Plaquettes arrières - Usure inégale
Modérateur : Groupe modérateurs
Plaquettes arrières - Usure inégale
Bonsoir
Voici le problème: cela fait deux fois de suite que la plaquette arrière côté extérieur s'use anormalement.
La première fois cela est arrivé après 500 km mais comme c'était des plaquettes "Padorigine", je me suis dit que c'était dû à leur non-qualité.
Mais cette fois ci ce sont des plaquettes d'origine. La garniture est presque partie alors que l'autre a encore 3 à 4 mm de garniture.
Alors: mauvais montage? Disque voilé? Grippage de l'étrier?
Précision: quand j'actionne la pédale de frein, je vois l'ensemble de l'étrier bouger et je ne sais pas si c'est normal.
Merci pour vos retours.
Voici le problème: cela fait deux fois de suite que la plaquette arrière côté extérieur s'use anormalement.
La première fois cela est arrivé après 500 km mais comme c'était des plaquettes "Padorigine", je me suis dit que c'était dû à leur non-qualité.
Mais cette fois ci ce sont des plaquettes d'origine. La garniture est presque partie alors que l'autre a encore 3 à 4 mm de garniture.
Alors: mauvais montage? Disque voilé? Grippage de l'étrier?
Précision: quand j'actionne la pédale de frein, je vois l'ensemble de l'étrier bouger et je ne sais pas si c'est normal.
Merci pour vos retours.
Je penserais à un grippage d'un côté de l'étrier, la plaquette restant à frotter durement sur le disque.
J'ai eu ce problème sur une BAR. Le piston s'était grippé et ne rentrait plus. Donc freinage constant et usure anormale d'une plaquette puis finalement freins restant "serrés", même sans utilisation. Je m'en suis aperçu (rapidement) en route de montagne (odeur) alors que je ne freinais pas.
Dégrippage rapide dans un garage et par la suite, changement des plaquettes. Heureusement, les disques n'avaient subi aucun dégat.
J'ai eu ce problème sur une BAR. Le piston s'était grippé et ne rentrait plus. Donc freinage constant et usure anormale d'une plaquette puis finalement freins restant "serrés", même sans utilisation. Je m'en suis aperçu (rapidement) en route de montagne (odeur) alors que je ne freinais pas.
Dégrippage rapide dans un garage et par la suite, changement des plaquettes. Heureusement, les disques n'avaient subi aucun dégat.
Je pense également à un grippage de l'étrier, j'ai eu le cas à l'avant y a pas longtemps, traine pas trop pour faire vérifier, car ça chauffe méchant, et pour le coup, j'ai du changer l'étrier 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Tu passe ta vie sur les freins ou quoiBatoum a écrit :Bonsoir
Voici le problème: cela fait deux fois de suite que la plaquette arrière côté extérieur s'use anormalement.
La première fois cela est arrivé après 500 km mais comme c'était des plaquettes "Padorigine", je me suis dit que c'était dû à leur non-qualité.
Mais cette fois ci ce sont des plaquettes d'origine. La garniture est presque partie alors que l'autre a encore 3 à 4 mm de garniture.
Alors: mauvais montage? Disque voilé? Grippage de l'étrier?
Précision: quand j'actionne la pédale de frein, je vois l'ensemble de l'étrier bouger et je ne sais pas si c'est normal.
Merci pour vos retours.





Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi je dis un plus ; faire une vérif . à toi de voir ...ladaou a écrit :Je pense également à un grippage de l'étrier, j'ai eu le cas à l'avant y a pas longtemps, traine pas trop pour faire vérifier, car ça chauffe méchant, et pour le coup, j'ai du changer l'étrier



L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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que l'ensemble de l'étrier coulisse latéralement, c'est normal, c'est pour le centrer par rapport au disque pendant le freinage, car la plaquette opposée au piston est fixe par rapport à l'etrier.Batoum a écrit : Précision: quand j'actionne la pédale de frein, je vois l'ensemble de l'étrier bouger et je ne sais pas si c'est normal.
Merci pour vos retours.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Vrai pour les vélos, mais pas ailleurs. Essaies ce qui est dit plus haut, mais ne te fais pas d'illusion: il faudra changer ton étrier rapidement....si je me souviens bien, c'est à peu prés 140 euros.landtoine a écrit :le piston à l'air grippé en effet
tu remets de vieilles plaquettes, et tu faits coulisser le piston avec un tourne vis plusieurs fois en mettant un peu de wd40 sans toucher le disque sur le piston et ça doit marcher, c'est ce qu'on fait sur les vélos.
Trois roues pour moins tomber 
