J'attends les commentaires !

Modérateur : Groupe modérateurs
Enfin une personne qui me posent des questions correctes !Shrek a écrit :@Jack : Indicateur de Rapport Engagé.
@Pat : Bon, je suis une quiche en electronique, donc je vais te faire confiance et te croire sur parole sur le fait que ca marche.
Par contre, le béotien que je suis se pose des question et en particulier une : Mais comment donc que ca se monte ?
J'ai bien vu le typon sur lequel on est sensé souder les composants, par contre je comprend pas trop a quoi servent le bout de cable et l'espece de connecteur sur les photos.
Pitet qu'un petit guide de montage serait utile.
'fin moi c'que j'en dis hein, c'est juste que j'y connais rien, p'tet que c'est parlant pour un electronicien...
Je n'ai jamais vraiment regardé, mais il doit pas y avoir beaucoup de fils qui sortent de la boite, non ? Je vais regarder de plus prés....je peux avoir de la chancePat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les varas 125 je n'ai pas eu l'occasion de voir un capteur PM ...
Me laisse un vide de renseignement ...
Le nombre de fils va passé de 1 à 6 après modif . lire le reste .pierreblc a écrit :Je n'ai jamais vraiment regardé, mais il doit pas y avoir beaucoup de fils qui sortent de la boite, non ? Je vais regarder de plus prés....je peux avoir de la chancePat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les varas 125 je n'ai pas eu l'occasion de voir un capteur PM ...
Me laisse un vide de renseignement ...
Ben c'est claire je voudrais bien jouer le jeu proposer un kit près à la pose !Shrek a écrit :C'est clair qu'a ce prix là, c'est pas cher. Par contre je suppose que faut se le souder soi même ? Si je peux te suggerer un truc, propose le avec les composants déjà soudés, et si possible noyés dans une résine ou dans un boitier pour la résistance a l'eau...
Quand on sait que le moindre IRE coute la centaine d'euros, même si tu en demandes une soixantaine pour la main d'oeuvre, l'electricité du fer a souder, et le boitier pour mettre tout le binz, bin ca resterait pas cher...
Dans le cas d'un kit il faut savoir ce servir d'un fer à soudé ...!Shrek a écrit :C'est clair qu'a ce prix là, c'est pas cher. Par contre je suppose que faut se le souder soi même ? Si je peux te suggerer un truc, propose le avec les composants déjà soudés, et si possible noyés dans une résine ou dans un boitier pour la résistance a l'eau...
Quand on sait que le moindre IRE coute la centaine d'euros, même si tu en demandes une soixantaine pour la main d'oeuvre, l'electricité du fer a souder, et le boitier pour mettre tout le binz, bin ca resterait pas cher...
C'est pas la questio des deux mains gauches ... je te connais lapin tu es loin d''être dans l'ignorance ...Shrek a écrit :ouais, 'fectivement, d'un coup a 130 roros c'est moins intéréssant
Par contre pour un bi-senestre omni-pollicem (en gros un gars avec 2 mains gauches avec que des pouces) genre moi dans mes bons jours, ca va pas etre simple.
En tout cas bravo et merci de partager.
Salut Ladaou ,ladaou a écrit :En tout cas, merci, merci pour cette contribution
L'information vient du capteur point mort modifié ! voir photo 3 et 4 . Le capteur point mort en photo est celui de ma moto . On voit très bien l'existance du contact PM . ainsi que le bridage sur la 2°ème et troisième vitesses les autres trous sont percés en 3,2mm et taraudé à 4mm. Donc en réalité je crée d'autres points de contacts inexistant . Les vis introduits (sans tête ) proviennent d'une tige fileté en laiton . Celle ci sont boqués avec de la loctite . lorsque tous les fils sont soudés et testé sont coulé dans de la résine très dure . Tous les contacts venant du capteur sont en 12 volts négatif le fil du voyant sera mis en parrèlle avec celui de l'IRE .Senado a écrit :BOnjour,
J'ai à peu bien compris ton schéma de principe pour décoder le signal et le transfermer en "numero" sur l'afficheur, mais la chose qui m'échappe c'est d'où vient l'information sur la vitesse enclanchée ? Si je comprends tu te sers d'une infotmation qui existe déjà quelque part, ou c'est toi qui crée cette information à partir de capteur sur la boite de vitesse, sélecteur...
Merci.
Merci beaucoup, j'avais effectivement manqué cela !! Du coup je vais peut être attendre la fin de la garantie de me Vara avant de lui faire des petit piercing à droite à gauche !Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'information vient du capteur point mort modifié ! voir photo 3 et 4 . Le capteur point mort en photo est celui de ma moto . On voit très bien l'existance du contact PM . ainsi que le bridage sur la 2°ème et troisième vitesses les autres trous sont percés en 3,2mm et taraudé à 4mm. Donc en réalité je crée d'autres points de contacts inexistant . Les vis introduits (sans tête ) proviennent d'une tige fileté en laiton . Celle ci sont boqués avec de la loctite . lorsque tous les fils sont soudés et testé sont coulé dans de la résine très dure . Tous les contacts venant du capteur sont en 12 volts négatif le fil du voyant sera mis en parrèlle avec celui de l'IRE .Senado a écrit :BOnjour,
J'ai à peu bien compris ton schéma de principe pour décoder le signal et le transfermer en "numero" sur l'afficheur, mais la chose qui m'échappe c'est d'où vient l'information sur la vitesse enclanchée ? Si je comprends tu te sers d'une infotmation qui existe déjà quelque part, ou c'est toi qui crée cette information à partir de capteur sur la boite de vitesse, sélecteur...
Merci.
Est ce que j'ai répondu as ta question ?
Je conseil d'abord de m'envoyer une photo du capteur point mort d'une vara avant de faire des modifs . je peux plus facilement répondre si oui ou non c'est réalisable .Senado a écrit :Merci beaucoup, j'avais effectivement manqué cela !! Du coup je vais peut être attendre la fin de la garantie de me Vara avant de lui faire des petit piercing à droite à gauche !Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'information vient du capteur point mort modifié ! voir photo 3 et 4 . Le capteur point mort en photo est celui de ma moto . On voit très bien l'existance du contact PM . ainsi que le bridage sur la 2°ème et troisième vitesses les autres trous sont percés en 3,2mm et taraudé à 4mm. Donc en réalité je crée d'autres points de contacts inexistant . Les vis introduits (sans tête ) proviennent d'une tige fileté en laiton . Celle ci sont boqués avec de la loctite . lorsque tous les fils sont soudés et testé sont coulé dans de la résine très dure . Tous les contacts venant du capteur sont en 12 volts négatif le fil du voyant sera mis en parrèlle avec celui de l'IRE .Senado a écrit :BOnjour,
Merci.
Est ce que j'ai répondu as ta question ?