Un problème qui traine sur mon vara 125 de 2001 40000km mais comme je viens de casser le moteur de ma voiture que je venais d'acheter il y a juste 1 mois, mon vara est devenu un joyaux qui doit tourner correctement.
Le sujet est abordé dans plusieurs posts mais vous allez le comprendre ils ne répondent pas à mes attentes!!
Symptômes:
Donne des accoups entre 9000 et 12000.
Bridé à 100km/h et maintenant mieux à 110 km/h.
J'ai effectué plusieurs réparations grâce au forum et à l'inspection d'un mécanicien moto.
-Changement du kit chaine.
-vidange
-Nettoyage 2 fois des carbus + produit nettoyant dans l'essence.
-synchro des carbus
- test de compression
-remplacement du filtre à air
Une fois être persuadé que ce n'était pas un problème d'essence
- remplacement des bougie.
Et puis panne de batterie avec le constat suivant la moto ne marche pas sans batterie, elle reste bridée au régime de ralenti.
Je remplace la batterie qui n'était pas celle d'origine (3Ah) par une standard (6Ah) et la magie j'atteints les 110km/h mais il reste les accoups.
L'ancien proprio avait inventé le bridage par la batterie !!

Donc je pense qu'il s'agit d'un problème du côté allumage, mais là je séche

Si quelqu'un a une idée ou peut me donner les pistes à explorer ça serait super. Car la réponse d'un mécano m'a pas plu : " c'est normal tous les varadero le fond" et je commence à avoir fait le tour de la question!
Merci d'avance