nouveau carburant E10
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- Antoine
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Honda a validé mais pas mon [personnes peu appréciées]. qui m'a fortement déconseillé ...
Puis si tu lis bien le manuel il y est dit :
De faire gaffe à l'alcool contenu dans l'essence, l'éthanol ça va, le méthanol ça va pas ...
Comme dans la pratique je peux pas connaître la composition ni l'origine de la benzine , je m'abstiens ...
Il se peut que le coté "vert" du problème soit sensiblement égal à zéro si on considère les moyens ( chimiques et énergétiques ) qu'il faut mettre ne oeuvre pour arriver à ce résultat somme toute assez faible ...
Mais bon c'est à la mode ...
Puis si tu lis bien le manuel il y est dit :
De faire gaffe à l'alcool contenu dans l'essence, l'éthanol ça va, le méthanol ça va pas ...
Comme dans la pratique je peux pas connaître la composition ni l'origine de la benzine , je m'abstiens ...
Il se peut que le coté "vert" du problème soit sensiblement égal à zéro si on considère les moyens ( chimiques et énergétiques ) qu'il faut mettre ne oeuvre pour arriver à ce résultat somme toute assez faible ...
Mais bon c'est à la mode ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
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- Antoine
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En fait le manuel dit que la Vara ( injection ) est apte à tourner à l'éthanol mais fortement déconseillée de tournez au méthanol et/ou à l'alcool de bois (?).
La raison je la connais pas mais je subodore ( si si c'est dans le dicco ) que ça doit être une question de corrosion et/ou d'attaque des joints élastomère ( caoutchouc ) genre queue de soupape ou autre, pas forcement par l'alcool lui-même mais peut-être par les additifs qui servent à augmenter l'indice d'octane ...
La question est :
Qui a-til dans l'E10 aux pompes ?
Du jus de betterave ou de canne ?
Ou bien du bois d'arbre ?
En principe en France c'est de l'éthanol qu'il y a dans l'E10 mais pas que ça, les termes "vert" ou "bio" étant un peu fourre-tout, cette couleur sur les tuyaux de pompes ne garanti pas grand chose, voir la norme en vigueur :
http://www.dyneff.fr/index.php/fr/conte ... 95-E10.pdf
Il faudrait se renseigner si pour un dépannage mettre qq litres de E10 porte ou non à conséquence ...
La raison je la connais pas mais je subodore ( si si c'est dans le dicco ) que ça doit être une question de corrosion et/ou d'attaque des joints élastomère ( caoutchouc ) genre queue de soupape ou autre, pas forcement par l'alcool lui-même mais peut-être par les additifs qui servent à augmenter l'indice d'octane ...
La question est :
Qui a-til dans l'E10 aux pompes ?
Du jus de betterave ou de canne ?
Ou bien du bois d'arbre ?
En principe en France c'est de l'éthanol qu'il y a dans l'E10 mais pas que ça, les termes "vert" ou "bio" étant un peu fourre-tout, cette couleur sur les tuyaux de pompes ne garanti pas grand chose, voir la norme en vigueur :
http://www.dyneff.fr/index.php/fr/conte ... 95-E10.pdf
Il faudrait se renseigner si pour un dépannage mettre qq litres de E10 porte ou non à conséquence ...
Antoine
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je donne toutes les réponse sur le post suivant ; http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17643
Salutas de Pat'
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- Pat' la Bidouille 67
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Ben tu peux ... c'est garantie que Honda connait pas la réponse , c'est un produit réellement et uniquement commercialisé en Alsace et uniquement dans le Bas-Rhin .bishop a écrit :pat il y à un souci sur le liens que tu as mis c'est le topic ou l'ont parle de vitesse et d'OVIDUM
j'ai bien envie de téléphoner à honda france et leur demander ce qu'il en ai

il y méprise sur le sujet je comptez demander à honda si l'E10 n'était pas agressif pour le moteur de la varaPat' la Bidouille 67 a écrit :Ben tu peux ... c'est garantie que Honda connait pas la réponse , c'est un produit réellement et uniquement commercialisé en Alsace et uniquement dans le Bas-Rhin .
mais le liens que tu as mis donne accès a un topic qui parler de la vitesse de la vara et non la consommation avec des bougies iridium
soit j'ai mal compris ce que tu voulez dire (ce qui est probable vu la journée fatigante que j'ai eu ) soit tu t'es planter de liens
dans les 2 cas l'ovidum j'en veux pas je ne fait pas de circuit et même trop peur d'abimer la moto juste pour 20km de plus

- Pat' la Bidouille 67
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non pas planté de lien mais uniquement de sujet !bishop a écrit :il y méprise sur le sujet je comptez demander à honda si l'E10 n'était pas agressif pour le moteur de la varaPat' la Bidouille 67 a écrit :Ben tu peux ... c'est garantie que Honda connait pas la réponse , c'est un produit réellement et uniquement commercialisé en Alsace et uniquement dans le Bas-Rhin .
mais le liens que tu as mis donne accès a un topic qui parler de la vitesse de la vara et non la consommation avec des bougies iridium
soit j'ai mal compris ce que tu voulez dire (ce qui est probable vu la journée fatigante que j'ai eu ) soit tu t'es planter de liens
dans les 2 cas l'ovidum j'en veux pas je ne fait pas de circuit et même trop peur d'abimer la moto juste pour 20km de plus


Normalement c'est 90 % de SP95 (déja hein, ca fait quand même la grande majorité du carburant quoi) et puis aprés 10 % d'Ethanol.Antoine a écrit :
La question est :
Qui a-til dans l'E10 aux pompes ?
Du jus de betterave ou de canne ?
Ou bien du bois d'arbre ?
Par contre en effet je ne sais pas quelle est la provenance exacte de l'Ethanol.
A+