Ma varanounette cale au démarrage sur starter
Modérateur : Groupe modérateurs
Ma varanounette cale au démarrage sur starter
Salut à tous,
Préparez les colifichets je suis un profane de chez profane en mécanique :p
Voila mon histoire : lorsque titine dors dehors (vara 2003 a 16000km), donc qu'elle a froid (j'ai oublié sa bouillotte), si je démarre sans starter elle cale direct.
Je me décide donc, ainsi que c'est écrit dans le manuel et dans la RMT de ma vara, de tirer le starter à bloc, pour démarrer, le laisser 30 sec et le couper.
Mais si je tire le starter à fond elle démarre pas : le moteur se lance, puis elle cale direct. Difficile de faire constater par le concess, elle arrive toute chaude chez lui (je me demande ce qu'elle lui trouve...)
Donc au final je démarre sans starter et la laisse à 3/4000 tours pendant 30s histoire qu'elle chauffe un peu, puis je vais rouler sans forcer jusqu'à 2/3 barres, et ensuite à moi le 250 sur la nationale ! (quasiment, quoi).
Je suis pas bien sur de prendre soin du moulin à la démarrer comme ça, vous avez un avis sur la question ? et sur pourquoi elle démarre pas au starter ?
merci d'avance pour vos réponses za-visées.
Wil
Préparez les colifichets je suis un profane de chez profane en mécanique :p
Voila mon histoire : lorsque titine dors dehors (vara 2003 a 16000km), donc qu'elle a froid (j'ai oublié sa bouillotte), si je démarre sans starter elle cale direct.
Je me décide donc, ainsi que c'est écrit dans le manuel et dans la RMT de ma vara, de tirer le starter à bloc, pour démarrer, le laisser 30 sec et le couper.
Mais si je tire le starter à fond elle démarre pas : le moteur se lance, puis elle cale direct. Difficile de faire constater par le concess, elle arrive toute chaude chez lui (je me demande ce qu'elle lui trouve...)
Donc au final je démarre sans starter et la laisse à 3/4000 tours pendant 30s histoire qu'elle chauffe un peu, puis je vais rouler sans forcer jusqu'à 2/3 barres, et ensuite à moi le 250 sur la nationale ! (quasiment, quoi).
Je suis pas bien sur de prendre soin du moulin à la démarrer comme ça, vous avez un avis sur la question ? et sur pourquoi elle démarre pas au starter ?
merci d'avance pour vos réponses za-visées.
Wil
--
[url]http://normalement-ca-devrait-marcher.com[/url]
- pertinou
+1, je pense aussi au ralenti...K-Roll a écrit :Je démarrais comme ça aussi, jusqu'à ce que mon Shrekounet bidouille le ralenti, semble-t-il. Donc possible que ce soit ça aussi pour toi.
Attention, ne te trompe pas, rouler en 2 roues ne veux pas dire multiplier la vitesse indiquée au compteur par 2...Willem a écrit :ensuite à moi le 250 sur la nationale ! (quasiment, quoi).
.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Cirederf59
Salut,
J'ai a peu près la même chose que toi. Par contre, une fois démarrée je touche la molette qui est sous le starter pour maintenir a 2000tr le temps qu'elle chauffe (Ça m'évite de maintenir les gaz le temps que je m'habille). Une fois chaude, le ralenti est a 3000tr donc je retouche cette molette pour descendre à 1000-1500tr.
Je ne sais pas a quoi cela est du, je suis comme toi en mécanique lol.
Pour info c'est une vara 2001 donc carbu 9400km.
Fred.
J'ai a peu près la même chose que toi. Par contre, une fois démarrée je touche la molette qui est sous le starter pour maintenir a 2000tr le temps qu'elle chauffe (Ça m'évite de maintenir les gaz le temps que je m'habille). Une fois chaude, le ralenti est a 3000tr donc je retouche cette molette pour descendre à 1000-1500tr.
Je ne sais pas a quoi cela est du, je suis comme toi en mécanique lol.
Pour info c'est une vara 2001 donc carbu 9400km.
Fred.
Je vous ai pas raconté les aventures du ralenti, je veux pas mélanger ^^ mais j'ai aussi un ralenti curieux.
Je l'ai réglé sur environ 1200 t/m mais il arrive parfois quand je stoppe à un feu qu'il passe à 2000 ou que la moto cale. pas souvent mais bon je fais 100km par jour environ en ce moment et ça me le fait 1 fois par jour chacun
Bon cela dit démarrer en faisant un peu chauffer à la poignée ça a pas l'air de vous inquiéter outre mesures ?
Je l'ai réglé sur environ 1200 t/m mais il arrive parfois quand je stoppe à un feu qu'il passe à 2000 ou que la moto cale. pas souvent mais bon je fais 100km par jour environ en ce moment et ça me le fait 1 fois par jour chacun

Bon cela dit démarrer en faisant un peu chauffer à la poignée ça a pas l'air de vous inquiéter outre mesures ?
--
- DIABLOTIN 67
SALUT A TOUS
SI VOUS AVEZ CE GENRE DE PROBLEMES IL ME SEMBLE QU IL Y A UN MAUVAIS REGLAGE
DEPUIS QUANT N AVEZ VOUS PAS FAIT DE REVISION CHEZ LE [personnes peu appréciées]------- OU PAR VOUS MEME
REGLAGE CARBURATION
VIS DE RICHESSE
NETTOYAGE DES INJECTEURS
SYNCHRO DES CULBUTEURS
VIDANGE DU RECUPERATEUR D HUMIDITE
CHANGEMENT DE BOUGIES
IL Y A PLEINS DE RAISONS A CE GENRE DE SYMTHOMES
A+ VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
DEPUIS QUANT N AVEZ VOUS PAS FAIT DE REVISION CHEZ LE [personnes peu appréciées]------- OU PAR VOUS MEME
REGLAGE CARBURATION
VIS DE RICHESSE
NETTOYAGE DES INJECTEURS
SYNCHRO DES CULBUTEURS
CHANGEMENT DE BOUGIES
- the guitar hero
Willem a écrit :Je vous ai pas raconté les aventures du ralenti, je veux pas mélanger ^^ mais j'ai aussi un ralenti curieux.
je regarderais plutôt du coté synchro des carbus

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Pat' la Bidouille 67
Synchro des culbuteurs ? expliques ton truc ! pas mal ...DIABLOTIN 67 a écrit :SALUT A TOUS
DEPUIS QUANT N AVEZ VOUS PAS FAIT DE REVISION CHEZ LE [Censuré]------- OU PAR VOUS MEME
REGLAGE CARBURATION
VIS DE RICHESSE
NETTOYAGE DES INJECTEURS
SYNCHRO DES CULBUTEURS
CHANGEMENT DE BOUGIES

- did31
une nouvelle race de carbusPat' la Bidouille 67 a écrit :Synchro des culbuteurs ? expliques ton truc ! pas mal ...DIABLOTIN 67 a écrit :SALUT A TOUS
DEPUIS QUANT N AVEZ VOUS PAS FAIT DE REVISION CHEZ LE [Censuré]------- OU PAR VOUS MEME
REGLAGE CARBURATION
VIS DE RICHESSE
NETTOYAGE DES INJECTEURS
SYNCHRO DES CULBUTEURS
CHANGEMENT DE BOUGIES

- Pat' la Bidouille 67