genre de poignet à ouverture rapide rarement utilisé sur une routière .
Tu ne gagneras aucun conford car l'ouverture est très rapide sur l'accélération ! tu risques allègrement de lever la vara à chaque démarrage en en 1er vitesse et de faire un soleil !
Je te le déconseille vivement ... :wink:

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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 24 mars 2010, 09:10

Effectivement, tu as raison Pat. Les accoups risques comme tu dis de ne pas etre bien gérable et de se fait perdre en confort au lieu d'y gagner.
Bonne réponse merci
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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 24 mars 2010, 17:47

Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu risques allègrement de lever la vara à chaque démarrage en en 1er vitesse et de faire un soleil !
:smile: :smile: :smile:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 24 mars 2010, 18:21

Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu risques allègrement de lever la vara à chaque démarrage en en 1er vitesse et de faire un soleil !
:smile: :smile: :smile:
+1 :lol: :lol:
Non aux Mickey's de Foire !

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Message par yoko13 » 24 mars 2010, 18:47

je connaisais pas ce genre de poignée, a mon avis ca doit vraiment pas etre le top en ville :?
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mars 2010, 19:26

Ben il y trois d'entres vous qui ne connaissent pas grand chose en motos !
Le1/4 de tour en poignet existe bien car j'avais une moto trial ...
Allez coucher !

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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 25 mars 2010, 08:54

Moi a l'époque on monté ce style de poignée sur les cyclos et on appelé ça "poignée a tirage rapide" mais 1/4de tour j'ai enttendu aussi.

Bon c'est vrai que pour lever la Vara va falloir une Giraffe ou une Chévre
Travailler pour vivre, pas le contraire.

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presay
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Message par presay » 25 mars 2010, 09:12

Filipe37 a écrit :
Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu risques allègrement de lever la vara à chaque démarrage en en 1er vitesse et de faire un soleil !
:smile: :smile: :smile:
+1 :lol: :lol:
c'est clair...faut pas charier quand meme... :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par yoko13 » 25 mars 2010, 10:17

BikeXC13 a écrit :Moi a l'époque on monté ce style de poignée sur les cyclos et on appelé ça "poignée a tirage rapide" mais 1/4de tour j'ai enttendu aussi.

Bon c'est vrai que pour lever la Vara va falloir une Giraffe ou une Chévre
Le jour ou j'ai changé mon kit chaine, j'ai demandé au mecano d'essayer la bécane voir si tout va bien, ben lui il l'a essayé sur la roue arrière :shock:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mars 2010, 11:02

presay a écrit :
Filipe37 a écrit :
Did Cactus a écrit : :smile: :smile: :smile:
+1 :lol: :lol:
c'est clair...faut pas charier quand meme... :mrgreen:
Désolé pour toi , j'arrivais à lever la roue facilement sur la Vara , j'en peux rien si tu as un veau ! De plus je ne suis pas le seul qui arrivait à le faire ...

Minou
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Message par Minou » 27 août 2010, 22:54

Bjr,

comme notre ami en début de post, je trouve la course de la poignée trop importante.
Parfois on tourne la poignée, on pense être à fond mais y'a encore de la course.
Ce n'est pas très agréable car le mouvement du poignet ne couvre donc pas la course complète, il faut s'y reprendre.


Je pense que l'on peut optimiser celà avec un réglage de la course.
Mais où donc celà se passe_t_il ?
Sur le volet de la commande des gaz près du carbu, avec les vis de tirage et renvoi.

Qui à déjà fait cette manip ... ?

Merci à vous...
Sans maitrise, la puissance n'est rien ....
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Message par jamesandebongs » 27 août 2010, 22:58

pour lever la roue sur une vara tu dois te positionner sur la place du passager? :shock: ou ouvrir en grand avant d'embrayer... jamais tenté car je la sens pas assez puissante pour ça...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Minou
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Message par Minou » 27 août 2010, 23:08

jamesandebongs a écrit :pour lever la roue sur une vara tu dois te positionner sur la place du passager? :shock: ou ouvrir en grand avant d'embrayer... jamais tenté car je la sens pas assez puissante pour ça...
Quoi ???
je n'ai jamais évoqué l'envie de lever la roue !!! :dingue:

J'ai juste besoin de raccourcir l'angle de rotation de la poignée qui est trop important......

Les mains de mon épouse ne sont pas mes paluches et elle à du mal à mettre la poignée complètement dans le coin car il faut la reprendre en cours...

c'est tout...
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Message par did31 » 28 août 2010, 05:12

Minou a écrit :
jamesandebongs a écrit :pour lever la roue sur une vara tu dois te positionner sur la place du passager? :shock: ou ouvrir en grand avant d'embrayer... jamais tenté car je la sens pas assez puissante pour ça...
Quoi ???
je n'ai jamais évoqué l'envie de lever la roue !!! :dingue:

J'ai juste besoin de raccourcir l'angle de rotation de la poignée qui est trop important......

Les mains de mon épouse ne sont pas mes paluches et elle à du mal à mettre la poignée complètement dans le coin car il faut la reprendre en cours...

c'est tout...
éventuellement monter des poignées en mousse un chouia plus volumineuse, elle devrait gagner un peu mais bon ....
LES TUTOS DES VARADERISTES


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Message par okapi » 28 août 2010, 06:42

incliner , le guidon peut etre .... :?

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Message par Juju71 » 28 août 2010, 09:16

Je confirme les dires de Pat' la Vara lève très bien, c'est du vécu... J ai fait un démarrage un peu trop enthousiaste une fois et hop, je me suis retrouvé sur la roue arrière !! Petite frayeur quand même, je ne m'y attendais pas !!
Vrrrouuummmmm !

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Message par willy65 » 28 août 2010, 11:19

Juju71 a écrit :Je confirme les dires de Pat' la Vara lève très bien, c'est du vécu... J ai fait un démarrage un peu trop enthousiaste une fois et hop, je me suis retrouvé sur la roue arrière !! Petite frayeur quand même, je ne m'y attendais pas !!
+1 :!:
avec un passager moins lourd que moi et en montée messieurs dames! lol
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Message par tonivaranoire » 28 août 2010, 11:41

attention sur la poigne sur la vara il y a deux câbles
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Message par Minou » 28 août 2010, 12:38

tonivaranoire a écrit :attention sur la poigne sur la vara il y a deux câbles
effectivement, il y a un cable qui tire et l'autre qui pousse.

Quand on regarde le papillon vers le cabu à gauche, c'est flagrant.
On y voit aussi des contre-écrous de réglage.
Sont-ce ceux-ci qui pourraient diminuer la course d'accélération?


PS: les poignées à tirage rapide existent sur les scooters et mobylettes.
Les machines à variateurs en général.Mais aussi en cross ou enduro.
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Message par JPP38 » 31 août 2010, 15:22

Juju71 a écrit :Je confirme les dires de Pat' la Vara lève très bien, c'est du vécu... J ai fait un démarrage un peu trop enthousiaste une fois et hop, je me suis retrouvé sur la roue arrière !! Petite frayeur quand même, je ne m'y attendais pas !!
A chaque fois que j'ai fait décoller la roue AV, c'était en passant le 2nde, et involontairement. Je n'ai jamais essayé en 1ere, mais ça doit être faisable.

Sur mon quad, où l'accélérateur est au pouce, et qui a une course trés faible, il faut vraiment faire gaffe, car si les pneus sont sur un sol qui donne assez de grip, c'est le soleil assuré. Je pense qu'une poignée "tirage rapide" peut donner le même résultat sur la vara.

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