Salut tous le monde ! Ca fait un bail que je suit pas passé, voila quelque nouvelle pendant une pause boulot, j'espère que vous allez bien !
Autrement ma moto présente quelque difficulté, roulement arbre a cames HS (les 4) et éventuellement arbres a cames et pompe a huile HS, n'ayant pas trouvé de tuto, et devant faire les réparation moi même fautes de moyen, je posterais quelque photos mercredi soir, et si je rencontre des galère particulière j'exposerais ici, histoire que ça puisse servir a tout le monde !
(autrement pour le diag de la panne, bruit suspect genre raclement métallique dans le haut moteur, appuyé par un concess qui m'a aprit que c'était une panne aléatoire arrivé sur les premiers modèles de vara.)
Changement roulement arbre a cames et autres
Modérateur : Groupe modérateurs
Changement roulement arbre a cames et autres
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
- le templier
- Pat' la Bidouille 67
Le problème le plus sérieux c'est la pompe à huile !
Si elle est HS , il faut vérifier l'état des cylindres , pistons et segmentations ! et voir le pourquoi qu'elle HS !
Le remplacement des 4 roulements n'est pas un problème , il suffit juste de bien positionner le PHM au remontage . De toute manière tu peux rajouter dans la facture deux joints de culasse ainsi que la sortie des deux joints échapements .
A ta place je ferais d'abord une dépose complète du moteur !
Si elle est HS , il faut vérifier l'état des cylindres , pistons et segmentations ! et voir le pourquoi qu'elle HS !
Le remplacement des 4 roulements n'est pas un problème , il suffit juste de bien positionner le PHM au remontage . De toute manière tu peux rajouter dans la facture deux joints de culasse ainsi que la sortie des deux joints échapements .
A ta place je ferais d'abord une dépose complète du moteur !