Grosse galère (panne)
Modérateur : Groupe modérateurs
si ça peut t'aider : http://www.savoienumerique.com/divers/r ... radero.pdf
page 18 du fichier PDF, il y a une illustration, pas super qualité, mais bon.
Dernière modification par ladaou le 21 avr. 2010, 09:06, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Merci
mais
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... B1ZJPJ.png

PS: Ladaou je suis allé voir ton site mais je n'ai pas trouvé

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... B1ZJPJ.png

PS: Ladaou je suis allé voir ton site mais je n'ai pas trouvé

J'avais fait une erreur dans le lien, c'est corrigé (il y avait un /divers de tropAlpha76 a écrit :Mercimais
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... B1ZJPJ.png
PS: Ladaou je suis allé voir ton site mais je n'ai pas trouvé

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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bon ,vu que je suis en vacances, j'ai demonté le carter pour la photo
voila.....

et ça, c est ce que j'ai trouvé lors du demontage !
(surement le jour ou je suis resté "enraqué" dans un chemin de terre ...)
n'hesitez pas a jeter un oeil!!!

bien sur, rien de visible de l'exterieur...
voila.....

et ça, c est ce que j'ai trouvé lors du demontage !

(surement le jour ou je suis resté "enraqué" dans un chemin de terre ...)
n'hesitez pas a jeter un oeil!!!


bien sur, rien de visible de l'exterieur...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
peut etre que le tiens s'est barrée au moment du choc?
ou honda a rajouté cette piece apres suite a ce genre de probleme
Par contre a ta place j'essayerai de reparer..au black ou e te faisant aider
ou honda a rajouté cette piece apres suite a ce genre de probleme

Par contre a ta place j'essayerai de reparer..au black ou e te faisant aider

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Vu la facture c'est soit changement de moulbif (avec les risques inhérents, soit achat 125 CBF à 1990€ garanti 3 ans et reprise du vara, en fin ce qu'il en reste)presay a écrit :peut etre que le tiens s'est barrée au moment du choc?
Non parce qu'on voit que la place du deuxième écrou en haut à gauche est intact (ou se serai cassé, ou il y aurai un bout de guide chaine à cet endroit)
ou honda a rajouté cette piece apres suite a ce genre de probleme![]()
là, j'ai besoin de vos témoignages
Par contre a ta place j'essayerai de reparer..au black ou e te faisant aider
Enfin bref que du pas gai





- Philamiens
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soudure à froid pour boucher le trou existant
mise en place d'un nouveau guide avec fabrication d'une petite patte en tole pliée pour se reprendre sur la fixation basse dur carter du psb (pincé entre le carte de boite et le carte de psb)
une nouveau kit chaine et une révision et hop
mise en place d'un nouveau guide avec fabrication d'une petite patte en tole pliée pour se reprendre sur la fixation basse dur carter du psb (pincé entre le carte de boite et le carte de psb)
une nouveau kit chaine et une révision et hop

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- Pat' la Bidouille 67
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En fin de compte cette vara peut êtrer réparé pour une somme modique de 15 € environ ( sans vouloir me vanter ) !
J'explique ;
- le guide chaine manquant + les deux vis environs 6 €
- La pièce qui à cassé sur le carter moteur on peut la réparer avec un alliage appliquable à froid . Es tu vraiment certain de vouloir vendre ta vara ?
J'explique ;
- le guide chaine manquant + les deux vis environs 6 €
- La pièce qui à cassé sur le carter moteur on peut la réparer avec un alliage appliquable à froid . Es tu vraiment certain de vouloir vendre ta vara ?
une 125 CBF....pfffffff
sinon ,au pire,change le "moulbif"
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/106712560.htm


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/106712560.htm
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Bon, déjà, pour la remise en état, tu as un budget de combien ?
Parceque bon, si t'as pas le rond tu fais une réparation 'de fortune' comme te l'indiquent Pat et Philamien avec un bazard qui ebouceh les trous, un coup de lime pour que ca se voit pas trop.
et si t'as 500 à 600 euros a mettre dans le truc, tu te dégottes un moulin ou des pièces (hier je t'indiquais un lien sur ebay, et là je t'en met 3 sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
) et tu fais faire ca au black.
Le plus simple pour avoir un mécano compétent, tu fais ce que j'ai fais pour ma fazer, tu vas voir ton concess et tu lui dis que vu que l'échange standard constructeur existe pas, tu vas acheter un moteur, et tu lui demandes si il peut te le monter.
Logiquement il devrait te dire non (parceque si il te le monte, ba il doit plus ou moins garantir son boulot. Or il sait pas d'ou vient le moteur...)
Là tu lui dis que tu t'en doutais, et tu lui demandes si un de ses mecanos serait intéréssé a se faire un petit billet ou deux en te faisant le montage.
Au final, ton boulot sera fait par un pro, pour pas cher. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.
Sinon, ta chaine, le prochain coup, tu la graisses, et tu la tends.
Là c'est pas un défaut de graissage que tu as eu (elle aurait cassé) mais de tension (elle a sauté).
Parceque bon, si t'as pas le rond tu fais une réparation 'de fortune' comme te l'indiquent Pat et Philamien avec un bazard qui ebouceh les trous, un coup de lime pour que ca se voit pas trop.
et si t'as 500 à 600 euros a mettre dans le truc, tu te dégottes un moulin ou des pièces (hier je t'indiquais un lien sur ebay, et là je t'en met 3 sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
) et tu fais faire ca au black.
Le plus simple pour avoir un mécano compétent, tu fais ce que j'ai fais pour ma fazer, tu vas voir ton concess et tu lui dis que vu que l'échange standard constructeur existe pas, tu vas acheter un moteur, et tu lui demandes si il peut te le monter.
Logiquement il devrait te dire non (parceque si il te le monte, ba il doit plus ou moins garantir son boulot. Or il sait pas d'ou vient le moteur...)
Là tu lui dis que tu t'en doutais, et tu lui demandes si un de ses mecanos serait intéréssé a se faire un petit billet ou deux en te faisant le montage.
Au final, ton boulot sera fait par un pro, pour pas cher. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.
Sinon, ta chaine, le prochain coup, tu la graisses, et tu la tends.
Là c'est pas un défaut de graissage que tu as eu (elle aurait cassé) mais de tension (elle a sauté).
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
De rien.
Et si ton budget est de 5-600 euros, c'est bon.
Moi il m'a demandé 300 et ca comprenait les consommables (huile, liquide de refroidissement, filtres, rondelle de joint de vidange...). Logiquement il devrait pas te demander plus. Tu disposes donc d'environ 250 pour acheter le bas moteur (garde 50 de marge si y a 1 truc ou 2 a acheter en plus, genre joint d'embase et de culasse...)
Et là, je crois bien que tous les liens que je t'ai proposé sont dans le budget...
Au fait, mon nom s'écrit Shrek, pas Shreck.
Je suis une personne sans 'c'
Et si ton budget est de 5-600 euros, c'est bon.
Moi il m'a demandé 300 et ca comprenait les consommables (huile, liquide de refroidissement, filtres, rondelle de joint de vidange...). Logiquement il devrait pas te demander plus. Tu disposes donc d'environ 250 pour acheter le bas moteur (garde 50 de marge si y a 1 truc ou 2 a acheter en plus, genre joint d'embase et de culasse...)
Et là, je crois bien que tous les liens que je t'ai proposé sont dans le budget...
Au fait, mon nom s'écrit Shrek, pas Shreck.
Je suis une personne sans 'c'
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- Pat' la Bidouille 67
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pour la soudure j'aurais un peu peur sans démonter que ça ne fasse un coup de chaud à quelque chose qui n'aimerait pasPat' la Bidouille 67 a écrit :mais ce trou je peux le refermer avec ce type de produit ou en soudure .
en plus par fois c'est pièces là ce sont des alliages à la [personne peu appréciée] et la soudure n'est pas toujours facile j'ai eu le cas y'a pas longtemps avec un raccord de circuit de refroidissement de ma matra c'était même pas difficile : mais impossible de souder (c'est pas mon métier mais je travaille dans une boite spécialisée soudure tout métaux et personne n'a réussi avec n'importe qu'elle technique

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- Philamiens
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Alpha76 a écrit :Je pense que la soudure se fait démontée pour un meilleur résultat![]()
quand on manque de place où qu'il y a des pièces qui craignent le chaud sinon pas la peine surtout qu'un bon soudure fera un beau cordon mais là si c'est pour tout faire démonter autant changer.
Philippe
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- Pat' la Bidouille 67
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Bon , il est clair que ce genre de réparation ne s'improvise pas .
La patte , c'est un système de dépannage , mais au réel je préfère la soudure . ( il faut avoir un bon chalu )
Il est aussi vrai que ce n'est pas un jeu d'enfants ou de débutants méca.
En réalité cela consiste à :
- Vidange moteur
- Dépose de l'alternateur ainsi que du selecteur de vitesse , cache et pignon .
Dépose du carter , en ayant pris soins de relevé la bonne position du guide châine avant la dépose .
- Puis remontage ; avec un nouveau joint de carter ...
Mais en réalité , là cela tien la route ...
La patte , c'est un système de dépannage , mais au réel je préfère la soudure . ( il faut avoir un bon chalu )
Il est aussi vrai que ce n'est pas un jeu d'enfants ou de débutants méca.
En réalité cela consiste à :
- Vidange moteur
- Dépose de l'alternateur ainsi que du selecteur de vitesse , cache et pignon .
Dépose du carter , en ayant pris soins de relevé la bonne position du guide châine avant la dépose .
- Puis remontage ; avec un nouveau joint de carter ...
Mais en réalité , là cela tien la route ...
- Philamiens
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sauf que pour la dépose du carter, ce n'est pas qu'un vulgaire couvercle mais une partie du bloc moteur : il faut poser le moteur et l'ouvrir en 2 avec dépose des cylindres, du vilo et démontage complet embrayage boite ça fait un peu de boulot enfin le démontage ne pose rarement de problème 

Philippe
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- Pat' la Bidouille 67
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J'ai déposé des moteurs , je connais ...Philamiens a écrit :sauf que pour la dépose du carter, ce n'est pas qu'un vulgaire couvercle mais une partie du bloc moteur : il faut poser le moteur et l'ouvrir en 2 avec dépose des cylindres, du vilo et démontage complet embrayage boite ça fait un peu de boulot enfin le démontage ne pose rarement de problème

- Philamiens
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j'en doute pas, mais juste que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ne commence à démonter en pensant que c'est juste 2/3 accessoires à démonter pour atteindre un carter type couvercle qui soit juste à démonter puis à reposer avec une nouveau joint et que ça se fait dans l'après midi tranquillePat' la Bidouille 67 a écrit : J'ai déposé des moteurs , je connais ...
Philippe
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- Pat' la Bidouille 67
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Il faut un après midi juste pour la dépose du moteurPhilamiens a écrit :j'en doute pas, mais juste que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ne commence à démonter en pensant que c'est juste 2/3 accessoires à démonter pour atteindre un carter type couvercle qui soit juste à démonter puis à reposer avec une nouveau joint et que ça se fait dans l'après midi tranquillePat' la Bidouille 67 a écrit : J'ai déposé des moteurs , je connais ...
...j'avais précisé que c'est pas pour un débutant mécanique ou apprenti !
Je peux mettre en page différentes photos de dépose moteur et boite de vitesses non de vara mais plus gros ! ex; 1100 GSXR 92 lorsqu'on voit le complexe de la mécanique il y a une question qui se pose tu attaques ou non le boulot ?

D'ailleurs des nouvelles
http://www.leboncoin.fr/motos/110007606.htm?ca=11_s
--
Piéton par obligation

http://www.leboncoin.fr/motos/110007606.htm?ca=11_s
--
Piéton par obligation

Vous en pensez quoi de ça ?
http://www.leboncoin.fr/motos/43395282.htm
ça a l'air marrant
(bon d'accord c'est pas une vara, mais y a du bleu
)
--
Toujours piéton par obligation
http://www.leboncoin.fr/motos/43395282.htm
ça a l'air marrant


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Vu les photos, c'est la patte inférieure de fixation du pare chaine qui s'est cassé, la fixation haute étant visiblement le filetage que l'on voit sous les fils électriques jaunes.


Y 'a t'il directement les pièces moteurs, ou bien au contraire y'a t'il rien du tout ?
Si de l'huile ressort par là il y a forcément les pièces moteurs, si de l'huile ne coule pas par là, même en penchant la moto bien à gauche, et bien le seul soucis c'était donc la "perte" de cette fameuse fixation basse pour le pare chaine.
Bref, selon le cas la gravité n'est absolument pas la même, et donc le "sérieux" de la réparation non plus.
Sauf si tu l'a nettoyée, la "cassure" à l'air propre donc récente, mais par contre la crasse au niveau de la fixation haute du pare chaine montre que çà fait au moins un bout de temps que la vis n'y est plus

Peut ètre que ton "pare chaine" n'était plus fixé que par en bas, et forcément quand la chaine à tapé dessus, c'est cette fixation qui a pris toute l'impacte et qui a cassé, alors qu'avec la vis du haut en place, ben l'impact aurait été divisé par deux

A+
OuiVu les photos, c'est la patte inférieure de fixation du pare chaine qui s'est cassé, la fixation haute étant visiblement le filetage que l'on voit sous les fils électriques jaunes.
C'est le casIl aurait été utile de s'interroger sur ce qu'il y a derrière le trous
![]()
Y 'a t'il directement les pièces moteurs, ou bien au contraire y'a t'il rien du tout ?
Si de l'huile ressort par là il y a forcément les pièces moteurs,

Ce n'est pas le cassi de l'huile ne coule pas par là, même en penchant la moto bien à gauche, et bien le seul soucis c'était donc la "perte" de cette fameuse fixation basse pour le pare chaine.

D'après le conce 1500 €Bref, selon le cas la gravité n'est absolument pas la même, et donc le "sérieux" de la réparation non plus.
Deux semaines maintenantSauf si tu l'a nettoyée, la "cassure" à l'air propre donc récente,

mais par contre la crasse au niveau de la fixation haute du pare chaine montre que çà fait au moins un bout de temps que la vis n'y est plus.
Peut ètre que ton "pare chaine" n'était plus fixé que par en bas, et forcément quand la chaine à tapé dessus, c'est cette fixation qui a pris toute l'impacte et qui a cassé, alors qu'avec la vis du haut en place, ben l'impact aurait été divisé par deux.
Non pas de pare chaine apparemment

A+


Problème résolu (dans la douleur) par l'achat d'une nouvelle monture

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Piéton par obligation


357 MAGNUM........Alpha76 a écrit :scuz' je ne voudrais pas abuser mais ...
Vous ne connaitriez pas un antivol qui se loge sous la selle sans passer par Honda ?
Vu leur habitude à marger plus que de raison
Si l'un(e) de vous connais un modèle qui pourrait correspondre![]()
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