Mon 1er entretien sur ma Belle

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Tintin76
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Mon 1er entretien sur ma Belle

Message par Tintin76 » 04 avr. 2010, 18:36

Hello a tous. Rouler c'est bien mais a un moment donné je me dis qu'il va peut être falloir regarder toute cette mécanique qui est mise a contribution.Vidange et filtre a air devait être fait.Je ne fais rien découvrir au forum vu la multitude de tuto superbement bien illustré. Mais entre la théorie et la pratique il y a un monde.Et faire ses 1ere manipulation sur son engin ... ca marque.Pour ma part je me faisait tout un monde de changer le filtre a air dans le sens ou il faut soulever se fichu réservoir, le caler, et accéder a ce filtre.Sans parler des carénage écartelé :? Bref, pour les nouveau varaderiste qui aurait un doute ou une question , étant jeune mécano sur la vara, si je puis vous être utile pour de plus ample renseignement ....
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 07:07

Tintin76 a écrit :Hello a tous. Rouler c'est bien mais a un moment donné je me dis qu'il va peut être falloir regarder toute cette mécanique qui est mise a contribution.Vidange et filtre a air devait être fait.Je ne fais rien découvrir au forum vu la multitude de tuto superbement bien illustré. Mais entre la théorie et la pratique il y a un monde.Et faire ses 1ere manipulation sur son engin ... ca marque.Pour ma part je me faisait tout un monde de changer le filtre a air dans le sens ou il faut soulever se fichu réservoir, le caler, et accéder a ce filtre.Sans parler des carénage écartelé :? Bref, pour les nouveau varaderiste qui aurait un doute ou une question , étant jeune mécano sur la vara, si je puis vous être utile pour de plus ample renseignement ....
Pourquoi laisses tu ton réservoir pour changer un filtre à air ? la position est bien incommode ! :wink: Moi je l'enlève en ayant pris soin qu'il soit presque à vide ... :lol:

Tintin76
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Message par Tintin76 » 10 avr. 2010, 18:03

Et bien le reservoir un fois soulevé était quasi a la verticale jusqu'a ce que le cable de sécurité soit tendu au max... donc une bonne place pour y mettre les mains ( j'ai des petites mains de femme lol ) et d'y extraire couvercle et filtre. Ceci dit , rien que pour l'experience , j'aurai bien aimé me faire la main en le démontant . Mais apparement(merci de me dire si je me trompe ) mais il y a une manip tres rigoureuse a faire pour enlever la durit d'alim essence sur les injection car sour pression ( voir doc technique )
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