y a t-il une difference?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
razmotte

y a t-il une difference?

Message par razmotte » 03 oct. 2009, 14:28

salut a tous,j'envisage de changer ma belle,mais y a t-il une difference notoire entre vara carbu et vara injection,points possitifs ou negatis de l'une ou de l'autre.
si vous avez connue les deux votre avis m'intéresse .
merci d'avance :bigv:

migan

Message par migan » 03 oct. 2009, 19:33

Bonsoir, il parais qu'en injection, une consommation moindre ainsi que moins de pollution, maintenant les modèles injections sont récents donc pas de recules concernant les soucis techniques qui sembles commencer a arriver, mais ils sembles moins importants que les soucis de mauvais réglages de carbus, mais je ne suis pas mécanos, juste carrossier et passionné!!

Aprés c'est surtout une question de gout, je préfère personnellement les anciens modèles, tous les gout et les couleurs sont dans la nature!! ;-)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 oct. 2009, 21:13

La grosse différence, c'est le look.

Les modèles carbu sont quand même bien plus belles que les nouvelles !

Question moteur, c'est sur que l'injection est plus régulière quelque soit le temps.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Bob74

Message par Bob74 » 03 oct. 2009, 21:40

"Carbu bien plus belle ! ! ! "

Je ne vois pas. Je suis novice en la matière et n'ai pas vu les 2 Varadéro (carbu et injection) de près en même temps pour comparer, sauf en photo.
Et alors, je ne vois pas trés bien la différence hormis les feux avant et le carénage un peu plus "acéré" sur l'injection.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob

Message par seblob » 03 oct. 2009, 22:50

Quand je suis tombé sur un test de la nouvelle Yamaha WR250R et WR250X, test "officiel" ayant lieu à environ 1000 mètres d'altitude par temps froid, j'ai trouvé parfaitement choquant de lire que le responsable de Yamaha expliquait aux essayeurs que comme la moto été équipé de l'injection et qu'elle était réglée en usine, et qu'il n'y avait pas moyen de modifier le réglage, alors il fallait garder le moteur toujours un peu accéléré sous peine de caler :roll: .

Bref, c'est bien beau l'injection, faudrait juste que les constructeurs arrêtent d'ètre c*n. Proposer quand même quelques réglages à une injections çà serait pas mal.

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 06:31

Pour la différence entre les Varas carbu et injection , que ce soit en mode estétique ou moteur on le voit très vien sur toutes les photos déjà donné sur le forum .
Du côté moteur il suffit de jeter un coup d'oeil dans la revue RMT pour voir la différence , cela pour les connaisseurs en méca.
L'avantage ; plus de problème de Starter , le moins ; moteur trop mou par rapport à mon ancienne vara modèle 2003 carbu !
Côté électrique ;
L'éclairage des optiques est toujours pareilles ( pas génial ! :roll: )
L'alternateur un peu plus puissant ! toujours pas de warning ...
Une pompe lambda qui remplace aussi le robinet d'essence et un voyant lorsque vous passez automatiquement en reserve .
Bref , toujours pas de jauge d'essence pour un reservoir de 17 litres ... :evil:
La béquille centrale est toujours en option , la place est bien présente pour la monter , mais après c'est le prix ! :evil: les béquilles pour les varas carbu ont été bradé en 2006 ( en fin de série ) mais la nouvelle j'te dis pas qu'ils ont rattrapé la différence !
Les rétros sont fixés sur le carrénage inversement que sur la version carbu sur le guidon !
En clair , sur la version injection tu verras tes bras dans le rétro et non ce qui viend de derrière ! Certains varadéristes ont modifié le montage des rétros ! L'ancienne version a les rétros fixé sur le guidon donc plus déporté !
Si j'avais l'envie de me reprendre une vara , je me reprendrais une version carbu ! De plus je peux facilement intervenir sur les carbus , mais pas sur l'injection ( du moins pas pour le moment ).

Pour ton savoir j'ai toujours mon Bandit 1200S ( version carbu ) et je ne changerais pas pour un Bandit 1250S ( version injection ) , même que je n'ai qu'une boite 5 vitesses j'ai remarqué qu'elle est bien plus pointu qu'une version injection avec une boite 6 vitesses .
La seule différence avec une injection tu démarres et tu pars de suite , la mienne je laisse un peu le moteur chauffer voir 3 à 5 minutes !

Voilà tu sais tout ! :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 04 oct. 2009, 07:36

Question perfs , pas de grosse diférrences ....je trouve que l'injection accélère un poil plus fort, atteind plus vite la V max ....mais ensuite , vitesse de pointe un poil inférieure ...cause rupteur à 12000 (12800 sur ma carbu ) ...c'est mon impression ...je me trainais bien plus avec une carbu ..car je roule toujours avec les mêmes personnes .

Eclairage bien meilleur sur les injections quand même , y'a pas photo, on peut rouler la nuit .
Le feu arrière est aussi ..beaucoup plus visible ..comparez ..

La jauge ..bof ...400 bornes d'autonomie ...y'a pas beaucoup de bécanes dans de cas ...donc ...et puis il y a un journalier ...pour l'autonomie .

Les rétros ..c'est vrai qu'il ne faut pas être large d'épaule ..mais bon , ça se remplace , ou pose d'extentions ...

Le look ..je préfère la nouvelle ..de loin .. :P . Le compteur est aussi bien plus sympa .

Et le plus important ..elles sont toutes 2 fiables ...

Aprés c'est une question de budget ,mais elles sont trés voisines ..et Honda à réussi le tour de force de lui garder sa personnalité ....sans trop de frais ... :twisted: ..
...

remy974

Message par remy974 » 13 oct. 2009, 09:03

niveau esthetique la dernière Vara est jolie certes mais fait un peu moins gueule de baroudeuse... enfin c'est un détail mais pour moi il compte....

ecuador

Message par ecuador » 13 oct. 2009, 11:00

+1 avec Pat31 tout d'accord ;)

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 13 oct. 2009, 15:14

Pour l'injection, tant que l'électronique fonctionne c'est bien pratique ...

C'est pour cela que je préfère les bons vieux carbus :)

benji37

Message par benji37 » 13 oct. 2009, 19:33

Les gouts et les couleurs...

Perso je préfère l'esthétique de la carbu, plus rondouillarde, plus rempli en son centre, je trouve qu'elle fait plus massive que l'injection.

Pour les perf, j'ai eu l'occasion d'essayer, mais le rodage était pô tout à fait fini alors, j'ai trouvé plus fade en sensation, plus linéaire donc moins de sensations (attention, tout est relatif, on parle de 125 hein !)

La jauge on s'en fout, les compteurs moi j'aime les anciens car on peut les personaliser, les rétros y'a pas photo, reste l'éclairage, ah l'éclairage est-ce bien le nom qui convient. Enfin avec le xénon, on peut rouler de nuit sans soucis mais bon...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Potrz

Message par Potrz » 13 oct. 2009, 19:51

rhapsody01 a écrit :Pour l'injection, tant que l'électronique fonctionne c'est bien pratique ...

C'est pour cela que je préfère les bons vieux carbus :)
Tant qu ils fonctionnent et sont bien reglés.... :lol:

Répondre