le [personnes peu appréciées] ,j ai pas trop confiance

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
thizzi

le [personnes peu appréciées] ,j ai pas trop confiance

Message par thizzi » 10 juin 2009, 20:26

bonjour ,ma vara sort du [personnes peu appréciées] perpignan cout de l operation plus de 200 euros elle a 14 500km,ils m ont regler les soupapes ,changement filtre a air ,remplacement plaquettes av.plus divers controles dont l essai moto facturé 8,00€
a froid c vrai que ca claque moins ,elle vient du [personnes peu appréciées] de montpellier,je leur ai telephoné ils m ont assuré que la revision des 12 000 avait ete faite et la perpi me dit que la revision des 12000 n a pas ete faite et qu il faut changer tous les liquides de la bete,freins ,refroidissement et huile moteur sur le coté droit du guidon,pres du frein vous avez un temoin ou l on voit le niveau liquide huile le [personnes peu appréciées] me dit que ce liquide doit etre aussi clair que de l eau la il est brunatre .
de quel couleur est le votre ,j ai des doutes sur ces dires car deja il m ont demonté la bulle et ont du serré trop fort car 2/6trous sont fendillés ils m ont mis un produit non plutot renversé un produit sur la bulle ,impossible a nettoyer,apres ils me disent qu il y a le kit chaine a changer plus un pneu ,plus les liquides ,plus plus plus total du devis 400€enfin je suis pas trop satisfait et en plus j ai pas confiance je me demande s il ne gonfle pas les frais .
je voudrai avoir votre avis ,j ai envie de changer de garage il y en a un pas loin mais c est un [personnes peu appréciées] yam,deja pouvez vs me dire de quel couleur est votre liquide et si ce qu il dit au niveau couleur est correcte.......merci pour vos conseils :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 10 juin 2009, 21:03

Pour le liquide, chez moi il est couleur huile presque neuve.

Dans tout ce qu'on te dit, il y a des choses que tu peux faire tout seul, notamment les différents fluides, ou les plaquettes.
Trois roues pour moins tomber Image

heliogabale

Message par heliogabale » 10 juin 2009, 21:45

Bin normalement la visite des 12000 aurait du avoir été notée sur le carnet d'entretien.
Me souviens pas trop mais le réglage des soupapes c'est pas à 24000 que ça se fait?
Pourquoi avoir faut une révision à 14500?

Pour le reste comme elle est plus sous garantie tu peux faire pas mal de trucs toi même assez facilement. Y'a tous les tutos dans ce forum, vidange fourche, kit chaine, purge de freins et même réglage soupapes il me semble (mais là c'est déjà plus complexe)

Concernant ton liquide de frein, il devrait être de couleur claire mais pas aussi clair que de l'eau. Je dirais plus couleur huile neuve comme Pierreblc te l'indique.

Avant de changer ton kit chaine commence par la retendre (ta chaine) pour voir ce que ça donne et où tu te situes par rapport aux marquages sur le bras arrière. Si t'es au max ou qu'elle se détends au bout de 100 bornes c'est que c'est bon à changer effectivement.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

jmchampe

Message par jmchampe » 10 juin 2009, 22:09

Pour la couleur du liquide de frein je viens de le faire changer et maintenant il est presque comme de l'eau alors qu'avant il était jaune puis était passé couleur ambre.

seblob

Message par seblob » 11 juin 2009, 02:46

Pour le liquide de frein, normalement il est à changer tous les deux ans, et bien entendu, même si c'est un peu méticuleux à purger, c'est pas obliger de faire faire cette opération par un pro.

Dans ton "affaire" le principal c'est de savoir ce qu'il en est de cette révision des 12000 ?
Si je comprend bien cette Varadero était sur Montpellier quand tu l'as acheté?

Tu n'a pas le carnet d'entretien?
Il a une preuve comme quoi l'entretien des 12000 a été fait le concess de Montpellier?
:arrow: Et il a une preuve comme quoi l'entretien des 12000 n'a PAS été fait le concess de Perpignan???

Le pneu il est vraiment arrivé aux témoins d'usures?
Le kit chaine il est bruyant?

Tu connais personne sur Perpignan qui s'y connait en moto et qui pourrait t'aider a en faire l'entretien de ta bécane?

A+

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 11 juin 2009, 07:28

Ca sent l'arnaque, ton truc, là... :gun2: :gun2:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

zoemilou

Message par zoemilou » 11 juin 2009, 07:40

Pour les révisions, rien de tel que ça : http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html

Jack

Message par Jack » 11 juin 2009, 07:50

Effectivement pas simple ton histoire ...déjà il faudrait nous dire que quelle année est ta moto !

Ensuite, pour le pneu arrière ce n'est pas difficile de savoir s'il est mort ou pas !. Pour le kit chaine c'est pareil, si la chaine retendue et de nouveau lâche après 500 km le kit est mort (ou s'il a un point dure, de la rouille, un maillon cassé, les dents usées en dent de requin etc etc).

Pour le liquide de frein, neuf il est clair ...en vieillissant il se charge d'humidité et devient marron et de moins en moins transparent. C'est le signe qu'il faut le changer !

Mais surtout il faudrait savoir si la rev des 12 000 avait été faites ou pas avant ...mais à mon avis c'est trop tard de toutes façons.

Petit détail : à 12 000, en plus des soupapes, il y a aussi une synchro carbu qui n'est vraiment pas un luxe (sauf si modèle >=2007)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

zoemilou

Message par zoemilou » 11 juin 2009, 07:57

D'après la présentation, il a un modèle 2005. Donc je pense qu'un modèle qui a relativement peu roulé (inférieur à 8000 par an) peut "prétendre" à plus d'interventions.

Mais, sinon, c'est vrai que son truc n'est pas très clair.

Jack

Message par Jack » 11 juin 2009, 08:23

il faudrait un petit historique de ce que tu as fait avec cette moto alors, parce que je ne comprends pas tout !

(merci zoemilou)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

thizzi

Message par thizzi » 11 juin 2009, 10:31

bjr j ai acheté la vara chez le [personnes peu appréciées] montpellier en novembre 2008;c est une 2005 tres peu roulé avec 2000km environ pas eu de carnet entretien ,ni de notice utilisation,a montpellier m ont assuré revision faite des 12000,le pneu a changer est le pneu avant;la chaine fait un petit bruit mais elle est bien graissée donc bruit chaine huilee si vs me comprenez la roue arriere n est pas a fond 2eme trait elle est neuve le pneu avant je ne suis pas au temoin d usure ...donc pour le liquide ce serait peut etre justifié je v potasser les tutos et merci de vos reponses........... :wink:

micobille

Message par micobille » 11 juin 2009, 13:43

manière simple et rapide de controler l'usure d'un kit chaine

Image

thizzi

Message par thizzi » 11 juin 2009, 15:24

bon voila j ai testé la chaine comme sur le dessin chaine tendue ,la chaine bouge a peine 1/2 mm et en tirant bien,pour le bruit dont je vous parlais c est comme lorsque vous graissez une chaine de velo ,lorsque vs pedalez vous entendez les maillons graissés, sur la vara il faut tendre l oreille pour l entendre ,le seul truc ou le [personnes peu appréciées] pourrait avoir raison c est la couleur du liquide de frein il est ambré au lieu d etre clair ,
au debut j avais rapporté la vara non pour une revision mais juste pour un controle pour savoir ou j en etais ,le reglage soupapes ,ils ont jugé qu il fallait le faire c est vrai qu a froid elle claque un peu moins mais a chaud je ne vois aucune difference de bruit et a 100/110 le vent plus le casque le moteur on l entend a peine merci pour vos conseils ...... :wink:

thizzi

Message par thizzi » 11 juin 2009, 20:26

voila je suis allé voir un autre garage moto toutes marques lui me fait le meme taf que le [personnes peu appréciées] 165€ au lieu de 400 chez honda mon bof qui une tzr fait ses revisions la,il en est content travail serieux pas de probleme,je ne dit pas que chez le [personnes peu appréciées] c pas serieux mais niveau prix y a pas photo je pense que je v y aller voir de plus pres merci a tous pour vos precieux conseils mecanique auto je m y connais mais la moto je prefere laisser ca a des gars qui font ca tous les jours ......a plus et encore merci a bientot sur les routes :wink:

seblob

Message par seblob » 12 juin 2009, 01:34

Si j'ai bien compris (pas certain :lol: ), prend quand même en compte que chez ton concess Honda, dans les 400 Euro étaient compris le pneu et le kit chaine.

Aprés à ce garage "toute marque" c'est déja quand même plus agréable de ne pas avoir le sentiment de se faire forcer la main pour changer un kit chaine qui peut visiblement encore faire des bornes, et un pneu qui lui même n'est pas encore mort.

A+

thizzi

Message par thizzi » 12 juin 2009, 06:46

excusez moi je me suis mal exprimé le changement pneu est prevu ds les 165;un kit chaine ca doit etre dans les 50 roros plus main d oeuvre pres des 100, c pour ca que je veux voir le gars en face pour confirmer le travail et le prix parce qu une telle difference de prix le nom de honda doit y etre pour beaucoup donc je v voir ca .............. :wink:

Jack

Message par Jack » 12 juin 2009, 08:19

Non le kit chaine de mémoire c'est plutot 115 € plus la MO .... pour les soupapes aucune chance de les entendre en roulant, et même à froid c'est déjà pas facile !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Shrek

Message par Shrek » 12 juin 2009, 08:20

T'es en train de nous dire que dans les 165 y a la chaine, ET les pneus montés et équilibrés...
C'est quoi comme pneus qu'il te met ? parce ce tarif, c'est presque trop beau pour etre honnete.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

thizzi

Message par thizzi » 12 juin 2009, 14:37

changement tous les liquides ,changement pneu avant, controle kit chaine mais le remplacement du kit ca etre plus cher mais apparemment kit encore bon justement a propos du kit chaine sur ebay j en ai vu a des prix 80/100€ qu en pensez vous c de la daube ou sont ils valables
.

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 12 juin 2009, 15:01

Mon kit chaine a été acheté sur eBay 65€. 15 000Km plus tard, il est tj nickel.

Comme quoi leurs "Hyper, super, Mega résistant" c'est bien de l'arnaque.

seblob

Message par seblob » 12 juin 2009, 17:37

C'est pas forcément de l'arnaque, faut déja voir aussi la qualité du kit que tu as acheté sur Ebay, il est peut ètre pas cher mais de bonne qualité quoi.

Et puis faut aussi préciser que c'est Monsieur Honda qui a décidé de monter un kit chaine en pas de 520 sur la Varadero 125.
Pas mal de 125 se contentent d'un kit chaine en pas de 428 et pas mal de 2 temps qui vont donc bien plus solliciter leur kit chaine qu'une bécane de 15 CV.

Aprés, si la différence est réelle entre une chaine O ring et une chaine sans joint torique, cette différence reste juste sur les joints toriques justement.
A "résistance" égale, du moment qu'elle est bien entretenue la chaine sans joint torique peut durer aussi longtemps que la chaine O ring.

Par contre je suis d'accord qu'en standard, renforcé, super renforcé, hyper renforcé et tout et tout, il est difficile de comprendre la différence REELLE lors de la fabrication, et si même il y a réellement une différence mis à part le prix :roll: .

A+

eloetalex

Message par eloetalex » 14 juin 2009, 14:11

pourquoi ne pas contacter le [personnes peu appréciées]' de montpellier pour avoir confirmation de la réviz' ainsi que l'informer des dire de son "collègue"

Répondre