ventilons
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intéressant comme réponse ....
vraiment !
oui, parce que, aussi, soyons claire, si tu laisse tourner la moto dans four à 400 °, il y a aussi des chances qu'il se mette en route ...désolé, on ne peut pas penser à tout !

oui, parce que, aussi, soyons claire, si tu laisse tourner la moto dans four à 400 °, il y a aussi des chances qu'il se mette en route ...désolé, on ne peut pas penser à tout !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Jack a écrit :intéressant comme réponse ....vraiment !
oui, parce que, aussi, soyons claire, si tu laisse tourner la moto dans four à 400 °, il y a aussi des chances qu'il se mette en route ...désolé, on ne peut pas penser à tout !
ET NON .... car il aura fondu avant

jamais je l'ai vu tourner , ce ventilo( il se peut qu'il ai tourné, à l'insu de mon plein gré toutefois ) , mais la vara refroidit super bien son moteur

...
De toute façon ... Vu la petite taille du ventillo, il doit faire le bruit d'un ventillo d'ordinateur ... Il doit pas servir à grand chose ... A mon avis, le refroidissement moteur se fait en grande parti grâce au liquide de refroidissement ... Donc le ventillo n'a pas une grande utilité si ce n'ait qu'alerter d'une surchauffe moteur (si il est audible) ... Si c'est le cas et que la sonde de température est fiable ... Bien faut laisser reposer le moteur afin de faire redescendre la température .... Ce n'est que mon avis personnel !
http://www.yfmotors.com/Boutique/RADIAT ... RO-898.htm
http://www.yfmotors.com/Boutique/RADIAT ... RO-898.htm
J'ai précisé qu'il se déclenchait à partir de 5 barres ... Si s'était en permanence t'aurais un problème sérieux ...
... Cela dit au passage ... Je vois pas trop l'utilité d'avoir un ventillo de si petite taille ... Cela doit pas refroidir grand chose ... A mon avis c'est surtout le liquide de refroidissement qui fait son office en cas de surchauffe !

Dans l'absolu l'essence étant relativement volatile une fois chauffée et connaissant ses autres "propriétés", perso je m'éloignerais rapidement du four............CQFDJack a écrit :intéressant comme réponse ....vraiment !
oui, parce que, aussi, soyons claire, si tu laisse tourner la moto dans four à 400 °, il y a aussi des chances qu'il se mette en route ...désolé, on ne peut pas penser à tout !


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Le boulot du liquide de refroidissement c'est d'accumuler la chaleur dissipé dans le haut moteur pour la transporter jusqu'au radiateur.indy91700 a écrit :J'ai précisé qu'il se déclenchait à partir de 5 barres ... Si s'était en permanence t'aurais un problème sérieux ...... Cela dit au passage ... Je vois pas trop l'utilité d'avoir un ventillo de si petite taille ... Cela doit pas refroidir grand chose ... A mon avis c'est surtout le liquide de refroidissement qui fait son office en cas de surchauffe !
Le boulot du radiateur est de dissiper la chaleur contenue dans le liquide de refroidissement dans l'air qui va traverser les ailettes du radiateur.
Le boulot du ventilateur c'est de faire traverser de l'air au radiateur quand le liquide est trop chaud et que la bécane est arreté à un feu par exemple, et que donc l'air ne traverse pas naturellement le radiateur

Bref, normalement le boulot du radiateur c'est uniquement en ville , dés que la moto est en mouvement l'air traversant le radiateur suffit à refroidir le liquide sans besoin que le ventilo s'en mèle

A+