Commodo du demarreur.................
Modérateur : Groupe modérateurs
Commodo du demarreur.................
Messieurs dames bonjour,
Y aurait il quelqu'un qui aurait déjà changé son commodo de démarreur???
Sur ma nouvelle vara le commodo a du jeu au niveau des contacts ce qui fait qu'elle ne démarre pas toujours de plus pas de code donc de nuit c'est un peu ennuyeux.
J'ai soulevé le réservoir repéré la broche de connexion mais impossible d'y accéder elle se trouve entre l'axe du t de fourche et le devant du boitier du filtre a air.Avec mes gros doigt dur dur.
Une astuce peut être?
Merci pour vos réponses.
Y aurait il quelqu'un qui aurait déjà changé son commodo de démarreur???
Sur ma nouvelle vara le commodo a du jeu au niveau des contacts ce qui fait qu'elle ne démarre pas toujours de plus pas de code donc de nuit c'est un peu ennuyeux.
J'ai soulevé le réservoir repéré la broche de connexion mais impossible d'y accéder elle se trouve entre l'axe du t de fourche et le devant du boitier du filtre a air.Avec mes gros doigt dur dur.
Une astuce peut être?
Merci pour vos réponses.
- Pat' la Bidouille 67
Pressé pour la réponse ! on fait pas du hotmail service dépanage 24h sur 24 . Ben si tu as pu soulever le réservoir c'est que tu avais déjà retiré les 2 vis ... il fallait débranché la pompe lambda , déboiter les 3 durites et tirer le reservoir vers la selle et le déposer . Après tu accès au cosses de raccordement .
Si je comprends bien tu as 2 soucis ? un avec le démarreur, à droite, et l'autre avec les feux (commodo de gauche)?de cillia a écrit : Sur ma nouvelle vara le commodo a du jeu au niveau des contacts ce qui fait qu'elle ne démarre pas toujours de plus pas de code donc de nuit c'est un peu ennuyeux.
.
Trois roues pour moins tomber 

- Pat' la Bidouille 67
D'une , je ne mange pas les feuilles de carambars mais je les mastiques avec un peu de piments ! le reste c'est pour les gamins !
Ton comodo ce découple directement sur le guidon , il suffit de faire un test avec un shunt sur le boutton du démarreur . Mais je crains que tu n'auras pas toute la vérité !
En réalité les deux comodos sont que comunificatif par ll'intermédiaire que de un seul conducteur en amont . Donc je rechercherais sur la connectic à ce niveaux .
Ton comodo ce découple directement sur le guidon , il suffit de faire un test avec un shunt sur le boutton du démarreur . Mais je crains que tu n'auras pas toute la vérité !
En réalité les deux comodos sont que comunificatif par ll'intermédiaire que de un seul conducteur en amont . Donc je rechercherais sur la connectic à ce niveaux .
Cherche pas dans le faisceau . c'est surement le bouton .de cillia a écrit :C'est bien çà Pat 31 c'est le contact du démarreur qui merdouille d'où le fait qu'elle démarre une fois sur deux et qu'il n'y a pas de codes. Mais pour accéder à la broche du faisceau il faut avoir des doigts de fée.En attendant merci à tous pour vos réponses.

...
- Pat' la Bidouille 67
Pat31 , sans vouloir te contre dire , mais je crois que en réalite que la commande feux de routes et croisements sont à gauche du guidon et le bouton du démarreur est à doite du guidon , le tout centré sur le faisceau principal dont la connection se situe sous le réservoir ...Pat31 a écrit :Cherche pas dans le faisceau . c'est surement le bouton .de cillia a écrit :C'est bien çà Pat 31 c'est le contact du démarreur qui merdouille d'où le fait qu'elle démarre une fois sur deux et qu'il n'y a pas de codes. Mais pour accéder à la broche du faisceau il faut avoir des doigts de fée.En attendant merci à tous pour vos réponses.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pat31 , sans vouloir te contre dire , mais je crois que en réalite que la commande feux de routes et croisements sont à gauche du guidon et le bouton du démarreur est à doite du guidon , le tout centré sur le faisceau principal dont la connection se situe sous le réservoir ...Pat31 a écrit :Cherche pas dans le faisceau . c'est surement le bouton .de cillia a écrit :C'est bien çà Pat 31 c'est le contact du démarreur qui merdouille d'où le fait qu'elle démarre une fois sur deux et qu'il n'y a pas de codes. Mais pour accéder à la broche du faisceau il faut avoir des doigts de fée.En attendant merci à tous pour vos réponses.

Donc un faux contact sur le bouton ..et tu n'a plus de codes ...cpfd .
POur le commodo codes phares ..ça va , je sais aussi ou il est , je roule en vara

...
- Pat' la Bidouille 67
J'aimerais savoir si tu joues au chat et la sourit ?Pat31 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pat31 , sans vouloir te contre dire , mais je crois que en réalite que la commande feux de routes et croisements sont à gauche du guidon et le bouton du démarreur est à doite du guidon , le tout centré sur le faisceau principal dont la connection se situe sous le réservoir ...Pat31 a écrit : Cherche pas dans le faisceau . c'est surement le bouton .Et quand tu appuies sur le démarreur ..tu coupes les codes ...étonnant non ??
![]()
![]()
POur le commodo codes phares ..ça va , je sais aussi ou il est , je roule en vara.
Tu devrais savoir qu'on deleste la charge de la batteire pour renvoyer toute la puissance vers le démarreur ! Donc pas de lumière ...
Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'aimerais savoir si tu joues au chat et la sourit ?Pat31 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pat31 , sans vouloir te contre dire , mais je crois que en réalite que la commande feux de routes et croisements sont à gauche du guidon et le bouton du démarreur est à doite du guidon , le tout centré sur le faisceau principal dont la connection se situe sous le réservoir ...Et quand tu appuies sur le démarreur ..tu coupes les codes ...étonnant non ??
![]()
![]()
POur le commodo codes phares ..ça va , je sais aussi ou il est , je roule en vara.
Tu devrais savoir qu'on deleste la charge de la batteire pour renvoyer toute la puissance vers le démarreur ! Donc pas de lumière ...

...
- Pat' la Bidouille 67
Je crois que tu as mal compris ma réponse !Pat31 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'aimerais savoir si tu joues au chat et la sourit ?Pat31 a écrit :Et quand tu appuies sur le démarreur ..tu coupes les codes ...étonnant non ??
![]()
![]()
Ben alors ..POURQUOI tu me parles du commodo de gauche ???
En réalité le bouton du démarreur coupe les feux de croisements ou feux de routes au démarrage . Après c'est le comodo de gauche qui fait la bascule entre feux de croisements et routes .
Si les feux de routes fonctionne lorqu'il roule et pas las feux de croisements cela peux venir soit du comodo gauche ou bien un problème d'ampoules ou mauvais contacte sur l'optique .
Je pense que ma réponse est plus claire maintenant !
Pour Yoko13 pas taper , tu pourrais te faire mal ...

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu crois que je vais me déplacer pour une baston ! J'attends qu'il viendre , j'ai l'impression que je vais avoir des cheveux blancs ...![]()
D'içi là sa pétrolette sera une épave ...

Ce topic est là pour aider notre ami ..pas pour étaler ton savoir .....ni dire des banalités , et encore moins des conneries !!!
...
Holla les gars pourquoi tant de haine et d'animosité, que ce forum reste dans la bonne entente et la convivialité. Vous ne croyez pas qu'il y a suffisamment de rapport de force de par le monde pour en rajouter ici.Allez on se détend et on rit un peu çà fait du bien.
En attendant en ce qui me concerne j'ai fait des tests et c'est bien un faux contact au niveau du bouton poussoir du démarreur. Donc résultat toute la pièce à changer.
Et n'oublier pas ...

En attendant en ce qui me concerne j'ai fait des tests et c'est bien un faux contact au niveau du bouton poussoir du démarreur. Donc résultat toute la pièce à changer.
Et n'oublier pas ...

Merci ..de cillia a écrit :Holla les gars pourquoi tant de haine et d'animosité, que ce forum reste dans la bonne entente et la convivialité. Vous ne croyez pas qu'il y a suffisamment de rapport de force de par le monde pour en rajouter ici.Allez on se détend et on rit un peu çà fait du bien.
Et n'oublier pas ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

...
- Pat' la Bidouille 67
Moi j'ai pas commencé je suis resté dans des explications très claire si mon savoir vous déranges je me casse pour de bon !Pat31 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu crois que je vais me déplacer pour une baston ! J'attends qu'il viendre , j'ai l'impression que je vais avoir des cheveux blancs ...![]()
D'içi là sa pétrolette sera une épave ...no comment ....les forts des halles ..y'en a plein des cimetières ...
Ce topic est là pour aider notre ami ..pas pour étaler ton savoir .....ni dire des banalités , et encore moins des conneries !!!
- Pat' la Bidouille 67