problème essence ?

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xav85
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problème essence ?

Message par xav85 » 21 juin 2009, 10:30

J'ai un ami varadériste qui a rencontré un problème avec du SP95

sa vara de 2009 modèle injection avait des pertes de puissance a l'accélération et en roulant son moteur avait des ratés.
Il s'est renseigné chez son concessionnaire en pensant au bougies mais il lui a préconise de rouler au SP98 HONDA aurai rencontré des problèmes sur des vara injection avec du SP95

je demande votre avis :?:

micobille

Message par micobille » 21 juin 2009, 10:48

mon avis c'est que actuellement le SP95 peut contenir jusqu'à 6% d'éthanol et que l'on est dans le flou le plus complet à ce sujet .Est ce bon ou mauvais pour un moteur ?
Certain applique le principe de précaution et donc préconise le retour au SP98 sans éthanol.

th3squal
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Message par th3squal » 21 juin 2009, 10:49

Le SP95 normal devrait passer, mais avec du SP95 E10 ca me surprendrais pas trop...plus sec...

Avec ma carbu j'ai arrété vite fait... molle à l'acceleration, pétarade etc... bref 98...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

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Potrz
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Message par Potrz » 21 juin 2009, 10:54

dans ma vara, je mettais plutot du 95 .sans soucis

th3squal
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Message par th3squal » 21 juin 2009, 11:13

Potrz a écrit :dans ma vara, je mettais plutot du 95 .sans soucis
Je tournais que au 95 avant qu'ils ne mettent que des pompes E10 dans mon coin...et en effet sans soucis.

Le E10...ben...concess pas franchement certain, vara assez ancienne, beaucoup de km, donc par précaution...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

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Potrz
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Message par Potrz » 21 juin 2009, 11:17

l E10 je n en mettrais pas, deja par securité, par economie et ensuite par conviction

micobille

Message par micobille » 21 juin 2009, 11:29

Actuellement et sans affichage particulier ni prévenir personne le SP95 contient jusqu'à 6% d'éthanol. Je ne parle pas du E10
Nous n'avons pas assez de recul pour dire les conséquences de ces 6%. Toutefois les Allemands sont en train de parler d'abandonner l'ajout d'éthanol dans le SP95 car il serait plus néfaste que bon .
C'est pour cela que je parlais de flou Il est très difficile d'avoir des infos sérieuse la dessus personne ne veut s'engager réellement.

François H.

Message par François H. » 21 juin 2009, 11:43

J'ai toujours roulé au SP 95 normal sans aucun souci à ce jour sur ma Vara injection modèle 2008. 8)





:wink:

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Pat31
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Message par Pat31 » 21 juin 2009, 11:46

3eme vara injection , jamais de soucis avec du SP95 ... :roll: .

Prés 45000 kms avec les 3 ....à ce jour.

encore un in... [personnes peu appréciées] ...pétant ....comment ils font ailleurs dans le monde ...ou le 98 n'existe pas ??? :roll:


Honda préconise du 95 ...alors alors la parole d'un [personnes peu appréciées] ..... :twisted:
Dernière modification par Pat31 le 21 juin 2009, 16:12, modifié 1 fois.
...

xav85
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Message par xav85 » 21 juin 2009, 14:20

ma vara arrive à 12800km je roule au SP95

depuis qu'il ma dit cela je suis pas tranquille

toujours pas fait la révision des 12000 mon conc sur bouquet :evil:

seblob
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Message par seblob » 21 juin 2009, 18:45

Pat31 a écrit :

Honda préconise du 95 ...alors alors la parole d'un [personnes peu appréciées] ..... :twisted:
Honda préconise du SP95, OK, pas du SP95 E10 :roll: .

Seulement, sans doute pour faire un coup de pub Honda qui veut se la jouer "meilleur motoriste du monde" s'est empresser d'annoncer que toutes ses moto (et sans doute voiture) étaient compatible avec le E10.........et puis finalement y'a quand même une liste d'exception.

Dans le même temps Yamaha, Kawasaki et pas mal de marques Européenne déconseillaient de rouler au SP95 E10.
Yamaha c'est même plutot une interdiction qu'il donnent, je suppose qu'une bécane neuve qui a un problème moteur avec un plein de sp 95 E10, le proprio va pouvoir se brosser pour que la garantie marche :roll: .

Y'a 2 mois au boulot on a eut droit à une nouvelle tondeuse. marque Honda, moteur Honda, notice :arrow: "uiliser du SP95, ne pas utiliser de carburant contenant de l'Ethanol" :shock:

A+

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Pat31
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Message par Pat31 » 21 juin 2009, 20:17

seblob a écrit :
Pat31 a écrit :

Honda préconise du 95 ...alors alors la parole d'un [personnes peu appréciées] ..... :twisted:
Honda préconise du SP95, OK, pas du SP95 E10 :roll: .



A+

Qui a parlé d'E10 ??? :roll: .

Moi je parle de SP95 ...je suppose que les normes de ce carburant doivent être identiques partout , pour le pourcentage d'Ethanol .....


L'E10 , j'en mettrai pas .... :twisted: , jamais tant qu'il y aura autre chose , par principe .


Si tout le monde fait de même ..leur m.... ils la remballeront .... :twisted:
...

seblob
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Message par seblob » 22 juin 2009, 00:03

Ben j'ai parlé d'E10 parce que si dans mon coin pour le moment y'en a pas trop, certain ont déja des problèmes car dans leur coin à eux y'a que çà.
Et si pas mal de station service affichent clairement sur la pompe que c'est du SP95 E10, il parait que certains te délivrent du SP95 E10, mais la pompe en elle même n'a pas été modifiée, donc tu crois faire le plein de SP95 "normal" :? .

A+

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ecuador
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Message par ecuador » 22 juin 2009, 14:23

Depuis qu'on trouve plus que de l'E10 par chez moi, suis passé au 98 ... mais¨Ô Râge Ô Déspespoir elle ne s'est pas transformée en fusée pour autant :roll:

bishop

Message par bishop » 22 juin 2009, 17:00

essaye d'y mettre un petit réacteur de f16 je suis sur que après elle ira beaucoup plus vite :cache:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juin 2009, 17:28

réacteur , puis une goutte de méthalone et un peu d'éther sa va être une fusé d'enfer ! :twisted: :roll:
Sur > Vara un moteur carbu est prévu en 95 et ounte injection en 98
les adittifs sont un superflue et dangereux pour le bon fonctionement du moteur .
Mais pour répondre simplement au problème , deux solutions se présentent ; un 1 cm3 de flotte dans l'essence sur 17 litres c'est la galère ou un dépot de saleté dans les carbus ! :?
Bon j'ai encore une autre solution ;
Tu déposes le moteur et tu me l'envoies ! je pourrais faire un ptit bateau :idea:
De ton coté tu montes un pédalier de vélo , et le reservoir te serviras de boissons fraiches en aillant monté un système réfrigirant en dessous ! :wink:
Tu pourras faire de belle balade sans risque de PV pour excès de vitesse et plus de problème de vidange !

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