changer type monte avant seulement?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
napi

changer type monte avant seulement?

Message par napi » 03 sept. 2009, 10:12

bonjour,

l'avant et l'arrière sont équipé de sirac, mais comme il n'est plus proposé en 100/90, je voulais en profiter pour changer le type de pneu.

quel pneu est compatible avec un sirac à l'arrière?
j'ai lu les conseils sur le pilot activ, mais c un pneu typé route, y a-t-il un danger de mixer avec un pneu trail à l'arrière?

merci

boitotau

Message par boitotau » 03 sept. 2009, 10:27

ah!!!! un sujet sur les pneus . :twisted:

non serieux . pas de melange ( si je puis dire) sur les pneus av et ar , en effet l'adherence n'est pas la meme , il est fortement deconseiller de rouler avec un pneu route et un pneu trail .
un seul conseil , change l'av et l'ar .si c'est une question de finance , ( les michelins c'est pas donné ) sache qu'il existe d'autres marques tres bien ( les conti :wink: ) perso les 2 montés et equilibrés 160 € .

napi

Message par napi » 03 sept. 2009, 10:55

eheh oui, les pneus c'est un vaste sujet :wink:
je me doutais que ce serait risqué de mixer du trail/route :(
surtout que c pour la varadero de mon copain..

tu recommandes les continental, c vrai que j'ai équipé mon supermotard en SM conti, et franchement je les trouve extra!
bon faut que je regarde les réf pour la 125 alors, lesquels as tu mis?
je n'ai aucune connaissance sur les pneus pour ce type de moto (sacré machine au passage!)

napi

Message par napi » 03 sept. 2009, 11:23

oops mais les conti sont typés sport, m'aurait fallu plus un route :(

sinon quel pneu équivalent au sirac?

napi

Message par napi » 03 sept. 2009, 11:35

bon, le TW 53 100/90 -18 TL 56P de bridgestone serait l'équivalent du sirac michelin

en attendant de changer la monte complète, car pour l'instant pas de budget pour l'arrière :cry:

au niveau compatibilité avec l'arrière en sirac, ca colle?

seblob

Message par seblob » 03 sept. 2009, 12:04

En fait faut juste comprendre que:

-pneu avant qui tien moins bien la route que le pneu arrière, risque de perte d'adhérence de la roue avant en virage donnant lieu presque surement à une gamelle :? .

- pneu avant qui tien mieux à la route que le pneu arrière, risque de glissade de l'arrière en virage, mais normalement çà se rattrape.

Le michelin Sirac est un bon pneu mixte, mais il risque de pas faire le poid face à un pneu route.

Donc si tu monte un route à l'avant, il devrait accrocher mieux que ton ancien pneu, et si tu roule comme avant, ben alors y'a pas de raison non plus que ton Sirac à l'arrière ne décroche. Ou pas plus qu'avant tout du moins.

Celà dit je te conseille quand même si possible de changer la monte complète.

Sinon le Dunlop D602 est lui aussi un pneu mixte et ce trouve en dimension 100/90 18 . Mais je sais pas ce que çà vaut comparé à ton ancien Sirac.

HS:

Coup de gueule contre les manufacturier de pneumatiques,
les "petites" tailles on tendance à disparaitre et les grosses taille (totalement inutile même sur pas mal de gros cubes) se trouvent à la pelle
:evil:

A+

napi

Message par napi » 03 sept. 2009, 12:33

merci pour tes précisions seblob,
vu que ce n'est pas moi qui vais rouler avec, je ne vais pas prendre le risque, et donc remettre une monte mixte à l'avant.
on changera l'ensemble en route après.

connais pas le dunlop d602, semble que ce soit l'équivalent du tw53 de bridgestone.
seul soucis pour ces 2 pneus: ils sont en indice vitesse P (150km/h),
le sirac était du T je crois (190km/h)

bon à combien ça roule un 125? le H est préconisé, mais ça monte pas à 210 km/h si? :lol:

boitotau

Message par boitotau » 03 sept. 2009, 12:38

pour ma vara c'est des conti GO .
Image

belzebut

Message par belzebut » 04 sept. 2009, 22:07

seblob a écrit :En fait faut juste comprendre que:

-pneu avant qui tien moins bien la route que le pneu arrière, risque de perte d'adhérence de la roue avant en virage donnant lieu presque surement à une gamelle :? .

- pneu avant qui tien mieux à la route que le pneu arrière, risque de glissade de l'arrière en virage, mais normalement çà se rattrape.

Le michelin Sirac est un bon pneu mixte, mais il risque de pas faire le poid face à un pneu route.

Donc si tu monte un route à l'avant, il devrait accrocher mieux que ton ancien pneu, et si tu roule comme avant, ben alors y'a pas de raison non plus que ton Sirac à l'arrière ne décroche. Ou pas plus qu'avant tout du moins.

Celà dit je te conseille quand même si possible de changer la monte complète.

Sinon le Dunlop D602 est lui aussi un pneu mixte et ce trouve en dimension 100/90 18 . Mais je sais pas ce que çà vaut comparé à ton ancien Sirac.

HS:

Coup de gueule contre les manufacturier de pneumatiques,
les "petites" tailles on tendance à disparaitre et les grosses taille (totalement inutile même sur pas mal de gros cubes) se trouvent à la pelle
:evil:

A+
exactement!!! j'aurais dit pareil en moins clair... :lol:
et entre nous, avant j'avais une TDR je mettais toujours un route a l'avant et un mixte a l'arriere juste pour le fun et être certain de glisser en premier par l'arriere ( parce que l'avant j'aime pas trop...)

landtoine

Message par landtoine » 23 déc. 2009, 12:50

je sais que je vais déterrer mais il est pas à l'envers le pneu sur la photo?
question de sécurité après on peu réenterrer si vous voulez...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 déc. 2009, 16:07

landtoine a écrit :je sais que je vais déterrer mais il est pas à l'envers le pneu sur la photo?
question de sécurité après on peu réenterrer si vous voulez...
T'as question n'est pas claire ...précise si tu veux bien !

landtoine

Message par landtoine » 23 déc. 2009, 16:24

bas les rainures vont orienter l'eau vers le pneu et non vers l'extérieur

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 déc. 2009, 16:48

landtoine a écrit :bas les rainures vont orienter l'eau vers le pneu et non vers l'extérieur
Oui tu as raisons , je n'ai pas observé la photo ! Il faudrait qu'il contrôle sur le pneu , le sens de rotation est indiqué par une flèche sur le coté du pneu ...
Si c'est un montage de prof. désolé mais il se ferait allumer sérieusement !

landtoine

Message par landtoine » 23 déc. 2009, 17:23

je pense que la moto roule vers en marche avant donc pas besoin de contrôler la flêche

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 déc. 2009, 17:55

landtoine a écrit :je pense que la moto roule vers en marche avant donc pas besoin de contrôler la flêche
Il doit avoir une évacuation d'eau dans le sens de roulement dans les rainures des pneus ...

Filipe37

Message par Filipe37 » 12 janv. 2010, 09:44

J'ai les CONTI'GO depuis une semaine, et comme sur la photo le pneu semble "inversé" mais le sens de rotation est bien ainsi pour l'avant, l'arrière c'est l'inverse. Rien d'anormal. Sur d'autres marques de routier, cela semble aussi se faire. :wink:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

landtoine

Message par landtoine » 13 janv. 2010, 08:09

c'est fou ça! c'est illogique
ba bonne glisse alors, ou alors c'est un pneu agricole...?

Répondre