Grosse galère (panne)

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ladaou
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Message par ladaou » 21 avr. 2010, 08:32

C'est toi qui a enlever le guide chaine ? il manque sur la photo ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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ladaou
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Message par ladaou » 21 avr. 2010, 08:37

Alpha76 a écrit :Merci pour vos conseils :wink:
Image :?



Quelqu'un peut me faire une photo de la partie manquante ?

Ça m'aiderai pour que le conce ne me raconte pas n'importe quoi :wink:


C'est une clé de huit, et il y a deux vis :wink: :wink: :wink:
si ça peut t'aider : http://www.savoienumerique.com/divers/r ... radero.pdf

page 18 du fichier PDF, il y a une illustration, pas super qualité, mais bon.
Dernière modification par ladaou le 21 avr. 2010, 09:06, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 08:48

Merci :wink: mais

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... B1ZJPJ.png


:roll:



PS: Ladaou je suis allé voir ton site mais je n'ai pas trouvé :oops:

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Message par ladaou » 21 avr. 2010, 09:07

Alpha76 a écrit :Merci :wink: mais

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... B1ZJPJ.png


:roll:



PS: Ladaou je suis allé voir ton site mais je n'ai pas trouvé :oops:
J'avais fait une erreur dans le lien, c'est corrigé (il y avait un /divers de trop ;) )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 09:15

Merci infiniment :wink:

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 11:19

Bon je reviens de 2 conces, bilan

1500 € de dégats main d'oeuvre

Je crois que je ne vais pas faire de moto avant un moment :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


MORALITE :
SURVEILLEZ DE TRÈS PRES VOTRE CHAINE ! ! !


A vendre varadero 800€ :oops: :oops: :oops:

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presay
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Message par presay » 21 avr. 2010, 12:07

bon ,vu que je suis en vacances, j'ai demonté le carter pour la photo
voila.....

Image

et ça, c est ce que j'ai trouvé lors du demontage ! :shock:
(surement le jour ou je suis resté "enraqué" dans un chemin de terre ...)
n'hesitez pas a jeter un oeil!!! :lol:

Image

bien sur, rien de visible de l'exterieur...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 12:10

arffffffffff que vois je ?

Un guide chaine pas présent sur la mienne !!!!!!!!!!!
ça aurait peut-être éviter les dégâts. :roll:

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presay
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Message par presay » 21 avr. 2010, 12:17

peut etre que le tiens s'est barrée au moment du choc?

ou honda a rajouté cette piece apres suite a ce genre de probleme :roll:

Par contre a ta place j'essayerai de reparer..au black ou e te faisant aider :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 12:27

presay a écrit :peut etre que le tiens s'est barrée au moment du choc?


Non parce qu'on voit que la place du deuxième écrou en haut à gauche est intact (ou se serai cassé, ou il y aurai un bout de guide chaine à cet endroit)

ou honda a rajouté cette piece apres suite a ce genre de probleme :roll:


là, j'ai besoin de vos témoignages

Par contre a ta place j'essayerai de reparer..au black ou e te faisant aider :wink:
Vu la facture c'est soit changement de moulbif (avec les risques inhérents, soit achat 125 CBF à 1990€ garanti 3 ans et reprise du vara, en fin ce qu'il en reste)


Enfin bref que du pas gai :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Philamiens
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Message par Philamiens » 21 avr. 2010, 12:30

soudure à froid pour boucher le trou existant

mise en place d'un nouveau guide avec fabrication d'une petite patte en tole pliée pour se reprendre sur la fixation basse dur carter du psb (pincé entre le carte de boite et le carte de psb)

une nouveau kit chaine et une révision et hop :wink:
Philippe

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 avr. 2010, 12:36

En fin de compte cette vara peut êtrer réparé pour une somme modique de 15 € environ ( sans vouloir me vanter ) !
J'explique ;
- le guide chaine manquant + les deux vis environs 6 €
- La pièce qui à cassé sur le carter moteur on peut la réparer avec un alliage appliquable à froid . Es tu vraiment certain de vouloir vendre ta vara ?

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 12:39

je ne suis certain de rien pour le moment (juste découragé)

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Message par presay » 21 avr. 2010, 12:49

une 125 CBF....pfffffff :roll: sinon ,au pire,change le "moulbif" :lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/106712560.htm
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 12:51

j'ai pris contact avec lui j'attends de savoir si il est libre 8)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 avr. 2010, 12:51

Attends un peu je vais voir si j'ai encore du produit d'alliage dans mon atelier ... :wink:

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Shrek
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Message par Shrek » 21 avr. 2010, 13:03

Bon, déjà, pour la remise en état, tu as un budget de combien ?
Parceque bon, si t'as pas le rond tu fais une réparation 'de fortune' comme te l'indiquent Pat et Philamien avec un bazard qui ebouceh les trous, un coup de lime pour que ca se voit pas trop.
et si t'as 500 à 600 euros a mettre dans le truc, tu te dégottes un moulin ou des pièces (hier je t'indiquais un lien sur ebay, et là je t'en met 3 sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
) et tu fais faire ca au black.
Le plus simple pour avoir un mécano compétent, tu fais ce que j'ai fais pour ma fazer, tu vas voir ton concess et tu lui dis que vu que l'échange standard constructeur existe pas, tu vas acheter un moteur, et tu lui demandes si il peut te le monter.
Logiquement il devrait te dire non (parceque si il te le monte, ba il doit plus ou moins garantir son boulot. Or il sait pas d'ou vient le moteur...)
Là tu lui dis que tu t'en doutais, et tu lui demandes si un de ses mecanos serait intéréssé a se faire un petit billet ou deux en te faisant le montage.

Au final, ton boulot sera fait par un pro, pour pas cher. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.

Sinon, ta chaine, le prochain coup, tu la graisses, et tu la tends.
Là c'est pas un défaut de graissage que tu as eu (elle aurait cassé) mais de tension (elle a sauté).
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 13:08

Merci schrek :wink:

Bah pour le budget 500 / 600 brouzouff ce serai pas mal :wink:


(enfin moins pire :roll: )


Je vais tester pour le mécano

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Shrek
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Message par Shrek » 21 avr. 2010, 13:14

De rien.
Et si ton budget est de 5-600 euros, c'est bon.
Moi il m'a demandé 300 et ca comprenait les consommables (huile, liquide de refroidissement, filtres, rondelle de joint de vidange...). Logiquement il devrait pas te demander plus. Tu disposes donc d'environ 250 pour acheter le bas moteur (garde 50 de marge si y a 1 truc ou 2 a acheter en plus, genre joint d'embase et de culasse...)
Et là, je crois bien que tous les liens que je t'ai proposé sont dans le budget...

Au fait, mon nom s'écrit Shrek, pas Shreck.
Je suis une personne sans 'c'
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 14:51

RE MERCI :wink:
Au fait, mon nom s'écrit Shrek, pas Shreck.
Je suis une personne sans 'c
Doh !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 avr. 2010, 16:24

Bof différence de prix j'en parle pas !
Moi mon truc c'est ARA métal shynthétique ... ' sans vouloir faire de pub , mais ce trou je peux le refermer avec ce type de produit ou en soudure .

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 17:04

Ouais mais moi je ne suis ni mécano, ni soudeur et tu habite loin de chez moi :roll:

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Message par Philamiens » 22 avr. 2010, 07:40

Alpha76 a écrit :Ouais mais moi je ne suis ni mécano, ni soudeur et tu habite loin de chez moi :roll:
c'est un peu comme de la patte à modeler ou du sintofer
Philippe

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Message par Philamiens » 22 avr. 2010, 07:47

Pat' la Bidouille 67 a écrit :mais ce trou je peux le refermer avec ce type de produit ou en soudure .
pour la soudure j'aurais un peu peur sans démonter que ça ne fasse un coup de chaud à quelque chose qui n'aimerait pas

en plus par fois c'est pièces là ce sont des alliages à la [personne peu appréciée] et la soudure n'est pas toujours facile j'ai eu le cas y'a pas longtemps avec un raccord de circuit de refroidissement de ma matra c'était même pas difficile : mais impossible de souder (c'est pas mon métier mais je travaille dans une boite spécialisée soudure tout métaux et personne n'a réussi avec n'importe qu'elle technique :? )
Philippe

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Message par Alpha76 » 22 avr. 2010, 12:46

Je pense que la soudure se fait démontée pour un meilleur résultat :wink:


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Message par Philamiens » 22 avr. 2010, 13:28

Alpha76 a écrit :Je pense que la soudure se fait démontée pour un meilleur résultat :wink:

quand on manque de place où qu'il y a des pièces qui craignent le chaud sinon pas la peine surtout qu'un bon soudure fera un beau cordon mais là si c'est pour tout faire démonter autant changer.
Philippe

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 avr. 2010, 16:56

Bon , il est clair que ce genre de réparation ne s'improvise pas .
La patte , c'est un système de dépannage , mais au réel je préfère la soudure . ( il faut avoir un bon chalu )
Il est aussi vrai que ce n'est pas un jeu d'enfants ou de débutants méca.
En réalité cela consiste à :
- Vidange moteur
- Dépose de l'alternateur ainsi que du selecteur de vitesse , cache et pignon .
Dépose du carter , en ayant pris soins de relevé la bonne position du guide châine avant la dépose .
- Puis remontage ; avec un nouveau joint de carter ...
Mais en réalité , là cela tien la route ...

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Message par Philamiens » 22 avr. 2010, 18:39

sauf que pour la dépose du carter, ce n'est pas qu'un vulgaire couvercle mais une partie du bloc moteur : il faut poser le moteur et l'ouvrir en 2 avec dépose des cylindres, du vilo et démontage complet embrayage boite ça fait un peu de boulot enfin le démontage ne pose rarement de problème :lol:
Philippe

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 avr. 2010, 18:42

Philamiens a écrit :sauf que pour la dépose du carter, ce n'est pas qu'un vulgaire couvercle mais une partie du bloc moteur : il faut poser le moteur et l'ouvrir en 2 avec dépose des cylindres, du vilo et démontage complet embrayage boite ça fait un peu de boulot enfin le démontage ne pose rarement de problème :lol:
J'ai déposé des moteurs , je connais ... :wink:

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Message par Philamiens » 22 avr. 2010, 19:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit : J'ai déposé des moteurs , je connais ... :wink:
j'en doute pas, mais juste que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ne commence à démonter en pensant que c'est juste 2/3 accessoires à démonter pour atteindre un carter type couvercle qui soit juste à démonter puis à reposer avec une nouveau joint et que ça se fait dans l'après midi tranquille
Philippe

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 avr. 2010, 20:39

Philamiens a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : J'ai déposé des moteurs , je connais ... :wink:
j'en doute pas, mais juste que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ne commence à démonter en pensant que c'est juste 2/3 accessoires à démonter pour atteindre un carter type couvercle qui soit juste à démonter puis à reposer avec une nouveau joint et que ça se fait dans l'après midi tranquille
Il faut un après midi juste pour la dépose du moteur
...j'avais précisé que c'est pas pour un débutant mécanique ou apprenti !
Je peux mettre en page différentes photos de dépose moteur et boite de vitesses non de vara mais plus gros ! ex; 1100 GSXR 92 lorsqu'on voit le complexe de la mécanique il y a une question qui se pose tu attaques ou non le boulot ? :wink:

Alpha76

Message par Alpha76 » 22 avr. 2010, 21:52

Ben moi, je ne me la pose même pas la question :roll:



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Alpha76

Message par Alpha76 » 26 avr. 2010, 16:58

D'ailleurs des nouvelles :wink:


http://www.leboncoin.fr/motos/110007606.htm?ca=11_s



--
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Alpha76

Message par Alpha76 » 27 avr. 2010, 14:09

Bon les dernières nouvelles du front:

Moto vendue au prix demandé ;)

Le escr^h^hconce m'en avait proposé royalement 300 €


--
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Alpha76

Message par Alpha76 » 28 avr. 2010, 14:48

Vous en pensez quoi de ça ?

http://www.leboncoin.fr/motos/43395282.htm

ça a l'air marrant :wink: (bon d'accord c'est pas une vara, mais y a du bleu 8) )


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Message par razmotte » 28 avr. 2010, 15:08

Alpha76 a écrit :Vous en pensez quoi de ça ?
cote argus 730 euros sans les accessoires et c'est ce qu'on appèle rouler peu 6500 klms en 20 ans? :(
c'est une moto qui avait la reputation d'etre solide,c'est un 2 temps donc rien a avoir avec la vara
pour ma part elle me parait un peu chere
Image

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Message par yoko13 » 28 avr. 2010, 15:13

Une MTX, c'est pas ça qu'on a vu rouler au Castellet ?
regarde au delà de ce que tu vois...

seblob
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Message par seblob » 28 avr. 2010, 16:18

Image

Image

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Vu les photos, c'est la patte inférieure de fixation du pare chaine qui s'est cassé, la fixation haute étant visiblement le filetage que l'on voit sous les fils électriques jaunes.

:arrow: Il aurait été utile de s'interroger sur ce qu'il y a derrière le trous :roll:

Y 'a t'il directement les pièces moteurs, ou bien au contraire y'a t'il rien du tout ?

Si de l'huile ressort par là il y a forcément les pièces moteurs, si de l'huile ne coule pas par là, même en penchant la moto bien à gauche, et bien le seul soucis c'était donc la "perte" de cette fameuse fixation basse pour le pare chaine.

Bref, selon le cas la gravité n'est absolument pas la même, et donc le "sérieux" de la réparation non plus.

Sauf si tu l'a nettoyée, la "cassure" à l'air propre donc récente, mais par contre la crasse au niveau de la fixation haute du pare chaine montre que çà fait au moins un bout de temps que la vis n'y est plus :cry: .

Peut ètre que ton "pare chaine" n'était plus fixé que par en bas, et forcément quand la chaine à tapé dessus, c'est cette fixation qui a pris toute l'impacte et qui a cassé, alors qu'avec la vis du haut en place, ben l'impact aurait été divisé par deux :? .

A+

Alpha76

Message par Alpha76 » 28 avr. 2010, 17:18

Toujours des news en direct live....


Bon finalement je vais continuer de rouler en varadero :oops:


Grise cette fois ci


--
Toujours piéton par obligation :evil: (jusqu'a samedi 8) )

Fo que je pense a changer ma signature :wink:

Alpha76

Message par Alpha76 » 28 avr. 2010, 17:26

Vu les photos, c'est la patte inférieure de fixation du pare chaine qui s'est cassé, la fixation haute étant visiblement le filetage que l'on voit sous les fils électriques jaunes.
Oui
:arrow: Il aurait été utile de s'interroger sur ce qu'il y a derrière le trous :roll:

Y 'a t'il directement les pièces moteurs, ou bien au contraire y'a t'il rien du tout ?

Si de l'huile ressort par là il y a forcément les pièces moteurs,
C'est le cas :wink:
si de l'huile ne coule pas par là, même en penchant la moto bien à gauche, et bien le seul soucis c'était donc la "perte" de cette fameuse fixation basse pour le pare chaine.
Ce n'est pas le cas :wink:
Bref, selon le cas la gravité n'est absolument pas la même, et donc le "sérieux" de la réparation non plus.
D'après le conce 1500 €

Sauf si tu l'a nettoyée, la "cassure" à l'air propre donc récente,
Deux semaines maintenant :wink:
mais par contre la crasse au niveau de la fixation haute du pare chaine montre que çà fait au moins un bout de temps que la vis n'y est plus :cry: .

Peut ètre que ton "pare chaine" n'était plus fixé que par en bas, et forcément quand la chaine à tapé dessus, c'est cette fixation qui a pris toute l'impacte et qui a cassé, alors qu'avec la vis du haut en place, ben l'impact aurait été divisé par deux :? .

Non pas de pare chaine apparemment :roll:

A+ :wink: :wink:

Problème résolu (dans la douleur) par l'achat d'une nouvelle monture :cool:


--
Piéton par obligation :evil: (jusqu'à samedi :wink: )

Alpha76

Message par Alpha76 » 28 avr. 2010, 17:55

scuz' je ne voudrais pas abuser mais ... :oops:

Vous ne connaitriez pas un antivol qui se loge sous la selle sans passer par Honda ?

Vu leur habitude à marger plus que de raison :roll:

Si l'un(e) de vous connais un modèle qui pourrait correspondre :wink:

--
Piéton par obligation :evil: (jusqu'à samedi) :wink:

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presay
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Message par presay » 28 avr. 2010, 18:26

Alpha76 a écrit :scuz' je ne voudrais pas abuser mais ... :oops:

Vous ne connaitriez pas un antivol qui se loge sous la selle sans passer par Honda ?

Vu leur habitude à marger plus que de raison :roll:

Si l'un(e) de vous connais un modèle qui pourrait correspondre :wink:

--
Piéton par obligation :evil: (jusqu'à samedi) :wink:
357 MAGNUM........ :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par Alpha76 » 28 avr. 2010, 18:34

Sous la selle ? :shock:

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Message par mino » 28 avr. 2010, 20:27

nan le 357 est trop grand, vaux mieux un bon Walther CP99 plus discret

Image

Alpha76

Message par Alpha76 » 28 avr. 2010, 22:07

Elle ne m'arrange pas votre solution :?

Cela veut dire être à coté de la meule le temps ou elle est garée :roll:




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