Phares Xénon : attention !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Phares Xénon : attention !

Message par Régine » 19 juin 2009, 18:26

Si vous en avez installé sur vos bécanes, ces articles vous intéresseront sans doute. :wink:

http://www.motomag.com/Repression-anti- ... -6372.html

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 19 juin 2009, 18:46

c est paris, c est pas la france ca va :lol:

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 19 juin 2009, 19:05

Zon't vraiment rien à foutre ?
Et qu'attendent ils pour mettre tous les [personnes peu appréciées] (et les [personnes peu appréciées]) en taule ?
--

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 19 juin 2009, 19:09

apc005 a écrit :Zon't vraiment rien à foutre ?
Et qu'attendent ils pour mettre tous les [personnes peu appréciées] (et les [personnes peu appréciées]) en taule ?
ils ne peuvent pas, ils sont trop haut placés , intouchables

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 19 juin 2009, 19:49

Potrz a écrit :
apc005 a écrit :Zon't vraiment rien à foutre ?
Et qu'attendent ils pour mettre tous les [personnes peu appréciées] (et les [personnes peu appréciées]) en taule ?
ils ne peuvent pas, ils sont trop haut placés , intouchables
...et surtout trop nombreux: y a pas assez de place :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 19 juin 2009, 22:36

en plus y'a rien a boire...........

Alain974

Message par Alain974 » 05 juil. 2009, 14:56

Petite expérience personnelle :

Suite à plusieurs articles parus sur ce forum et après maintes réflexions du genre "xénon or not xénon, that is the question !", j'ai finalement opté pour une modif mineure des embases d'ampoules d'origine pour accueillir des H4 Xtrem Power de Phillips.

Ca demande un peu de travail quand même : mise en place de 2 relais alimentés directement depuis un câblage spécifique à la batterie, protection du nouveau circuit par un fusible de 15A indépendant, confection de quelques cordons adaptateurs pour pouvoir revenir facilement au câblage d'origine.

Mais une fois que c'est fait, on ne regrette qu'une chose : de ne pas l'avoir fait avant.

Eclairage excellent, tant en feux de croisement qu'en feux de route et en plus, on est beaucoup... beaucoup plus visibles des autres usagers. Sans gêne pour les autres usagers si on fait les réglages qui s'imposent.

Je conseille vivement à tous ceux qui utilisent leur vara au crépuscule, la nuit ou très tôt le matin, de faire rapidement cette petite modif. C'est ultra efficace et pour un coût bien inférieur au passage aux xénon. Aucun signe de fatigue de la batterie (âgée de 3 ans) après bientôt 3 mois d'utilisation. Zéro souci !

Si vous souhaitez plus de détails, je me ferai un plaisir de vous les donner, avec tous les conseils utiles pour mener à bien cet aménagement sans trop débourser et sans galérer. C'est à la portée de tous ceux qui ont été livrés avec autre chose que 2 mains gauches (la preuve : je l'ai fait !).

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juil. 2009, 16:55

Alain974 a écrit :Petite expérience personnelle :

Suite à plusieurs articles parus sur ce forum et après maintes réflexions du genre "xénon or not xénon, that is the question !", j'ai finalement opté pour une modif mineure des embases d'ampoules d'origine pour accueillir des H4 Xtrem Power de Phillips.

Ca demande un peu de travail quand même : mise en place de 2 relais alimentés directement depuis un câblage spécifique à la batterie, protection du nouveau circuit par un fusible de 15A indépendant, confection de quelques cordons adaptateurs pour pouvoir revenir facilement au câblage d'origine.

Mais une fois que c'est fait, on ne regrette qu'une chose : de ne pas l'avoir fait avant.

Eclairage excellent, tant en feux de croisement qu'en feux de route et en plus, on est beaucoup... beaucoup plus visibles des autres usagers. Sans gêne pour les autres usagers si on fait les réglages qui s'imposent.

Je conseille vivement à tous ceux qui utilisent leur vara au crépuscule, la nuit ou très tôt le matin, de faire rapidement cette petite modif. C'est ultra efficace et pour un coût bien inférieur au passage aux xénon. Aucun signe de fatigue de la batterie (âgée de 3 ans) après bientôt 3 mois d'utilisation. Zéro souci !

Si vous souhaitez plus de détails, je me ferai un plaisir de vous les donner, avec tous les conseils utiles pour mener à bien cet aménagement sans trop débourser et sans galérer. C'est à la portée de tous ceux qui ont été livrés avec autre chose que 2 mains gauches (la preuve : je l'ai fait !).

A+
Salut , ce système je l"ai monté en 2004 sur ma vara de 2003 !
Effectivement il est très efficace et en installant des relais le comodo tiens la route ! En claire ce sont deux H4 60w que j'avais monté en bleuté ...
Cet éclairage était parfait !
J'avais donné les schémas ; Warning , H4 , et appel de phare sur La FAQ !
J'ai remarqué que plus aucun lien ne fonctionne , ce qui est dommage !
Tant de travail dans le vide ... :evil:
Voir le lien suivant :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=3081
Il est franchement dit dommage que les tutos ce perdent comme cela !
Bah ! je m'enfous mais c'était pour les autre varéristes ! :roll:

Le montage des vrais xenon sont réellement dangeureux !
Il m'est arrivé de croiser un motard le matin en BAR à l'aube je n'ai plus vu la route ! complètement aveuglé et j'ai loupé l'intersection à laquelle je devais tourner ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 05 juil. 2009, 19:54

j aime pas les flics... mais la, faut arreter...les mecs posent des xenons achetés a bas prix sur internet et sont content de la visibilité..(voitures ou motos) tu parles charles,t'en prend plein la tronche en les croisant :shock:
moi, maintenant (enfin surtout cet hiver)tu veus de la lumiere? c est plein phares dans la gueule ... (le correcteur d'origine c est pas pour les chiens :evil: )
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2009, 14:32

Beaucoup n'aiment pas les flics ( comme tu dis ) mais lorsque vous avez besoin de eux vous êtes bien content lorqu'ils vous viennent en aide donc ce sont des propos déplacé ! l
Le correcteur n'est pas forcément inclus dans le kit ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 06 juil. 2009, 17:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Beaucoup n'aiment pas les flics ( comme tu dis ) mais lorsque vous avez besoin de eux vous êtes bien content lorqu'ils vous viennent en aide donc ce sont des propos déplacé ! l
Le correcteur n'est pas forcément inclus dans le kit ! :evil:
des propos deplaçés ? ha bon? les flics sympas ne sont malheureusement plus la majorité... repression , quand tu les tiens.. :lol:

les xenons sont interdits sans correcteurs d assiettes ,desolé....
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 06 juil. 2009, 20:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Beaucoup n'aiment pas les flics ( comme tu dis ) mais lorsque vous avez besoin de eux vous êtes bien content lorqu'ils vous viennent en aide donc ce sont des propos déplacé ! l
J'ai déjà lu ça quelque part... 8)
Ah, c'est vrai, c'est moi qui l'avait écrit... Z'aurez remarqué que j'ai laissé un autre le faire, après on pourrait dire que je suis étroit d'esprit ou susceptible. :roll:

Merci Pat !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 07 juil. 2009, 00:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Salut , ce système je l"ai monté en 2004 sur ma vara de 2003 !
Effectivement il est très efficace et en installant des relais le comodo tiens la route ! En claire ce sont deux H4 60w que j'avais monté en bleuté ...
Cet éclairage était parfait !
J'avais donné les schémas ; Warning , H4 , et appel de phare sur La FAQ !
J'ai remarqué que plus aucun lien ne fonctionne , ce qui est dommage !
Tant de travail dans le vide ... :evil:
Voir le lien suivant :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=3081
Il est franchement dit dommage que les tutos ce perdent comme cela !
Bah ! je m'enfous mais c'était pour les autre varéristes ! :roll:

Le montage des vrais xenon sont réellement dangeureux !
Il m'est arrivé de croiser un motard le matin en BAR à l'aube je n'ai plus vu la route ! complètement aveuglé et j'ai loupé l'intersection à laquelle je devais tourner ... :evil:
La différence, c'est que lui il a monté des Xtrèm power de Phillips, ampoules éclairant 80% de mieux qu'une H4 classique.................si on en croit le slogan marketing :wink: .

Donc c'est certain que si çà éclaire 80 % de mieux qu'une ampoule de 55/60 watt "normale", déja que cette dernière éclairait bien mieux qu'une BA20D 35/35 watt :lol: .

Aprés pour ceux qui veulent parler de xénon, si il se vend des ampoules H4 éclairant 80 % de plus qu'une H4 de base, çà doit donc éclairer pas loin d'une Xénon en fait....................... pourquoi al législation n'est elle pas la même pour toute les technologie?
:arrow: en clair il devrait y avoir une limitation de la luminosité des ampoules?

:arrow: Pourquoi une H4 "rallye" de 80/90 watt c'est interdit, et qu'une Phillips de 55/60 watt "80+" est autorisé :?:

La "rallye" est une H4 à iode, donc technologie de base qui est juste boosté par sa puissance.

Donc la "rallye" de 80/90 watt éclaire en gros 50 % de plus qu'une H4 classique (vu qu'elle est 50 % plus puissante) mais elle est interdite.
La "Xtrèm Power" de Phillips qui est sensé éclairer 80 % de plus qu'une H4 de base (donc plus encore que la Rallye) est autorisée, elle.

Bref je crois tout simplement que la législation est dépassée par la technique.
Les lois sur l'éclairage date de l'époque ou seule la consommation électrique de l'ampoule était le reflet de son intensité lumineuse. Maintenant çà n'est plus le cas, et il serait bien qu'une législation adaptée sorte.

D'un autre coté Phillips c'est un trés grand groupe, je sais pas mais je vois mal les Xtrème Power ètre interdites, même si elles éblouissent :roll:

A+

Alain974

Message par Alain974 » 07 juil. 2009, 14:49

seblob a écrit : La différence, c'est que lui il a monté des Xtrèm power de Phillips, ampoules éclairant 80% de mieux qu'une H4 classique.................si on en croit le slogan marketing :wink: .

Donc c'est certain que si çà éclaire 80 % de mieux qu'une ampoule de 55/60 watt "normale", déja que cette dernière éclairait bien mieux qu'une BA20D 35/35 watt :lol: .
...
D'un autre coté Phillips c'est un trés grand groupe, je sais pas mais je vois mal les Xtrème Power ètre interdites, même si elles éblouissent :roll:

A+
Je complète mon post précédent :

Je n'ai jamais reçu d'appels de phares d'usagers gênés par mes Xtrem Power si je suis en feu de croisement, bien sûr !.

En feux de route, par contre, c'est démoniaque. Si je fais un appel de phare à quelqu'un qui oublie un peu trop longtemps de repasser en feux de croisement, en général, il ne traîne plus.

Il m'arrive de croiser des véhicules (voitures ou motos) équipés Xénon, et la sensation d'aveuglement est beaucoup plus importante. L'impression d'avoir le regard brûlé par un faisceau laser.

Pour moi, il y a encore une grande différence entre des Xtrem Power et des Xénon. Mais sincèrement, les Xtrem Power fournissent un éclairage très satisfaisant sur route ouverte et, sauf à faire de la compétition, je ne vois pas l'utilité, vu la vitesse de pointe de la vara, d'aller au-delà.

Evidemment, il faut trouver le bon réglage. Mais c'est assez simple : si on règle les feux de croisement trop hauts (ce que beaucoup ont tendance à vouloir faire), les feux de route éclairent les arbres (perte totale d'efficacité)

Bref, on peut sur cette vara avoir un éclairage d'excellente qualité sans emm... les autres et les H4 Xtrem Power peuvent fournir cet éclairage.

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 07 juil. 2009, 17:41

J'ai des Xenon. Jamais un appel de phare. Comme quoi...
--

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 10 juil. 2009, 23:40

+1
-
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Répondre