tarif horaire

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varano

tarif horaire

Message par varano » 14 oct. 2009, 19:15

bonjour

J'ai commandé 2 nouveaux pneus pour ma vara et le garage m'a parlé de 60 Euros de main d'oeuvre pour les poser (apparemment 1 h)
Est-ce que ça vous semble normal?
merci

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 oct. 2009, 20:22

Chez C*rdy, le forfait pose est à 28 euros il me semble...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

seblob

Message par seblob » 14 oct. 2009, 23:05

Si je me souviens bien çà m'a couté 2 fois 18 Euro (donc 36) puis 2.50 d'équilibrage l'avant chez Cardy Toulouse (en amenant les roues, pas la moto) mais pour deux pneus que j'avais acheté ailleurs.

Et franchement s'il a passé même pas 10 minutes en tout.

bref 60 Euro le changements des pneus, je trouve que c'est du foutage de gueule.
Avant l'avantage d'acheter les pneus sur place c'est que limite le montage était gratuit, ou alors un prix ridicule. Là si çà te coute plus cher à toi de faire monter des pneus que tu achète chez lui, qu'a moi qui achète des pneus en plus ailleurs, c'est à n'y rien comprendre.

Si je me souviens bien, dernièrement un membre qui avait eut droit à une belle "exagération" de main d'œuvre lors d'un banal entretien avait notamment appris de son concession que çà prenait 30 minutes pour changer les pneus.

60 Euro pour 30 minutes, ben c'est pas donné :roll: .

Encore un concess qui va se plaindre que sa clientèle "fuit" chez les Cardy/Dafy/Expert/Maxxess et compagnie :roll:

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2009, 17:19

Moi j'aime bien vos tarifs horaires , car il sont libres ! :lol:

Malkomitch

Message par Malkomitch » 07 nov. 2009, 17:13

chez C*rdy toulouse ils m'ont demandé 11€/pneu.

c'est le prix qu'ils m'ont donné quand je leur ai demandé une cotation pour leur acheter des pneus, ce qui veut dire que ce tarif doit être valable si on achete la gomme chez eux.

pierreblc

Message par pierreblc » 07 nov. 2009, 18:26

A 60 euros, c'est plus un tarif, c'est une opération de grande envergure. Il te change aussi les plaquettes ?
Trois roues pour moins tomber Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2009, 18:41

pierreblc a écrit :A 60 euros, c'est plus un tarif, c'est une opération de grande envergure. Il te change aussi les plaquettes ?
Les tarifs horaires doivent être indiqué avant le début des travaux !
Vous êtes libre de l'accepter ou bien de le refuser en allant dans une autre concesssion ou garagiste .

:wink:

seblob

Message par seblob » 07 nov. 2009, 19:14

D'accord avec toi, sauf que l'arnaque du tarifs horaire, c'est que tu ne sais justement PAS combien çà va te couter, vu que tu ne sais pas combien de temps çà va prendre.

Déja 60 Euro de l'heure c'est pas donné, mais comment Varano pouvait t'il savoir que son concess allait lui facturer une heure de main d'oeuvre pour monter une paire de pneus :?: .

C'est pour çà que normalement y'a quand même des forfaits d'affiché pour tout un tas d'interventions, et notamment le montage des pneus (ce qui permet généralement au garagiste de facturer en fait encore plus cher la main d'oeuvre, vu le temps passé pour chaque changement de pneus et équilibrage :lol: )

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2009, 08:32

seblob a écrit :D'accord avec toi, sauf que l'arnaque du tarifs horaire, c'est que tu ne sais justement PAS combien çà va te couter, vu que tu ne sais pas combien de temps çà va prendre.

Déja 60 Euro de l'heure c'est pas donné, mais comment Varano pouvait t'il savoir que son concess allait lui facturer une heure de main d'oeuvre pour monter une paire de pneus :?: .

C'est pour çà que normalement y'a quand même des forfaits d'affiché pour tout un tas d'interventions, et notamment le montage des pneus (ce qui permet généralement au garagiste de facturer en fait encore plus cher la main d'oeuvre, vu le temps passé pour chaque changement de pneus et équilibrage :lol: )

A+
Chez le conc. chez qui je vais pour faire changer mes pneus indique un tarif forfaitaire avec le prix du pneu . Jamais eu de surprise lorsque j'ai récupérer ma belle . De plus j'ai toujours droit minimum à un prèt d'une moto, habituellement récente et voir toujours de haut de gamme .
( cela gratuitement ) !

Pat31

Message par Pat31 » 08 nov. 2009, 11:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
seblob a écrit :D'accord avec toi, sauf que l'arnaque du tarifs horaire, c'est que tu ne sais justement PAS combien çà va te couter, vu que tu ne sais pas combien de temps çà va prendre.

A+
Chez le conc. chez qui je vais pour faire changer mes pneus indique un tarif forfaitaire avec le prix du pneu . Jamais eu de surprise lorsque j'ai récupérer ma belle . De plus j'ai toujours droit minimum à un prèt d'une moto, habituellement récente et voir toujours de haut de gamme .
( cela gratuitement ) !
Il est bien gantil ton [personnes peu appréciées] ..vu qu apparement tu y vas jamais ..de te preter une moto ..juste pour un remplacement de moto .. :roll:

Il te les ferai pas essayer ...plutot ..un pret , ça dure une journée .
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2009, 18:19

Pat31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

A+
( cela gratuitement ) !
Il est bien gantil ton [personnes peu appréciées] ..vu qu apparement tu y vas jamais ..de te preter une moto ..juste pour un remplacement de moto .. :roll:

Il te les ferai pas essayer ...plutot ..un pret , ça dure une journée .
De 1 - je ne suis pas un cadeau si je reste sur place !
De 2- c'est une demi journée
De 3 - c'est uniquement pour les pneumatiques et interdiction de toucher au moteur !
Les accords et formalités sont conclus d'avance ! :twisted:

Répondre