Changement : durite, tuyau de refroidissement. Help

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Fox
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Changement : durite, tuyau de refroidissement. Help

Message par Fox » 26 mai 2010, 22:31

Bonjour.

Voila entre les deux cylindres de ma vara de 2003 il y a un tuyau de refroidissement :

Image

(C'est pas ma vara sur cette photo). Je vous mettrai la mienne demain.

Sauf que le mien est orange/jaune et il faut le changer.

La pièce coute 7 € mais voila comment faire pour le changer ?
Il y a du liquide qui circule à l'intérieur et il faut que la manip soit vraiment bien faite.

Donc vous me conseillez plutôt de le faire faire par Honda ou que mon père le fasse mais dans ce cas j'aimerais que l'on m'expliquer les précautions et les gestes à entreprendre, svp.

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mcll13
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Message par mcll13 » 27 mai 2010, 16:44

Vidange du circuit de refroidissement et tu la change, puis remplissage du circuit et c'est fini :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Fox
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Message par Fox » 27 mai 2010, 17:03

Ouai c'est le mieux. Merci

J'ai mis la main sur ton tuto pour changer le liquide de refroidissement ;)
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... idissement

Sinon est-ce nécessaire de démonter le carénage ? Mon père dit que non. Mais j'ai trouvé un tuto aussi :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... arr%E9nage

Enfin on va ce débrouiller. On en profitera pour changer le central clignotante et même l'ampoule grillé dans le compteur.

Pour le liquide de refroidissement, il en faut quel quantité ? Et y a t'il une marque à recommander ou pas ?

Encore merci. v+

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mcll13
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Message par mcll13 » 27 mai 2010, 19:31

Yep, un de mes tutos :wink:
pour le liquide, tu prends n'importe lequel, il faut simplement qu'il soit compatible avec les éléments moteur Alu
Pour la quantité tu dois trouver ça sur la revue technique qui est en ligne.
Pour ne pas te faire chier, démontes le carénage tu sera plus alaise pour bricoler.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Fox
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Message par Fox » 27 mai 2010, 22:42

Très bien merci.

Mais c'est mon père il dit que derriere le carénage il y a plein de files et il est pas sur de remonter correctement le carénage sans rien endommager ..

Ok je vais chercher la revue technique mais c'est peut être écris dans le guide du conducteur.

Enfin merci pour tout, je te tient au courant de l'évolution, surement dans 1 ou deux semaines le temps de commander les central clignotante te la durite.

v+ v+

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 28 mai 2010, 05:35

J'éspère que ce n'et qu'une durite poreuse et rien de plus... Bizard.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2010, 14:16

Tous les fils se débrochent par l'inermédiaire de connectique !

J'avais précisé dans un autre poste qu'il faut environ 20 mn pour faire une dépose de carénage vara sans se fouler ...

Le niveau de remplissage d'un liquide de refroidissement ce fait par rapport au vase de remplissage ou d'expension le niveau est indiqué . ( donc côté gauche de la moto en étant assis dessus , derrière le carénage . )

Vous cherchez les complications là où c'est le plus facile ! :wink:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 28 mai 2010, 23:04

Fox a écrit : Mais c'est mon père il dit que derriere le carénage il y a plein de files et il est pas sur de remonter correctement le carénage sans rien endommager ..
Nan, y a rien d'important, vas-y, démontes et débranches tout ce que tu peux, c'est pas compliqué et c'est indispensable !


pis, comme ça, le temps qu'il remonte le tout, y a un grave danger de moins sur la route
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 29 mai 2010, 03:03

:devoue: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
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Fox
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Message par Fox » 29 mai 2010, 23:30

Sa ca me faire drôle, je vais pouvoir ressentir quelques instant ce que tu ressent toujours => Me mettre sur une moto pas fini. :lol: :lol:
Did Cactus a écrit :
Fox a écrit :

Nan, y a rien d'important, vas-y, démontes et débranches tout ce que tu peux, c'est pas compliqué et c'est indispensable !


pis, comme ça, le temps qu'il remonte le tout, y a un grave danger de moins sur la route
C'est clair car a force d'enfoncer les carrosseries des automobilistes qui téléphone, je suis considérer comme un danger xD.

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Fox
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Message par Fox » 02 juin 2010, 19:49

Bon je suis allez à Honda. Le mecano a regardé la durite, il m'a dit que le changement de couleur n'était rien, c'est juste dû au soleil. Tant qu'il n'y a aucune fissure ou cracure c'est pas la peine de la changer mais dès qu'une fissure apparait faut de suite la changer, le topic est donc clos, merci encore.

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