entretien par an
Modérateur : Groupe modérateurs
entretien par an
Bonjour, Voilà je suis nouveau dans le 2 roues.
Je désire acheter une 125 cm3 en moto, mais je ne sais quoi prendre.
Trajet maison travail uniquement ( 10% de ville boulogne billancourt +50% National 118 +20% autoroute a10 + 20% de petite route de campagne).
J’avais une petite idée sur la yamaha ybr ou la honda cbf.
Mais j’ai eu un coup de cœur sur la varadero.
Le budjet entretien est très important à mes yeux car je vais faire environ 22000 km par an. Le coût de l’entretien s’élève de combien à peu près par an?
Il y a t-il un bon concessionaire honda en région parisienne(voir dans le 91) qui pratique des prix d’entretien sympa?
l’entretien est il plus chère chez honda que yamaha?
Bref plein de questions sans réponses.
Merci de vos réponses.
Je désire acheter une 125 cm3 en moto, mais je ne sais quoi prendre.
Trajet maison travail uniquement ( 10% de ville boulogne billancourt +50% National 118 +20% autoroute a10 + 20% de petite route de campagne).
J’avais une petite idée sur la yamaha ybr ou la honda cbf.
Mais j’ai eu un coup de cœur sur la varadero.
Le budjet entretien est très important à mes yeux car je vais faire environ 22000 km par an. Le coût de l’entretien s’élève de combien à peu près par an?
Il y a t-il un bon concessionaire honda en région parisienne(voir dans le 91) qui pratique des prix d’entretien sympa?
l’entretien est il plus chère chez honda que yamaha?
Bref plein de questions sans réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour à toi,
Comme concessionnaire Honda, je peux te recommander Casque d'Or à Boulogne Billancourt (av André Morizet). Le commercial (Olivier de Roux - ça ne s'invente pas
) est très agréable et très commerçant -> la négociation sur le prix et les accessoires se fait en douceur.
L'atelier est globalement efficace (2 permanents + 1 apprenti), et ne pousse pas à la consommation. Le coût de la main d'oeuvre est cher : 65 € TTC ...
Je fais moins de km que toi (juste la RN 118), mais à vue de nez, compte 115 € pour les révisions intermédiaires et 240 € pour la grosse révision tous les 12 000 km.
Côté conso : je suis à 3,15 l au 100 km avec mon gabarit : 1,80m pour 58 kg.
Je te déconseille fortement de te tourner vers un CBF ou un YBR : la puissance est moindre, et on se retrouve vite limité voir en danger sur la RN 118 ... sur l'A10, je n'ose imaginer. Je te dis ça, car auparavant, j'avais un SR 125 (équivalent de l'YBR).
Après 27000 km, avec la Vara, la chose que je changerai : j'aurai dû la prendre avant, sans passer par la case SR...
A ta disposition pour d'autres information.
Cordialement
Comme concessionnaire Honda, je peux te recommander Casque d'Or à Boulogne Billancourt (av André Morizet). Le commercial (Olivier de Roux - ça ne s'invente pas

L'atelier est globalement efficace (2 permanents + 1 apprenti), et ne pousse pas à la consommation. Le coût de la main d'oeuvre est cher : 65 € TTC ...
Je fais moins de km que toi (juste la RN 118), mais à vue de nez, compte 115 € pour les révisions intermédiaires et 240 € pour la grosse révision tous les 12 000 km.
Côté conso : je suis à 3,15 l au 100 km avec mon gabarit : 1,80m pour 58 kg.
Je te déconseille fortement de te tourner vers un CBF ou un YBR : la puissance est moindre, et on se retrouve vite limité voir en danger sur la RN 118 ... sur l'A10, je n'ose imaginer. Je te dis ça, car auparavant, j'avais un SR 125 (équivalent de l'YBR).
Après 27000 km, avec la Vara, la chose que je changerai : j'aurai dû la prendre avant, sans passer par la case SR...
A ta disposition pour d'autres information.
Cordialement
merci beaucoup pour c’est informations.
Je suis passé voir ce concessionnaire ce midi et il a l’air pas mal, c’est vrai.
Mais en ce qui concerne le prix d’entretien, c’était plutôt 140 euros que 115 euros. Il m’a fait un petit recap et j’arrive à environ 1000 euro à l’année. Cela te parait juste?
Merci et désolé pour mes questions.
Je suis passé voir ce concessionnaire ce midi et il a l’air pas mal, c’est vrai.
Mais en ce qui concerne le prix d’entretien, c’était plutôt 140 euros que 115 euros. Il m’a fait un petit recap et j’arrive à environ 1000 euro à l’année. Cela te parait juste?
Merci et désolé pour mes questions.
1000 € pour 22 000 km, c'est si tu fais tout faire par eux.
Tu peux faire un peu d'entretien tout seul : je n'y connais rien en mécanique, mais avec l'aide de ce forum j'ai pu réaliser des opérations simples en toute confiance.
Et ça dépend également de ton style de conduite : mes plaquettes de frein sont d'origine et sont loin d'être mortes, idem pour mon kit chaine (27 000 km avec, et il est à mi-parcours).
Les 2 seuls éléments que j'ai changé :
- bulle mi-haute car à haute vitesse (on ne rigole pas), la bulle d'origine ne protège rien
- pneus route Pilot Activ -> vu ton trajet, c'est quasiment un impératif surtout si tu roules par tous les temps.
Cdt
Tu peux faire un peu d'entretien tout seul : je n'y connais rien en mécanique, mais avec l'aide de ce forum j'ai pu réaliser des opérations simples en toute confiance.
Et ça dépend également de ton style de conduite : mes plaquettes de frein sont d'origine et sont loin d'être mortes, idem pour mon kit chaine (27 000 km avec, et il est à mi-parcours).
Les 2 seuls éléments que j'ai changé :
- bulle mi-haute car à haute vitesse (on ne rigole pas), la bulle d'origine ne protège rien
- pneus route Pilot Activ -> vu ton trajet, c'est quasiment un impératif surtout si tu roules par tous les temps.
Cdt
Pour le cout de l'entretien, il y a un parametre qu'un a pas.
Vara neuve (ou sous garantie) ? ou pas ? tu sais par quel bout on attrape une clé de 12 ou bien la vue d'un tournevis te laisse perplexe ?
Si elle est sous garantie, je te conseille vivement de tout faire faire par honda, et la effectivement compte un bon p'tit millier d'euros annuel.
Si non, bin tu peux au moins te faire tes vidanges intermédiaires tout seul, et ne la donner en concession que quand il faut changer le filtre a air. Testé le WE dernier avec le frangin a K-Roll, c'est f*utrement galere a enlever ce p... de réservoir quand t'es pas un bricolo né, par contre vidange / filtre a huile, c'est super facile, meme moi je peux y arriver...
Vara neuve (ou sous garantie) ? ou pas ? tu sais par quel bout on attrape une clé de 12 ou bien la vue d'un tournevis te laisse perplexe ?
Si elle est sous garantie, je te conseille vivement de tout faire faire par honda, et la effectivement compte un bon p'tit millier d'euros annuel.
Si non, bin tu peux au moins te faire tes vidanges intermédiaires tout seul, et ne la donner en concession que quand il faut changer le filtre a air. Testé le WE dernier avec le frangin a K-Roll, c'est f*utrement galere a enlever ce p... de réservoir quand t'es pas un bricolo né, par contre vidange / filtre a huile, c'est super facile, meme moi je peux y arriver...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Il est fort probable que rouler en Vara te donne envie de passer le A, surtout si tu roules beaucoup !nude a écrit :En toute ojectivité, faut il que je commence à penser au permis A?

Mais le coût de possession annuel (entretien, carburant, assurance...) d'un GC est certainement beaucoup plus élevé que celui de notre petite Vara !
Carpe diem
En toute objectivité... ca dépend.
le cout d'entretien d'un GC est effectivement comme le dit Régine sans commune mesure avec celui de la vara. C'est un premier point.
L'assurance est aussi plus chère, surtout si tu n'as jamais eu de 125 avant.
Perso, je te conseillerai de faire 1 an a 18 mois en vara tout en passant ton A. d'une part tu commencera a engranger de l'experience, ce qui n'est jamais inutile, et financièrement ca peut etre un bon plan coté assurance.
Je m'explique : quand tu prends une 125, ton assurance te met en général ton bonus auto dessus. Et quand tu passes de 125 à GC, tu récupères le bonus de ta 125. rien que ca, ca te paye un bon bout de ton A...
le cout d'entretien d'un GC est effectivement comme le dit Régine sans commune mesure avec celui de la vara. C'est un premier point.
L'assurance est aussi plus chère, surtout si tu n'as jamais eu de 125 avant.
Perso, je te conseillerai de faire 1 an a 18 mois en vara tout en passant ton A. d'une part tu commencera a engranger de l'experience, ce qui n'est jamais inutile, et financièrement ca peut etre un bon plan coté assurance.
Je m'explique : quand tu prends une 125, ton assurance te met en général ton bonus auto dessus. Et quand tu passes de 125 à GC, tu récupères le bonus de ta 125. rien que ca, ca te paye un bon bout de ton A...
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- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- Did Cactus
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La meilleure période pour acheter commence en ce moment.nude a écrit :merci à tous pour vos précisions.
Maintenant, pour l’achat, faut il attendre janvier 2010 pour un nouveau modèle?
Peut on faire les révisions dans une concession différentes de l’achat?
Peut ils nous la refusée?
Et le plus important, combien de remise puis je avoir sur du neuf?
Merci
Tu auras un bien meilleur prix sur un modèle 2009 que sur le 2010 (et aucune différence, sauf les coloris).
Tu peux faire tes révisions où te le souhaites.
Tiens, une recherche rapide donne ceci :
http://www.leboncoin.fr/vi/62634194.htm
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

