Efface rayures XERAPOL
Modérateur : Groupe modérateurs
Efface rayures XERAPOL
En vue de refaire une petite beauté à ma monture (voir mon post retouches peinture guidon), je souhaitais savoir si certains d'entre vous avait déjà essayé le produit XERAPOL (ou équivalent) sur leur carénage.
En effet, mon flanc de carénage gauche de couleur noir est assez rayé, même si ce n'est pas très profond.J'ai acheté la moto en cet état. Je souhaitais savoir si je pouvais réparer ça avec de l'efface rayure ou si j'étais bon pour une peinture complète. J'ai peur que le XERAPOL fasse ternir le bel aspect brillant du carénage. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai vu des stylos de retouche "Noir Brillant". Pensez-vous que ce soit plus adapté ?
J'essaierais de poster une photo ce soir pour que vous vous rendiez compte de l'état du carénage.
Merci d'avance pour vos réponses.
En effet, mon flanc de carénage gauche de couleur noir est assez rayé, même si ce n'est pas très profond.J'ai acheté la moto en cet état. Je souhaitais savoir si je pouvais réparer ça avec de l'efface rayure ou si j'étais bon pour une peinture complète. J'ai peur que le XERAPOL fasse ternir le bel aspect brillant du carénage. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai vu des stylos de retouche "Noir Brillant". Pensez-vous que ce soit plus adapté ?
J'essaierais de poster une photo ce soir pour que vous vous rendiez compte de l'état du carénage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Personnellement, je n'ai jamais essayé. par contre, il y a un test assez intéressant :
http://www.mototest.be/produits/xerapol/default.htm
http://www.mototest.be/produits/xerapol/default.htm
Trois roues pour moins tomber 

-
vu les rayures tu fera pas des miracles, tu arrivera peut etre a les attenuer mais jamais les effacer.
Par contre coté efface rayure polish etc je te conseille les produit GS27, sous conseil de mon concessionnaire honda qui lui même l'utilise pour la remise en état des occasions et l'entretiens de ses vehicules de prêt et de démo.
Par contre coté efface rayure polish etc je te conseille les produit GS27, sous conseil de mon concessionnaire honda qui lui même l'utilise pour la remise en état des occasions et l'entretiens de ses vehicules de prêt et de démo.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Salut.
Je sais pas si c'est pareil mais moi j'ai appliqué du White Spirit.
C'est une désincrustant de peinture fraiche.
Mais il se trouve que je les utiliser sur les taches vraiment incruster depuis quelques années. Toutes les saletés des poignets passagers ont disparus, les traces noir de clef autour de l'orifice de clef ont disparu.
Enfin voila, mais faut pas l'utiliser souvent, ça ronge.
Mais attention, pour les rayures, si de la peintures a été enlever, la faut repeindre, il n'existe aucun autre produit.
Ayant chuté à l'arrêt j'ai repeins les petits bouts abimé de carénage, on y voit que du feu

Je sais pas si c'est pareil mais moi j'ai appliqué du White Spirit.
C'est une désincrustant de peinture fraiche.
Mais il se trouve que je les utiliser sur les taches vraiment incruster depuis quelques années. Toutes les saletés des poignets passagers ont disparus, les traces noir de clef autour de l'orifice de clef ont disparu.
Enfin voila, mais faut pas l'utiliser souvent, ça ronge.
Mais attention, pour les rayures, si de la peintures a été enlever, la faut repeindre, il n'existe aucun autre produit.
Ayant chuté à l'arrêt j'ai repeins les petits bouts abimé de carénage, on y voit que du feu

Dernière modification par Fox le 07 mai 2010, 22:46, modifié 1 fois.
Heu pas nécessairement. Suite à la chute, la pointe du carénage a été abimé.
Alors j'ai pris du Scotch pour peinture que j'ai précisément repartis autour de la zone à peindre, puis j'ai complété du journal de partout.
Après un petit coup de bombe. Le gris que j'ai utilisé est plus clair que le gris du carénage (enfaite la peinture c'était pour peindre les grilles à la base)
Mais c'est moins voyant que des tachez noirs. En cas j'irais acheter la même peinture et je renouvellerais l'opération.
Alors j'ai pris du Scotch pour peinture que j'ai précisément repartis autour de la zone à peindre, puis j'ai complété du journal de partout.
Après un petit coup de bombe. Le gris que j'ai utilisé est plus clair que le gris du carénage (enfaite la peinture c'était pour peindre les grilles à la base)
Mais c'est moins voyant que des tachez noirs. En cas j'irais acheter la même peinture et je renouvellerais l'opération.
Oui en effet .Juju71 a écrit :Pas mal la piste du carrossier. A ce prix là, c'est clair que c'est vraiment la solution la plus intéressante.
Par contre, j'imagine qu'il faut démonter le carénage pour le faire repeindre ?
Mais bon , 1 petite heure de démontage et autant de remontage et hop!!!
c'est comme neuf .
Je vais tenter d'envoyer des photos "avant/après".
- Philamiens
+1000Juju71 a écrit :Pas mal la piste du carrossier. A ce prix là, c'est clair que c'est vraiment la solution la plus intéressante.
a ce prix là : travail de pro parfait (avec les produits qu'il faut) pour quasi le même prix que du bricolage en bombe peut etre même moins car pour du bon boulot il faudra
1 bombe d'apprêt
1 bombe de teinte à la demande
1 bombe de vernis (puisque teinte métallisée)
du papier de verre
et ça n'aura jamais l'aspect (ni la qualité) d'une peinture au pétard avec passage à l'étuve, sans parler du risque de ratage total du à une réalisation hors cabine, ou d'une fausse manip car chacun son métier, ou d'une mauvaise réaction entre produits (peut être évité en ne prenant que des produite de la même marque chez un pro pas chez des guignols comme norauto (qui en plus sont hors de prix)), ou aspect loupé car non respect des temps de séchage entre les différentes application et/ou des mauvaise températures d'application, ou un taux d'humidité trop fort...etc
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner pour essayer de trouver un carrossier qui accepte de me faire ça pour pas trop cher.
En fait ce qui me stresse c'est le démontage - remontage du carénage... J'ai bien vu le tuto mais j'ai en peu peur de me lancer. Je crains d'en oublier un bout ou de me retrouver avec un carénage démonté sur les bras
Je vais surement attendre cet hiver, quand je pourrais me passer de la moto quelques jours. C'est clair que faire la peinture moi même je le sens pas. Ce week-end je me suis déjà attelé à repeindre mon guidon, qui était esquinté, et c'était l'aventure... pour un résultat moyen.
Je vais me renseigner pour essayer de trouver un carrossier qui accepte de me faire ça pour pas trop cher.
En fait ce qui me stresse c'est le démontage - remontage du carénage... J'ai bien vu le tuto mais j'ai en peu peur de me lancer. Je crains d'en oublier un bout ou de me retrouver avec un carénage démonté sur les bras

Je vais surement attendre cet hiver, quand je pourrais me passer de la moto quelques jours. C'est clair que faire la peinture moi même je le sens pas. Ce week-end je me suis déjà attelé à repeindre mon guidon, qui était esquinté, et c'était l'aventure... pour un résultat moyen.