bah.... elle veut plus démarrer !!

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Rotomolder

bah.... elle veut plus démarrer !!

Message par Rotomolder » 15 sept. 2009, 21:38

Bon... pour expliquer les symptômes,

lorsque je tourne la clé, le contact électrique se fait, ça s'entend, cependant, au bout de deux essais, le voyant de PM montre des signes de faiblesse !

petit test de la batterie, j'ai 12,3 au lieu des 12,4 recommandés
tous les fusibles sont impec

pour info (même si je pense que c'est sans incidence), j'ai fait juste avant une vidange et un changement de filtre à air !

Merci de me donner des pistes de contrôles à faire ! (ou le pourquoi du comment)
(Et... non, y'a pas le coupe circuit ! lol !)

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Shrek
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Message par Shrek » 15 sept. 2009, 22:16

démarreur hs ? alim des bougies débranchée pendant l'entretien ? au remontage de la boite a air un truc est venu obstruer l'arrivée d'air ? ou un fil a été pincé au remontage et fait passe sur le cadre ?
ou alors faute a pas de bol, ca m*rde, et pis c'est tout...
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Message par Rotomolder » 15 sept. 2009, 22:20

Juste après l'entretien, je l'ai faite tourner à blanc, pour refaire mon niveau d'huile....
Mais effectivement, je ferais un contrôle demain des points que tu as soulevé !!

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VTD
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Message par VTD » 16 sept. 2009, 03:16

Pas de piste à donner, désolé (en même temps, vu comment je suis doué en mécanique, ça t'aiderait pas forcément...), mais juste bon courage :bigv:

Ah, si, la question style JBT: "T'as mis de l'essence?" :mdr:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Message par heliogabale » 16 sept. 2009, 05:29

Ta batterie est peut-être un peu faiblarde. Laisse branché ton multimètre et voit si ta charge est encore correcte en démarrant.
(Même réponse en même temps de Vara19100! LOL)
Dernière modification par heliogabale le 16 sept. 2009, 05:31, modifié 2 fois.
BR à tous. :bigv:
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vara19100

Message par vara19100 » 16 sept. 2009, 05:29

Ta batterie, elle délivre 12,3V à vide ou en charge ? Autrement dit, quand tu contrôle ta tension (enfin celle de la batterie, pas la tienne :lol: ), tu actionnes le démarreur en même temps ou pas ?
Car une batterie peut très bien délivrer sa tension à peu près correcte à vide et totalement s'effondrer en charge...

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Message par VTD » 16 sept. 2009, 05:33

vara19100 a écrit :Ta batterie, elle délivre 12,3V à vide ou en charge ? Autrement dit, quand tu contrôle ta tension (enfin celle de la batterie, pas la tienne :lol: ), tu actionnes le démarreur en même temps ou pas ?
Car une batterie peut très bien délivrer sa tension à peu près correcte à vide et totalement s'effondrer en charge...
Allez, deuxième question bête, tu n'as pas un problème de faisceau entre la batterie, le comodo et le démarreur? (fil pincé = éventuellement coupé ou court-circuit)
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Varainbow
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Message par Varainbow » 16 sept. 2009, 06:06

vara19100 a écrit :Ta batterie, elle délivre 12,3V à vide ou en charge ? Autrement dit, quand tu contrôle ta tension (enfin celle de la batterie, pas la tienne :lol: ), tu actionnes le démarreur en même temps ou pas ?
Car une batterie peut très bien délivrer sa tension à peu près correcte à vide et totalement s'effondrer en charge...
+1
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Shoryu
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Message par Shoryu » 16 sept. 2009, 06:07

Tu parles du voyant de point mort, mais l'affichage LCD aussi s'estompe ?
Pis tu dis "au bout 2 essais", des essais de démarrage ? Donc elle ne démarre pas ?
Ca fait quoi comme bruit ?
T'as essayé en poussant en 2ème ?

Comme dirait le bidouilleur "Donne des infos si tu veux qu'on t'aide, bordel !!" :lol:

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Shrek
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Message par Shrek » 16 sept. 2009, 07:13

VTD - Mushu a écrit :Allez, deuxième question bête, tu n'as pas un problème de faisceau entre la batterie, le comodo et le démarreur? (fil pincé = éventuellement coupé ou court-circuit)
Copiteur !!!

Sinon assez ok avec Sho (et donc par procuration avec le bidouilleur) donne plus d'infos.
Quand tu appuye sur le démarreur ca fait quel bruit ? un bruit de démarreur standard sauf que le moteur thermique se lance pas ? un bruit de démarreur qui commence puis ralentit comme si le moteur électrique avait plus de jus ? pas de bruit du tout ?
Tu as pas oublié de rouvrir le robinet d'essence genre quand tu l'as fait tourner a blanc, tu as vidé les cuves des carbus, et donc ba... panne seche.

Tu sais y a tellement de raisons pour qu'un moulin m*rdoie (cf théorie de l'emm*rdement maximum, loi de Murphy et autres théorie de la tartien beurée) , essaye de donner le max de détails....
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Message par Rotomolder » 16 sept. 2009, 11:18

Shrek a écrit :
VTD - Mushu a écrit :Allez, deuxième question bête, tu n'as pas un problème de faisceau entre la batterie, le comodo et le démarreur? (fil pincé = éventuellement coupé ou court-circuit)
Copiteur !!!

Sinon assez ok avec Sho (et donc par procuration avec le bidouilleur) donne plus d'infos.
Quand tu appuye sur le démarreur ca fait quel bruit ? un bruit de démarreur standard sauf que le moteur thermique se lance pas ? un bruit de démarreur qui commence puis ralentit comme si le moteur électrique avait plus de jus ? pas de bruit du tout ?
Tu as pas oublié de rouvrir le robinet d'essence genre quand tu l'as fait tourner a blanc, tu as vidé les cuves des carbus, et donc ba... panne seche.

Tu sais y a tellement de raisons pour qu'un moulin m*rdoie (cf théorie de l'emm*rdement maximum, loi de Murphy et autres théorie de la tartien beurée) , essaye de donner le max de détails....
Alors, effectivement, pas d'essai à la poussette ça sera fait ce soir !
L'affichage LCD s'estompe, correct Sho !
Bruit de démarreur std, mais... rien !

Ce soir, contrôle de la batterie lorsqu'elle est solicitée (j'avais pas le mutlimètre à la maison, j'ai dû aller au taf contrôler la batterie. Là, j'ai le mien !)
Et contrôle des bougies...
Et tant qu'a remettre les mains dedans, je sortirais le réservoir pour contrôler la boite à air.

Et non, le réservoir était bien sur la bonne position !

Merci bcp pour l'aide, plus de news ce soir !!

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daniel83
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Message par daniel83 » 16 sept. 2009, 11:38

pour la poussette, évites les longues descentes ! si ta vara ne veut point démarrer ! faut remonter à la force des jambes et poignées ! :D

(expérience inside avec un TW heureusement plus léger ! :oops: )

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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 16 sept. 2009, 12:18

De grandes chances que ta batterie soit en court-circuit interne : elle te sort du 12V à vide, mais dès que tu tires dessus la tension chute au point de ne plus pouvoir allumer le LCD... :?
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2009, 14:52

Ach les problèmes électriques sont toujours un gros soucis pour vous !
Pff je fais ça beaucoup plus simplement ;
Tu sors les deux bougies et remis dans les anti parasites tu les colles sur la masse de ta moto , mais tu te débrouille que cela tien sans y touché ! Contact un coup de démarreur , et tu regarde si te s bougies donnent des étincelles !
Si oui l'allumage est bon !
Mais je penche plus vers une faiblesse de batterie , la tension est une chose , l'intensité est un autre !
Donc je brancherais une batterie de voiture en parallèle à celle de la moto ! Normalement ta moto va démarrer ... cela veut dire que ta batterie est HS bon pour la poubelle .

Je vais vous expliquez un détail que j'ai remarqué que tout le monde saute ; Une batterie sèche comme celle de la vara , est donné environ à 4.5 amp. ce qui est déjà limite , il suffit qu'un élément soit mort tu n'auras plus que 2.2amp insuffisant pour démarrer mais la tension est bonne !
Une batterie sêche de moto est donné pour une durée de vie de deux ans , après c'est google et tu cliques j'ai de la chance ...
:wink:

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Message par VaraTiti » 16 sept. 2009, 15:23

Va voir mon ancien topic :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=varatiti

j'ai déjà eu les memes problemes, mais de toutes façons tout ce qu'on t'a déjà dit est juste.


@+
Vara Bleue...Et Alors !!!

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Shoryu
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Message par Shoryu » 16 sept. 2009, 16:24

Idem => Batterie !

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wolfheart
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Message par wolfheart » 16 sept. 2009, 16:24

alleez on vote !
Moi je dis : la batterie bluffe

Comme cela a été dit , le plus simple pour vérifier, outre le multimètre : 1 batterie de voiture, les cables et zouuu !

PS : on peut pas dire que j'ai pourri ce coup-ci ! :mrgreen:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 17 sept. 2009, 07:00

J'vais peut-être dire une bétise, mais si c'est plutôt la batterie, non ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 07:17

wolfheart a écrit :alleez on vote !
Moi je dis : la batterie bluffe

Comme cela a été dit , le plus simple pour vérifier, outre le multimètre : 1 batterie de voiture, les cables et zouuu !

PS : on peut pas dire que j'ai pourri ce coup-ci ! :mrgreen:
Pour moi c'est la troisième chaîne de distribution à eau ! :smile:

vara19100

Message par vara19100 » 17 sept. 2009, 07:23

T'es sûr que ça peut pas être le câble du frein moteur ?? :mrgreen:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 07:38

La troisième chaîne de distribution à eau c'est celle qui alimente la batterie ! Il est évident que si le câble du frein moteur est coincé l'alternateur ne pourra pas charger la batterie !

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Message par Varainbow » 17 sept. 2009, 08:06

:mdr:
Mon rêve : passer de la 125 à la 1000 !

vara19100

Message par vara19100 » 17 sept. 2009, 08:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :La troisième chaîne de distribution à eau c'est celle qui alimente la batterie ! Il est évident que si le câble du frein moteur est coincé l'alternateur ne pourra pas charger la batterie !
Ah ben ça c'est la base, élémentaire mon cher Watson :mrgreen:

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Message par wolfheart » 17 sept. 2009, 12:18

vara19100 a écrit :T'es sûr que ça peut pas être le câble du frein moteur ?? :mrgreen:
:lol:
à moins que ce ne soit le remplissage du trou à l'accélération...

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Message par benji37 » 17 sept. 2009, 13:36

Pense quand même à contrôler la bougie de préchauffage, des fois..........
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

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Message par Shoryu » 17 sept. 2009, 13:43

Certes, mais s'il ne roule que de jour, je ne pense pas qu'il soit utile d'allumer la bougie.

Ceci, dit, toutes les pistes sont bonnes à prendre pour un tel problème !!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 13:54

benji37 a écrit :Pense quand même à contrôler la bougie de préchauffage, des fois..........
Tu as oublié de préciser que c'est la bougie de préchauffage de la batterie ! :roll:

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Message par benji37 » 17 sept. 2009, 14:01

Ca me semblait tellement évident LOL

mais le jour il faut aussi s'éclairer avec une batterie de bougies, c'est obligatoire :lol: :lol: :lol:
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Message par Shrek » 17 sept. 2009, 14:39

Shoryu a écrit :Ceci, dit, toutes les pistes sont bonnes à prendre pour un tel problème !!
Attention, la piste, c'est si il a gardé les pneus d'origine, sinon, il vaut mieux qu'il reste sur route...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par wolfheart » 17 sept. 2009, 14:43

le plus chiant c'est qu'elle s'éteint en roulant et c'est chiant de se pencher pour la rallumer.
Mais j'ai une astuce : j'ai percé un trou dans le réservoir juste devant moi et je cale la bougie dedans ! :mrgreen:
comme ça je peux la rallumer plus facilement ! :smile::smile::smile:

:syne:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 15:02

Shrek a écrit :
Shoryu a écrit :Ceci, dit, toutes les pistes sont bonnes à prendre pour un tel problème !!
Attention, la piste, c'est si il a gardé les pneus d'origine, sinon, il vaut mieux qu'il reste sur route...
Il m'est des pneus pleins , y aura pas de plat ! le polyeurétane je ne jure que par ce système ! jamais plat , je connais pas ... :twisted:

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 17 sept. 2009, 17:53

Shrek a trouvé!
C'est à cause des pneus scorpions qui font masse!
Du coup, impossible d'ouvrir le bouchon du réservoir!

ps: pat! Enfin...c'est la base .... :lol:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 18:00

Vara Breizh a écrit :Shrek a trouvé!
C'est à cause des pneus scorpions qui font masse!
Du coup, impossible d'ouvrir le bouchon du réservoir!

ps: pat! Enfin...c'est la base .... :lol:
Bof il arrive de se tromper ! :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 18 sept. 2009, 06:28

Ah bah oui mais non, forcément, si on n'a pas toutes les données en main dès le départ, pas possible de faire un diagnostic correct. Fallait deviner qu'il y avait toujours des scorpions, ça aurait évité un diagnostic à la Dr House :mrgreen:

Alors les scorpions + le câble du frein moteur coincé, ça bloque forcément le bon fonctionnement du moteur des phares donc elle démarre pas. Logique.

:cache:

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Message par Varainbow » 18 sept. 2009, 06:48

N'empeche qu'avec tout ça, il ne nous a toujours pas dit si c'était la batterie ! :mdr:
Mon rêve : passer de la 125 à la 1000 !

vara19100

Message par vara19100 » 18 sept. 2009, 06:58

Ben justement : tant qu'on n'a pas de nouvelles pour reprendre sérieusement la suite de la conversation, on occupe le terrain pour éviter que le post ne se perde au fond du forum :mrgreen:

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Message par wolfheart » 18 sept. 2009, 13:43

vara19100 a écrit :Ben justement : tant qu'on n'a pas de nouvelles pour reprendre sérieusement la suite de la conversation, on occupe le terrain pour éviter que le post ne se perde au fond du forum :mrgreen:
Farpaitement !!!
On fait de l'utile, du pourrissage dévoué, du soutien batterilistique
bref, ce qu'on sait faire quoi ! :mrgreen:

(M'est avis que mon 1000e message ne va pas faire partie des 20 %...)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2009, 14:17

Bof , on peut toujours attendre ! il regonffle sûrement sa batterie avec une pompe à vélo... :smile:

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Message par la_free_mousse » 18 sept. 2009, 15:32

Et puis entre ceux qui nous pompent l'air et ceux qui en brassent, on a de quoi voir venir ! :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara19100

Message par vara19100 » 19 sept. 2009, 08:05

wolfheart a écrit :
vara19100 a écrit :Ben justement : tant qu'on n'a pas de nouvelles pour reprendre sérieusement la suite de la conversation, on occupe le terrain pour éviter que le post ne se perde au fond du forum :mrgreen:
Farpaitement !!!
On fait de l'utile, du pourrissage dévoué, du soutien batterilistique
bref, ce qu'on sait faire quoi ! :mrgreen:

(M'est avis que mon 1000e message ne va pas faire partie des 20 %...)

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A la première lecture, j'avais lu du soutien balistique... En relisant ça va mieux :mrgreen:

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