Pourquoi tant de haine sur les Scorpions ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Dread
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2009, 18:53
Localisation : Talence (33)

Pourquoi tant de haine sur les Scorpions ?

Message par Dread » 07 nov. 2009, 09:31

Bonjour à tous,

Je viens tout juts ede m'offrir ma première vara que je récupére Mercredi 11. (et ils ont prévu de la pluie)

J'ai donc parcouru de fond en comble le forum et je vois que sur les pneus d'origine, les avis sont (trés) partagés.

Vous m'avez donc mis le doute et je me demande même si je vais pas demander au [personnes peu appréciées] de me monter des BT45..

Pourtant en lisant ceci : http://www.moto-station.com/article4532 ... -trail.htm

Ils ont pas l'air d'en dire trop de mal, ensuite, je me dis également que si c'était de réelles savonettes comme le laisse entendre pas mal de personnes, Honda ne prendrait surement pas le risque de monter ce type de pneus sur ses bécannes.

Est-ce possible d'avoir des avis vraiment objectifs ?
Perso, ca me fait chier de devoir rajouter encore 200 euros de frais sur ma bécanne toute neuve...mais comme je roule par tout temps si vraiment ya pas l'choix...
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 07 nov. 2009, 09:45

Celà reste un article de presse, ni plus, ni moins, dans la même gamme de pneus, il peut y avoir des différences énormes entre une version gros cube et une version pour les 2rm plus légers.
Perso, et je pense que c'est le cas de tout ceux qui ont changer de monte, je me suis basé sur mon expérience (douloureuse) personnelle.
Je pensais que ce pneus était très bien, mais au bout de 8-10 mois, après qq grosses frayeurs et une chute, j'ai décidé de changer, et la suite, on la connait. ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 07 nov. 2009, 09:46

Le pneu de ton test n'a rien à voir avec "nos" scorpions .

Si tu as acheté ta vara neuve , tu aurai pu tenter ( peut être pas trop tard ) de négocier le remplacement en lui laissant les scorpions , pour moins cher que 200 euro . S'ils sont si bons , ils les vendra facilement :lol: :lol: :lol: .Et toi tu devrais t'en sortir pour moins cher , c'est ce qye j'ai fait à l'achat de ma deuxieme vara .Depuis ..je fais toujours remonter mes pilots ..et laisse les pneus neufs ..pour la reprise :D .


Pour résumer , et sans relancer le débat , ..tu as deux camps ...ceux qui ont toujours roulés en scorpions.... ..et ceux qui ont essayé autre chose ...(et rares sont ceux qui reviennent aux scorpions ,ensuite cqfd :wink: ).

2 pneus 200 euros ..1 carénage 150 euro ...

Tu peux bien sur rouler en scorpion ( c'est la majorité des vara encore ) , faut juste encore être plus prudent dés que les conditions se dégradent ..

Les montes d'origines sont de toute façon rarement bonnes ..sur les ER6 ...aussi ..c'est des daubes apparement ..mais surement bien moins cher .
...

Avatar de l’utilisateur
Vara44
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2008, 11:18
Localisation : Loire Atlantique

Message par Vara44 » 07 nov. 2009, 10:06

Quand j'avais acheté la mienne, j'avais négocié un changement de pneu direct par des Pilot Active. Comme il récupérait les scorpions neufs, je n'avais payé que la main d'oeuvre (50€) :wink:

Par contre du coup je ne peux pas comparer avec les scorpions car je n'en ai jamais eu.
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2009, 10:57

Dread a écrit :Bonjour à tous,

Je viens tout juts ede m'offrir ma première vara que je récupére Mercredi 11. (et ils ont prévu de la pluie)

J'ai donc parcouru de fond en comble le forum et je vois que sur les pneus d'origine, les avis sont (trés) partagés.

Vous m'avez donc mis le doute et je me demande même si je vais pas demander au [personnes peu appréciées] de me monter des BT45..

Pourtant en lisant ceci : http://www.moto-station.com/article4532 ... -trail.htm

Ils ont pas l'air d'en dire trop de mal, ensuite, je me dis également que si c'était de réelles savonettes comme le laisse entendre pas mal de personnes, Honda ne prendrait surement pas le risque de monter ce type de pneus sur ses bécannes.

Est-ce possible d'avoir des avis vraiment objectifs ?
Perso, ca me fait chier de devoir rajouter encore 200 euros de frais sur ma bécanne toute neuve...mais comme je roule par tout temps si vraiment ya pas l'choix...
Bon perso , lorsque j'ai acheté mon Bandit 1200S tout neuf en 2005
J'avais regardé de suite ce qu'il avait comme pneu d'origine ...
Les pneus je les ai fais changer par d'autres à mon choix !
Les anciens ont été pris en reprise déduit de la somme total ...

Si tu veux rouler par tout temps , je te signal que les Scorpions d'origine sont en gomme dure et donc l'adhérence en cas de pluie n'est pas bonne !
Je ne parlerais pas en cas d'aqua-planing !
Maintenant la marque du Pneu ne joue pas des masses , mais voir gomme tendre ou dure et voir route ou trail ...
Tu peux rester en trail si tu veux , mais selectionnes une gomme tendre .
La différence ; l'usure est plus rapide qu'avec une gomme dure .
Mais la tenu de route est bien meilleur .

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 nov. 2009, 11:11

Pat31 a écrit : Les montes d'origines sont de toute façon rarement bonnes ..sur les ER6 ...aussi ..c'est des daubes apparement ..mais surement bien moins cher .
Tout à fait : je me demande aussi si des scorpions acheté neuf en seconde monte ne seraient pas meilleurs que ceux d'origine.

Comme l'a dit Pat, à propos de l'ER6 (depuis 2009), ce sont des Dunlop Roadsmart montés d'origine. Ce sont d'excellents pneus normalement et sont des bi-gommes. Je les ai en deuxième monte et ils sont extras.
Par contre, ceux qui ont acheté des Kawette 2009 se sont fait des frayeurs avec ce soi-disant Roadsmart et le pneu s'use vite en plus. Il semblerait qu'il ne soit même pas en bi-gomme.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Dread
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2009, 18:53
Localisation : Talence (33)

Message par Dread » 07 nov. 2009, 12:23

Alors voilà, petite discussion avec le vendeur et le mécano à l'instant :
Le vendeur refuse de me changer les pneus pour d'autres, il faut donc que je les achètes.

L'avis du mécano : "certes ce ne sont pas de super pneus sous pluie", il les a essaye et me confirme que sur route mouillé faut faire gaffe, mais d'un autre cote, nous sommes tous d'accord pour dire que quelque soit le pneu, il faut faire attention sur route mouillé et qui plus est en automne avec les feuilles.

Je vais donc me faire une idée par moi même et au pire, si çà va pas ben je les changerai pour des BT 45 ou des sporty...

A suivre, je vous tiendrai au jus
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 07 nov. 2009, 12:34

Mais biensûr, si tu roules prudemment y'a pas de souci, ces pneu correspondent tout de même a des normes de sécurité ils ne sont pas là au hasard. Quiconque prétend qu'il s'est viendé à cause de ses pneux, est quelqu'un de mauvaise foie. Faut juste être prudent, j'ai roulé avec les scorpions pendant 3ans, jamais d'accidents, et jsuis maintenant en michelins PA, je touche toujours du bois, 7ans de vara, et 0 gamelle, pourtant je roule pas qu'un peu. Certes les pneux route, ça tourne mieux, ça accroche mieux, je préfère, mais rouler en scorpion plein de gens le font et y'a pas d'accidents à tous les coins de rue.
[moderateur déchu :P ]

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 07 nov. 2009, 12:46

Pneus scorpio échangés contre des Pilot activ dés l'origine. Pas de supplément, pas de remise non plus. Mais je savais que j'allais faire du 100% route, pas de chemin caillouteux. Donc choix d'un pneu typé route adapté à mon utilisation. Tout le monde n'est pas à la même enseigne. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 07 nov. 2009, 13:20

Allicroco a écrit :Mais biensûr, si tu roules prudemment y'a pas de souci, ces pneu correspondent tout de même a des normes de sécurité ils ne sont pas là au hasard. Quiconque prétend qu'il s'est viendé à cause de ses pneux, est quelqu'un de mauvaise foie. Faut juste être prudent, j'ai roulé avec les scorpions pendant 3ans, jamais d'accidents, et jsuis maintenant en michelins PA, je touche toujours du bois, 7ans de vara, et 0 gamelle, pourtant je roule pas qu'un peu. Certes les pneux route, ça tourne mieux, ça accroche mieux, je préfère, mais rouler en scorpion plein de gens le font et y'a pas d'accidents à tous les coins de rue.
+1

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 07 nov. 2009, 13:23

Did Cactus a écrit :
Pat31 a écrit : Les montes d'origines sont de toute façon rarement bonnes ..sur les ER6 ...aussi ..c'est des daubes apparement ..mais surement bien moins cher .
Tout à fait : je me demande aussi si des scorpions acheté neuf en seconde monte ne seraient pas meilleurs que ceux d'origine.

Comme l'a dit Pat, à propos de l'ER6 (depuis 2009), ce sont des Dunlop Roadsmart montés d'origine. Ce sont d'excellents pneus normalement et sont des bi-gommes. Je les ai en deuxième monte et ils sont extras.
Par contre, ceux qui ont acheté des Kawette 2009 se sont fait des frayeurs avec ce soi-disant Roadsmart et le pneu s'use vite en plus. Il semblerait qu'il ne soit même pas en bi-gomme.
En 2008 c'était pas des bi gommes ...et le passage au bi gomme change la moto ...apparement ( info d'un motard fan d'halloween ... :lol: ).

Peut être trop longtemps ou mal stocké ...il serait étonnant qu'il y a ai plusieurs qualité d'une même réf ...quoique ..suivant l'endroit ou ils sont fabriqués ..
...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 nov. 2009, 13:30

Dread a écrit :Alors voilà, petite discussion avec le vendeur et le mécano à l'instant :
Le vendeur refuse de me changer les pneus pour d'autres, il faut donc que je les achètes.
C'est certain.
Il aurait fallu demander avant en hésitant bien sur l'achat si la transaction ne se faisait pas, quitte à régler une petite différence = tarif pneu + MO.

Si les Scorpions sont "aussi bons" qu'ils le laissent entendre, ils (vendeur + mecano) n'auront aucune peine à les revendre ensuite.

Je pense aussi que les pneus en première monte ne sont pas les meilleurs du marché et que Honda (comme d'autres constructeurs) cherchent surtout à avoir une bonne quelité mions parmi les moins chers.
Ce ne serait pas mal d'avoir, lors de l'achat le choix d'une option sur les pneus.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 nov. 2009, 14:13

Pat31 a écrit :
Did Cactus a écrit :
Pat31 a écrit : Les montes d'origines sont de toute façon rarement bonnes ..sur les ER6 ...aussi ..c'est des daubes apparement ..mais surement bien moins cher .
Tout à fait : je me demande aussi si des scorpions acheté neuf en seconde monte ne seraient pas meilleurs que ceux d'origine.

Comme l'a dit Pat, à propos de l'ER6 (depuis 2009), ce sont des Dunlop Roadsmart montés d'origine. Ce sont d'excellents pneus normalement et sont des bi-gommes. Je les ai en deuxième monte et ils sont extras.
Par contre, ceux qui ont acheté des Kawette 2009 se sont fait des frayeurs avec ce soi-disant Roadsmart et le pneu s'use vite en plus. Il semblerait qu'il ne soit même pas en bi-gomme.
En 2008 c'était pas des bi gommes ...et le passage au bi gomme change la moto ...apparement ( info d'un motard fan d'halloween ... :lol: ).

Peut être trop longtemps ou mal stocké ...il serait étonnant qu'il y a ai plusieurs qualité d'une même réf ...quoique ..suivant l'endroit ou ils sont fabriqués ..
En 2008, ça devait être les Dunlop D221. Moins bons que les Roadsmart, c'est clair et les miens étaient à changer à 11000 km.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 07 nov. 2009, 14:30

En fait la monte d'origine sur toutes les motos c'est quand même un peu du foutage de gueule :? .
Franchement vous croyez pas que chaque marque pourrait proposer pour chacune de ses motos 2 ou 3 montes de pneus différents à proposer lors de l'achat de la moto au client (c'est pas bien long en plus à changer les pneus) ?

Et puis en plus y'a le problème du type de bécane. Que voulez vous, une Varadero 125, même si c'est la "routière" de la catégorie 125 de Honda, çà reste en fait un trail "routier" et donc d'origine on vous monte des pneus mixtes, comme si vous allez emprunter souvent des chemins non goudronné.

Autre chose, il est trés trés trés trés trés rare, qu'un constructeur moto choisissent la meilleur marque de pneu, d'huile, de plaquettes, de chaine, bref de consommable en monte d'origine pur ses motos, c'est juste un accord commercial ou c'est forcément plus l'argent qui compte que la qualité réelle .

Ainsi il existe le Michelin Sirac, pneu mixte qui est réputé pour ètre l'un des meilleurs. Ca tiens forcément moins au bitume qu'un pneus route, mais normalement en matière de pneus mixte on peut difficilement faire mieux .

Mais gros problème, çà n'existe pas en 18 pouces pour l'avant :roll: . Donc difficile à Honda de le choisir.

En fait une roue avant de 18 pouce c'est la m*rde.

généralement les trails routiers c'est du 19 pouces à l'avant, les "vrais" trail du 21, le sportives et supermot du 17.

Si l'avant avait été en 19, un bon petit trail de Michelin Anakee, parait que c'est pas mal du tout.

Bref, Honda à choisi de monter du pneus mixte sur sa Vara 125 , mais à choisi un diamètre de roue avant pour lequel on trouve presque RIEN.

à part les D602 et les TW53 ou peut ètre les "nouveau" Scorpion Trail :?:

A+

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 07 nov. 2009, 17:20

Les montes d'origines sont de toute façon rarement bonnes
Ben je veux bien le croire.

Sur le cbf, d'origine, des Bridgestone 057. Des pneus qui ne sont plus produits, soit dit en passant.
Une glissade du c.., la semaine dernière, mais sous la flotte (pour une fois qu'on avait un peu d'eau en BZH... :roll: ), et sur un passage piéton.

Pour de nombreux possesseurs de Cbf, ces pneus sont parait il, très limites sous la flotte. Bon, je fais pas trop le malin sous la pluie. Mais comme pour les Scorpions (que j'ai toujours défendus...), bcp les ont remplacés.

Il semble bien que certaines marques font au moins cher, sur les montes d'origine....
Donnes du rhum à ton homme!

Dread
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2009, 18:53
Localisation : Talence (33)

Message par Dread » 07 nov. 2009, 18:35

et aller sur la plage avec des pneus Scorp, quelqu'un a déjà essayé ?
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2009, 18:47

Dread a écrit :et aller sur la plage avec des pneus Scorp, quelqu'un a déjà essayé ?
Sur une plage sable ça tiens la route !
Le sable légèrement humide est un +
Attention il faut savoir tout de même bien savoir piloter , sinon c'est la casse ! IL faut le faire en progressif pour pouvoir juger de sa maîtrise de la moto .
C'est un sport que j'aimais bien avant le b1200s !
:wink:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 07 nov. 2009, 19:10

remarque que rouler sur la plage dépend beaucoup du sable.

Avec mon ancienne DTR équipé à l'époque en Trailmax (pneu mixte mais quand même bien plus "TT" que le Scorpion) bien que la moto soit plus légère que la Vara et les pneus plus adapté, çà a été trés bien sur un certaine distance, et puis subitement le sable à changé de nature (grosseur ou humidité ou les deux) ben j'étais bien emm*rdé (ou ensable plutot).

J'ai réussi à dégager la bécane qui est repartie non sans mal, et qui a continuer sur une bonne centaine de mètre à bien mouliner de la roue arrière quand même, et puis subitement le sable est redevenu comme avant et plus de problème, sauf que finalement dés que j'ai trouvé un chemin pour sortir de la plage, je l'ais pris :roll: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 nov. 2009, 19:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Dread a écrit :et aller sur la plage avec des pneus Scorp, quelqu'un a déjà essayé ?
Sur une plage sable ça tiens la route !
Le sable légèrement humide est un +
Attention il faut savoir tout de même bien savoir piloter , sinon c'est la casse ! IL faut le faire en progressif pour pouvoir juger de sa maîtrise de la moto .
C'est un sport que j'aimais bien avant le b1200s !
:wink:
Oh oui, c'est très sport sur les plages alsaciennes :lol: :lol: :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 08 nov. 2009, 00:18

Dread a écrit :Bonjour à tous,

Je viens tout juts ede m'offrir ma première vara que je récupére Mercredi 11. (et ils ont prévu de la pluie)

J'ai donc parcouru de fond en comble le forum et je vois que sur les pneus d'origine, les avis sont (trés) partagés.

Vous m'avez donc mis le doute et je me demande même si je vais pas demander au [personnes peu appréciées] de me monter des BT45..

Pourtant en lisant ceci : http://www.moto-station.com/article4532 ... -trail.htm

Ils ont pas l'air d'en dire trop de mal, ensuite, je me dis également que si c'était de réelles savonettes comme le laisse entendre pas mal de personnes, Honda ne prendrait surement pas le risque de monter ce type de pneus sur ses bécannes.

Est-ce possible d'avoir des avis vraiment objectifs ?
Perso, ca me fait chier de devoir rajouter encore 200 euros de frais sur ma bécanne toute neuve...mais comme je roule par tout temps si vraiment ya pas l'choix...
Pour ma part, 9000 km avec les scop, puis michelin PA depuis 4000. Pk ben sans être un fada, sous la flotte j'ai eu plusieurs dérobades sur de simples rétrogradages, des freinages un peu appuyés qui amenaient des glissades à l'avant, des petits trucs qui te laisse un sentiment d'insécurité et te font dire que la moto sous la flotte ben c'est chiant. Pis un jour en lisant le forum tu te dis que peut-être en changeant les pneus ça pourrait éventuellement changer des choses. Ben là y'a pas photo. Ca cramponne, j'ai plus jamais eu de dérobades de l'arrière au retrogradage, il m'est arrivé de piler en virage sous la flotte, un rail, et donc maintenant, ben s'il pleut ben la moto c'est toujours le pied.

Voili, voilou un petit retour d'expérience perso. Si tu ne fais que de la route, ce sont des pneus routes qu'il te faut, surtout si tu roules tous les jours, a moins qu'il n'y aie personne là où tu passes ; mais bien-sûr les scorp passeront toujours (en serrant un peu les fesses)

Bonne route et par tous les temps PRUDENCE
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2009, 08:27

Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Dread a écrit :et aller sur la plage avec des pneus Scorp, quelqu'un a déjà essayé ?
Sur une plage sable ça tiens la route !
Le sable légèrement humide est un +
Attention il faut savoir tout de même bien savoir piloter , sinon c'est la casse ! IL faut le faire en progressif pour pouvoir juger de sa maîtrise de la moto .
C'est un sport que j'aimais bien avant le b1200s !
:wink:
Oh oui, c'est très sport sur les plages alsaciennes :lol: :lol: :lol:
Si tu connaîtrais rien qu'un peu l'Alsace il est certain qu'on a pas de plage comme en Bretagne ou à la Méditéranné ! Par contre on a tout de même des plages de gravières voir même encore en exploitation !
Voir aussi des dunnes de sables bien tassé , nickel pour faire du cross ou trial . A environ 4 km de chez moi il existe un terrain ou tu peux faire du quade , enduro , cross , trial . Donc tu peux toujours rigolé , car tu connais pas ! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 nov. 2009, 08:51

le point commun entre l Alsace et la Bretgne..le grès rose
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Dread
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2009, 18:53
Localisation : Talence (33)

Message par Dread » 08 nov. 2009, 09:17

moi j'aurais dit la pluie :) :D
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 08 nov. 2009, 09:19

Dread a écrit :moi j'aurais dit la pluie :) :D
Tu veux t'attirer les foudres de Pat ou quoi :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 08 nov. 2009, 12:50

zoemilou a écrit :
Dread a écrit :moi j'aurais dit la pluie :) :D
Tu veux t'attirer les foudres de Pat ou quoi :roll: :wink:
tien, ils avaient annoncer de l'orage ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Dread
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2009, 18:53
Localisation : Talence (33)

Message par Dread » 08 nov. 2009, 13:33

De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 nov. 2009, 13:43

ca a peté cette nuit ici


Nom de Zeus
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2009, 18:15

zoemilou a écrit :
Dread a écrit :moi j'aurais dit la pluie :) :D
Tu veux t'attirer les foudres de Pat ou quoi :roll: :wink:
Boof ! tu crois qu'il va m'énerver ? :lol: il ne connait pas l'Alsace !
Et encore moins dans mon secteur ! Il voudrait tout de suite s'installé en Alsace s'il connaissait le pays ! :lol:
Bref des gamins ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 09 nov. 2009, 00:11

moi j'aurais dit la pluie Smile Very Happy
GRmmgrrrmmmff! :hard: :hard:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 09 nov. 2009, 17:46

Mouai c'est vrai que sous la pluie les scorpions ont tendance à vouloir aller plus vite que la moto, non, surtout celui de l'arrière GGrr
Bref, je fais pas la mariolle quand il pleut, je laisse passer les motards quand on se faufile entre les files, et je roule pas à plus de 50, pas envie de me vautrer, deja que les pneus aident pas, alors pour peu qu'il faile freiner d'urgence parcequ'un automobiliste ne me voie pas parcequ'il fait nuit et qu'il pleuve en prime c'est du serrage de fessier après! :roll: (il va être musclé à force lol)

JPG

Message par JPG » 12 nov. 2009, 20:08

l'avantage des gommes dures, scorpions ou pas, c'est que, une fois usé ( à 30 ou 40 000km), en changeant pour des gommes plus tendres, ben on sait conduire sa moto, pas comme ces poules mouillées qui changent de pneus tout de suite parce qu'ils ont les foies! :lol: :roll:

Dread
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2009, 18:53
Localisation : Talence (33)

Message par Dread » 12 nov. 2009, 20:17

X-RAY a écrit :Mouai c'est vrai que sous la pluie les scorpions ont tendance à vouloir aller plus vite que la moto, non, surtout celui de l'arrière GGrr
Bref, je fais pas la mariolle quand il pleut, je laisse passer les motards quand on se faufile entre les files, et je roule pas à plus de 50, pas envie de me vautrer, deja que les pneus aident pas, alors pour peu qu'il faile freiner d'urgence parcequ'un automobiliste ne me voie pas parcequ'il fait nuit et qu'il pleuve en prime c'est du serrage de fessier après! :roll: (il va être musclé à force lol)
Bizarre, moi j'ai récupéré une vara neuve aujourd'hui, avec des corpions neufs, sous la pluie...j'ai roulé à 90, pas glissé, le seul petit dérobement de la roue avant que j'ai eu est en sortie de rond point mais bon, je trouve ç normal : pluie + pneus neufs...sinon pas eu si peur que çà
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

napi

Message par napi » 13 nov. 2009, 19:21

moi j'ai changer mon pneu AV il y a 10 jours
celui d'origine SCORPION avais quand meme plus 27000km et oui
bon faut dire que la il etait au bou
mais 2 ans en region PACA et 3ans dans l'ainse en picardi( vous savez la ou il ne pleut jamais) pas de souci de tenu de route
il m'arrive de quiter le goudron pour quelque petit escapate naturel.
pour moi ça reste un bon penu

Répondre