Rapport transmission couronne/psb

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Arthur31

Rapport transmission couronne/psb

Message par Arthur31 » 07 déc. 2009, 19:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir une varadéro 125 depuis 2 semaines et depuis que du bonheur!
Toutefois, je me suis aperçu que lors du changement du kit chaîne par son ancien propriétaire, il y a un psb de 14 dents et une couronne de 41 dents (au lieu de 44 comme à l'origine).
Vu que je pèse un bon quintal, j'ai du mal à dépasser les 10500 tr/min bien lancé (ce qui correspond à 115 km/h). je souhaiterai donc la rendre un peu plus nerveuse sans pour autant augmenter sa vitesse de pointe.
Ce kit n'ayant que 3000 kms, je pense donc remplacer le psb de 14 dents par une psb de 13 dents.
Cela m'évitera de remplacer la couronne de 41 dents par une 44 dents.
Je vais donc me retrouver avec une transmission de 13x41.
Est-ce que cela peut poser un problème quelconque ?

Merci de vos réponses.

landtoine

Message par landtoine » 08 déc. 2009, 07:51

Attention à force la chaine va être beaucoup trop longue et les changements de couronnes et pignon accélère l'usure

pierreblc

Message par pierreblc » 08 déc. 2009, 12:52

landtoine a écrit :Attention à force la chaine va être beaucoup trop longue et les changements de couronnes et pignon accélère l'usure
+1
Trois roues pour moins tomber Image

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 09 déc. 2009, 19:05

115 c'est pas mal :D

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 déc. 2009, 19:46

Chasseur Immobilier a écrit :115 c'est pas mal :D
Tu rigoles, c'est 130 minimum (voir topic 130 km/h) :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 09 déc. 2009, 20:25

En rêve :D

Arthur31

Message par Arthur31 » 10 déc. 2009, 15:59

Par rapport aux 115 km/h atteint bien lancé avec un bon quintal sur la machine + top case de 47L, il est peut-être possible d'atteindre 130 km/h avec une personne de 60/70 kg, avec un psb de 15, sans top case et couchée ... Mais bon, déjà qu'à 115, ça commence à bouger pas mal au niveau aérodynamique, cela ne devrait pas s'améliorer à 130!
Dans tous les cas de figure, je ne crois pas que cette bécane soit faite pour l'autoroute bien que j'ai lu sur ce forum que certaines personnes n'hésitent pas y à faire des centaines de bornes.

Autre sujet: je viens de commander la béquille centrale chez mon [personnes peu appréciées] afin de rendre aisé les tâches de nettoyage, graissage, etc ...
J'espère juste qu'au niveau esthétique, elle ne va pas trop gâcher le tout!

pierreblc

Message par pierreblc » 11 déc. 2009, 10:04

Arthur31 a écrit :Autre sujet: je viens de commander la béquille centrale chez mon [personnes peu appréciées] afin de rendre aisé les tâches de nettoyage, graissage, etc ...
Esthétiquement elle ne devrait pas se remarquer, par contre si tu l'installes toi-même, bien regarder le tuto: c'est pas d'une évidence absolue pour tendre le deuxième ressort.
Trois roues pour moins tomber Image

yoko13

Message par yoko13 » 11 déc. 2009, 11:56

Arthur31 a écrit :Par rapport aux 115 km/h atteint bien lancé avec un bon quintal sur la machine + top case de 47L, il est peut-être possible d'atteindre 130 km/h avec une personne de 60/70 kg, avec un psb de 15, sans top case et couchée ... Mais bon, déjà qu'à 115, ça commence à bouger pas mal au niveau aérodynamique, cela ne devrait pas s'améliorer à 130!
Dans tous les cas de figure, je ne crois pas que cette bécane soit faite pour l'autoroute bien que j'ai lu sur ce forum que certaines personnes n'hésitent pas y à faire des centaines de bornes.

Autre sujet: je viens de commander la béquille centrale chez mon [personnes peu appréciées] afin de rendre aisé les tâches de nettoyage, graissage, etc ...
Disons que la 125 est beaucoup plus agréable petite route et nationale ca rend le voyage plus simpa, autoroute elle peut aussi elle est endurante :wink:
Le fait que le pilote soit plus leger n'augmentera pas la vitesse de pointe, a ce compte la un enfant de 30 Kg irait à 180km/h :shock:
Pour les turbulances prends une bulle haute tu les sentiras bcp moins :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Répondre