Mon 1er entretien sur ma Belle

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Tintin76

Mon 1er entretien sur ma Belle

Message par Tintin76 » 04 avr. 2010, 18:36

Hello a tous. Rouler c'est bien mais a un moment donné je me dis qu'il va peut être falloir regarder toute cette mécanique qui est mise a contribution.Vidange et filtre a air devait être fait.Je ne fais rien découvrir au forum vu la multitude de tuto superbement bien illustré. Mais entre la théorie et la pratique il y a un monde.Et faire ses 1ere manipulation sur son engin ... ca marque.Pour ma part je me faisait tout un monde de changer le filtre a air dans le sens ou il faut soulever se fichu réservoir, le caler, et accéder a ce filtre.Sans parler des carénage écartelé :? Bref, pour les nouveau varaderiste qui aurait un doute ou une question , étant jeune mécano sur la vara, si je puis vous être utile pour de plus ample renseignement ....
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 07:07

Tintin76 a écrit :Hello a tous. Rouler c'est bien mais a un moment donné je me dis qu'il va peut être falloir regarder toute cette mécanique qui est mise a contribution.Vidange et filtre a air devait être fait.Je ne fais rien découvrir au forum vu la multitude de tuto superbement bien illustré. Mais entre la théorie et la pratique il y a un monde.Et faire ses 1ere manipulation sur son engin ... ca marque.Pour ma part je me faisait tout un monde de changer le filtre a air dans le sens ou il faut soulever se fichu réservoir, le caler, et accéder a ce filtre.Sans parler des carénage écartelé :? Bref, pour les nouveau varaderiste qui aurait un doute ou une question , étant jeune mécano sur la vara, si je puis vous être utile pour de plus ample renseignement ....
Pourquoi laisses tu ton réservoir pour changer un filtre à air ? la position est bien incommode ! :wink: Moi je l'enlève en ayant pris soin qu'il soit presque à vide ... :lol:

Tintin76

Message par Tintin76 » 10 avr. 2010, 18:03

Et bien le reservoir un fois soulevé était quasi a la verticale jusqu'a ce que le cable de sécurité soit tendu au max... donc une bonne place pour y mettre les mains ( j'ai des petites mains de femme lol ) et d'y extraire couvercle et filtre. Ceci dit , rien que pour l'experience , j'aurai bien aimé me faire la main en le démontant . Mais apparement(merci de me dire si je me trompe ) mais il y a une manip tres rigoureuse a faire pour enlever la durit d'alim essence sur les injection car sour pression ( voir doc technique )
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Répondre