Quel pneu pour la route : pilote active ou scorpion mt 90
Modérateur : Groupe modérateurs
Quel pneu pour la route : pilote active ou scorpion mt 90
Bonjour,
Je me sert de ma varadero uniquement sur route, à changer les pneus, je souhaite la monte avec la meilleure tenue de route, conduite précise.
Par ailleurs un pneu qui s'use peu, au moins 15.000 kms.
Pour vous en toute impartialité, quel est le meilleur de ces 2 pneus pour la route ? Le budget n'étant pas un frein, mais la sécurité ma priorité.
Sondage à votre disposition.
Merci.
PS : si vous avez des liens sur des comparatifs pour ces pneus, je suis preneur.
Je me sert de ma varadero uniquement sur route, à changer les pneus, je souhaite la monte avec la meilleure tenue de route, conduite précise.
Par ailleurs un pneu qui s'use peu, au moins 15.000 kms.
Pour vous en toute impartialité, quel est le meilleur de ces 2 pneus pour la route ? Le budget n'étant pas un frein, mais la sécurité ma priorité.
Sondage à votre disposition.
Merci.
PS : si vous avez des liens sur des comparatifs pour ces pneus, je suis preneur.
sans hésitation, le pilot activ, d'ailleur si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que le sujet à été lllllllloooooonnnnnngggggggguuuuuuueeeeeemmmmeeeeeeeeeennnnnnnnttttttttttt débattu 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Bha sa dépend, "meilleur" c'est subjectif. Pour honda, les meilleurs c'est les scorpions puisqu'ils sont pas chère, et peu performant sur route xD
Perso j'ai des pneus routes, je n'est jamais conduit avec les scorpions mais les pneus routes sont super (a par dans la montagne ou j'ai planté un clou :X)
Voila, bonne route ^^
Perso j'ai des pneus routes, je n'est jamais conduit avec les scorpions mais les pneus routes sont super (a par dans la montagne ou j'ai planté un clou :X)
Voila, bonne route ^^
Bons Pneus :
Pour le vara après différent essai
Je classe :
1 - Les Pilots Activ - Michelin. Sec et Mouillé
2 - Les Conti Go - Continental. Sec et Mouillé
3 - BT45 de Bridgestone. Sec et Moyen sur Mouillé.
4 - Les Sport Demon - Pirreli. Sec.
Les MT90 - Pas D'opinion...
Perso ce ne sont que des essais... Moi j'ai des CONTI GO et impécable pour le moment.
Après pour la durée de vie du pneu Seul le scorpion d'origine est inusable...
Pour le vara après différent essai
Je classe :
1 - Les Pilots Activ - Michelin. Sec et Mouillé
2 - Les Conti Go - Continental. Sec et Mouillé
3 - BT45 de Bridgestone. Sec et Moyen sur Mouillé.
4 - Les Sport Demon - Pirreli. Sec.
Les MT90 - Pas D'opinion...
Perso ce ne sont que des essais... Moi j'ai des CONTI GO et impécable pour le moment.
Après pour la durée de vie du pneu Seul le scorpion d'origine est inusable...

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
...au détriment de la sécurité, ils sont tellement dur que tu pourrais presque t'en servir de marteau pour enfoncer des clousFilipe37 a écrit :.Après pour la durée de vie du pneu Seul le scorpion d'origine est inusable...

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Fox a écrit :...les meilleurs c'est les scorpions puisqu'ils sont pas chère, et peu performant sur route xD
Perso j'ai des pneus routes...
...sont super (a par dans la montagne ou j'ai planté un clou :X)
1/ Les Scorpion peuvent servir de marteau pour enfoncer un clou.ladaou a écrit :...au détriment de la sécurité, ils sont tellement dur que tu pourrais presque t'en servir de marteau pour enfoncer des clousFilipe37 a écrit :le scorpion d'origine est inusable...
2/ Les pneus route aussi servent à enfoncer les clous. Mais, d'après Fox, dans la montagne.
Alors, comme j'habite en région de montagne, le vais prendre des pneus route. Je pourrais ainsi aller planter des clous (dans la montagne).

Mdr ouai, je devais accédé à un terrain reculé, et la route était barrée j'ai du prendre une côte en pleine montagne !! Il y avait des moto cross et tout xD et moi j'étais en vara tout le monde me regarder de travers xD Mdr mais elle est montée et les pneus ont bien tenu. Mais bon je ne le referais jamais car le pneu avant est bientôt décédé et il y avait de sale cailloux et tranchant donc bon :/
Et j'ai planté un clou dans le pneu arrière (neuf :X) mais mon père la retirer, sans incident.
Et j'ai planté un clou dans le pneu arrière (neuf :X) mais mon père la retirer, sans incident.
C'est vrai que moi je me suis fait la main avec la moto de ma mère montée en Pilot Activ. Tenue de route nickel, on peut se pencher (de manière raisonnable bien sur, on est pas des pilotes de course !!!)
Quand j'ai acheté ma vara d'occaze, elle était montée en Scorpion, eh bien j'ai failli me casser la g....e une paire de fois !
Direct rentré chez moi, direction mon concessionnaire et changement de pneus, ça va mieux maintenant, pleins de kilomètres sans gamelles (mais quelques frayeurs quand même)
Quand j'ai acheté ma vara d'occaze, elle était montée en Scorpion, eh bien j'ai failli me casser la g....e une paire de fois !
Direct rentré chez moi, direction mon concessionnaire et changement de pneus, ça va mieux maintenant, pleins de kilomètres sans gamelles (mais quelques frayeurs quand même)
Plus puissant ? ca sert à rien !
Pour entretenir la polémique pneu : il y'a aussi les BT45 qui sont très bien pour la vara en pneu route.
C'est ce que j'ai depuis plusieurs années et jamais eu de problème autant sur sec que sur mouillé (en restant bien prudent quand même sur le mouillé comme avec n'importe quel pneu et n'importe quel moto), et prendre les virages avec un vara chaussée en BT45 est un vrai bonheur par rapport au bout de plastique vendu d'origine (il parait que les scorpion sont des pneus, c'est faux !!, ça y ressemble, ça en a la couleur, ça en a l'odeur, mais ça en est pas
)
C'est ce que j'ai depuis plusieurs années et jamais eu de problème autant sur sec que sur mouillé (en restant bien prudent quand même sur le mouillé comme avec n'importe quel pneu et n'importe quel moto), et prendre les virages avec un vara chaussée en BT45 est un vrai bonheur par rapport au bout de plastique vendu d'origine (il parait que les scorpion sont des pneus, c'est faux !!, ça y ressemble, ça en a la couleur, ça en a l'odeur, mais ça en est pas