au secours
Modérateur : Groupe modérateurs
au secours
Bonjour a tous,
AU SECOURS j ai acheté une 125 varadero qui roulait super bien ! Au moment de la revision je l ai emmené au garage et ils m ont changé le kit chaine.
Depuis je me traine ! c est plus la meme ! quand je suis en 5 eme ou 6 eme difficile de depasser les 10000 tr / mn ! mon diagnostique le rapport des pignons n est plus le meme ! quel est le bon rapport a trouver !! aidez moi je ne supporte plus de rouler comme cela merci a tous
Le garage HONDA m affirme avoir mit les pignons d origine constructeur !
AU SECOURS j ai acheté une 125 varadero qui roulait super bien ! Au moment de la revision je l ai emmené au garage et ils m ont changé le kit chaine.
Depuis je me traine ! c est plus la meme ! quand je suis en 5 eme ou 6 eme difficile de depasser les 10000 tr / mn ! mon diagnostique le rapport des pignons n est plus le meme ! quel est le bon rapport a trouver !! aidez moi je ne supporte plus de rouler comme cela merci a tous
Le garage HONDA m affirme avoir mit les pignons d origine constructeur !
si tu la achetez d'occas il y a des chance que son ancien proprio lui avez mis un autre pignon que celui d'origine comme un plus petit ce qui à tendance à donner à la vara une petite patate en accélération
ou alors tu as pris trop de poids par rapport au moment ou tu la ramenez chez le [personnes peu appréciées]
ou alors tu as pris trop de poids par rapport au moment ou tu la ramenez chez le [personnes peu appréciées]

petite chose il y a pas de 6ème sur la varadero sauf si tu compte le point mort pour une vitesseLUCSKYWALKER a écrit : Depuis je me traine ! c est plus la meme ! quand je suis en 5 eme ou 6 eme difficile de depasser les 10000 tr / mn ! !

mais moi je conseillerais de la laisser comme elle est car si tu met un pignon plus petit tu gagnera en accélération au détriment de la vitesse et si tu met une couronne avec une ou deux dent de plus tu perd en accélération mais tu gagne en vitesse
recherche les topic qui en parle tu aura toutes les infos que tu recherche

Le rapport que tu évoques est bien le rapport d'origine, mais avec ce rapport, il n'y a pas de problème pour arriver à 12000 tours.
A mon avis, il y a autre chose: comment es-tu équipé ? gros top case? accessoires lourds et peu profilés ? un gros blouson bien ouvert devant ?....
Es-tu certain de bien "rincer" la poignée ?
A mon avis, il y a autre chose: comment es-tu équipé ? gros top case? accessoires lourds et peu profilés ? un gros blouson bien ouvert devant ?....
Es-tu certain de bien "rincer" la poignée ?
Trois roues pour moins tomber 

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Bon t'as pas de 6°eme vitesse ( déjà dit ! )LUCSKYWALKER a écrit :Bonjour a tous,
AU SECOURS j ai acheté une 125 varadero qui roulait super bien ! Au moment de la revision je l ai emmené au garage et ils m ont changé le kit chaine.
Depuis je me traine ! c est plus la meme ! quand je suis en 5 eme ou 6 eme difficile de depasser les 10000 tr / mn ! mon diagnostique le rapport des pignons n est plus le meme ! quel est le bon rapport a trouver !! aidez moi je ne supporte plus de rouler comme cela merci a tous
Le garage HONDA m affirme avoir mit les pignons d origine constructeur !
Tu parles de 10 000 trs/mn et avant d'avoir ta bécanne chez le [personnes peu appréciées]. elle montait à combien trs)mn en 5°vitesse ?
Le kit d'origine est 14/44 et ila monté quoi voir sur la couronne et le pignon !
Dernier question ; combien de jeu entre haut et bas as tu d'écartement , le bon milieu est de 35mm .
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Merci a tous pour vos reponses ! je suis desespere
Oui avant la revision elle marchait super bien et j arrivais dans la zone rouge sans probleme ! Plus je lis le forum plus je me dis que c est un autre probleme ! ca ressemble bel et bien a un debut de serrage ! car le phenomene s aggrave ! elle peine de plus en plus ma var sniff ! pensez vous que le [personnes peu appréciées] ai pu faire une erreur ! !J ai aussi remarque que la consommation a augmente ! bon un varaderiste tres triste
Oui avant la revision elle marchait super bien et j arrivais dans la zone rouge sans probleme ! Plus je lis le forum plus je me dis que c est un autre probleme ! ca ressemble bel et bien a un debut de serrage ! car le phenomene s aggrave ! elle peine de plus en plus ma var sniff ! pensez vous que le [personnes peu appréciées] ai pu faire une erreur ! !J ai aussi remarque que la consommation a augmente ! bon un varaderiste tres triste
Ramène la chez le [personnes peu appréciées] direct ......et vite ...
Verif de la tension chaine ...
Et si jamais il t'envoie paitre ...et que tu as un souci ...fais la expertiser ...et pas chez lui .....
Vidange faite ???
Il parait que si on monte le filtre à huile à l'envers ....( ce serait possible ) , dégats assurés . (j'ai pas vérifié ).
Verif de la tension chaine ...
Et si jamais il t'envoie paitre ...et que tu as un souci ...fais la expertiser ...et pas chez lui .....
Vidange faite ???
Il parait que si on monte le filtre à huile à l'envers ....( ce serait possible ) , dégats assurés . (j'ai pas vérifié ).
...