Poids superflu sur la vara (sisi)

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Elouva
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Poids superflu sur la vara (sisi)

Message par Elouva » 06 mai 2009, 19:59

J'ai pas encore pris le temps de troptrop me pencher sur la question... Mais outre le poids du bycilindre, qu'est-ce qui explique les 178kg de la vara plein fait ? Contre 126 en moyenne pour les autre 125.

J'ai pensée au réservoir de 18, au moteur imposant.... Mais a part ca ou est-ce qu'il y a du poids "superflu" sur la vara ?

le cadre me semble relativement correct, la fourche moyenne, bras oscillant... ya mieu niveau poids mais ca va. A part ca ya que des plastique qui pèse ? Ou d'autre élèment un peu épais ?


J'ai pas envie d'investir dans du carbone... C'est pourquoi je conte sur la fibre de verre pour essayer d'alléger la vara, mais j'aimerais aussi savoir si il y a du superflu facile a éliminer.

Merci d'avance :D

(Ps je sais, si je veux de la vitesse ettoutça fautpasserleA, mais bon si on peut la soulager un peu, sa doit pas faire de mal ^^ )
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ladaou
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Message par ladaou » 06 mai 2009, 20:10

un peu extrême mais efficace :

Image


:dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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SHADOW49
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Message par SHADOW49 » 06 mai 2009, 20:19

Ah oui, sympa , le modèle light , en plus en noir mat.............. :dehors:
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Message par Elouva » 06 mai 2009, 20:24

SHADOW49 a écrit :Ah oui, sympa , le modèle light , en plus en noir mat.............. :dehors:
c'est pas du noir, c'est un rat... couleur rouille...

Pas mal, vous avez besoin plus que de un post avant d'arriver a dévier d'un topic, vous progresser les gars !

:lol:
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Message par Pat31 » 06 mai 2009, 20:51

Déja le cadre comparé à une 125 moins imposante ..quand même .

Et puis , vire un pot ....:lol:
...

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Message par Elouva » 06 mai 2009, 21:42

Pat31 a écrit :
Et puis , vire un pot ....:lol:
yen a déja plus qu'un xd :lol:
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ladaou
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Message par ladaou » 06 mai 2009, 21:55

pour revenir au sujet, à part taper dans tout ce qui est carrosserie (et qui fait quand même le charme de la vara, faut le dire) je vois pas trop ce que l'on peu virer pour alléger sans mettre en jeu la sécurité, y a quand même une torchée d'ingénieurs qui ont du y penser avant nous.
Je vois pas trop comment gagner du poids sans de profondes (et surement couteuses) modifications.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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SHADOW49
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Message par SHADOW49 » 07 mai 2009, 05:22

bah, plus serieuseemnt, tu vire le carenage avant, yu la passe en roadster, ensuite le porte bagages..........la selle tu la fais faire en monoplace et tu complète par une coque.............trouver des rétros en carbone..........

Mais bon si c'est pour tout changer faut mieux acheter une Kymco,elle coûte moins cher au depart....................... :D
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Message par Elouva » 07 mai 2009, 07:41

Je vais déja voir, la différence en poids entre une piece fibré (finit) est une piece en plastique d'origine.
Si la différence est vraiment net... On verra. Je vous tien au courant.
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