Fuite sortie pignon

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mozik

Fuite sortie pignon

Message par Mozik » 22 mars 2009, 19:44

Bonjour à tous, (nouveau sur ce site que je trouve sympa...)

Petit soucis : en nettoyant ma machine (petit entretien de la semaine) je me suis glissé sous la moto et là, stupeur, c'est gras. En remontant à la source, je repère une goutte d'huile assez claire juste sous la sortie du pignon.

Question 1 : ma moto n'a que 1950 km, est ce normal ou pas ?

Q2 : l'axe du pignon a du jeu longitudinal, et le pignon également sur l'axe dans le même sens, est normal également ?

Ma vara est encore sous garantie, je pense prendre vite fait rdv chez mon [personnes peu appréciées] pour vérifier ça...

En attendant pouvez me rassurer ?

:cry:

ladaou

Message par ladaou » 22 mars 2009, 20:15

La moto étant sous garantie et le RDV déjà pris, ne t'inquiète pas trop, d'ici là contrôle systématiquement le niveau d'huile ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 22 mars 2009, 20:16

sinon, une petite présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux varadéristes" est la bienvenue (comme toi d'ailleur) ;) ;) ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2009, 11:19

Mozik a écrit :Bonjour à tous, (nouveau sur ce site que je trouve sympa...)

Petit soucis : en nettoyant ma machine (petit entretien de la semaine) je me suis glissé sous la moto et là, stupeur, c'est gras. En remontant à la source, je repère une goutte d'huile assez claire juste sous la sortie du pignon.

Q2 : l'axe du pignon a du jeu longitudinal, et le pignon également sur l'axe dans le même sens, est normal également ?

Ma vara est encore sous garantie, je pense prendre vite fait rdv chez mon [personnes peu appréciées] pour vérifier ça...

Quel pignon , pourrais tu être un peu plus précis ? :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 23 mars 2009, 11:36

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Quel pignon , pourrais tu être un peu plus précis ? :lol:
François... :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 mars 2009, 12:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

Certainement le PSB vu qu'il dit qu'il a du jeu :wink:

ladaou

Message par ladaou » 23 mars 2009, 12:44

Trognon77 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

En tout cas j'avais compris celui-là ;)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2009, 14:39

ladaou a écrit :
Trognon77 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Quel pignon , pourrais tu être un peu plus précis ? :lol:
En tout cas j'avais compris celui-là ;)
tu as une bonne boule de cristal le modo ! mais as tu la réponse concernant son problème ? :twisted:

JF31

Message par JF31 » 23 mars 2009, 15:03

Sans boule de cristal, on peut imaginer qu’il s’agit du pignon de sortie de boite...
Quant aux réponses
Question 1 : ma moto n'a que 1950 km, est ce normal ou pas ? Réponse : non bien sûr.
Question 2 : jeu longitudinal à la fois sur l’axe et entre le pignon et l’axe, est ce normal ou pas ? Si le jeu est vraiment sensible à la main, réponse également non. En plus, le tout est associé à une fuite d'huile...

Désolé si cela ne te rassure pas... :?
Direction le concessionnaire. Par contre, elle est sous garantie, donc là tu peux être rassuré. :wink:

Jack

Message par Jack » 23 mars 2009, 15:24

euuhh ouais, mais ne traine pas quand même ...complètement anormal tout ça !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2009, 16:08

J'avais compris ... A part vos réponses quotidiennes de retourner voir le [personnes peu appréciées] quelqu'un à la réponse technique à son problème ? :roll:

Mozik

Message par Mozik » 23 mars 2009, 21:02

Merci à tous.

Il s'agit bien du pignon de sortie de boîte. Il a un jeu de 2 à 3 mm dans sa longueur, mais aucun latéralement. La roue dentée (le pignon donc) d'entraînement de la chaîne a également du jeu sur l'axe. environ 1 à 2 mm.

J'ai trouvé ça curieux, c'est ce qui m'a fait vous contacter.

Ladaou m'a dit de vérifier mon huile, de boîte a priori. Comment je fais moi ?

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2009, 21:10

Mozik a écrit :Merci à tous.

Il s'agit bien du pignon de sortie de boîte. Il a un jeu de 2 à 3 mm dans sa longueur, mais aucun latéralement. La roue dentée (le pignon donc) d'entraînement de la chaîne a également du jeu sur l'axe. environ 1 à 2 mm.

J'ai trouvé ça curieux, c'est ce qui m'a fait vous contacter.

Ladaou m'a dit de vérifier mon huile, de boîte a priori. Comment je fais moi ?

A+
Tu as un indicateur du coté droit de ton moteur (un petit hublot ) pour la vérif. du niveau d'huile !
POur ton problème c'est le joint spi quiest est HS ( pour la fuite ) le jeu , ouvrir la boite de vitesse et vérifier ... de toute façon une dépose de moteur est nécessaite plus le mettre en pièce dét.....

Jack

Message par Jack » 24 mars 2009, 09:24

par contre le jeu du pignon et/ou de l'arbre est normal ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 24 mars 2009, 10:45

Jack a écrit :par contre le jeu du pignon et/ou de l'arbre est normal ...
+1

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 24 mars 2009, 20:21

ça ne pourrait pas être due à une chaine trop tendue et donc au roulement de s'être envoyé en l'air ?
Dernière modification par rhapsody01 le 24 mars 2009, 20:24, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mars 2009, 20:23

rhapsody01 a écrit :ça ne pourrait pas être due à une chaine trop tendue ?
oui c'est possible ...

Mozik

Message par Mozik » 24 mars 2009, 21:23

Merci à tous,

j'ai pris rdv chez mon [personnes peu appréciées] qui était plutôt rassurant. Il pense plutôt au joint spy. A voir du toute façon...

Le jeu de l'axe n'a rien d'anormal d'après lui, tant qu'il est modéré : 1 à 2 mm. Le pignon a également un jeu sur l'axe.

Pour ce qui est de la chaîne pas de blème, tension nickel avec écart de battement de 3 à 4 cm une fois que je suis dessus...

Je vous en dirai plus une fois la visite réalisée.

Jack

Message par Jack » 25 mars 2009, 09:56

si tu as 3 ou 4 centimètres de débattement sur la chaine avec toi dessus, c'est beaucoup trop !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Trognon77

Message par Trognon77 » 25 mars 2009, 10:33

Jack a écrit :si tu as 3 ou 4 centimètres de débattement sur la chaine avec toi dessus, c'est beaucoup trop !
Exact, quand j'avais la mienne, les 3 à 4 cm c'était à vide :wink:

Mozik

Message par Mozik » 29 mars 2009, 13:01

Bonjour à tous,

La visite a été faite.

Bon, le mécano du conc a vu la machine. Pour lui rien d'alarmant, la "fuite" n'en est pas une, l'origine peut être variable. Mais à 2000 km il n'a jamais eu à changer de joint spy.

Il m'a conseillé de surveiller le niveau d'huile, et de nettoyer régulièrement pour voir si ça peut provenir du joint.

Le jeu de l'axe du pignon est tout ce qu'il y a de plus normal.

La garantie portant sur 2 ans, rien à craindre. S'il fallait changer quoique ce soit aucun problème pour le mécano.

Pour ce qui est de la tension de ma chaîne, je vais contrôler.

@+

pierreblc

Message par pierreblc » 30 mars 2009, 11:09

Mozik a écrit :Bonjour à tous,

La visite a été faite.

Bon, le mécano du conc a vu la machine. Pour lui rien d'alarmant, la "fuite" n'en est pas une, l'origine peut être variable. Mais à 2000 km il n'a jamais eu à changer de joint spy.

Il m'a conseillé de surveiller le niveau d'huile, et de nettoyer régulièrement pour voir si ça peut provenir du joint.

Le jeu de l'axe du pignon est tout ce qu'il y a de plus normal.

La garantie portant sur 2 ans, rien à craindre. S'il fallait changer quoique ce soit aucun problème pour le mécano.

Pour ce qui est de la tension de ma chaîne, je vais contrôler.

@+
Ton mécano n'est pas cohérent: il te dit que l'origine peut être variable...il y a donc bien un pb. Il te fait surveiller l'huile...à 2000 km ? jamais vu ça.

Il est probable que ton spy soit mort. s'il est correct, il démonte (c'est quand même pas mal de boulot), il le change; il vérifie et il te rend la moto en bon état !
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre