Peinture

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jean-marc

Peinture

Message par Jean-marc » 28 avr. 2010, 10:52

Bonjour

Il y a qques temps, un excité s’est acharné à coups de marteau sur mon top case avant de m’éclater la serrure avec un pied de biche ou un maousse tournevis… Résultats des courses, j’ai un éclat de peinture au format 21 x 29,7 (qui a tendance à s’agrandir car la peinture s’écaille) et je ferme le couvercle avec une chaîne et un cadenas.
Dans l’attente de casser ma tirelire pour en racheter un nouveau (il parait qu’il ne se vend pas en pièces détachés et à 200 € le bout…), je cherche une bombe de peinture pour faire un raccord. J’ai trouvé la référence se la couleur (merci le forum :wink: ) mais tous les conces que j’ai contacté me disent que cela ne se vend pas dans le commerce.
Pouvez vous me dire où je pourrais trouver de quoi refaire une beauté à ma belle ???
Merci d’avance

Jean-marc

crunchy60

Message par crunchy60 » 28 avr. 2010, 11:19

Désolé pour cet acte de vandalisme :(

Pour du temporaire à part tout poncer et appliquer une couleur neutre (noire par exemple) qui nécessitera peut être un primaire pour plastique, je vois pas trop.

Jean-marc

Message par Jean-marc » 28 avr. 2010, 11:26

Même pour de temporaire, autant bien le faire. Et puis, comme c’est dans sa livrée jaune qu’elle est la plus belle… :lol: :lol: :lol:
C'est pourquoi je cherche désespérément une bombe de peinture de la bonne teinte

Philamiens

Message par Philamiens » 28 avr. 2010, 11:48

il faut aller chez un fournisseur de peinture carrosserie et demander de te faire la bombe à la référence de ta peinture il en faudra 2 car il faut le vernis
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

yoko13

Message par yoko13 » 28 avr. 2010, 14:59

Franchement repasser une bombe de peinture, je le ferais pas, car il te faut le primaire pour adhérer au plastok, poncvage, reponcage, la peinture + le vernis bah tout ca risque de couter un peu. Pour la peinture, honda n'a pas formulé ses peintures donc tu peux pas en trouver comme ca, il te faut effectivement aller chez un carrossier ou ya aussi F***Y qui le fait ( prépare tes bombes de peinture )

Pi en plus si tu refait ca tout beau avec une chaine qui ferme ton top case , bof bof :? .

ok avec Crunchy une peinture à l'arrache neutre. et ok avec Buly sur E**Y tu pourrais trouver kkchose par exemple . :wink:

Un gros C******D le gars qui t'a fait ça ! :evil:
regarde au delà de ce que tu vois...

Jean-marc

Message par Jean-marc » 29 avr. 2010, 07:24

Arrêtez, arrêtez, vous allez me saper le moral avant un beau we ensoleillé…

Je vais voir si je trouve qque chose au prés des fournisseurs des carrossiers sinon va falloir que je me fasse une raison : soit en noir, soit le remplacer.

En tout cas, merci pour vos réponses et bonne route.

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » 29 avr. 2010, 08:09

Dépot de plainte et assurance....
v+
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 avr. 2010, 13:29

Dans les réponses de yoko13 Il y a du vrai , mastiquage , ponçage , primaire , peinture et vernis sont à l'ordre du jour .
Pour la serrure c'est une autre histoire , il faut que tu retrouves une équivalence et savoir bien travailler .
Une bombe en aérosol coute environ 30 € chez un préparateur de peinture . il faut une pièce de la couleur en question pour la préparation .
Après c'est à toi de jouer . Je ne connais pas de préparateur dans ton secteur mais moi dans mon secteur , oui !

Répondre