Ma varanounette cale au démarrage sur starter

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Willem
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Ma varanounette cale au démarrage sur starter

Message par Willem » 07 août 2010, 21:34

Salut à tous,

Préparez les colifichets je suis un profane de chez profane en mécanique :p

Voila mon histoire : lorsque titine dors dehors (vara 2003 a 16000km), donc qu'elle a froid (j'ai oublié sa bouillotte), si je démarre sans starter elle cale direct.

Je me décide donc, ainsi que c'est écrit dans le manuel et dans la RMT de ma vara, de tirer le starter à bloc, pour démarrer, le laisser 30 sec et le couper.

Mais si je tire le starter à fond elle démarre pas : le moteur se lance, puis elle cale direct. Difficile de faire constater par le concess, elle arrive toute chaude chez lui (je me demande ce qu'elle lui trouve...)

Donc au final je démarre sans starter et la laisse à 3/4000 tours pendant 30s histoire qu'elle chauffe un peu, puis je vais rouler sans forcer jusqu'à 2/3 barres, et ensuite à moi le 250 sur la nationale ! (quasiment, quoi).

Je suis pas bien sur de prendre soin du moulin à la démarrer comme ça, vous avez un avis sur la question ? et sur pourquoi elle démarre pas au starter ?

merci d'avance pour vos réponses za-visées.

Wil
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K-Roll
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Message par K-Roll » 07 août 2010, 21:39

Je démarrais comme ça aussi, jusqu'à ce que mon Shrekounet bidouille le ralenti, semble-t-il. Donc possible que ce soit ça aussi pour toi.

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pertinou
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Message par pertinou » 07 août 2010, 21:53

K-Roll a écrit :Je démarrais comme ça aussi, jusqu'à ce que mon Shrekounet bidouille le ralenti, semble-t-il. Donc possible que ce soit ça aussi pour toi.
+1, je pense aussi au ralenti...
Willem a écrit :ensuite à moi le 250 sur la nationale ! (quasiment, quoi).

.
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Message par Cirederf59 » 07 août 2010, 22:03

Salut,
J'ai a peu près la même chose que toi. Par contre, une fois démarrée je touche la molette qui est sous le starter pour maintenir a 2000tr le temps qu'elle chauffe (Ça m'évite de maintenir les gaz le temps que je m'habille). Une fois chaude, le ralenti est a 3000tr donc je retouche cette molette pour descendre à 1000-1500tr.
Je ne sais pas a quoi cela est du, je suis comme toi en mécanique lol.
Pour info c'est une vara 2001 donc carbu 9400km.
Fred.

Willem
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Message par Willem » 07 août 2010, 22:41

Je vous ai pas raconté les aventures du ralenti, je veux pas mélanger ^^ mais j'ai aussi un ralenti curieux.

Je l'ai réglé sur environ 1200 t/m mais il arrive parfois quand je stoppe à un feu qu'il passe à 2000 ou que la moto cale. pas souvent mais bon je fais 100km par jour environ en ce moment et ça me le fait 1 fois par jour chacun :)

Bon cela dit démarrer en faisant un peu chauffer à la poignée ça a pas l'air de vous inquiéter outre mesures ?
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Message par K-Roll » 07 août 2010, 23:08

Je l'ai fait pendant plusieurs mois! Mais bon, je suis pas bien douée en méca non plus! :mrgreen:

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DIABLOTIN 67
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Message par DIABLOTIN 67 » 07 août 2010, 23:48

SALUT A TOUS

SI VOUS AVEZ CE GENRE DE PROBLEMES IL ME SEMBLE QU IL Y A UN MAUVAIS REGLAGE

DEPUIS QUANT N AVEZ VOUS PAS FAIT DE REVISION CHEZ LE [personnes peu appréciées]------- OU PAR VOUS MEME

REGLAGE CARBURATION
VIS DE RICHESSE
NETTOYAGE DES INJECTEURS
SYNCHRO DES CULBUTEURS
VIDANGE DU RECUPERATEUR D HUMIDITE
CHANGEMENT DE BOUGIES

IL Y A PLEINS DE RAISONS A CE GENRE DE SYMTHOMES

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Message par the guitar hero » 08 août 2010, 05:26

Willem a écrit :Je vous ai pas raconté les aventures du ralenti, je veux pas mélanger ^^ mais j'ai aussi un ralenti curieux.

Je l'ai réglé sur environ 1200 t/m mais il arrive parfois quand je stoppe à un feu qu'il passe à 2000 ou que la moto cale. pas souvent mais bon je fais 100km par jour environ en ce moment et ça me le fait 1 fois par jour chacun :)

Bon cela dit démarrer en faisant un peu chauffer à la poignée ça a pas l'air de vous inquiéter outre mesures ?

je regarderais plutôt du coté synchro des carbus :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par K-Roll » 08 août 2010, 09:44

Ouep, pour la synchro carbu, je passe mon tour, car elle a moins de 500 bornes et a été faite après réglage du problème au démarrage.

Willem
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Message par Willem » 10 sept. 2010, 16:45

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais faire controler la synchro carbu (ou acheter le biniou et le faire moi même ton tuto est bien fait ^^), ça fera pas de mal.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 sept. 2010, 06:46

DIABLOTIN 67 a écrit :SALUT A TOUS

SI VOUS AVEZ CE GENRE DE PROBLEMES IL ME SEMBLE QU IL Y A UN MAUVAIS REGLAGE

DEPUIS QUANT N AVEZ VOUS PAS FAIT DE REVISION CHEZ LE [Censuré]------- OU PAR VOUS MEME

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Synchro des culbuteurs ? expliques ton truc ! pas mal ... :lol:

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Message par did31 » 12 sept. 2010, 07:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
DIABLOTIN 67 a écrit :SALUT A TOUS

SI VOUS AVEZ CE GENRE DE PROBLEMES IL ME SEMBLE QU IL Y A UN MAUVAIS REGLAGE

DEPUIS QUANT N AVEZ VOUS PAS FAIT DE REVISION CHEZ LE [Censuré]------- OU PAR VOUS MEME

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 sept. 2010, 07:31

J'suis franchement désolé , car ce type de synchro je n'arrive pas à faire ! :cry:
Je connais la synchro carbu , conneries et bouteilles ... :lol:

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pierreblc
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Message par pierreblc » 12 sept. 2010, 21:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'suis franchement désolé , car ce type de synchro je n'arrive pas à faire ! :cry:
Je connais la synchro carbu , conneries et bouteilles ... :lol:
C'est une nouvelle danse: la synchrocul...butée :D
Trois roues pour moins tomber Image

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