Ma vara ne dépasse pas le 110
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- jamesandebongs
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Ma vara ne dépasse pas le 110
Salut à tous,
Plus ça va plus je roule sur les départementales, et plus je suis gêné par la vitesse max de ma vara... Elle ne dépasse pas les 110km/h au compteur sur du plat bien entendu... Il reste donc une bonne marge sur ce compteur, vu moins poids et ma corpulence j'imagine que c'est de ma faute...
Un ami motard m'a dit que la solution serait de retirer une dent sur le pignon de sortie de boite ou en rajouter sur la couronne. Je m'orienterais plutôt sur la couronne, car changer le pignon de sortie de boite influe beaucoup sur la vitesse (modification trop importante)
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? A combien estimeriez-vous la perte de vitesse max en changeant la couronne?
Bon dimanche à tous, à bientôt sur la côte bretonne!
Plus ça va plus je roule sur les départementales, et plus je suis gêné par la vitesse max de ma vara... Elle ne dépasse pas les 110km/h au compteur sur du plat bien entendu... Il reste donc une bonne marge sur ce compteur, vu moins poids et ma corpulence j'imagine que c'est de ma faute...
Un ami motard m'a dit que la solution serait de retirer une dent sur le pignon de sortie de boite ou en rajouter sur la couronne. Je m'orienterais plutôt sur la couronne, car changer le pignon de sortie de boite influe beaucoup sur la vitesse (modification trop importante)
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? A combien estimeriez-vous la perte de vitesse max en changeant la couronne?
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roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- Taijitsuka
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Elle a combien de kilomètres au compteur ta vara? Parce qu'il faut attendre d'avoir fait au moins 6000km pour que le moteur "se libère" de manière sensible. 6000 km c'est ce que mon concessionnaire m'avait dit, certain disent même qu'il faut attendre 8000km!!! Je suppose que cela dépend aussi du rodage.


L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
- nounours44ans
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- fredbasseu
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je confirme; ma vara de 2004 19000 km roule à 110,
et si petite descente sans vent 120 à 125.
Mais bon, ça suffit, surtout sur nationale ou départementale.
V
et si petite descente sans vent 120 à 125.
Mais bon, ça suffit, surtout sur nationale ou départementale.
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vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
- the guitar hero
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en même temps 110 c'est sa vitesse normale
tu ne voudrais pas qu'elle roule à 140.
changer le nombre de dents sur le pignon sortie de boite ou sur la couronne c'est kiff kiff: 1 dent sur psb= 3 dents sur couronne. ca te coutera peut être moins cher de changer le psb mais surtout c'est moins chiant à démonter que la roue
par contre il n'est pas certain que tu rouleras plus vite avec une dent de plus sur psb. en tehorie la moto peut rouler plus vite mais le moindre faux plat ou le moindre coup de vent et la moto ne va plus avancer et va plafonner à 11 000 tours voir 10 000. ceux qui ont fait l'expérience te le confirmeront

changer le nombre de dents sur le pignon sortie de boite ou sur la couronne c'est kiff kiff: 1 dent sur psb= 3 dents sur couronne. ca te coutera peut être moins cher de changer le psb mais surtout c'est moins chiant à démonter que la roue

par contre il n'est pas certain que tu rouleras plus vite avec une dent de plus sur psb. en tehorie la moto peut rouler plus vite mais le moindre faux plat ou le moindre coup de vent et la moto ne va plus avancer et va plafonner à 11 000 tours voir 10 000. ceux qui ont fait l'expérience te le confirmeront
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Salut.
Je sais pas comment vous faite pour restez à 110.
La semaine dernière on été 2 sur la vara sur l'autoroute, à plat, sans vent.
Donc mes 80 kg + ma cousine dans les 60, et j''étais à 120 jusqu'à la sortie et seul je peux allez jusqu'à 125 voir 130 si il y a la place.
Ma vara est de 2003, 44000 km et voila enfin, elle est bien entretenue aussi, tout d'origine.
Donc à part si vous fait plus de 200 kg, je vois pas pourquoi vous n'allez pas plus que 110 xD
James essaye vraiment de te pencher en avant, rentrer les coudes, et les gaz à fond.
Sinon oui il y a l'histoire des pignons et tout mais les experts sont plus compétant que moi pour ça ^^

Je sais pas comment vous faite pour restez à 110.
La semaine dernière on été 2 sur la vara sur l'autoroute, à plat, sans vent.
Donc mes 80 kg + ma cousine dans les 60, et j''étais à 120 jusqu'à la sortie et seul je peux allez jusqu'à 125 voir 130 si il y a la place.
Ma vara est de 2003, 44000 km et voila enfin, elle est bien entretenue aussi, tout d'origine.
Donc à part si vous fait plus de 200 kg, je vois pas pourquoi vous n'allez pas plus que 110 xD
James essaye vraiment de te pencher en avant, rentrer les coudes, et les gaz à fond.
Sinon oui il y a l'histoire des pignons et tout mais les experts sont plus compétant que moi pour ça ^^

- nounours44ans
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- jamesandebongs
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bah je comprend pas... j'ai pas mis de top case ni de sacoche réservoir,
j'ai un pantalon et une veste moto qui ne prennent pas le vent (hormis ma corpulence).
Cet après-midi je bloquais à 110km/ compteur, elle a atteint 120km/h sur une petite descente...,
je rentre mes coudes, je suis penché, je colle les genoux au réservoir, le manette des gazs est bloquée au max... rien à faire : elle décolle pas du 110, pourtant j'avais l'impression d'être à 120km/h il ya 1 semaine...
J'ai testé en duo au début d'aprem voir ce que ça donnait, c'était pas catastrophique à part certaines côtes un peu trop longues, et pourtant :
moi : 1m83, 110Kg bien carré des épaules...
mon frère en passager : 60kg,
j'ai réussi a atteindre 100km/h au compteur
j'ai un pantalon et une veste moto qui ne prennent pas le vent (hormis ma corpulence).
Cet après-midi je bloquais à 110km/ compteur, elle a atteint 120km/h sur une petite descente...,
je rentre mes coudes, je suis penché, je colle les genoux au réservoir, le manette des gazs est bloquée au max... rien à faire : elle décolle pas du 110, pourtant j'avais l'impression d'être à 120km/h il ya 1 semaine...
J'ai testé en duo au début d'aprem voir ce que ça donnait, c'était pas catastrophique à part certaines côtes un peu trop longues, et pourtant :
moi : 1m83, 110Kg bien carré des épaules...
mon frère en passager : 60kg,
j'ai réussi a atteindre 100km/h au compteur
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- heliogabale
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+1
Sur mon vara, je roule avec un PSB de 15, resultat : en condition climatique clémente : 125 - 130 compteur sans problème, Fini les rupture à tout va parce que le moteur est à fond (avec le PSB 14 d'origine, un peu d'autoroute et elle gueullait tout les 15 secondes)
Maintenant quand je me cale à 110 je tourne à 9800 tr Minutes et c'est très bien, mon moteur me remercie. (mes oreilles aussi).
Ma Vmax compteur a été 140 puis rupteur (déscente sur autoroute)
Mais ça reste impossible à faire sans "aide".
Si vraiment la vitesse de ta vara te pose des soucis, change de bécane et passe le permis Gros Cube.
Voilà, Bonne bourre quand même

Sur mon vara, je roule avec un PSB de 15, resultat : en condition climatique clémente : 125 - 130 compteur sans problème, Fini les rupture à tout va parce que le moteur est à fond (avec le PSB 14 d'origine, un peu d'autoroute et elle gueullait tout les 15 secondes)
Maintenant quand je me cale à 110 je tourne à 9800 tr Minutes et c'est très bien, mon moteur me remercie. (mes oreilles aussi).
Ma Vmax compteur a été 140 puis rupteur (déscente sur autoroute)

Mais ça reste impossible à faire sans "aide".
Si vraiment la vitesse de ta vara te pose des soucis, change de bécane et passe le permis Gros Cube.
Voilà, Bonne bourre quand même

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
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- jamesandebongs
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le A viendra lorsque je l'aurais bien en main et que mon porte feuille me le permette...
Les remarques sur les gros cubes et tellement évidente, vous pensez vraiment que je n'ai pas envie d'avoir une 500 à la place? 


roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
Vu ta corpulence, tu devrais mettre une bulle haute (moi j'ai une secdem de 62.5 cm) y a pas photo avec la bulle d'origine, et contrairement à ce que l'on dit, elle améliore l'aérodynamisme, surtout si pilote corpulent, je fais dans les 95Kg
sans parler du confort, l'été, beaucoup moins d'insecte sur le torse, meilleure protection contre la pluie. L'hiver, ça caille vachement moins, et je parle par expérience, pour avoir tester 3 tailles différentes.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- the guitar hero
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en descente avec le mistral dans le dosFox a écrit :Salut.
Je sais pas comment vous faite pour restez à 110.La semaine dernière on été 2 sur la vara sur l'autoroute,à plat, sans vent.
Donc mes 80 kg + ma cousine dans les 60, et j''étais à 120 jusqu'à la sortie et seul je peux allez jusqu'à 125 voir 130 si il y a la place.

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
ma vara est de 2005 14 dents sur psb et 50 dents sur le plateauFox a écrit : La semaine dernière on été 2 sur la vara sur l'autoroute, à plat, sans vent.
Donc mes 80 kg + ma cousine dans les 60, et j''étais à 120 jusqu'à la sortie et seul je peux allez jusqu'à 125 voir 130 si il y a la place.
en 5 eme c'est 10 km/h pour 1000 trs/mn
Sur le plat c'est 11000 tr/mn donc 110 km/h
Dans les descentes 12000 tr/mn donc 120 km/h
130 c pas possible pour moi puisque rupteur a 12500 trs/mn
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]
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Mais lol on était 3 sur l'autoroute à 125 à ce tirer la bourre. Je prendrais bien mon compteur en photo quand je suis à cette vitesse mais si c 'est pour finir en taule ..the guitar hero a écrit :en descente avec le mistral dans le dosFox a écrit :Salut.
Je sais pas comment vous faite pour restez à 110.La semaine dernière on été 2 sur la vara sur l'autoroute,à plat, sans vent.
Donc mes 80 kg + ma cousine dans les 60, et j''étais à 120 jusqu'à la sortie et seul je peux allez jusqu'à 125 voir 130 si il y a la place.
un vrai marseillais pure souche. ton compteur est fortement optimiste sachant que le constructeur la donne à 118 chrono
Mais vous savez, c'est pas du diesel qu'il faut mettre, essayez le sp95

Ah c'était mémorable faut vraiment s'en refaire une.Buliwyf a écrit :nonon, je confirme, Fox et moi on s'est tiré la bourre à 125-130 au compteur. Oussamak a du les atteindre aussi ce jour là.
Sa va pas trop plaire à mon camarade JPG

Mais vous n'auriez pas que du E10 la bas ?

- the guitar hero
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salut
le mieux pour toi : "jamesandebongs" c'est de passer en psb 13 car je crois que tu ne monte pas assez en régime .
j'ai les mêmes mensurations et j'ai eu le même problème . ton conteur sera fausser mais tu apprendras comme moi à monter fort dans les tours et au bout d'un moi tu repasse au psb 14 et la tu prendras conscience comme moi que ta vara supporte des hauts régimes (11500 tr/mn), et tu pourras en tirer toute la puissance .
je l'ai expliqué dans un de mes posts (psb 13 expérience positive).
la vitesse 5 en psb 14, il faut la sortir après avoir exploité la 4 à (11500 tr/mn) en conduite sportive . Je peu te confirmer qu'en faisant cela tu poussera ta belle à des retranchements insoupçonné !!
ps: je te remonte mon ancien post (t'occupe pas des commentaires négatifs); ce que j'ai à te vendre c du vécu !
il faut que tuaille voir : "La Vara dans tous ses états"
le mieux pour toi : "jamesandebongs" c'est de passer en psb 13 car je crois que tu ne monte pas assez en régime .
j'ai les mêmes mensurations et j'ai eu le même problème . ton conteur sera fausser mais tu apprendras comme moi à monter fort dans les tours et au bout d'un moi tu repasse au psb 14 et la tu prendras conscience comme moi que ta vara supporte des hauts régimes (11500 tr/mn), et tu pourras en tirer toute la puissance .
je l'ai expliqué dans un de mes posts (psb 13 expérience positive).
la vitesse 5 en psb 14, il faut la sortir après avoir exploité la 4 à (11500 tr/mn) en conduite sportive . Je peu te confirmer qu'en faisant cela tu poussera ta belle à des retranchements insoupçonné !!


ps: je te remonte mon ancien post (t'occupe pas des commentaires négatifs); ce que j'ai à te vendre c du vécu !

il faut que tuaille voir : "La Vara dans tous ses états"

ton camarade JPG, il s'en
de tes exploits.... ou pseudo exploits.
Juste pour mémoire, le compteur de la vara est un chouilla optimiste, par contre, atteindre les 120 130 compteur, je le fais, avec mes 90kgs, un top case et surtout une légère pente (le tronçon N118-A10, pour ceux qui connaissent, c'est tip top!

Juste pour mémoire, le compteur de la vara est un chouilla optimiste, par contre, atteindre les 120 130 compteur, je le fais, avec mes 90kgs, un top case et surtout une légère pente (le tronçon N118-A10, pour ceux qui connaissent, c'est tip top!
Ah je n'est jamais changé de pignon à par si il y en a un qui s'est fracturé ou un qui à poussé j'ai tout d'origine, mais je vais me prendre quelque chose pour fixer le numérique et je vous apporterais la preuvethe guitar hero a écrit :mais je n'ai jamais douté que ton aiguille indiquait cette vitesse, seulement , si tu as un pignon de 12, tu roules à 80 et tu indiques 120

Je faisais simplement allusion au carburant mais c'était une blagounette.JPG a écrit :ton camarade JPG, il s'ende tes exploits.... ou pseudo exploits.
Juste pour mémoire, le compteur de la vara est un chouilla optimiste, par contre, atteindre les 120 130 compteur, je le fais, avec mes 90kgs, un top case et surtout une légère pente (le tronçon N118-A10, pour ceux qui connaissent, c'est tip top!
^^


- jamesandebongs
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Je ne vois pas le rapport nombres de dents du pignon et l'indication de vitesse au compteur.the guitar hero a écrit :mais je n'ai jamais douté que ton aiguille indiquait cette vitesse, seulement , si tu as un pignon de 12, tu roules à 80 et tu indiques 120
La vitesse est prise sur la roue avant pas au niveau du moteur il me semble.
salutthebero a écrit :Je ne vois pas le rapport nombres de dents du pignon et l'indication de vitesse au compteur.the guitar hero a écrit :mais je n'ai jamais douté que ton aiguille indiquait cette vitesse, seulement , si tu as un pignon de 12, tu roules à 80 et tu indiques 120
La vitesse est prise sur la roue avant pas au niveau du moteur il me semble.
on en a parler longuement et il est vrai que quant tu change de pignon (sur injection) : ton conteur est complètement fausser .
moi, je ne suis pas spécialiste, mais , à l'époque, je me suis enflammer pour rien car ma vara avec psb 13 m'indiquait des vitesses de 130 au conteur alors que je roulai, tout au plus à 115

Exact. On a déjà lu sur ce forum que les carbus prenaient la vitesse à la roue et que les injections la prenaient en sortie de boite, ou quelque chose comme ça.thebero a écrit :Donc, la prise de mesure de vitesse n'est pas la même entre une injection et une carburation ?
Trois roues pour moins tomber 

- the guitar hero
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Je penses que le compteur de la Vara(la mienne une 2009)est plutot juste,je dis ca par rapport a celui de mon ancien scoot Satelis car avec la Vara lorsque je suis a 110 compteur j'ai l'impression d'etre a la meme vitesse que lorsque mon Peugeot m'indiquait 130,mais c'est peut etre qu'une impression...
- jamesandebongs
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J'ai eu les deux, je confirme. Sur carbu prise de la vitesse sur la roue avant, et sur les injections en sortie de boîte. Moralité sur une injection quand tu change ton pignon, la vitesse compteur ne veut plus rien dire !!pierreblc a écrit :Exact. On a déjà lu sur ce forum que les carbus prenaient la vitesse à la roue et que les injections la prenaient en sortie de boite, ou quelque chose comme ça.
- nounours44ans
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La mienne est capable de déclancher les flashs réglés à 110. Il faut que je tombe la poignée à chaque fois, un malheur.
(si vous voulez une bécane bien rodée et en surper forme, elle est en vente mais il n'y en aura pas pour tout le monde)

(si vous voulez une bécane bien rodée et en surper forme, elle est en vente mais il n'y en aura pas pour tout le monde)


CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
Bonjour,
J'arrive un peu tard dans la discussion. Pour ma part, Vara injection, 120 au compteur vers 11500t/mn, conditions météo relativement calmes. Ce qui me surprend c'est d'entendre parler de rupture. Je croyais que c'était "grave" de rouler dans la zone rouge. Est-ce que je ne suis plus dans le coup ou j'ai peur pour mes sous? Sinon ces questions de pignonnerie ça ressemble étrangement au vélo. La Vara qui n'est déjà pas violente dans les premiers tours, 1 dent de plus sur le psb ne va pas arranger la situation. Par ailleurs comme je trouve qu'on a de plus en plus de vent en général, la puissance 125 aura souvent du mal a gagner de la vitesse en 5ème. J'ai lu que c'était déjà l'avis de certains sur ce sujet. Je crois que la vraie solution c'est un plus gros cube. J'ai peur de ne pas franchir le cap mais ça me tente.
J'arrive un peu tard dans la discussion. Pour ma part, Vara injection, 120 au compteur vers 11500t/mn, conditions météo relativement calmes. Ce qui me surprend c'est d'entendre parler de rupture. Je croyais que c'était "grave" de rouler dans la zone rouge. Est-ce que je ne suis plus dans le coup ou j'ai peur pour mes sous? Sinon ces questions de pignonnerie ça ressemble étrangement au vélo. La Vara qui n'est déjà pas violente dans les premiers tours, 1 dent de plus sur le psb ne va pas arranger la situation. Par ailleurs comme je trouve qu'on a de plus en plus de vent en général, la puissance 125 aura souvent du mal a gagner de la vitesse en 5ème. J'ai lu que c'était déjà l'avis de certains sur ce sujet. Je crois que la vraie solution c'est un plus gros cube. J'ai peur de ne pas franchir le cap mais ça me tente.
Ma Vara : année 2010, 2 mois d'existence, 2900 km, pignon et couronne d'origine. Son motard : 1m90, 110 kg.
Je ne penche jamais le buste en avant, je ne mets jamais les coude au corps non plus : je me sens ridicule quand je fais ça. Non, assis normalement, moi et mon blouson servons de parachute. Et j'ai souvent mon top-case, un 45 L.
Dans ces conditions, j'accroche sans difficulté le 110. Le 115 vient plus difficilement, le 120 très rarement. Au delà, je n'ai jamais vu. Cependant, j'observe que j'atteins de plus en plus facilement le 115.
Évidemment, je parle de vitesse au compteur. J'ignore ce qu'elle vaut. Tout ce que je sais, c'est qu'à 110 devant un radar fixe réglé à cette vitesse, je ne le déclenche pas.
Je n'ai jamais déclenché le rupteur en 5ème. En 4ème, oui. Mais jamais en 5ème : sur ce rapport, je n'ai même jamais taquiné la zone rouge. La vitesse maxi reste donc encore à accrocher (mais je m'en tape, en fait)
Vala vala vala...
PS : monjac, n'aie crainte, pour la zone rouge. Le rupteur se déclenche dès que tu y entres, ou presque. Je n'ai pas noté exactement quand il entre en fonction (je trouve dangereux de rester l'œil rivé au compteur, à plus forte raison quand on pousse sa machine à son maximum), mais c'est au tout début de la zone.
Je ne penche jamais le buste en avant, je ne mets jamais les coude au corps non plus : je me sens ridicule quand je fais ça. Non, assis normalement, moi et mon blouson servons de parachute. Et j'ai souvent mon top-case, un 45 L.
Dans ces conditions, j'accroche sans difficulté le 110. Le 115 vient plus difficilement, le 120 très rarement. Au delà, je n'ai jamais vu. Cependant, j'observe que j'atteins de plus en plus facilement le 115.
Évidemment, je parle de vitesse au compteur. J'ignore ce qu'elle vaut. Tout ce que je sais, c'est qu'à 110 devant un radar fixe réglé à cette vitesse, je ne le déclenche pas.
Je n'ai jamais déclenché le rupteur en 5ème. En 4ème, oui. Mais jamais en 5ème : sur ce rapport, je n'ai même jamais taquiné la zone rouge. La vitesse maxi reste donc encore à accrocher (mais je m'en tape, en fait)
Vala vala vala...
PS : monjac, n'aie crainte, pour la zone rouge. Le rupteur se déclenche dès que tu y entres, ou presque. Je n'ai pas noté exactement quand il entre en fonction (je trouve dangereux de rester l'œil rivé au compteur, à plus forte raison quand on pousse sa machine à son maximum), mais c'est au tout début de la zone.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Le rupteur, tout le monde y arive à un moment donné. La vara se libère vers 3000/4000 km.
Moi j'aime bien le bruit de la bête vers les 125 km/h quand on commence à titiller la zone rouge.
Il est vrai, cependant que c'est un peu frustrant de devoir relacher la poignée quand on roule dans des conditions optimales et que ça rupte à tout va. Mais bon, on s'y fait vite.
Moi j'aime bien le bruit de la bête vers les 125 km/h quand on commence à titiller la zone rouge.

Il est vrai, cependant que c'est un peu frustrant de devoir relacher la poignée quand on roule dans des conditions optimales et que ça rupte à tout va. Mais bon, on s'y fait vite.
tout celà dit (les 43 réponses précédentes), et je sens que je vais en faire hurler, 110km/h, c'est plutôt pas mal, sachant que les départementales sont généralement limitées à 90km/h, voir éventuellement 110 pour des départementale en 2x2 voies, c'est peut-être suffisant pour déjà perdre des points, non?jamesandebongs a écrit :Salut à tous,
Plus ça va plus je roule sur les départementales, et plus je suis gêné par la vitesse max de ma vara... Elle ne dépasse pas les 110km/h au compteur sur du plat bien entendu... Il reste donc une bonne marge sur ce compteur, vu moins poids et ma corpulence j'imagine que c'est de ma faute...
Un ami motard m'a dit que la solution serait de retirer une dent sur le pignon de sortie de boite ou en rajouter sur la couronne. Je m'orienterais plutôt sur la couronne, car changer le pignon de sortie de boite influe beaucoup sur la vitesse (modification trop importante)
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? A combien estimeriez-vous la perte de vitesse max en changeant la couronne?
Bon dimanche à tous, à bientôt sur la côte bretonne!
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Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec toi Ladaou, la Vara me convient aussi tout à fait car comme tu le dis si justement : sur départementales et nationales = 90 kms/h et sur certaines 2 voies = 110kms/h donc pour une 125 cm3 ce n'est pas si mal.
Pour plus il faut voir le " A " et prier dieu de préserver ses points et son portefeuille.
Bon week-end, cordialement.
FUCHS 59
Entièrement d'accord avec toi Ladaou, la Vara me convient aussi tout à fait car comme tu le dis si justement : sur départementales et nationales = 90 kms/h et sur certaines 2 voies = 110kms/h donc pour une 125 cm3 ce n'est pas si mal.
Pour plus il faut voir le " A " et prier dieu de préserver ses points et son portefeuille.
Bon week-end, cordialement.
FUCHS 59
avec psb 14 120 à 125 km/h max sur compteurjamesandebongs a écrit :Vive les carbus!
Pour en revenir au sujet,
Passo : tu n'a pas indiqué ta vitesse max avant et après changement PSB, vitesse compteur bien entendu!
avec psb 13 130 à 135 km/h max sur compteur
au gps avec le psb 13 135 compteur est égal à 113 réel avec en prime le moteur qui hurle à tout vas et le rupteur qui déclanche à gogo

le changement de pignon prend 10 mn, et je pense que de passer au pignon de 13 , momentanément est positif car il nous apprend à monter plus dans les tours, se qui nous permet d’exploiter mieux notre machine. Car rappelons au gens qui comme moi n'ont pas le A que les niveaux d'optimisation d'un moteur de moto ne sont pas les mêmes que pour une voiture.
quand sur une voiture tu entrevois la bète à 3500 tr
sur une vara (et surtout sur vara ) : avant 8000 c creux

c'est très cher à faire installer, et dur à trouver, vu que tu dois maintenant déclarer ta vara "retirée de la circulation" voir ce post avec la communication du fournisseur du fameux kit:Iztougood a écrit :Et le kit 175?
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=18933
A l'usage suivant les circonstances, celà peut aussi couter très cher

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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