eternelle question ..........
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eternelle question ..........
sur les pneumatiques..
Salut tout le monde, voila , j envisage de changer mes pneus sur ma vara et je me dirige sur les michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas homologuée pour cette machine .
Ils me proposent du michelin mais du sirac ou d autre marques en pneus avec un profile trail. Je ne sais pas quoi faire, merci de me donner votre avis même si je sais que le sujet sur les pneumatiques a était traite plusieurs fois .
Merci
Salut tout le monde, voila , j envisage de changer mes pneus sur ma vara et je me dirige sur les michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas homologuée pour cette machine .
Ils me proposent du michelin mais du sirac ou d autre marques en pneus avec un profile trail. Je ne sais pas quoi faire, merci de me donner votre avis même si je sais que le sujet sur les pneumatiques a était traite plusieurs fois .
Merci
- jamesandebongs
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michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas homologuée pour cette machine .
moi c'est ce qui est monté sur ma vara et en plus c'est le c*ns qui me les as monté
donc si c'étais interdit honda me les auraient pas monté
moi c'est ce qui est monté sur ma vara et en plus c'est le c*ns qui me les as monté

donc si c'étais interdit honda me les auraient pas monté

Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
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yoyo87 a écrit :sur les pneumatiques..
...j envisage de changer mes pneus sur ma vara et je me dirige sur les michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas






Sur le site Michelin, il suffit d'y aller voir et les Activ comme les Sporty sont bien mentionnés comme étant "homologués".
Michelin ne "s'amuserait" pas à produire des pneus non adaptés aux véhicules sur lequels ils peuvent se monter.
Par contre, il est vrai que les Michelin Activ et Sporty ne sont pas "homologués" pour faire du tout terrain. Il s'agit de pneus routiers à l'excellent comportement.
Aussi, je pense, qu'à l'avenir il faut oublier "ces" magasins qui sont vraiment incompétents. A moins, que sachant que les Activ sont parfois difficile à trouver, ils préfèrent monter des pneus qu'ils ont en stock et sur lesquels les marges sont supérieures qu'avec Michelin.
Mais, quant à dire qu'ils ne sont pas homologués....

http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
merci encore
les magasins ont dit que cette monte de pneumatiques n est pas homologuée sur la vara. Maintenant comme tu dit BOB 74 , je ne vois pas pourquoi michelin ferais des pneus avec cette taille, si c est pour pas les monter. Pour le tt c est claire que je n y pense meme pas avec les actives.
De toutes façons y sont commendes et je devrais les avoir vendredi. ( normalement )
Bizzzzzzzz
les magasins ont dit que cette monte de pneumatiques n est pas homologuée sur la vara. Maintenant comme tu dit BOB 74 , je ne vois pas pourquoi michelin ferais des pneus avec cette taille, si c est pour pas les monter. Pour le tt c est claire que je n y pense meme pas avec les actives.
De toutes façons y sont commendes et je devrais les avoir vendredi. ( normalement )
Bizzzzzzzz
.Bob74 a écrit :yoyo87 a écrit :sur les pneumatiques..
...j envisage de changer mes pneus sur ma vara et je me dirige sur les michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas
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Sur le site Michelin, il suffit d'y aller voir et les Activ comme les Sporty sont bien mentionnés comme étant "homologués".
Michelin ne "s'amuserait" pas à produire des pneus non adaptés aux véhicules sur lequels ils peuvent se monter.
Par contre, il est vrai que les Michelin Activ et Sporty ne sont pas "homologués" pour faire du tout terrain. Il s'agit de pneus routiers à l'excellent comportement.
Aussi, je pense, qu'à l'avenir il faut oublier "ces" magasins qui sont vraiment incompétents. A moins, que sachant que les Activ sont parfois difficile à trouver, ils préfèrent monter des pneus qu'ils ont en stock et sur lesquels les marges sont supérieures qu'avec Michelin.
Mais, quant à dire qu'ils ne sont pas homologués....![]()
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
Non, en fait c'est plus complexe que çà, il y a bel et bien une relation qui est faite entre telle monte de pneus et telle modèle de moto.
Genre Honda ne va "tester" qu'un certain nombre de pneus moto sur la Varadero (choisi peut ètre plus par "marketing" que pour leurs perfs).
Bref il faut qu'il y ait une sorte d'accord entre le manufacturier et le fabriquant comme quoi la moto et le train de pneus vont bien ensemble.
Donc il faut faire la différence entre un pneu qui est homologué route, et un pneu qui est homologué pour votre moto.
Un certain nombre de concess font ch*er avec çà, ils ne veulent monter que des pneus homologué POUR la moto. Le choix est ridicule en plus.
Moi perso, du moment que c'est la bonne taille, c'est tout ce que je regarde avec le prix.
Mais bon c'est compliqué quand même car en fait avec une 125, on se retrouve a devoir soit mettre des pneus de cyclo (c'est le cas des sporty en fait

A+
Dernière modification par seblob le 17 juil. 2010, 09:55, modifié 1 fois.
j'ai déjà eu le cas aussi, un garagiste ne voulait pas me les montés parce que l'indice de vitesse ne correspondait pas à l'homologation de la Vara. C'est pas un pb de compétences, c'est que si tu te plantes et que les pneus sont mis en cause du manière ou d'une autre, le pro qui te les monte engage sa responsabilité, donc certains ne se mouillent plus.
Maintenant ma moto a été vue par un expert, j'avais des BT45, donc non homologués, il n'y a eu aucun soucis, ni avec lui, ni au regard de l'assurance.
Maintenant ma moto a été vue par un expert, j'avais des BT45, donc non homologués, il n'y a eu aucun soucis, ni avec lui, ni au regard de l'assurance.
C'est quoi l'indice de vitesse ?
Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V
Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
Et on me la monté sans problème. Sinon à l'arrière j'ai un Bridgestone aussi et aucun problème avec à par sur les bandes blanches au sol ou je me suis fait quelques frayeurs dessus (j'allais vite aussi), même étant sèche.
Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V
Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
Et on me la monté sans problème. Sinon à l'arrière j'ai un Bridgestone aussi et aucun problème avec à par sur les bandes blanches au sol ou je me suis fait quelques frayeurs dessus (j'allais vite aussi), même étant sèche.
c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bienFox a écrit :C'est quoi l'indice de vitesse ?
Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V
Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !
Boaf, avec MA vara, pas tant que çawolfheart a écrit :c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bienFox a écrit :C'est quoi l'indice de vitesse ?
Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V
Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !

En fait pour l'indice de vitesse c'est lus vicieux que çà, car on s'en fiche de savoir que telle moto va a fond à 130 et que les pneus sont homologué pour 150...
Niveau législation il faut avoir au pire des pneus avec un indice aussi "faible" que celui des pneus d'origine.
Si l'indice de vitesse est supérieur aucun soucis, mais si il est inférieure çà pourrait causer des problèmes lors d'un accident avec un experts de l'assurance soucieux de faire faire des économies à son employeur
.
A+
Niveau législation il faut avoir au pire des pneus avec un indice aussi "faible" que celui des pneus d'origine.
Si l'indice de vitesse est supérieur aucun soucis, mais si il est inférieure çà pourrait causer des problèmes lors d'un accident avec un experts de l'assurance soucieux de faire faire des économies à son employeur

A+
c'est exprimé en km/h, pas en m/hFox a écrit :Boaf, avec MA vara, pas tant que çawolfheart a écrit :c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bienFox a écrit :C'est quoi l'indice de vitesse ?
Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V
Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !xD


wolfheart a écrit :c'est exprimé en km/h, pas en m/hFox a écrit :Boaf, avec MA vara, pas tant que çawolfheart a écrit : c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bien
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !xD
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Ahhh je croyais en année lumière / heure

Pour les autres :


L'indice de vitesse des origines, je pense que ça doit êtres H
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-228.htm
Attention, la série comme l'indique l'image de fox correspond bien au rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur, mais on n'est pas habitué à cette appellation qui est mise en place par www.tnpf.fr.
http://www.tnpf.fr/pratique/pratique.php?rub=motos
Attention, la série comme l'indique l'image de fox correspond bien au rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur, mais on n'est pas habitué à cette appellation qui est mise en place par www.tnpf.fr.
http://www.tnpf.fr/pratique/pratique.php?rub=motos
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
A y est les pneus sont montes.
Franchement y a rien a voir avec les anciens (trail ), je trouve que la moto est beaucoup plus fluide dans les virages et on prend vite confiance. Malgré le peux de km fait pour l instant sa accroche bien mieux. Je ne regret pas cet achat et le conseil a ceux qui hésitent .
Bizz a tous
Franchement y a rien a voir avec les anciens (trail ), je trouve que la moto est beaucoup plus fluide dans les virages et on prend vite confiance. Malgré le peux de km fait pour l instant sa accroche bien mieux. Je ne regret pas cet achat et le conseil a ceux qui hésitent .
Bizz a tous
Bonjour,
dsl je ressors un vieux sujet mais je ne voyais pas l'utilité d'en créer un nouveau.
Je voulais juste faire part de mon agréable surprise après avoir changé mes pneus d'origine contre des BT45 la semaine dernière. J'ai choisi ces pneus suivant ce qui était dit sur ce forum et aussi suivant les conseils du garagiste.
Quand le mec m'a rendu la moto il m'a dit "attention dans les premiers virages", je l'ai un peu pris pour un [personne peu appréciée].. J'aurais pas dû, failli me rétamer sévère au premier virage. Mais une fois habitué, c'est fou ce que les pneus changent la conduite ! Une adhérence totalement nouvelle et une conduite bien plus fluide. Et je sais pas si c'est une impression, mais j'ai même l'impression qu'il y a moins de bruit de roulement aussi.
Voilà, je voulais juste poster pour ceux qui hésitaient à changer leur pneus ou à savoir contre quoi changer : (pour le moment) les BT45 me paraissent magiques.
dsl je ressors un vieux sujet mais je ne voyais pas l'utilité d'en créer un nouveau.
Je voulais juste faire part de mon agréable surprise après avoir changé mes pneus d'origine contre des BT45 la semaine dernière. J'ai choisi ces pneus suivant ce qui était dit sur ce forum et aussi suivant les conseils du garagiste.
Quand le mec m'a rendu la moto il m'a dit "attention dans les premiers virages", je l'ai un peu pris pour un [personne peu appréciée].. J'aurais pas dû, failli me rétamer sévère au premier virage. Mais une fois habitué, c'est fou ce que les pneus changent la conduite ! Une adhérence totalement nouvelle et une conduite bien plus fluide. Et je sais pas si c'est une impression, mais j'ai même l'impression qu'il y a moins de bruit de roulement aussi.
Voilà, je voulais juste poster pour ceux qui hésitaient à changer leur pneus ou à savoir contre quoi changer : (pour le moment) les BT45 me paraissent magiques.
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
eh oui, des pneus ca se rode , pour faire partir la paraffine de démoulage qui est très glissante. tu peux accelerer les choses avec une peu de papier de verre très fin ou en frottant tes pneus avec de l'acétone.vosgian a écrit : Quand le mec m'a rendu la moto il m'a dit "attention dans les premiers virages", je l'ai un peu pris pour un [personne peu appréciée].. J'aurais pas dû, failli me rétamer sévère au premier virage.

à chaque changement de pneu, mon mécano me colle une étiquette sur le bloc compteur

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
C'est plutôt une bonne idée de le mettre sur le bloc compteur.the guitar hero a écrit :eh oui, des pneus ca se rode , pour faire partir la paraffine de démoulage qui est très glissante. tu peux accelerer les choses avec une peu de papier de verre très fin ou en frottant tes pneus avec de l'acétone.vosgian a écrit : Quand le mec m'a rendu la moto il m'a dit "attention dans les premiers virages", je l'ai un peu pris pour un [personne peu appréciée].. J'aurais pas dû, failli me rétamer sévère au premier virage.![]()
à chaque changement de pneu, mon mécano me colle une étiquette sur le bloc compteur
Moi, la dernière fois que j'ai changé de pneus, il me l'a collé sur la visière : du coup je me suis pris le mur en face, mais c'était pas à cause de la paraffine

ok, je =>
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


j'ai un petit message pour tous les amoureux des scorpions ( sarcasme
), lisez ça: http://www.moto-station.com/article9407 ... dent-.html



J'ai roulé en scorpions, BT45, puis Trail Wing 53 à l'avant et 54 à l'arrière. Je viens de faire changer les pneus, et je reste sur la dernière formule, même si, avec l'usure (plus de 8 000 km), ils ont tendance à flotter quand on penche trop brusquement. J'en ai pris l'habitude, et je m'y attends. Par contre, sur bitume sec comme mouillé, leur comportement est vraiment sain.vosgian a écrit : Voilà, je voulais juste poster pour ceux qui hésitaient à changer leur pneus ou à savoir contre quoi changer : (pour le moment) les BT45 me paraissent magiques.
Trois roues pour moins tomber 
