Souci : batterie / poignées chauffantes
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Souci : batterie / poignées chauffantes
J'ai fait installer par Honda des poignées chauffantes de la marque, fin janvier. Je les ai utilisées une fois le week end dernier et cet après midi, la moto a refusé de démarrer, batterie trop faible. Je n'avais pas utilisé la moto cette semaine.
La batterie est d'origine, août 2008.
Si vous avez des poignées chauffantes, avez-vous remarqué si elles pompaient beaucoup la batterie, à l'arrêt et contact coupé ?
La batterie est d'origine, août 2008.
Si vous avez des poignées chauffantes, avez-vous remarqué si elles pompaient beaucoup la batterie, à l'arrêt et contact coupé ?
Carpe diem
- Vara Breizh
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Vara Breizh a écrit :Des gants! Ca bouffe pas de batterie!
Indécrottable que tu es ,comme la bêtise qui garnie ton cerveau, te connais pas mais y'a longtemps que celà me démangeais . Petit tu es !petit tu resteras !



Mouahahahaha
Dernière modification par Shoryu le 20 févr. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Tout dépend ou Honda a pris l'alim de tes poignées chauffantes.
A voir avec eux .
...si c'est avant le contact ...il te faut impérativement couper les poignées sinon la batterie va se décharger ....à coup sur.
...si c'était en position arrêt ....souci ...retour Mr Honda .
...si pris aprés contact devrait pas y avoir de souci ...normalement .
A voir avec eux .
...si c'est avant le contact ...il te faut impérativement couper les poignées sinon la batterie va se décharger ....à coup sur.
...si c'était en position arrêt ....souci ...retour Mr Honda .
...si pris aprés contact devrait pas y avoir de souci ...normalement .
Dernière modification par Pat31 le 20 févr. 2009, 20:28, modifié 2 fois.
...
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Tout à fait d'accord.Pat31 a écrit :Tout dépend ou Honda a pris l'alim de tes poignées chauffantes.
A voir avec eux .
...si c'est avant le contact ...il te faut impérativement couper les poignées sinon la batterie va se décharger ....à coup sur.
...si c'était en position arrêt ....souci ...retour Mr Honda .
...si pris aprés contact devrait pas y avoir de souci ...normalement .
Je rajoute que si Honda a fait le branchement avant le contact ben c'est du travail indigne d'un pro

A+
Je pense comme Pat31, normalement si branchement + après contact, pas de soucis, par contre si branché en direct
pour ce qui est de la conso, ça doit pas être énorme (en tout cas pour mes tecnoglobes) le fusible fais que 5 ampères contre 10 pour tout ceux de la moto.



pour ce qui est de la conso, ça doit pas être énorme (en tout cas pour mes tecnoglobes) le fusible fais que 5 ampères contre 10 pour tout ceux de la moto.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Merci à tous.
Problème résolu avec la batterie rechargée. Les poignées sont correctement branchées et s'éteignent normalement quand on coupe le contact.
Que s'était-il donc passé ?
Là, vous allez vous moquer de moi et je vais mériter le titre envié de boulet du jour !
J'ai tout simplement vidé la batterie, qui était peut-être un peu fatiguée, en essayant à de nombreuses reprises de démarrer... avec le coupe circuit !
C'est mon mari qui l'a remarqué quand ce matin après que j'ai rebranché ma batterie bien chargée, je n'ai pas encore réussi à démarrer... Il a vu tout de suite que le coupe circuit n'était pas dans la position normale ! Hier, ça ne m'avait pas frappée, d'autant que je ne me sers jamais du coupe circuit...
Problème résolu avec la batterie rechargée. Les poignées sont correctement branchées et s'éteignent normalement quand on coupe le contact.
Que s'était-il donc passé ?

Là, vous allez vous moquer de moi et je vais mériter le titre envié de boulet du jour !

J'ai tout simplement vidé la batterie, qui était peut-être un peu fatiguée, en essayant à de nombreuses reprises de démarrer... avec le coupe circuit !

C'est mon mari qui l'a remarqué quand ce matin après que j'ai rebranché ma batterie bien chargée, je n'ai pas encore réussi à démarrer... Il a vu tout de suite que le coupe circuit n'était pas dans la position normale ! Hier, ça ne m'avait pas frappée, d'autant que je ne me sers jamais du coupe circuit...
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Hoooooooooooo le beau boulet....................
Pour rebondir sur le post, j'ai des poignées chauffantes depuis 2 semaines, et c'est vraiment agréable: adieu les sous gants et les bras qui gesticulent au feu rouge pour envoyer du sang chaud dans les doigts. Essayez donc de rouler 2 heures par 0° ( je l'ai vécu pour passer le A)et vous allez comprendre...
Maintenant, j'ai même trop chaud par les "chaleurs" de ces derniers jours
Bonnes routes à tous
Pour rebondir sur le post, j'ai des poignées chauffantes depuis 2 semaines, et c'est vraiment agréable: adieu les sous gants et les bras qui gesticulent au feu rouge pour envoyer du sang chaud dans les doigts. Essayez donc de rouler 2 heures par 0° ( je l'ai vécu pour passer le A)et vous allez comprendre...
Maintenant, j'ai même trop chaud par les "chaleurs" de ces derniers jours

Bonnes routes à tous
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Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Ca fait partie des choses qui ne vous arrivent qu'une fois !!!
A mes début en vara j'avais pas compris une chose qui etait que lorsque la béquille est sortie ben tu peux pas passé la 1ere sans qu'elle cale automatiquement, ca m'a value pas mal d'angoisse ce truk la !!! a devenir fou

regarde au delà de ce que tu vois...
Outre le branchement (Avant ou après contact), il faut savoir que l'alternateur de la Vara (surtout les carbus) n'est pas très puissant.
Avec mes poignées chauffantes, au ralentit, je vide la batterie en 30 minutes ! (Essai réel ^^).
C'est surement différent avec les nouvelles injection et leur alternateur beaucoup plus puissant.
Avec mes poignées chauffantes, au ralentit, je vide la batterie en 30 minutes ! (Essai réel ^^).
C'est surement différent avec les nouvelles injection et leur alternateur beaucoup plus puissant.
Enfin c'est pas vraiment une question de puissance "pure", c'est surtout qu'au ralenti y'a pas assez de jus, çà OK.rhapsody01 a écrit :Outre le branchement (Avant ou après contact), il faut savoir que l'alternateur de la Vara (surtout les carbus) n'est pas très puissant.
Avec mes poignées chauffantes, au ralentit, je vide la batterie en 30 minutes ! (Essai réel ^^).
C'est surement différent avec les nouvelles injection et leur alternateur beaucoup plus puissant.
Aprés dés que le moteur prend des tours, l'alternateur débite bien plus.
A+