je viens de me rendre compte que le spie gauche de ma fourche fuie.
Est ce que quelqu un la dejas remplacer lui meme? et quel est la difficultee ?
Davance merci
joints spie fourche av
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Je les ai fait changer personnellement, ça engendrait trop de démontage un peu risqués à mon gout si c'est mal fait.
Ça signifie :
- Glisser les tubes de fourche (Desserrer les écrous de la tête de fourche, descendre sur les tubes, pour laisser de la marge en bas pour déboiter les tubes des fourreaux)....beaucoup d'huile qui se baladera, car les tubes sont remplis d'huile.
- Mise en place des nouveaux joints (dans des règles de l'art que je ne connais pas), en effet un joint mal mis, et tout est à refaire...
- remonter des tubes nickel chromes, propres à souhait, et sans aspérités, donc si petit point de rouille ou petit éclat de chrome....faut sortir le papier fin et l'huile de coude. Si lors du remontage, c'est pas fait tip top...gros risque de tuer un joint...et de recommencer!
- Faire la mise au point de l'huile dans les tubes de fourche, pas assez, la suspension sera super molle...
Personnellement je n'ai pas risqué un telle modification en solitaire vu que je n'ai aucune connaissance sur le sujet, même êtant bricolo, trop risqué pour la sécurité de la moto ensuite. Après si tu connais la manip lance toi, mais je suppose par ta question que ce n'est pas le cas
Ça signifie :
- Glisser les tubes de fourche (Desserrer les écrous de la tête de fourche, descendre sur les tubes, pour laisser de la marge en bas pour déboiter les tubes des fourreaux)....beaucoup d'huile qui se baladera, car les tubes sont remplis d'huile.
- Mise en place des nouveaux joints (dans des règles de l'art que je ne connais pas), en effet un joint mal mis, et tout est à refaire...
- remonter des tubes nickel chromes, propres à souhait, et sans aspérités, donc si petit point de rouille ou petit éclat de chrome....faut sortir le papier fin et l'huile de coude. Si lors du remontage, c'est pas fait tip top...gros risque de tuer un joint...et de recommencer!
- Faire la mise au point de l'huile dans les tubes de fourche, pas assez, la suspension sera super molle...
Personnellement je n'ai pas risqué un telle modification en solitaire vu que je n'ai aucune connaissance sur le sujet, même êtant bricolo, trop risqué pour la sécurité de la moto ensuite. Après si tu connais la manip lance toi, mais je suppose par ta question que ce n'est pas le cas

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Pat' la Bidouille 67
C'est pas seulement de la conaissance pour le faire , mais aussi l'outillages , place et accessoires !th3squal a écrit :Je les ai fait changer personnellement, ça engendrait trop de démontage un peu risqués à mon gout si c'est mal fait.
Ça signifie :
Je peux lever ma moto sur environ 45 cm max.avec le cric hydraulique...
Insuffisant pour retirer les tubes .
Donc direction la fosse pour voiture , mettre la moto juste la roue avant au dessus de la fosse , puis sur béquille centrale ou d'atelier . Sangler la mot à l'arrière sur le sol solidement ! démontage de la roue avant ...
Après avoir fait la dépose de la roue avant , tu contrôle la tension d'arrimage au sol à l'arrière de la moto .
Après être convaincu qu'il n'y a aucun risque tu peux ouvrir la fosse et faire la dépose des tubes ! Après il faut vérifier qu'il a aucune accros dans les tubes si non c'est nul...
Ne compte pas l'aide de deux copains pour lever la bécanne c'est pas bon ! Lorsque tu as les tubes de déposé c'est facile , suffit de changer lee joins spi et de remettre la même quantité d'huile préconisé dans la RMT !
- Pat' la Bidouille 67
Ben , après c'est encore le déboitement du tube et enlevé l'ancien joint spie c'est pas triste non plus !th3squal a écrit :Tu connais plus que moi Pat, ma réponse n'était qu'une ébauche à ton explication détaillée
C"est mécano pur et simple , on peut trouver tous les détails dans la RMT.
Mais bon , je précise que ce n'est pas un travail d'amateur !