au secours

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
LUCSKYWALKER

au secours

Message par LUCSKYWALKER » 17 juil. 2009, 11:45

Bonjour a tous,

AU SECOURS j ai acheté une 125 varadero qui roulait super bien ! Au moment de la revision je l ai emmené au garage et ils m ont changé le kit chaine.
Depuis je me traine ! c est plus la meme ! quand je suis en 5 eme ou 6 eme difficile de depasser les 10000 tr / mn ! mon diagnostique le rapport des pignons n est plus le meme ! quel est le bon rapport a trouver !! aidez moi je ne supporte plus de rouler comme cela merci a tous
Le garage HONDA m affirme avoir mit les pignons d origine constructeur !

bishop

Message par bishop » 17 juil. 2009, 14:55

si tu la achetez d'occas il y a des chance que son ancien proprio lui avez mis un autre pignon que celui d'origine comme un plus petit ce qui à tendance à donner à la vara une petite patate en accélération

ou alors tu as pris trop de poids par rapport au moment ou tu la ramenez chez le [personnes peu appréciées] :cache:

LUCSKYWALKER

Message par LUCSKYWALKER » 17 juil. 2009, 19:02

Merci , bon c est vrai j ai pris du poids ! mais pas au point de ma trainer comme cela.
Le rapport des pignons d origines est bien 14/44 pouvez vous me le confirmer et que conseillez vous ?

merci de vos reponses pertinantes

bishop

Message par bishop » 17 juil. 2009, 19:09

LUCSKYWALKER a écrit : Depuis je me traine ! c est plus la meme ! quand je suis en 5 eme ou 6 eme difficile de depasser les 10000 tr / mn ! !
petite chose il y a pas de 6ème sur la varadero sauf si tu compte le point mort pour une vitesse :D

mais moi je conseillerais de la laisser comme elle est car si tu met un pignon plus petit tu gagnera en accélération au détriment de la vitesse et si tu met une couronne avec une ou deux dent de plus tu perd en accélération mais tu gagne en vitesse

recherche les topic qui en parle tu aura toutes les infos que tu recherche :wink:

LUCSKYWALKER

Message par LUCSKYWALKER » 17 juil. 2009, 19:48

oui c vrai lol j ai toujours tendance a en faire un peu trop ! y a pas de 6 eme desole ! lol

pierreblc

Message par pierreblc » 17 juil. 2009, 20:46

Le rapport que tu évoques est bien le rapport d'origine, mais avec ce rapport, il n'y a pas de problème pour arriver à 12000 tours.

A mon avis, il y a autre chose: comment es-tu équipé ? gros top case? accessoires lourds et peu profilés ? un gros blouson bien ouvert devant ?....

Es-tu certain de bien "rincer" la poignée ?
Trois roues pour moins tomber Image

seblob

Message par seblob » 18 juil. 2009, 00:11

Attention les gars qu'il ne dit pas avoir acheté une Vara qui ne marche pas bien, il dit avoir acheté une Vara qui ne marche plus bien DEPUIS qu'elle est allé en révision.

C'est pas la même chose :roll: .

Je suppose que lors de la révision il n'y a pas que le kit chaine qui a été changé...

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2009, 10:17

LUCSKYWALKER a écrit :Bonjour a tous,

AU SECOURS j ai acheté une 125 varadero qui roulait super bien ! Au moment de la revision je l ai emmené au garage et ils m ont changé le kit chaine.
Depuis je me traine ! c est plus la meme ! quand je suis en 5 eme ou 6 eme difficile de depasser les 10000 tr / mn ! mon diagnostique le rapport des pignons n est plus le meme ! quel est le bon rapport a trouver !! aidez moi je ne supporte plus de rouler comme cela merci a tous
Le garage HONDA m affirme avoir mit les pignons d origine constructeur !
Bon t'as pas de 6°eme vitesse ( déjà dit ! )
Tu parles de 10 000 trs/mn et avant d'avoir ta bécanne chez le [personnes peu appréciées]. elle montait à combien trs)mn en 5°vitesse ?
Le kit d'origine est 14/44 et ila monté quoi voir sur la couronne et le pignon !
Dernier question ; combien de jeu entre haut et bas as tu d'écartement , le bon milieu est de 35mm .

bishop

Message par bishop » 18 juil. 2009, 14:58

bien sur il parle du battement de ta chaine ( au cas ou :D )

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2009, 17:50

bishop a écrit :bien sur il parle du battement de ta chaine ( au cas ou :D )
Hifi ?

bishop

Message par bishop » 19 juil. 2009, 07:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
bishop a écrit :bien sur il parle du battement de ta chaine ( au cas ou :D )
Hifi ?
what else :D

LUCSKYWALKER

Message par LUCSKYWALKER » 19 juil. 2009, 20:30

Merci a tous pour vos reponses ! je suis desespere
Oui avant la revision elle marchait super bien et j arrivais dans la zone rouge sans probleme ! Plus je lis le forum plus je me dis que c est un autre probleme ! ca ressemble bel et bien a un debut de serrage ! car le phenomene s aggrave ! elle peine de plus en plus ma var sniff ! pensez vous que le [personnes peu appréciées] ai pu faire une erreur ! !J ai aussi remarque que la consommation a augmente ! bon un varaderiste tres triste

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2009, 21:36

Ramène la chez le [personnes peu appréciées] direct ......et vite ...

Verif de la tension chaine ...

Et si jamais il t'envoie paitre ...et que tu as un souci ...fais la expertiser ...et pas chez lui .....

Vidange faite ???
Il parait que si on monte le filtre à huile à l'envers ....( ce serait possible ) , dégats assurés . (j'ai pas vérifié ).
...

Répondre