au secours!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
keaniou25

au secours!

Message par keaniou25 » 11 nov. 2009, 01:14

bonjour a tous
voilà cette aprés midi j'ai fait le plein de ma vara malheureusement je ne sais ou j'avais la tete mais j(ai fais l'amalgame entre ma voiture et la moto!!
bilan;la vara tourne au gazoil! :oops: :oops: oh elle n'a pas tourner longtemps 50met hop plus rien :boulet:
j'ai donc siphonner le réservoir et rerempli avec le bon carburant,mais elle ne démarre toujours pas car je pense que les durites et autrs truc doivent encore contenir du gasoil;est ce que quelq'un sur le fofo peus m'indiquer les marches a suivre!merci d'avance :horse: :connerie:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 11 nov. 2009, 07:12

vider et nettoyer les carbus, nettoyer les bougies. vider les durites, changer le filtre à essence .
c'est ce qui me vient à l'esprit. si j'ai oublié qque chose, les autres vont compléter :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Shoryu

Message par Shoryu » 11 nov. 2009, 08:28

Ouais là t'es parti pour un nettoyage complet du circuit, quelle idée aussi... :lol:

Je me moque pas, ça a failli m'arriver, mais j'm'en étais rendu compte juste avant d'envoyer le gasoil :x

Varadalain

Message par Varadalain » 11 nov. 2009, 08:45

Houps boulette, ce qui te reste a faire, un nettoyage complet de circuit d'essence + changement filtre sans rien oublier sinon il faut tout refaire.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 11 nov. 2009, 09:21

Voilà un motard en avance sur son temps :lol:

http://www.motomag.com/La-moto-diesel-s ... -5693.html

900 à 1000 km sur un plein, cela vaut la peine de suivre l'affaire :wink:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

keaniou25

Message par keaniou25 » 11 nov. 2009, 09:28

merci pour ces reponses rapide,maintenant je sais ce que je vais faire ce jour férié :thumb:

Bob74

Message par Bob74 » 11 nov. 2009, 22:02

Je ne comprends pas que les pompes à essence ne soient pas équipées de pistolets distincts, tout comme les orifices de réservoirs des véhicules, selon le carburant (gazole - essence).
En effet, il est facile de se tromper de carburant.

Je connais deux personnes à qui c'est arrivé.
- l'une, circulant en véhicule essence s'est arrêtée dans une station. Mais, (fort heureusement) c'est la préposée qui a fait le plein de gazole. Le conducteur s'est étonné de n'avoir qu'une petite somme à payer (c'était du temps ou le gazole était peu cher).
Naturellement, quelques kilomètres plus loin, la voiture s'est mise à fumer, à tousser et, s'est arrêté lamentablement. Puis, quelques dizaines de minutes plus tard, elle est repartie...
...sur une dépanneuse.
Le dépannage et la réparation ont été réglés par la station service.

- l'autre, véhicule diesel a fait le plein en super.
Il est reparti, le moteur a bien "tourné" pendant un temps assez long, puis s'est arrêté définitivement.
Pas de recours cette fois là, faute de l'automobiliste qui s'est servi lui même.

Mais, il me semble, qu'il y a quelques années, dans une station d'autoroute au nord de Lyon, il y a eu une erreur lors remplissage d'une cuve de gazole avec de l'essence (lors livraison).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Potrz

Message par Potrz » 11 nov. 2009, 22:24

Bob74 a écrit :Je ne comprends pas que les pompes à essence ne soient pas équipées de pistolets distincts, tout comme les orifices de réservoirs des véhicules, selon le carburant (gazole - essence).
.
c est pourtant le cas .. différence de diamètre entre gasoil et sp, et de couleur de pistolet
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

seblob

Message par seblob » 12 nov. 2009, 00:04

the guitar hero a écrit :vider et nettoyer les carbus, nettoyer les bougies. vider les durites, changer le filtre à essence .
c'est ce qui me vient à l'esprit. si j'ai oublié qque chose, les autres vont compléter :wink:
En fait, vidanger le réservoir et y faire le plein d'essence, robinet d'essence fermer, vidanger les cuves des carbu qui sont pleines de gazoil, ré ouvrir le robinet d'essence (ce qui au passage "rince" les durites à l'essence) refermer le robinet et revidanger les cuves des carbu qui sont plein d'un mélange gazoil/SP.

Là en rouvrant le robinet d'essence, la bécane devrait ètre opérationnelle .

Quand au filtre à essence, qu'il filtre de l'essence ou du gasoil c'est pareil pour lui, il va donc pas ètre bousillé d'avoir vu passer un peu de gasoil.

Mais bon, c'est pas la mort de le changer quand même.

A+

zoemilou

Message par zoemilou » 12 nov. 2009, 04:29

Il me semble que son modèle soit un modèle injection.
Donc, à priori, point de carbus à nettoyer. :roll:

Bob74

Message par Bob74 » 12 nov. 2009, 08:58

Potrz a écrit :
Bob74 a écrit :Je ne comprends pas que les pompes à essence ne soient pas équipées de pistolets distincts, tout comme les orifices de réservoirs des véhicules, selon le carburant (gazole - essence).
.
c est pourtant le cas .. différence de diamètre entre gasoil et sp, et de couleur de pistolet
Non, ce que je veux dire, c'est que les pistolets et les orifices de réservoirs devraient être harmonisés afin qu'il n'y ait pas de risque d'erreur.

En vacances au Québec cette année, j'ai constaté que les pistolets et les orifices de réservoir (véhicules récents) étaient totalement différents de chez nous.
Il n'est pas possible (sauf à le faire volontairement) de mettre de l'essence au sol, ni d'oublier son bouchon, ni apparemment, de se tromper de carburant.

L'Europe encore en retard d'une guerre ?

http://www.ford.ca/app/li/fr/vehicles/m ... eatures.do

http://www.auto-innovations.com/actualite/594.html
Dernière modification par Bob74 le 12 nov. 2009, 20:37, modifié 1 fois.

Varadero 125 / Image

Pat31

Message par Pat31 » 12 nov. 2009, 16:34

Bob74 a écrit :
Potrz a écrit :
.
Non, ce que je veux dire, c'est que les pisolets et les orifices de réservoirs devraient être harmonisés afin qu'il n'y ait pas de risque d'erreur. l
+1 Comme les jeux pour les gamins ..un triangle , un rond et un carré ...par exemple ... :P :P :P comme ça impossible de se tromper ou de les inverser .Mais c'est surement trop facile .

Moi j'ai fait l'inverse il y a deux ans ( plus grave ) ..aprés 3 semaines de vara .. ..retour au boulot et ....super dans la mazout , ben elle à pas aimé ..et à fait 1 km ..et remorquage :?
...

keaniou25

Message par keaniou25 » 13 nov. 2009, 08:10

suite et fin!de cette mésaventure!

effectivement c'est une injection,il n'y avai tdonc pas de carbu a nettoyer,quant aux nettoyages des durites (tuto mis en ligne par pat la bidouille)j'ai tenté de les démonter mais elles sont fixées avec des clips plastiques qui une fois enfoncé l'un dans l'autre ne peuvent etre enlevé sans casse et donc remplacement obligatoire pour la remonte :angryfire: et idem pour le filtre a essence qui se trouve lui intégré dans le réservoir :nogood: donc en fait aprés avoir déssossé la bécane ,je n'ai pas pu faire grand chose :!: :hanged: j'ai changé les bougies,(d'ailleurs une etait plus usés que l'autre au niveau de l'electrode,!normale?à voir!)bref ,j'ai ensuite tirer sur le démareur :boom: et au bout de plusieuyrs fois ,elle a commencer a toussoter ,puis elle est repartie en fumant comme un tracteur :voxel:

dans cette histoire le plus dur a eté de la remonter chez moi en la poussant (1 km de cote à 4/100, ça fais les bras!

Bob74

Message par Bob74 » 13 nov. 2009, 08:30

Tant mieux.
D'avoir eu un peu de gazole, ce n'est pas grave pour la mécanique (sauf celle des mollets), contrairement à un moteur diesel qui a de l'essence.

Le plus dur a été de nettoyer le tout, avec les odeurs désagréables que celà implique.
Ainsi, tout le circuit a été lubrifé :lol: et sera (un peu) protégé de l'oxydation :lol: .

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 nov. 2009, 18:46

Bon en gardant un poil de sérieux ;

Vidange du réservoir et rinçage à l'essence ( un peu en secouant le réservoir fermé ) !
De plus pour être certain , dépose du robinet d'essence et nettoyage intensif à l'essence et non du gasoîl et passé à la souflette est un plus ... :lol:
Vidange des cuves de carbus et tout remettre en place !
Après les résiduts de gasoïls dans les conduits seront supprimés par le moteur !
Encore un détail tu fais cracher le gasoïl de tes cilyndres en sortant les bougies , et en appuyant sur le bouton du démarreur environ 30" ...elle va recraché ta cochenerie de gasöil et le reste par dans le pot .
5prévois de recharger ta batterie ... :wink:
Tu as du turf en vu !
:roll:

Potrz

Message par Potrz » 13 nov. 2009, 19:36

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Tu as du turf en vu !
:roll:
faut en plus jouer au tiercé ? etonnante reponse .. trop technique je suppose
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Répondre