Bruit de roulement coté chaine
Modérateur : Groupe modérateurs
Bruit de roulement coté chaine
bonjours a tous je suis l'heureux posséceur d'une varadero 125 de 2001 avec 37000 kms au compteur depuis un mois j'entends comme un bruit de roulement proportionel a la vitesse de la moto bruit egalement reproduit sur bequille d'atelier
je pensait que c'etait le kit chaine je l'ai remplacé hier apres midi par un neuf, tensions de la chaine correct , bon graissage ,et toujours le meme bruit si vous avez des idées merci de me repondre
les roulements de roue ar on l'air nickel pas un bruit quand on fait tourner la roue a la main
ps: vidange effectuer tous le 2000kms filtre a huile remplacé 1 fois sur 2
Par avance merci a tous Philippe
je pensait que c'etait le kit chaine je l'ai remplacé hier apres midi par un neuf, tensions de la chaine correct , bon graissage ,et toujours le meme bruit si vous avez des idées merci de me repondre
les roulements de roue ar on l'air nickel pas un bruit quand on fait tourner la roue a la main
ps: vidange effectuer tous le 2000kms filtre a huile remplacé 1 fois sur 2
Par avance merci a tous Philippe
- heliogabale
vérifie que tu n'as pas de jeu dans l'axe en prenant ta roue à 2 mains et en la faisant bouger, un "schklong!" indique un roulement HS que tu n'entendras pas forcément en la faisant tourner. Précise également d'où provient exactement le bruit, roue arrière ou PSB?
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Il n'est pas anormal que le kit chaine fasse du bruit, il faut pas oublier que c'est férraille sur férraille 
Par contre, il peut y avoir plusieurs facteurs aggravant :
-Roue arrière pas dans l'axe (dans ce cas là, il y a des chances que tu entendes aussi un frottement des plaquettes de freins)
-Jeu trop important du Pignon.
-manque de graissage.
Si tu n'est pas sur, à voir avec un mécanicien moto

Par contre, il peut y avoir plusieurs facteurs aggravant :
-Roue arrière pas dans l'axe (dans ce cas là, il y a des chances que tu entendes aussi un frottement des plaquettes de freins)
-Jeu trop important du Pignon.
-manque de graissage.
Si tu n'est pas sur, à voir avec un mécanicien moto

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- la_free_mousse
tiens j'avais pas fait gaffe, mercila_free_mousse a écrit :Une tite présentation par la case qui va bien, Noirvarad ?? Merci bcp !![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Toutes mes plus plates excuses pour les presentations c'est maintenant fait
le bruit est egal moteur tournant ou a l'arret ,meme bruit en 5eme ou au point mort
l'allignement de la roue est bon le graissage aussi.
je n'arrive pas a vraiment distinger d'ou il vient avec précision il est coté chaine avec un tournevis a l'oreille je n'entend pas de gros grognement coté sortie de boite.
je n'avais pas ce bruit au par avant et il s'agrave.
il y a aucun jeu ni bruit sur la roue arriere j'ai enlevé les plaquettes et la chaine pour controler;
pensait vous que ca puisse venir du roulement de sortie de boite,si oui comment en etre sur
merci à vous tous pour vos réponses
le bruit est egal moteur tournant ou a l'arret ,meme bruit en 5eme ou au point mort
l'allignement de la roue est bon le graissage aussi.
je n'arrive pas a vraiment distinger d'ou il vient avec précision il est coté chaine avec un tournevis a l'oreille je n'entend pas de gros grognement coté sortie de boite.
je n'avais pas ce bruit au par avant et il s'agrave.

il y a aucun jeu ni bruit sur la roue arriere j'ai enlevé les plaquettes et la chaine pour controler;
pensait vous que ca puisse venir du roulement de sortie de boite,si oui comment en etre sur
merci à vous tous pour vos réponses
- heliogabale
boujours et merci pour vos reponses l'axe du psb a un peu de jeu en translation (de droite a gauche) par contre aucun de haut en pas pas de bruit significatif en le fesant tournait au point mort.
la pompe a eau tourne t'elle moteur coupé et boite au point mort?
le bruit est le plus fort en roue libre vers les 50 kms/h
les roulement d'arbre de sortie de boite sont 'il une faiblesse connue sur varadero?
meme question pour ceux de la roue ar?
merci pour vos reponses a ce soir
Philippe
la pompe a eau tourne t'elle moteur coupé et boite au point mort?
le bruit est le plus fort en roue libre vers les 50 kms/h
les roulement d'arbre de sortie de boite sont 'il une faiblesse connue sur varadero?
meme question pour ceux de la roue ar?
merci pour vos reponses a ce soir
Philippe
- heliogabale