quel vitesse pour la varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
quel vitesse pour la varadero
bonjour j'ai une 125 varadero, et a 90 je suis a 9000 tours 120 a 12000tours et aprés il y a la zone rouge mais je sens quel peut encore y aller comment font ceux qui tape le 130 car il sont dans ceux cas la a 13000 tours et c'est la zone rouge merci de vos reponse
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
M'ouais tu as raison , ils ne lisent pas tout ( voir entre les lignes )ecuador a écrit :sujet déjà abordé maintes fois
120km/h pour une vara d'origine c'est déjà ok !
Après on à les varas bidouillés ou préparation moteur ... Mais ne me demande pas , je suis novice dans le domaine !


Marrant j'avais pas de soucis de ...

- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Tu devrais essayer de passer la 4èmeremy974 a écrit :bon moi la mienne c'est 110 dans de bonnes conditions de météo et 120 dans les descentes sur autobeurk... je l'ai fait une fois de prendre ma Vara sur autobeurk et je le referais plus !

La 5ème, c'est à partir de 180.
Trois roues pour moins tomber 

90 100, en moyenne régulière, 1500 Km au compteur kilométrique. 110, point à 120 au gps sur autoroute hier, un 125 Km avec descente, et rupteur.
Si tu cherches la vitesse, passe le A. Mais déjà, à 115 km/H, les vibrations au niveau des mains, c'est pas top. Pas fait pour la vitesse la vara.
Sur un périple de 500 km, moyenne Km/H sur GPS de 78 km/H. avec une conso en duo de 3.8 L au 100. Route empruntée : Nationale, Départemental, et un peu de voie express.
Si tu cherches la vitesse, passe le A. Mais déjà, à 115 km/H, les vibrations au niveau des mains, c'est pas top. Pas fait pour la vitesse la vara.
Sur un périple de 500 km, moyenne Km/H sur GPS de 78 km/H. avec une conso en duo de 3.8 L au 100. Route empruntée : Nationale, Départemental, et un peu de voie express.
qu'est ce qu'il y a de si drôle ?!pierreblc a écrit :Tu devrais essayer de passer la 4èmeremy974 a écrit :bon moi la mienne c'est 110 dans de bonnes conditions de météo et 120 dans les descentes sur autobeurk... je l'ai fait une fois de prendre ma Vara sur autobeurk et je le referais plus !![]()
La 5ème, c'est à partir de 180.
rien, mais pierreblc a investi dans un solex new génération,remy974 a écrit :qu'est ce qu'il y a de si drôle ?!pierreblc a écrit :Tu devrais essayer de passer la 4èmeremy974 a écrit :bon moi la mienne c'est 110 dans de bonnes conditions de météo et 120 dans les descentes sur autobeurk... je l'ai fait une fois de prendre ma Vara sur autobeurk et je le referais plus !![]()
La 5ème, c'est à partir de 180.
d'où une vitesse extraordinairement élever,



- Amaré Mons
- Messages : 129
- Inscription : 08 mai 2009, 19:15
- Localisation : SAINT-JORIOZ (Haute-Savoie)
Ma belle est une Vara DeLuxe 2008 (injection électronique, donc).
J'ai parcouru depuis que je l'ai (avril 2008) environ 9500 kms.
Je rupte à 12000 tours/minutes à 130 km/heure compteur.
Mais j'atteins facilement cette vitesse, sur du plat (et pas dans une descente) et sans vent dans le dos.
Pourtant, ma belle est équipée d'une bulle haute, de deux valises GIVI latérales et d'un top case de 45 litres, ce qui représente quand même une certaine résistance au vent. De plus, le bonhomme pèse près de 90 kilos tout équipé. Et, souvent, j'emmène mon chien en balade (un york de 3 kilos) dans sa sacoche qui se fixe sur le réservoir.
Et pourtant, ma belle atteint sans problème les 130 km/heure (sur autoroute) au compteur (je dis bien au compteur, ce qui signifie que la vitesse réelle est inférieure) avant de rupter.
J'ai quand même fait deux petites modifs:
- j'ai mis un pignon de sortie de boite de vitesse à 13 dents, à la place de celui d'origine à 14 dents;
- j'ai changé les pneus PIRELLI Scorpion d'origine par des MICHELIN Pilot Activ.

Eh oui, ma belle, je l'appelle "Farâsha", qui veut dire papillon en Arabe...

De plus, n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie 125 cm3, ce qui veut dire qu'il est impossible d'obtenir avec cette cylindrée, ce que l'on obtient d'une bécane d'une cylindrée supérieure....Restons réaliste: nos Varadéro 125cm3 n'atteindront jamais ni la puissance, ni le couple, ni la vitesse de pointe d'une cylindrée plus grosse, sauf si on les fait préparer en catégorie "compétition" par des spécialistes....Et là, bonjour le prix...En plus, elles seraient interdites de circulation sur les routes publiques.....
Au fait, demain, je vais faire une infidélité à mon papillon: j'ai loué un trike (très grosse "moto" à trois roues), juste pour le plaisir....
J'ai parcouru depuis que je l'ai (avril 2008) environ 9500 kms.
Je rupte à 12000 tours/minutes à 130 km/heure compteur.
Mais j'atteins facilement cette vitesse, sur du plat (et pas dans une descente) et sans vent dans le dos.
Pourtant, ma belle est équipée d'une bulle haute, de deux valises GIVI latérales et d'un top case de 45 litres, ce qui représente quand même une certaine résistance au vent. De plus, le bonhomme pèse près de 90 kilos tout équipé. Et, souvent, j'emmène mon chien en balade (un york de 3 kilos) dans sa sacoche qui se fixe sur le réservoir.
Et pourtant, ma belle atteint sans problème les 130 km/heure (sur autoroute) au compteur (je dis bien au compteur, ce qui signifie que la vitesse réelle est inférieure) avant de rupter.
J'ai quand même fait deux petites modifs:
- j'ai mis un pignon de sortie de boite de vitesse à 13 dents, à la place de celui d'origine à 14 dents;
- j'ai changé les pneus PIRELLI Scorpion d'origine par des MICHELIN Pilot Activ.

Eh oui, ma belle, je l'appelle "Farâsha", qui veut dire papillon en Arabe...


De plus, n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie 125 cm3, ce qui veut dire qu'il est impossible d'obtenir avec cette cylindrée, ce que l'on obtient d'une bécane d'une cylindrée supérieure....Restons réaliste: nos Varadéro 125cm3 n'atteindront jamais ni la puissance, ni le couple, ni la vitesse de pointe d'une cylindrée plus grosse, sauf si on les fait préparer en catégorie "compétition" par des spécialistes....Et là, bonjour le prix...En plus, elles seraient interdites de circulation sur les routes publiques.....
Au fait, demain, je vais faire une infidélité à mon papillon: j'ai loué un trike (très grosse "moto" à trois roues), juste pour le plaisir....
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY
Antoine de SAINT-EXUPERY
j ai une autre 125, qui peux en surprendre des plus grosse .. elle monte a 150 en duo en tres peu de temps .. mais c est un 2 tempsAmaré Mons a écrit : De plus, n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie 125 cm3, ce qui veut dire qu'il est impossible d'obtenir avec cette cylindrée, ce que l'on obtient d'une bécane d'une cylindrée supérieure....
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
une NSR ?Potrz a écrit :j ai une autre 125, qui peux en surprendre des plus grosse .. elle monte a 150 en duo en tres peu de temps .. mais c est un 2 tempsAmaré Mons a écrit : De plus, n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie 125 cm3, ce qui veut dire qu'il est impossible d'obtenir avec cette cylindrée, ce que l'on obtient d'une bécane d'une cylindrée supérieure....
Attention, la prise de vitesse sur ta vara est en sortie de boite, elle est donc erronnée car avec un pignon de 13, tu vas MOINS vite qu'avec celui d'origine, en revanche tu gagnes en pêche. à contrario si tu avais mis un pignon de 15, tu afficherais une vitesse plus basse que réelle alors que dans la réalité, tu irais légèrement plus vite que d'origine mais avec des accélération plus molles.Amaré Mons a écrit :Ma belle est une Vara DeLuxe 2008 (injection électronique, donc).
J'ai parcouru depuis que je l'ai (avril 2008) environ 9500 kms.
Je rupte à 12000 tours/minutes à 130 km/heure compteur.
Mais j'atteins facilement cette vitesse, sur du plat (et pas dans une descente) et sans vent dans le dos.
Pourtant, ma belle est équipée d'une bulle haute, de deux valises GIVI latérales et d'un top case de 45 litres, ce qui représente quand même une certaine résistance au vent. De plus, le bonhomme pèse près de 90 kilos tout équipé. Et, souvent, j'emmène mon chien en balade (un york de 3 kilos) dans sa sacoche qui se fixe sur le réservoir.
Et pourtant, ma belle atteint sans problème les 130 km/heure (sur autoroute) au compteur (je dis bien au compteur, ce qui signifie que la vitesse réelle est inférieure) avant de rupter.
J'ai quand même fait deux petites modifs:
- j'ai mis un pignon de sortie de boite de vitesse à 13 dents, à la place de celui d'origine à 14 dents;
- j'ai changé les pneus PIRELLI Scorpion d'origine par des MICHELIN Pilot Activ.
Eh oui, ma belle, je l'appelle "Farâsha", qui veut dire papillon en Arabe...![]()
De plus, n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie 125 cm3, ce qui veut dire qu'il est impossible d'obtenir avec cette cylindrée, ce que l'on obtient d'une bécane d'une cylindrée supérieure....Restons réaliste: nos Varadéro 125cm3 n'atteindront jamais ni la puissance, ni le couple, ni la vitesse de pointe d'une cylindrée plus grosse, sauf si on les fait préparer en catégorie "compétition" par des spécialistes....Et là, bonjour le prix...En plus, elles seraient interdites de circulation sur les routes publiques.....
Au fait, demain, je vais faire une infidélité à mon papillon: j'ai loué un trike (très grosse "moto" à trois roues), juste pour le plaisir....
Pour résumé, en ce moment, tu roules moins vite qu'avec le pignon d'origine, alors l'affichage dis le contraire, et comme la bécane est plus nerveuse, tu as tendance à croire ton compteur.
Sur les vara injection, la plupart de ceux qui sont passés en psb 15 sont revenu en 14 à cause du phénomène inverse au tiens.
sur les vara d'avant 2007, le problême ne se pose pas car la vitesse est prise sur la roue avant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Intéressant ! Pour ça qu'il devait se faire déposer de temps en temps par des voiturettes sans permisladaou a écrit :Attention, la prise de vitesse sur ta vara est en sortie de boite, elle est donc erronnée car avec un pignon de 13, tu vas MOINS vite qu'avec celui d'origine, en revanche tu gagnes en pêche. à contrario si tu avais mis un pignon de 15, tu afficherais une vitesse plus basse que réelle alors que dans la réalité, tu irais légèrement plus vite que d'origine mais avec des accélération plus molles.Amaré Mons a écrit :Ma belle est une Vara DeLuxe 2008 (injection électronique, donc).
J'ai parcouru depuis que je l'ai (avril 2008) environ 9500 kms.
Je rupte à 12000 tours/minutes à 130 km/heure compteur.
Mais j'atteins facilement cette vitesse, sur du plat (et pas dans une descente) et sans vent dans le dos.
Pourtant, ma belle est équipée d'une bulle haute, de deux valises GIVI latérales et d'un top case de 45 litres, ce qui représente quand même une certaine résistance au vent. De plus, le bonhomme pèse près de 90 kilos tout équipé. Et, souvent, j'emmène mon chien en balade (un york de 3 kilos) dans sa sacoche qui se fixe sur le réservoir.
Et pourtant, ma belle atteint sans problème les 130 km/heure (sur autoroute) au compteur (je dis bien au compteur, ce qui signifie que la vitesse réelle est inférieure) avant de rupter.
J'ai quand même fait deux petites modifs:
- j'ai mis un pignon de sortie de boite de vitesse à 13 dents, à la place de celui d'origine à 14 dents;
- j'ai changé les pneus PIRELLI Scorpion d'origine par des MICHELIN Pilot Activ.
Eh oui, ma belle, je l'appelle "Farâsha", qui veut dire papillon en Arabe...![]()
De plus, n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie 125 cm3, ce qui veut dire qu'il est impossible d'obtenir avec cette cylindrée, ce que l'on obtient d'une bécane d'une cylindrée supérieure....Restons réaliste: nos Varadéro 125cm3 n'atteindront jamais ni la puissance, ni le couple, ni la vitesse de pointe d'une cylindrée plus grosse, sauf si on les fait préparer en catégorie "compétition" par des spécialistes....Et là, bonjour le prix...En plus, elles seraient interdites de circulation sur les routes publiques.....
Au fait, demain, je vais faire une infidélité à mon papillon: j'ai loué un trike (très grosse "moto" à trois roues), juste pour le plaisir....
Pour résumé, en ce moment, tu roules moins vite qu'avec le pignon d'origine, alors l'affichage dis le contraire, et comme la bécane est plus nerveuse, tu as tendance à croire ton compteur.
Sur les vara injection, la plupart de ceux qui sont passés en psb 15 sont revenu en 14 à cause du phénomène inverse au tiens.
sur les vara d'avant 2007, le problême ne se pose pas car la vitesse est prise sur la roue avant.

Le weekend juste avant que la Guêpe prenne son envol vers Grenoble (ben ouai ,il fallait bien la vendre afin d'acheter sa grande sœur ) j'ai fait un aller retour au Cap d'Agde et en duo ,chargés comme des mules ,dans une descente d'au moins 2 km la vitesse maxi GPS
124KM/H et après rupteur
Sachant que la belle été montée en 14/41 et donc le compteur m'affichait 130 km/h

Sachant que la belle été montée en 14/41 et donc le compteur m'affichait 130 km/h
le probleme c que sur le lien ta vara elle et pas de 2008 mais plutot de 2000Amaré Mons a écrit :Ma belle est une Vara DeLuxe 2008 (injection électronique, donc).
J'ai parcouru depuis que je l'ai (avril 2008) environ 9500 kms.
Je rupte à 12000 tours/minutes à 130 km/heure compteur.
Mais j'atteins facilement cette vitesse, sur du plat (et pas dans une descente) et sans vent dans le dos.
Pourtant, ma belle est équipée d'une bulle haute, de deux valises GIVI latérales et d'un top case de 45 litres, ce qui représente quand même une certaine résistance au vent. De plus, le bonhomme pèse près de 90 kilos tout équipé. Et, souvent, j'emmène mon chien en balade (un york de 3 kilos) dans sa sacoche qui se fixe sur le réservoir.
Et pourtant, ma belle atteint sans problème les 130 km/heure (sur autoroute) au compteur (je dis bien au compteur, ce qui signifie que la vitesse réelle est inférieure) avant de rupter.
J'ai quand même fait deux petites modifs:
- j'ai mis un pignon de sortie de boite de vitesse à 13 dents, à la place de celui d'origine à 14 dents;
- j'ai changé les pneus PIRELLI Scorpion d'origine par des MICHELIN Pilot Activ.
Eh oui, ma belle, je l'appelle "Farâsha", qui veut dire papillon en Arabe...![]()
De plus, n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie 125 cm3, ce qui veut dire qu'il est impossible d'obtenir avec cette cylindrée, ce que l'on obtient d'une bécane d'une cylindrée supérieure....Restons réaliste: nos Varadéro 125cm3 n'atteindront jamais ni la puissance, ni le couple, ni la vitesse de pointe d'une cylindrée plus grosse, sauf si on les fait préparer en catégorie "compétition" par des spécialistes....Et là, bonjour le prix...En plus, elles seraient interdites de circulation sur les routes publiques.....
Au fait, demain, je vais faire une infidélité à mon papillon: j'ai loué un trike (très grosse "moto" à trois roues), juste pour le plaisir....

Salut, j'ai une Varadéro de 2003 avec tout d'origine et je monte a 110 assez facilement, 115 faut que la route soit assez longue et qu'il y est pas la police (c'est limité à 70 !! :O oops !). Après en me penchant sur le réservoir, en mettant la tête derrière la bulle et en rangeant les coudes je suis arrivé a 123 km/h mais j'ai pas tenu la vitesse car j'ai peur de me faire chopé, ce serait idiot.