bah.... elle veut plus démarrer !!
Modérateur : Groupe modérateurs
bah.... elle veut plus démarrer !!
Bon... pour expliquer les symptômes,
lorsque je tourne la clé, le contact électrique se fait, ça s'entend, cependant, au bout de deux essais, le voyant de PM montre des signes de faiblesse !
petit test de la batterie, j'ai 12,3 au lieu des 12,4 recommandés
tous les fusibles sont impec
pour info (même si je pense que c'est sans incidence), j'ai fait juste avant une vidange et un changement de filtre à air !
Merci de me donner des pistes de contrôles à faire ! (ou le pourquoi du comment)
(Et... non, y'a pas le coupe circuit ! lol !)
lorsque je tourne la clé, le contact électrique se fait, ça s'entend, cependant, au bout de deux essais, le voyant de PM montre des signes de faiblesse !
petit test de la batterie, j'ai 12,3 au lieu des 12,4 recommandés
tous les fusibles sont impec
pour info (même si je pense que c'est sans incidence), j'ai fait juste avant une vidange et un changement de filtre à air !
Merci de me donner des pistes de contrôles à faire ! (ou le pourquoi du comment)
(Et... non, y'a pas le coupe circuit ! lol !)
démarreur hs ? alim des bougies débranchée pendant l'entretien ? au remontage de la boite a air un truc est venu obstruer l'arrivée d'air ? ou un fil a été pincé au remontage et fait passe sur le cadre ?
ou alors faute a pas de bol, ca m*rde, et pis c'est tout...
ou alors faute a pas de bol, ca m*rde, et pis c'est tout...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Pas de piste à donner, désolé (en même temps, vu comment je suis doué en mécanique, ça t'aiderait pas forcément...), mais juste bon courage 
Ah, si, la question style JBT: "T'as mis de l'essence?"

Ah, si, la question style JBT: "T'as mis de l'essence?"

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- heliogabale
Ta batterie est peut-être un peu faiblarde. Laisse branché ton multimètre et voit si ta charge est encore correcte en démarrant.
(Même réponse en même temps de Vara19100! LOL)
(Même réponse en même temps de Vara19100! LOL)
Dernière modification par heliogabale le 16 sept. 2009, 05:31, modifié 2 fois.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Ta batterie, elle délivre 12,3V à vide ou en charge ? Autrement dit, quand tu contrôle ta tension (enfin celle de la batterie, pas la tienne
), tu actionnes le démarreur en même temps ou pas ?
Car une batterie peut très bien délivrer sa tension à peu près correcte à vide et totalement s'effondrer en charge...

Car une batterie peut très bien délivrer sa tension à peu près correcte à vide et totalement s'effondrer en charge...
Allez, deuxième question bête, tu n'as pas un problème de faisceau entre la batterie, le comodo et le démarreur? (fil pincé = éventuellement coupé ou court-circuit)vara19100 a écrit :Ta batterie, elle délivre 12,3V à vide ou en charge ? Autrement dit, quand tu contrôle ta tension (enfin celle de la batterie, pas la tienne), tu actionnes le démarreur en même temps ou pas ?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
+1vara19100 a écrit :Ta batterie, elle délivre 12,3V à vide ou en charge ? Autrement dit, quand tu contrôle ta tension (enfin celle de la batterie, pas la tienne), tu actionnes le démarreur en même temps ou pas ?
Mon rêve : passer de la 125 à la 1000 !
Copiteur !!!VTD - Mushu a écrit :Allez, deuxième question bête, tu n'as pas un problème de faisceau entre la batterie, le comodo et le démarreur? (fil pincé = éventuellement coupé ou court-circuit)
Sinon assez ok avec Sho (et donc par procuration avec le bidouilleur) donne plus d'infos.
Quand tu appuye sur le démarreur ca fait quel bruit ? un bruit de démarreur standard sauf que le moteur thermique se lance pas ? un bruit de démarreur qui commence puis ralentit comme si le moteur électrique avait plus de jus ? pas de bruit du tout ?
Tu as pas oublié de rouvrir le robinet d'essence genre quand tu l'as fait tourner a blanc, tu as vidé les cuves des carbus, et donc ba... panne seche.
Tu sais y a tellement de raisons pour qu'un moulin m*rdoie (cf théorie de l'emm*rdement maximum, loi de Murphy et autres théorie de la tartien beurée) , essaye de donner le max de détails....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Alors, effectivement, pas d'essai à la poussette ça sera fait ce soir !Shrek a écrit :Copiteur !!!VTD - Mushu a écrit :Allez, deuxième question bête, tu n'as pas un problème de faisceau entre la batterie, le comodo et le démarreur? (fil pincé = éventuellement coupé ou court-circuit)
Sinon assez ok avec Sho (et donc par procuration avec le bidouilleur) donne plus d'infos.
Quand tu appuye sur le démarreur ca fait quel bruit ? un bruit de démarreur standard sauf que le moteur thermique se lance pas ? un bruit de démarreur qui commence puis ralentit comme si le moteur électrique avait plus de jus ? pas de bruit du tout ?
Tu as pas oublié de rouvrir le robinet d'essence genre quand tu l'as fait tourner a blanc, tu as vidé les cuves des carbus, et donc ba... panne seche.
Tu sais y a tellement de raisons pour qu'un moulin m*rdoie (cf théorie de l'emm*rdement maximum, loi de Murphy et autres théorie de la tartien beurée) , essaye de donner le max de détails....
L'affichage LCD s'estompe, correct Sho !
Bruit de démarreur std, mais... rien !
Ce soir, contrôle de la batterie lorsqu'elle est solicitée (j'avais pas le mutlimètre à la maison, j'ai dû aller au taf contrôler la batterie. Là, j'ai le mien !)
Et contrôle des bougies...
Et tant qu'a remettre les mains dedans, je sortirais le réservoir pour contrôler la boite à air.
Et non, le réservoir était bien sur la bonne position !
Merci bcp pour l'aide, plus de news ce soir !!
- la_free_mousse
- Pat' la Bidouille 67
Ach les problèmes électriques sont toujours un gros soucis pour vous !
Pff je fais ça beaucoup plus simplement ;
Tu sors les deux bougies et remis dans les anti parasites tu les colles sur la masse de ta moto , mais tu te débrouille que cela tien sans y touché ! Contact un coup de démarreur , et tu regarde si te s bougies donnent des étincelles !
Si oui l'allumage est bon !
Mais je penche plus vers une faiblesse de batterie , la tension est une chose , l'intensité est un autre !
Donc je brancherais une batterie de voiture en parallèle à celle de la moto ! Normalement ta moto va démarrer ... cela veut dire que ta batterie est HS bon pour la poubelle .
Je vais vous expliquez un détail que j'ai remarqué que tout le monde saute ; Une batterie sèche comme celle de la vara , est donné environ à 4.5 amp. ce qui est déjà limite , il suffit qu'un élément soit mort tu n'auras plus que 2.2amp insuffisant pour démarrer mais la tension est bonne !
Une batterie sêche de moto est donné pour une durée de vie de deux ans , après c'est google et tu cliques j'ai de la chance ...

Pff je fais ça beaucoup plus simplement ;
Tu sors les deux bougies et remis dans les anti parasites tu les colles sur la masse de ta moto , mais tu te débrouille que cela tien sans y touché ! Contact un coup de démarreur , et tu regarde si te s bougies donnent des étincelles !
Si oui l'allumage est bon !
Mais je penche plus vers une faiblesse de batterie , la tension est une chose , l'intensité est un autre !
Donc je brancherais une batterie de voiture en parallèle à celle de la moto ! Normalement ta moto va démarrer ... cela veut dire que ta batterie est HS bon pour la poubelle .
Je vais vous expliquez un détail que j'ai remarqué que tout le monde saute ; Une batterie sèche comme celle de la vara , est donné environ à 4.5 amp. ce qui est déjà limite , il suffit qu'un élément soit mort tu n'auras plus que 2.2amp insuffisant pour démarrer mais la tension est bonne !
Une batterie sêche de moto est donné pour une durée de vie de deux ans , après c'est google et tu cliques j'ai de la chance ...

Va voir mon ancien topic :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=varatiti
j'ai déjà eu les memes problemes, mais de toutes façons tout ce qu'on t'a déjà dit est juste.
@+
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=varatiti
j'ai déjà eu les memes problemes, mais de toutes façons tout ce qu'on t'a déjà dit est juste.
@+
Vara Bleue...Et Alors !!!
- Did Cactus
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Il m'est des pneus pleins , y aura pas de plat ! le polyeurétane je ne jure que par ce système ! jamais plat , je connais pas ...Shrek a écrit :Attention, la piste, c'est si il a gardé les pneus d'origine, sinon, il vaut mieux qu'il reste sur route...Shoryu a écrit :Ceci, dit, toutes les pistes sont bonnes à prendre pour un tel problème !!

- Vara Breizh
- Pat' la Bidouille 67
Ah bah oui mais non, forcément, si on n'a pas toutes les données en main dès le départ, pas possible de faire un diagnostic correct. Fallait deviner qu'il y avait toujours des scorpions, ça aurait évité un diagnostic à la Dr House 
Alors les scorpions + le câble du frein moteur coincé, ça bloque forcément le bon fonctionnement du moteur des phares donc elle démarre pas. Logique.

Alors les scorpions + le câble du frein moteur coincé, ça bloque forcément le bon fonctionnement du moteur des phares donc elle démarre pas. Logique.

Farpaitement !!!vara19100 a écrit :Ben justement : tant qu'on n'a pas de nouvelles pour reprendre sérieusement la suite de la conversation, on occupe le terrain pour éviter que le post ne se perde au fond du forum
On fait de l'utile, du pourrissage dévoué, du soutien batterilistique
bref, ce qu'on sait faire quoi !

(M'est avis que mon 1000e message ne va pas faire partie des 20 %...)
- Pat' la Bidouille 67
- la_free_mousse
wolfheart a écrit :Farpaitement !!!vara19100 a écrit :Ben justement : tant qu'on n'a pas de nouvelles pour reprendre sérieusement la suite de la conversation, on occupe le terrain pour éviter que le post ne se perde au fond du forum
On fait de l'utile, du pourrissage dévoué, du soutien batterilistique
bref, ce qu'on sait faire quoi !
(M'est avis que mon 1000e message ne va pas faire partie des 20 %...)

A la première lecture, j'avais lu du soutien balistique... En relisant ça va mieux