Indicateur de rapport
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Indicateur de rapport
Bonjour
Voila j'ai une question simple:
Est-il possible de brancher un indicateur de rapport engagé sur varadero version 2008 ?
Merci de vos réponse
PS: c'est pas pour moi, c'est pour Madame , elle ne s'est jamais sur quel rapport est elle.
Voila j'ai une question simple:
Est-il possible de brancher un indicateur de rapport engagé sur varadero version 2008 ?
Merci de vos réponse
PS: c'est pas pour moi, c'est pour Madame , elle ne s'est jamais sur quel rapport est elle.
Voyons voir ce que donne la recherche sur google :dagar a écrit :Bonjour
Voila j'ai une question simple:
Est-il possible de brancher un indicateur de rapport engagé sur varadero version 2008 ?
Merci de vos réponse
PS: c'est pas pour moi, c'est pour Madame , elle ne s'est jamais sur quel rapport est elle.
http://lmgtfy.com/?q=indicateur+rapport ... radero+125
Ahhh bin tiens, le premier lien renvoie sur le varaforum... Et dire qu'il aurait juste suffit d'utiliser la fonction recherche...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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Shrek a écrit :Voyons voir ce que donne la recherche sur google :dagar a écrit :Bonjour
Voila j'ai une question simple:
Est-il possible de brancher un indicateur de rapport engagé sur varadero version 2008 ?
Merci de vos réponse
PS: c'est pas pour moi, c'est pour Madame , elle ne s'est jamais sur quel rapport est elle.
http://lmgtfy.com/?q=indicateur+rapport ... radero+125
Ahhh bin tiens, le premier lien renvoie sur le varaforum... Et dire qu'il aurait juste suffit d'utiliser la fonction recherche...

PfffShrek a écrit :Voyons voir ce que donne la recherche sur google :dagar a écrit :Bonjour
Voila j'ai une question simple:
Est-il possible de brancher un indicateur de rapport engagé sur varadero version 2008 ?
Merci de vos réponse
PS: c'est pas pour moi, c'est pour Madame , elle ne s'est jamais sur quel rapport est elle.
http://lmgtfy.com/?q=indicateur+rapport ... radero+125
Ahhh bin tiens, le premier lien renvoie sur le varaforum... Et dire qu'il aurait juste suffit d'utiliser la fonction recherche...
Dis donc Shrek, tu me prends pour un rigolo, j'ai déja fait une recherche dans le forum ainsi que dans Google. Je fais toujours des recherches avant de pauser des questions
Dans le fofo il n'y a rien, as-tu été jusqu'au bout de ton lien ? (a mon avis non)
Je pensais avoir a faire a des gens sérieux je crois que je me suis trompé
Merci comme même
Tu as raison, quelle audace de ma part de te donner simplement des pistes pour trouver ce que tu cherches plutôt que de faire la recherche a ta place.
C'est impardonnable de ma part. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Ce weekend, je vais laisser tomber ce que j'avais prévu et je vais me faire la tournée des concess et accessoiristes, relever les référence de tous les indicateurs, leur prix, et je te fais un rapport détaillé.
J'espère ainsi te prouver mon sérieux, et mon implication a résoudre tes problèmes.

C'est impardonnable de ma part. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Ce weekend, je vais laisser tomber ce que j'avais prévu et je vais me faire la tournée des concess et accessoiristes, relever les référence de tous les indicateurs, leur prix, et je te fais un rapport détaillé.
J'espère ainsi te prouver mon sérieux, et mon implication a résoudre tes problèmes.

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Dis Shrek tu sais lire ?
je demande juste si c'est possible de brancher un indicateur de rapport sur une Vara.
Laisse tomber Shrek, je regrette j'aurai jamais dû poser la question et j'en poserai plus du tout vue les réponses que j'obtiens.
Dommage d'en arriver la
Le modérateur peut-il effacer mon topic merci
je demande juste si c'est possible de brancher un indicateur de rapport sur une Vara.
Laisse tomber Shrek, je regrette j'aurai jamais dû poser la question et j'en poserai plus du tout vue les réponses que j'obtiens.
Dommage d'en arriver la
Le modérateur peut-il effacer mon topic merci
La réponse a ton interrogation initiale est oui et non, en fait ca dépend.
Je te retourne donc ta question. Si tu lisais les descriptifs des différents modèles d'indicateurs sur le marché tu saurais que certains pourront se monter et d'autre pas.
Va voir ton concess ou un accessoiriste si tu veux pas regarder sur le net.
Je te retourne donc ta question. Si tu lisais les descriptifs des différents modèles d'indicateurs sur le marché tu saurais que certains pourront se monter et d'autre pas.
Va voir ton concess ou un accessoiriste si tu veux pas regarder sur le net.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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Puis-je apporter le fruit de ma modeste expérience (1600 km)?
Au début je galérais assez pour savoir sur quel rapport je me trouvais. Avec le temps (très peu) j’ai remarqué pour la cinquième pas de problème. Il y a quasi correpondance entre compteur de vitesse et compte tour : 80 km/h -> 8.000 trs = on est en 5 ème. Pour les vitesses en descendant, je pense que c’est là le problème, car avec la méthode ci-dessus on sait monter jusqu’au taquet. La difficulté est de savoir si l’on est en deuxième ou en première. Au passage de la 2 vers la 1 la petite lumière verte du point mort clignote 1 coup (faut guetter). Si l’on est en première, le levier de vitesse descend moins bas que si l’on est en deuxième (d’où l’importance de déployer bien à fond le sélecteur vers le bas). Donc on sait que l’on est en première. L’habitude vient rapidement quand même. Ce serait peut être différent avec une bécane avec 6 vitesses. Quand je suis en circulation de ville, il m’arrive aussi et encore de compter. 4, 3, 2
Monter un indicateur de rapprot oblige à une modification des banchements de la bécanes si on le fait soit même. En période de garantie certains peuvent rechigner.
Au début je galérais assez pour savoir sur quel rapport je me trouvais. Avec le temps (très peu) j’ai remarqué pour la cinquième pas de problème. Il y a quasi correpondance entre compteur de vitesse et compte tour : 80 km/h -> 8.000 trs = on est en 5 ème. Pour les vitesses en descendant, je pense que c’est là le problème, car avec la méthode ci-dessus on sait monter jusqu’au taquet. La difficulté est de savoir si l’on est en deuxième ou en première. Au passage de la 2 vers la 1 la petite lumière verte du point mort clignote 1 coup (faut guetter). Si l’on est en première, le levier de vitesse descend moins bas que si l’on est en deuxième (d’où l’importance de déployer bien à fond le sélecteur vers le bas). Donc on sait que l’on est en première. L’habitude vient rapidement quand même. Ce serait peut être différent avec une bécane avec 6 vitesses. Quand je suis en circulation de ville, il m’arrive aussi et encore de compter. 4, 3, 2
Monter un indicateur de rapprot oblige à une modification des banchements de la bécanes si on le fait soit même. En période de garantie certains peuvent rechigner.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
le montage est relativement facile , et ne joue en rien sur la garantie ( a moins de faire ca comme un goret bien sur.. )
un modele par exemple (je regarde pour le mettre sur ma XJ6)
le starlane engine :
le fabricant :
http://www.starlane.com/en_engear_engag ... _light.htm
la doc :
http://tournay.free.fr/starlane/notice%20engear.pdf
un vendeur :
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=26363
un modele par exemple (je regarde pour le mettre sur ma XJ6)
le starlane engine :
le fabricant :
http://www.starlane.com/en_engear_engag ... _light.htm
la doc :
http://tournay.free.fr/starlane/notice%20engear.pdf
un vendeur :
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=26363
Il n'y a pas 50 solutions à ton problème ...
Soit la moto est équipée d'un Calculateur qui connait le rapport engagé, et à ce moment la un boitier spécifique à la moto doit être monté pour afficher cette information,
Soit la moto n'est pas équipée d'un capteur de position de la boite de vitesse et tu as des boitiers qui, avec la vitesse de la moto, et la vitesse de rotation du moteur, affiche le rapport qu'il pense engagé ...je dis bien qu'il pense parce que ce genre de boitier a un fonctionnement assez aléatoire en fait...
En dernier certains ont bricolé un micro switch sur la pédale de sélecteur avec un boitier électronique ...mais la, c'est une autre historie !
à ma connaissance la Vara n'a pas la première option !
Soit la moto est équipée d'un Calculateur qui connait le rapport engagé, et à ce moment la un boitier spécifique à la moto doit être monté pour afficher cette information,
Soit la moto n'est pas équipée d'un capteur de position de la boite de vitesse et tu as des boitiers qui, avec la vitesse de la moto, et la vitesse de rotation du moteur, affiche le rapport qu'il pense engagé ...je dis bien qu'il pense parce que ce genre de boitier a un fonctionnement assez aléatoire en fait...
En dernier certains ont bricolé un micro switch sur la pédale de sélecteur avec un boitier électronique ...mais la, c'est une autre historie !
à ma connaissance la Vara n'a pas la première option !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ben en fait tu te plantes sérieusement !dagar a écrit :merci pour vos réponses
Les indicateurs de rapport que j'ai trouvé sur le web doivent être connectés sur des compteurs électroniques. Je pense pas que cela soit faisable sur nos compteurs a aiguille
Car s'il y a un lien avec ce sujet sur ce forum , c'est moi l'auteur du sujet !
En réalité je réalise des indicateurs de rapport engagé qui fonctionnent très bien sur les Suzukis Bandit 1200 ou 600 S ou nacked ainsi que sur les Susukis SV 650 S ou nacked et aussi sur les Yamahas YZF ... Ces motos ont un compteur électronique comme la Vara mais non adaptable en vue de cette réalisation ! J'ai donc modifié le système , et j'ai pris les infos sur le cpteur point mort l'affichage est instantané ( sans retard comme les autres ) celui ci ce trouve près du selecteur de vitesse .
Maintenant à voir si le capteur point mort de la Vara est modifiable pour la réalisation , je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier !
Pour savoir si c'es réalisable , il me faudrait des bonnes photos du capteur point mort intérieur du moteur et extérieur !
Maintenant si tu es décidé de m'acheter un IRE saches tout de même que je demande 130€ je l'expédie près pour être monté sur la moto ; Maintenant c'est à toi de voir ...
dagar a écrit :Dis Shrek tu sais lire ?
je demande juste si c'est possible de brancher un indicateur de rapport sur une Vara.
Laisse tomber Shrek, je regrette j'aurai jamais dû poser la question et j'en poserai plus du tout vue les réponses que j'obtiens.
Dommage d'en arriver la
Le modérateur peut-il effacer mon topic merci

Moi je ne me permets pas de critiquer les autres mêmes si les questions sont évidentes ou stupides. En clair je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse et comme ça on évite tout conflitbitchiack a écrit :dagar a écrit :Dis Shrek tu sais lire ?
je demande juste si c'est possible de brancher un indicateur de rapport sur une Vara.
Laisse tomber Shrek, je regrette j'aurai jamais dû poser la question et j'en poserai plus du tout vue les réponses que j'obtiens.
Dommage d'en arriver la
Le modérateur peut-il effacer mon topic mercitu serais pas un peu du genre susseptible qui supporte pas la critique toi ????
C'est comme même incroyable le nombre de conneries que les gens racontent dans les forums et jusqu'a maintenant je ne les ai jamais critiqué

Non je laisse tomber ces histoires d'IRE (trop cher vue l'utilité) surtout qu'a l'origine ce n'etait pas moi j'en ai pas besoin, je voulais juste savoir si c'etait faisable sur une Vara ou si quelqu'un l'avait déja installé sur sa VaraPat' la Bidouille 67 a écrit :Ben en fait tu te plantes sérieusement !dagar a écrit :merci pour vos réponses
Les indicateurs de rapport que j'ai trouvé sur le web doivent être connectés sur des compteurs électroniques. Je pense pas que cela soit faisable sur nos compteurs a aiguille
Car s'il y a un lien avec ce sujet sur ce forum , c'est moi l'auteur du sujet !
En réalité je réalise des indicateurs de rapport engagé qui fonctionnent très bien sur les Suzukis Bandit 1200 ou 600 S ou nacked ainsi que sur les Susukis SV 650 S ou nacked et aussi sur les Yamahas YZF ... Ces motos ont un compteur électronique comme la Vara mais non adaptable en vue de cette réalisation ! J'ai donc modifié le système , et j'ai pris les infos sur le cpteur point mort l'affichage est instantané ( sans retard comme les autres ) celui ci ce trouve près du selecteur de vitesse .
Maintenant à voir si le capteur point mort de la Vara est modifiable pour la réalisation , je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier !
Pour savoir si c'es réalisable , il me faudrait des bonnes photos du capteur point mort intérieur du moteur et extérieur !
Maintenant si tu es décidé de m'acheter un IRE saches tout de même que je demande 130€ je l'expédie près pour être monté sur la moto ; Maintenant c'est à toi de voir ...
Effectivement je peux en brancher un sur mon Bandit j'ai vue ça sur d'autre forum
Merci pour l'info

- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Tu as un Bandit ? si oui quel modèle ?dagar a écrit :Non je laisse tomber ces histoires d'IRE (trop cher vue l'utilité) surtout qu'a l'origine ce n'etait pas moi j'en ai pas besoin, je voulais juste savoir si c'etait faisable sur une Vara ou si quelqu'un l'avait déja installé sur sa VaraPat' la Bidouille 67 a écrit :Ben en fait tu te plantes sérieusement !dagar a écrit :merci pour vos réponses
Les indicateurs de rapport que j'ai trouvé sur le web doivent être connectés sur des compteurs électroniques. Je pense pas que cela soit faisable sur nos compteurs a aiguille
Car s'il y a un lien avec ce sujet sur ce forum , c'est moi l'auteur du sujet !
En réalité je réalise des indicateurs de rapport engagé qui fonctionnent très bien sur les Suzukis Bandit 1200 ou 600 S ou nacked ainsi que sur les Susukis SV 650 S ou nacked et aussi sur les Yamahas YZF ... Ces motos ont un compteur électronique comme la Vara mais non adaptable en vue de cette réalisation ! J'ai donc modifié le système , et j'ai pris les infos sur le cpteur point mort l'affichage est instantané ( sans retard comme les autres ) celui ci ce trouve près du selecteur de vitesse .
Maintenant à voir si le capteur point mort de la Vara est modifiable pour la réalisation , je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier !
Pour savoir si c'es réalisable , il me faudrait des bonnes photos du capteur point mort intérieur du moteur et extérieur !
Maintenant si tu es décidé de m'acheter un IRE saches tout de même que je demande 130€ je l'expédie près pour être monté sur la moto ; Maintenant c'est à toi de voir ...
Effectivement je peux en brancher un sur mon Bandit j'ai vue ça sur d'autre forum
Merci pour l'info
un 650 SPat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as un Bandit ? si oui quel modèle ?dagar a écrit :Non je laisse tomber ces histoires d'IRE (trop cher vue l'utilité) surtout qu'a l'origine ce n'etait pas moi j'en ai pas besoin, je voulais juste savoir si c'etait faisable sur une Vara ou si quelqu'un l'avait déja installé sur sa VaraPat' la Bidouille 67 a écrit : Ben en fait tu te plantes sérieusement !
Car s'il y a un lien avec ce sujet sur ce forum , c'est moi l'auteur du sujet !
En réalité je réalise des indicateurs de rapport engagé qui fonctionnent très bien sur les Suzukis Bandit 1200 ou 600 S ou nacked ainsi que sur les Susukis SV 650 S ou nacked et aussi sur les Yamahas YZF ... Ces motos ont un compteur électronique comme la Vara mais non adaptable en vue de cette réalisation ! J'ai donc modifié le système , et j'ai pris les infos sur le cpteur point mort l'affichage est instantané ( sans retard comme les autres ) celui ci ce trouve près du selecteur de vitesse .
Maintenant à voir si le capteur point mort de la Vara est modifiable pour la réalisation , je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier !
Pour savoir si c'es réalisable , il me faudrait des bonnes photos du capteur point mort intérieur du moteur et extérieur !
Maintenant si tu es décidé de m'acheter un IRE saches tout de même que je demande 130€ je l'expédie près pour être monté sur la moto ; Maintenant c'est à toi de voir ...
Effectivement je peux en brancher un sur mon Bandit j'ai vue ça sur d'autre forum
Merci pour l'info