vara qui fait des accoups

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meloce
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vara qui fait des accoups

Message par meloce » 02 juin 2009, 17:40

Salut
voila ma bleue a bientôt 48000 au compteur et cet apres midi lors d'un trajet le moteur a fait quelques accoups.
régime moteur environ 12 000 donc vitesse environ 120.
Je précise que ce n'est pas la coupure du au rupteur .
est ce que quelqu'un a une idée ? ou dois je regarder SVP?
merci pour l'aide
a++

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Pat31
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Message par Pat31 » 02 juin 2009, 17:48

Regarde du coté de la tension de la chaine, points durs , et/ou si le Kit chaine n'est pas mort .
...

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pierreblc
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Message par pierreblc » 02 juin 2009, 20:54

T'avais bien toute l'essence qu'il fallait ?
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meloce
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Message par meloce » 03 juin 2009, 10:07

salut
pour la chaine je viens de regarder pas de soucis de ce coté tout est normal.
Pour l'essence idem le réservoir était au 3/4 plein.
ce soucis n'est apparut qu'au regime moteur elevé
j'ai ralenti ma vitesse et plus de saccade

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meloce
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Message par meloce » 03 juin 2009, 10:19

ooppps doublon

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Shrek
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Message par Shrek » 03 juin 2009, 11:34

hmmm... petit appel de serrage ?
Pense a vérifier le niveau de liquide de de refroidissement et d'huile... On sait jamais
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pierreblc
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Message par pierreblc » 03 juin 2009, 12:53

meloce a écrit :salut
pour la chaine je viens de regarder pas de soucis de ce coté tout est normal.
Pour l'essence idem le réservoir était au 3/4 plein.
ce soucis n'est apparut qu'au regime moteur elevé
j'ai ralenti ma vitesse et plus de saccade
C'est une 2003 ? voir peut-être côté synchro des carbus. Qd tu es au ralenti, l'aiguille du compte tour bouge ou est bien stable ?
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meloce
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Message par meloce » 03 juin 2009, 12:59

niveau d'huile et refroidissement ok

pour la synchro peut être une piste l'aiguille vacille un légèrement a froid comme a chaud

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Jack
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Message par Jack » 03 juin 2009, 13:17

Change les bougies et tiens moi au courant ...si tu parles d'accoups MOTEUR ça vient de la !

:wink:
Jacques

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Pat31
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Message par Pat31 » 03 juin 2009, 13:38

meloce a écrit : ce soucis n'est apparut qu'au regime moteur elevé
j'ai ralenti ma vitesse et plus de saccade
ce serait pas le rupteur quand même :roll: . Regarde ton compte tour quand ça "s'accade ", si plus de 12000 ..normal
...

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Jack
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Message par Jack » 03 juin 2009, 13:41

le rupteur c'est plutôt à 12500 de mémoire, par contre une ou 2 bougies HS procurent exactement le même comportement au moteur !
Jacques

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Message par Shrek » 03 juin 2009, 13:54

Pas bête les bougies, sinon, p'tet l'allumage qui a des problèmes existentiels. Peu probable, mais quand le tout-venant a été piraté par les mômes, y reste plus qu'a se risquer sur le bizarre (ca me rappelle un topic récent ca...)
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Message par meloce » 03 juin 2009, 13:56

ok je vais commencer par les bougies.je vais les changer
je vais faire une vidange et changer les filtres par la même occasion reste meme pas 800km pour les 48000kms.

Concernant le rupteur non ce n'est pas lui je tape souvent dedans mais les accoups ne sont pas identiques.
Donc pour récapituler

-changement bougies .Que me conseillez vous comme référence?

si pas de changement je fait regarder la synchro
enfin je vais chercher une âme charitable qui pourrait m'aider a le faire je n'ai pas les outils pour ça

Merci pour votre aide je vous tiens au jus

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Elouva
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Message par Elouva » 03 juin 2009, 16:08

Certain moteur mal réglé sur les varacarbu, sont en mal d'air dans les haut régime. Habituellement un seul a coup en acceleration vers 11500 tour ou plus. Dans ce cas déjà voir la syncro puis la carbu... Bougie propre ? Embouchure d'échapement aussi ? Pas de supuration permanente de gaz non brulé bien gras ?
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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