boite ou embrayage?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
pitbull53100

boite ou embrayage?

Message par pitbull53100 » 16 juin 2009, 18:42

bonsoir à tous!

petite sortie de 70km aujourd'hui...
au retour, il ma fallu 10min pour trouver le point mort...

moteur en marche, impossible de passer de premiere au point mort ou deuxieme.
moteur à l'arret, du point mort aucun changement possible: ni rapport supérieur, ni inférieur...

quelqu'un aurai un avis, ou du vécu?

Shoryu

Message par Shoryu » 16 juin 2009, 18:45

moteur a l'arret, ca me fait pareil, pas d'inquietude

par contre en marche, pas normal verifie ta tension de chaine peut etre

boitotau

Message par boitotau » 16 juin 2009, 18:48

regarde si la garde de l'embrayage est bonne , peut etre pas assez tendu ( faut pas grand choses).
combien de kms la vara ? l'huile combien de kms et le niveau ? etant donné que c'est la meme pour moteur et boite .

pitbull53100

Message par pitbull53100 » 16 juin 2009, 18:52

vara: 12000km
huile300km...

wolfheart

Message par wolfheart » 16 juin 2009, 19:11

ça m'arrive des fois quand je m'arrête en 3eme, pas moyen de redescendre en 1ere. Dans ces cas-là, il suffit juste d'embrayer légèrement, on entend la vitesse qui "accroche" et il est alors possible de redescendre les rapports sans problèmes.
essaye ça si ça se reproduit, ça ne coûte rien !

pitbull53100

Message par pitbull53100 » 16 juin 2009, 19:13

merci du conseil :wink: , c'est ce que j'ai du faire... mais ça ne me dit tjs pas si c la boite, ou l'embrayage...

boitotau

Message par boitotau » 16 juin 2009, 19:31

essaye de retendre ton embrayage au niveau de la poignée ( 1 tour de la petite vis devrait suffire )
12 000 kms , c'est encore tout neuf . ou alors mal entrenue au par avant .

pierreblc

Message par pierreblc » 16 juin 2009, 19:32

C'est quelque chose qui arrive à peu près sur toutes les motos, depuis la nuit des temps....Si tu arrives à savoir d'où ça vient, fazis-le savoir à la planète ! 8)
Trois roues pour moins tomber Image

pitbull53100

Message par pitbull53100 » 16 juin 2009, 19:33

alors puisque tu es si malin, tu devrasi pouvoir me dire de quoi il s'agit... :wink:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 16 juin 2009, 19:45

wolfheart a écrit :ça m'arrive des fois quand je m'arrête en 3eme, pas moyen de redescendre en 1ere. Dans ces cas-là, il suffit juste d'embrayer légèrement, on entend la vitesse qui "accroche" et il est alors possible de redescendre les rapports sans problèmes.
essaye ça si ça se reproduit, ça ne coûte rien !
+1 et roule ma poule
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

pierreblc

Message par pierreblc » 16 juin 2009, 19:49

pitbull53100 a écrit :alors puisque tu es si malin, tu devrasi pouvoir me dire de quoi il s'agit... :wink:
je viens justement de te dire que personne n'en savait rien :D

pitbull53100

Message par pitbull53100 » 19 juin 2009, 09:25

bonjour à tous!!

finalement rien de grave, juste la tension du cable de l'embrayage qui étai trop faible...
pour ce qui est des vitesses qui ne passaient pas, c'est un probleme récurent sur les boite séquentielle... wolfheart nous a donné la solution...

boitotau

Message par boitotau » 19 juin 2009, 12:30

si au moins on m'ecouté :wink:
sinon pour la boite , essaye de prendre une huile de tres bonne qualitée ,
apres c'est comme les pneus ( les gouts et les couleurs :lol: ).
pour ma part je met de la IPONNE 4000 en 10 W 40 .

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 19 juin 2009, 12:50

pierreblc a écrit :C'est quelque chose qui arrive à peu près sur toutes les motos, depuis la nuit des temps....Si tu arrives à savoir d'où ça vient, fazis-le savoir à la planète ! 8)
Simplement parce que les boites de moto n'ont pas de synchro, les vitesses s'enclenchent à l'arrache.

Sur les boites des BAR, les pignons sont quasiment à la bonne vitesse de rotation au moment où ils s'accouplent, d'où un passage de vitesse sans craquement ni à-coups. Sur les brelles, les pignons ont une vitesse très différente à ce moment-là, voire même peuvent être arrêtés pour les pignons qui sont coté sortie de boite; ce qui fait que la vitesse peut refuser de s'enclencher.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

pierreblc

Message par pierreblc » 19 juin 2009, 19:54

la_free_mousse a écrit :
pierreblc a écrit :C'est quelque chose qui arrive à peu près sur toutes les motos, depuis la nuit des temps....Si tu arrives à savoir d'où ça vient, fazis-le savoir à la planète ! 8)
Simplement parce que les boites de moto n'ont pas de synchro, les vitesses s'enclenchent à l'arrache.

Sur les boites des BAR, les pignons sont quasiment à la bonne vitesse de rotation au moment où ils s'accouplent, d'où un passage de vitesse sans craquement ni à-coups. Sur les brelles, les pignons ont une vitesse très différente à ce moment-là, voire même peuvent être arrêtés pour les pignons qui sont coté sortie de boite; ce qui fait que la vitesse peut refuser de s'enclencher.

Si avec ça c'est pas expliqué, je veux bien trimbaler The Boulet.

Répondre