http://www.motomag.com/Repression-anti- ... -6372.html
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
Modérateur : Groupe modérateurs
...et surtout trop nombreux: y a pas assez de placePotrz a écrit :ils ne peuvent pas, ils sont trop haut placés , intouchablesapc005 a écrit :Zon't vraiment rien à foutre ?
Et qu'attendent ils pour mettre tous les [personnes peu appréciées] (et les [personnes peu appréciées]) en taule ?
Salut , ce système je l"ai monté en 2004 sur ma vara de 2003 !Alain974 a écrit :Petite expérience personnelle :
Suite à plusieurs articles parus sur ce forum et après maintes réflexions du genre "xénon or not xénon, that is the question !", j'ai finalement opté pour une modif mineure des embases d'ampoules d'origine pour accueillir des H4 Xtrem Power de Phillips.
Ca demande un peu de travail quand même : mise en place de 2 relais alimentés directement depuis un câblage spécifique à la batterie, protection du nouveau circuit par un fusible de 15A indépendant, confection de quelques cordons adaptateurs pour pouvoir revenir facilement au câblage d'origine.
Mais une fois que c'est fait, on ne regrette qu'une chose : de ne pas l'avoir fait avant.
Eclairage excellent, tant en feux de croisement qu'en feux de route et en plus, on est beaucoup... beaucoup plus visibles des autres usagers. Sans gêne pour les autres usagers si on fait les réglages qui s'imposent.
Je conseille vivement à tous ceux qui utilisent leur vara au crépuscule, la nuit ou très tôt le matin, de faire rapidement cette petite modif. C'est ultra efficace et pour un coût bien inférieur au passage aux xénon. Aucun signe de fatigue de la batterie (âgée de 3 ans) après bientôt 3 mois d'utilisation. Zéro souci !
Si vous souhaitez plus de détails, je me ferai un plaisir de vous les donner, avec tous les conseils utiles pour mener à bien cet aménagement sans trop débourser et sans galérer. C'est à la portée de tous ceux qui ont été livrés avec autre chose que 2 mains gauches (la preuve : je l'ai fait !).
A+
des propos deplaçés ? ha bon? les flics sympas ne sont malheureusement plus la majorité... repression , quand tu les tiens..Pat' la Bidouille 67 a écrit :Beaucoup n'aiment pas les flics ( comme tu dis ) mais lorsque vous avez besoin de eux vous êtes bien content lorqu'ils vous viennent en aide donc ce sont des propos déplacé ! l
Le correcteur n'est pas forcément inclus dans le kit !
J'ai déjà lu ça quelque part...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Beaucoup n'aiment pas les flics ( comme tu dis ) mais lorsque vous avez besoin de eux vous êtes bien content lorqu'ils vous viennent en aide donc ce sont des propos déplacé ! l
La différence, c'est que lui il a monté des Xtrèm power de Phillips, ampoules éclairant 80% de mieux qu'une H4 classique.................si on en croit le slogan marketingPat' la Bidouille 67 a écrit :
Salut , ce système je l"ai monté en 2004 sur ma vara de 2003 !
Effectivement il est très efficace et en installant des relais le comodo tiens la route ! En claire ce sont deux H4 60w que j'avais monté en bleuté ...
Cet éclairage était parfait !
J'avais donné les schémas ; Warning , H4 , et appel de phare sur La FAQ !
J'ai remarqué que plus aucun lien ne fonctionne , ce qui est dommage !
Tant de travail dans le vide ...![]()
Voir le lien suivant :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=3081
Il est franchement dit dommage que les tutos ce perdent comme cela !
Bah ! je m'enfous mais c'était pour les autre varéristes !![]()
Le montage des vrais xenon sont réellement dangeureux !
Il m'est arrivé de croiser un motard le matin en BAR à l'aube je n'ai plus vu la route ! complètement aveuglé et j'ai loupé l'intersection à laquelle je devais tourner ...
Je complète mon post précédent :seblob a écrit : La différence, c'est que lui il a monté des Xtrèm power de Phillips, ampoules éclairant 80% de mieux qu'une H4 classique.................si on en croit le slogan marketing.
Donc c'est certain que si çà éclaire 80 % de mieux qu'une ampoule de 55/60 watt "normale", déja que cette dernière éclairait bien mieux qu'une BA20D 35/35 watt.
...
D'un autre coté Phillips c'est un trés grand groupe, je sais pas mais je vois mal les Xtrème Power ètre interdites, même si elles éblouissent![]()
A+