vara qui fait des accoups
Modérateur : Groupe modérateurs
vara qui fait des accoups
Salut
voila ma bleue a bientôt 48000 au compteur et cet apres midi lors d'un trajet le moteur a fait quelques accoups.
régime moteur environ 12 000 donc vitesse environ 120.
Je précise que ce n'est pas la coupure du au rupteur .
est ce que quelqu'un a une idée ? ou dois je regarder SVP?
merci pour l'aide
a++
voila ma bleue a bientôt 48000 au compteur et cet apres midi lors d'un trajet le moteur a fait quelques accoups.
régime moteur environ 12 000 donc vitesse environ 120.
Je précise que ce n'est pas la coupure du au rupteur .
est ce que quelqu'un a une idée ? ou dois je regarder SVP?
merci pour l'aide
a++
C'est une 2003 ? voir peut-être côté synchro des carbus. Qd tu es au ralenti, l'aiguille du compte tour bouge ou est bien stable ?meloce a écrit :salut
pour la chaine je viens de regarder pas de soucis de ce coté tout est normal.
Pour l'essence idem le réservoir était au 3/4 plein.
ce soucis n'est apparut qu'au regime moteur elevé
j'ai ralenti ma vitesse et plus de saccade
Trois roues pour moins tomber 

Pas bête les bougies, sinon, p'tet l'allumage qui a des problèmes existentiels. Peu probable, mais quand le tout-venant a été piraté par les mômes, y reste plus qu'a se risquer sur le bizarre (ca me rappelle un topic récent ca...)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
ok je vais commencer par les bougies.je vais les changer
je vais faire une vidange et changer les filtres par la même occasion reste meme pas 800km pour les 48000kms.
Concernant le rupteur non ce n'est pas lui je tape souvent dedans mais les accoups ne sont pas identiques.
Donc pour récapituler
-changement bougies .Que me conseillez vous comme référence?
si pas de changement je fait regarder la synchro
enfin je vais chercher une âme charitable qui pourrait m'aider a le faire je n'ai pas les outils pour ça
Merci pour votre aide je vous tiens au jus
je vais faire une vidange et changer les filtres par la même occasion reste meme pas 800km pour les 48000kms.
Concernant le rupteur non ce n'est pas lui je tape souvent dedans mais les accoups ne sont pas identiques.
Donc pour récapituler
-changement bougies .Que me conseillez vous comme référence?
si pas de changement je fait regarder la synchro
enfin je vais chercher une âme charitable qui pourrait m'aider a le faire je n'ai pas les outils pour ça
Merci pour votre aide je vous tiens au jus
Certain moteur mal réglé sur les varacarbu, sont en mal d'air dans les haut régime. Habituellement un seul a coup en acceleration vers 11500 tour ou plus. Dans ce cas déjà voir la syncro puis la carbu... Bougie propre ? Embouchure d'échapement aussi ? Pas de supuration permanente de gaz non brulé bien gras ?
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.