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titi1408
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par titi1408 » 10 juin 2009, 17:47
bonjour. merci de m'acceuillir parmis vous
j'ai une question.
je doit changer ma chaine sur mon vara.
je viens de commander un kit neuf hyper renforcé et je vais suivre le magnifique tuto de mcll13
et la j'ai un doute!!!!
dans son tuto il parle de joint torique sur l'attache (donc automatiquement sur toute la chaine!!) mais moi j'ai pas de joint torique avec l'attache rapide.
est ce normal?
c'est un kit chaine regina de chez kitchaine.fr
merci a tous pour vos réponses.
je vais attendre un peu pour le changer.
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micobille
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par micobille » 10 juin 2009, 19:53
mais moi j'ai pas de joint torique avec l'attache rapide.
sur le kit neuf ou sur la chaine usée?
Dans tous les cas si la chaine est à joint torique ,pour une 125 toutes ne le sont pas même certaines qui se disent renforcées, tu dois avoir une attache rapide ou un maillon à sertir avec ses joints toriques .
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titi1408
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par titi1408 » 10 juin 2009, 21:13
micobille a écrit :
sur le kit neuf ou sur la chaine usée?
sur la neuve car l'usée je l'ai pas encore démontée
Dans tous les cas si la chaine est à joint torique ,pour une 125 toutes ne le sont pas même certaines qui se disent renforcées, tu dois avoir une attache rapide ou un maillon à sertir avec ses joints toriques .
sur la neuve j'ai un attache rapide mais aucun joint
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Jack
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par Jack » 11 juin 2009, 07:55
Bon déjà mauvaise pioche pour Régina ...vraiment pas fantastique comme marque et pas que pour la vara !
Ensuite l'attache rapide doit se composer de ceci :
-un maillon en forme de U
-une plaque qui vient au bout du U de l'autre coté de la chaine
-une agrafe
-4 petits joints torique souvent noir
-1 sachet de graisse pour mettre dans tout ça !
Si tu n'as pas les 4 petits joints, soit ils sont déjà intégrés au maillon, mais j'ai un doute, soit tu vient d'acheter une chaine sans joints toriques ...c'est possible chez eux.
Enfin dernier petit détail : chzz France Equipement, si tu commandes un kit hyper renforcé pour Vara, il n'y pas s'attache rapide mais un maillon à riveté ...sinon ça tient pas !
Donc pour moi, si pas de joint torique sur la chaine, gros doute sur l'appellation "hyper renforcé"
Jacques
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seblob
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par seblob » 11 juin 2009, 09:54
La dénomination "renforcé", "hyper renforcé" et compagnie c'est sensé ne donner qu'un indice de résistance de la chaine.
Aprés O ring, W Ring, X ring là çà parle de joints torique et de leur "coupe".
Une chaine "Hyper renforcé " c'est donc une chaine sans joints toriques.
Une Hyper X Ring c'est une chaine Hyper renforcé avec joint torique à coupe en "X" .
Sur la Vara d'origine c'est normalement une chaine à joint toriques il me semble.
En fait c'est juste qu'une chaine à joint torique demande un peu moins d'entretien qu'une normale, et est sensé ètre plus adapté pour une bécane routière.
En TT par exemple la poussière et la boue userait rématurément les joints toriques.
A+