Problème de feu stop [Résolu]

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Batoum
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Problème de feu stop [Résolu]

Message par Batoum » 02 oct. 2009, 22:38

Bonsoir
Ma vara de 2003 (32 000 kms, marche à merveille) me fait des caprices d'éclairage ou plutôt de feu stop:
Vu l'année de la machine, je peux éteindre les feux de route et, donc, dans cette position, quand je freine, que ce soit à la poignée ou à la pédale, le feu stop s'allume ET LE COMPTEUR AUSSI!
Quand je mets en position feu de parking ou feu de route, le feu stop est allumé en permanence.
J'ai pas commencé à chercher vu que le schéma électrique de la revue technique n'est pas terrible, donc si quelqu'un a déjà eu le problème, son aide sera la bienvenue.
Dernière modification par Batoum le 05 oct. 2009, 21:41, modifié 1 fois.

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Shoryu
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Message par Shoryu » 03 oct. 2009, 00:05

Le plus simple, tu prends un testeur de continuité et tu parcours tes câbles pour trouver le court-circuit.

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rolu44
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Message par rolu44 » 03 oct. 2009, 01:01

oui ça sent le faux contact...

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2009, 06:52

Shoryu a écrit :Le plus simple, tu prends un testeur de continuité et tu parcours tes câbles pour trouver le court-circuit.
Ce n'est pas un court circuit , sinon le fusible aurait dégagé ! :lol:

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K-Roll
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Message par K-Roll » 03 oct. 2009, 07:54

Shrek vient de me souffler une solution... Ne plus freiner! :lol: :lol: :lol:

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Potrz
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Message par Potrz » 03 oct. 2009, 08:06

K-Roll a écrit :Shrek vient de me souffler une solution... Ne plus freiner! :lol: :lol: :lol:
il souffle si fort que ca ? :twisted:

Pilou75

Message par Pilou75 » 03 oct. 2009, 08:45

Je démonterai la partie avant et vérifierai les connectiques des commodo et ferais le tour de ce coté...
Bon courage dans tes recherches, c'est galère les faisceaux...

Autre option: en récuppérer un dans une casse Moto complet, et le changer...

Ce que je ne sais pas, est il possible de trouver cela en casse.

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Shoryu
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Message par Shoryu » 03 oct. 2009, 09:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ce n'est pas un court circuit , sinon le fusible aurait dégagé ! :lol:
Tout à fait, mais j'ai l'excuse de l'heure pour pouvoir dire une bêtise :lol:

Enfin, bref, l'idée reste bonne tout de même.

Et à part prendre le TdC + schéma point par point, je vois pas.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 03 oct. 2009, 16:01

Probablement un contact additionnel provoqué par la poussière. fais le ménage sur tes cosses, raccords, etc....
et que ça brille, hein !
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Batoum
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Message par Batoum » 05 oct. 2009, 21:40

Eh bien le bonsoir!
Je poste la solution ici car je dois dire que c'est la première fois que je vois çà. J'ai été chanceux sur le coup car j'ai un ami qui a eu un problème similaire avec une BAR, quand il freinait cela déclenchait les appels de phares, et il m'a bien aiguillé!
Bref, en démontant l'objet du délit, l'ampoule mixte feu de position-feu stop, on s'aperçoit qu'un des filaments s'est rompu et s'est ressoudé sur le support de l'autre. Donc, bingo! sans les phares allumés, le courant passe , le stop s'allume et renvoie dans le feu de position qui est sur le même cable que le feu du compteur.
Les phares allumés, tout est allumé en permanence.
Panne rare donc utile a poster ici.

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Dernière modification par Batoum le 05 oct. 2009, 21:45, modifié 1 fois.

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Message par Shoryu » 05 oct. 2009, 21:42

Merci pour le retour, c'est super comme info ça :wink:

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Potrz
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Message par Potrz » 05 oct. 2009, 21:49

whaou, je n aurais pas pensé a ca comme panne .. a noter

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2009, 07:28

Pilou75 a écrit :Je démonterai la partie avant et vérifierai les connectiques des commodo et ferais le tour de ce coté...
Bon courage dans tes recherches, c'est galère les faisceaux...

Autre option: en récuppérer un dans une casse Moto complet, et le changer...

Ce que je ne sais pas, est il possible de trouver cela en casse.
J'espère qu'il ne suivra pas ton conseil , le comodo n'est pas inclus dans cette histoire :roll:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2009, 07:30

Batoum a écrit :Eh bien le bonsoir!
Je poste la solution ici car je dois dire que c'est la première fois que je vois çà. J'ai été chanceux sur le coup car j'ai un ami qui a eu un problème similaire avec une BAR, quand il freinait cela déclenchait les appels de phares, et il m'a bien aiguillé!
Bref, en démontant l'objet du délit, l'ampoule mixte feu de position-feu stop, on s'aperçoit qu'un des filaments s'est rompu et s'est ressoudé sur le support de l'autre. Donc, bingo! sans les phares allumés, le courant passe , le stop s'allume et renvoie dans le feu de position qui est sur le même cable que le feu du compteur.
Les phares allumés, tout est allumé en permanence.
Panne rare donc utile a poster ici.

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Bien vu , c'est assez rare ! mais une ampoule peut aussi faire un court circuit ...

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