boite ou embrayage?
Modérateur : Groupe modérateurs
boite ou embrayage?
bonsoir à tous!
petite sortie de 70km aujourd'hui...
au retour, il ma fallu 10min pour trouver le point mort...
moteur en marche, impossible de passer de premiere au point mort ou deuxieme.
moteur à l'arret, du point mort aucun changement possible: ni rapport supérieur, ni inférieur...
quelqu'un aurai un avis, ou du vécu?
petite sortie de 70km aujourd'hui...
au retour, il ma fallu 10min pour trouver le point mort...
moteur en marche, impossible de passer de premiere au point mort ou deuxieme.
moteur à l'arret, du point mort aucun changement possible: ni rapport supérieur, ni inférieur...
quelqu'un aurai un avis, ou du vécu?
-
+1 et roule ma poulewolfheart a écrit :ça m'arrive des fois quand je m'arrête en 3eme, pas moyen de redescendre en 1ere. Dans ces cas-là, il suffit juste d'embrayer légèrement, on entend la vitesse qui "accroche" et il est alors possible de redescendre les rapports sans problèmes.
essaye ça si ça se reproduit, ça ne coûte rien !
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- la_free_mousse
Simplement parce que les boites de moto n'ont pas de synchro, les vitesses s'enclenchent à l'arrache.pierreblc a écrit :C'est quelque chose qui arrive à peu près sur toutes les motos, depuis la nuit des temps....Si tu arrives à savoir d'où ça vient, fazis-le savoir à la planète !
Sur les boites des BAR, les pignons sont quasiment à la bonne vitesse de rotation au moment où ils s'accouplent, d'où un passage de vitesse sans craquement ni à-coups. Sur les brelles, les pignons ont une vitesse très différente à ce moment-là, voire même peuvent être arrêtés pour les pignons qui sont coté sortie de boite; ce qui fait que la vitesse peut refuser de s'enclencher.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
la_free_mousse a écrit :Simplement parce que les boites de moto n'ont pas de synchro, les vitesses s'enclenchent à l'arrache.pierreblc a écrit :C'est quelque chose qui arrive à peu près sur toutes les motos, depuis la nuit des temps....Si tu arrives à savoir d'où ça vient, fazis-le savoir à la planète !
Sur les boites des BAR, les pignons sont quasiment à la bonne vitesse de rotation au moment où ils s'accouplent, d'où un passage de vitesse sans craquement ni à-coups. Sur les brelles, les pignons ont une vitesse très différente à ce moment-là, voire même peuvent être arrêtés pour les pignons qui sont coté sortie de boite; ce qui fait que la vitesse peut refuser de s'enclencher.
Si avec ça c'est pas expliqué, je veux bien trimbaler The Boulet.
Trois roues pour moins tomber