Modifier le pot d'origine
Modérateur : Groupe modérateurs
Modifier le pot d'origine
Bonjour,
Avant de faire l'acquisition de mon silencieux Leo Vince, j'ai essayé d'augmenter sensiblement le niveau sonore en perçant un trou de 8 mm au fond du pot.
Résultat : Bruit sensiblement plus élevé, mais rien d'énorme, et pa sgrand changement dans la sonorité. En revanche, les perfs étaient moins bonnes.
J'ai donc essayé de reboucher le trou.
1er essai, avec une cheville Molly > Nul, impossible de la faire s'écarter pour vissage correct, et après de nombreux essais, elle a fini par tomber à l'intérieur du silencieux (et M.......).
2nd essai, avec une tige fileté M10 limée en cône pour amorcer dans le trou de 8 mm, et une entaille à l'autre bout pour vissage. Résultat efficace à 100 %.
Quelques temps après, j'ai voulu retester avec le trou ouvert, avec l'intention de reprendre les réglages carbu.
Je dévisse, je dévisse, good, ... ET MMM....., la tige décroche du tournevis tombe dans le silencieux, et va rejoindre la cheville Molly !!!!
Après une rituelle séance d'insulte à moi-même, j'ai sorti le silencieux et ai essayé de faire parcourir le chemin inverse aux parasites qui squattent mon silencieux > Rien à faire, impossible, autant jouer au bilboquet les yeux fermés. Seule solution je pense, jouer de la scie et du chalumeau, pas mon fort ni ma tasse de thé. A votre avis, une tôle aussi fine peut se souder à l'arc en utilisant des baguettes très fines ? J'ai des doutes.
Ceci m'a finalement décidé à investir dans un Leo Vince, et je ne le regrette pas, le bruit est canon, et au moins maintenant les voitures m'entendent arriver en ville, ce qui était ma motivation lors du perçage du pot d'origine.
Merci de vos conseils.
Avant de faire l'acquisition de mon silencieux Leo Vince, j'ai essayé d'augmenter sensiblement le niveau sonore en perçant un trou de 8 mm au fond du pot.
Résultat : Bruit sensiblement plus élevé, mais rien d'énorme, et pa sgrand changement dans la sonorité. En revanche, les perfs étaient moins bonnes.
J'ai donc essayé de reboucher le trou.
1er essai, avec une cheville Molly > Nul, impossible de la faire s'écarter pour vissage correct, et après de nombreux essais, elle a fini par tomber à l'intérieur du silencieux (et M.......).
2nd essai, avec une tige fileté M10 limée en cône pour amorcer dans le trou de 8 mm, et une entaille à l'autre bout pour vissage. Résultat efficace à 100 %.
Quelques temps après, j'ai voulu retester avec le trou ouvert, avec l'intention de reprendre les réglages carbu.
Je dévisse, je dévisse, good, ... ET MMM....., la tige décroche du tournevis tombe dans le silencieux, et va rejoindre la cheville Molly !!!!
Après une rituelle séance d'insulte à moi-même, j'ai sorti le silencieux et ai essayé de faire parcourir le chemin inverse aux parasites qui squattent mon silencieux > Rien à faire, impossible, autant jouer au bilboquet les yeux fermés. Seule solution je pense, jouer de la scie et du chalumeau, pas mon fort ni ma tasse de thé. A votre avis, une tôle aussi fine peut se souder à l'arc en utilisant des baguettes très fines ? J'ai des doutes.
Ceci m'a finalement décidé à investir dans un Leo Vince, et je ne le regrette pas, le bruit est canon, et au moins maintenant les voitures m'entendent arriver en ville, ce qui était ma motivation lors du perçage du pot d'origine.
Merci de vos conseils.
oliv5568 a écrit :une mode à la c...
t'as raison de te moquer de moi, j'ai vraiment été nul sur ce coup là.
maintenant, mon silencieux d'origine est un hochet : glinc, glinc, glinc !
Lieb


En tant que trésorsière du VBCR tu te dois de signaler de tels agicements ..
Carte de boulet pour tes exploits ,oliv5568 tu n'aura pas tout perdu


...
Moi je dis que il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !!!oliv5568 a écrit :une mode à la c...
t'as raison de te moquer de moi, j'ai vraiment été nul sur ce coup là.
maintenant, mon silencieux d'origine est un hochet : glinc, glinc, glinc !
tu as essayé, tu n'as pas été convaincu, c'est pas grave .... comme toi j'ai perçé des trous, c'est pour ça que certains parlent de "mode", je n'ai perdu de pêche, par contre j'ai bien perdu le trou à 7 000 qui me gavait !!!.
Mais comme toi j'espère passer au léo vince un de ces jours !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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En fait mon pb avec ce silencieux d'origine n'en sera un que lorsque je voudrais me séparer de ma Vara, une fois passé mon A.
De deux choses l'une, soit je tente ma chance by myself pour soudure au chalumeau, soit je fais appel à un pro (mais €).
Si je me rate, il faut espérer que le futur acheteur voudra de la belle avec son Leo Vince !
Ils sont tout de même un peu c... chez Honda, d'aller placer une ouverture dans le tube intérieur du silencieux, car un malveillant pourrait allègrement laisser rouler de petits cailloux ou billes dans le tube, et ceux-ci se retouveraient dans le silencieux tout comme ma vis et ma Molly.
Enfin, j'ai beau jeu de les traiter de c..., après tout le c... c'est plutôt moi et mes tentatives de mécano amateur.
De deux choses l'une, soit je tente ma chance by myself pour soudure au chalumeau, soit je fais appel à un pro (mais €).
Si je me rate, il faut espérer que le futur acheteur voudra de la belle avec son Leo Vince !
Ils sont tout de même un peu c... chez Honda, d'aller placer une ouverture dans le tube intérieur du silencieux, car un malveillant pourrait allègrement laisser rouler de petits cailloux ou billes dans le tube, et ceux-ci se retouveraient dans le silencieux tout comme ma vis et ma Molly.
Enfin, j'ai beau jeu de les traiter de c..., après tout le c... c'est plutôt moi et mes tentatives de mécano amateur.
Excellente philosophie de la vie.
Je prends souvent les choses trop à coeur.
J'ai pris un pelle conne l'autre jour, genre le top case bourré à mort par quelques courses alimentaires, descente d'un trottoir sur le ralenti, et la moto qui bascule, qui bascule, pour finir quasiment à l'horizontale, le top case sur le capot d'une bagnole. Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, ok, je redresse la moto et je file gentiment. Aucun dégat à part un petit pet à mon égo... j em'en remettrais.
Je prends souvent les choses trop à coeur.
J'ai pris un pelle conne l'autre jour, genre le top case bourré à mort par quelques courses alimentaires, descente d'un trottoir sur le ralenti, et la moto qui bascule, qui bascule, pour finir quasiment à l'horizontale, le top case sur le capot d'une bagnole. Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, ok, je redresse la moto et je file gentiment. Aucun dégat à part un petit pet à mon égo... j em'en remettrais.
En fait, les intrus dans le pot ne se font entendre que lorsque tu passes sur un défaut de la chaussée.
Sachant que je chasse tous les petits bruits à le [personne peu appréciée] genre un plastique qui grince, ou la chaine qui cogne sous la selle, c'est la haine.
Mais c'est terminé maintenant, le Leo Vince couvre pas mal de bruits à lui tout seul.
Sachant que je chasse tous les petits bruits à le [personne peu appréciée] genre un plastique qui grince, ou la chaine qui cogne sous la selle, c'est la haine.
Mais c'est terminé maintenant, le Leo Vince couvre pas mal de bruits à lui tout seul.
oliv5568 a écrit :Bonjour,
Avant de faire l'acquisition de mon silencieux Leo Vince, j'ai essayé d'augmenter sensiblement le niveau sonore en perçant un trou de 8 mm au fond du pot.
Résultat : Bruit sensiblement plus élevé, mais rien d'énorme, et pa sgrand changement dans la sonorité. En revanche, les perfs étaient moins bonnes.
J'ai donc essayé de reboucher le trou.
1er essai, avec une cheville Molly > Nul, impossible de la faire s'écarter pour vissage correct, et après de nombreux essais, elle a fini par tomber à l'intérieur du silencieux (et M.......).
2nd essai, avec une tige fileté M10 limée en cône pour amorcer dans le trou de 8 mm, et une entaille à l'autre bout pour vissage. Résultat efficace à 100 %.
Quelques temps après, j'ai voulu retester avec le trou ouvert, avec l'intention de reprendre les réglages carbu.
Je dévisse, je dévisse, good, ... ET MMM....., la tige décroche du tournevis tombe dans le silencieux, et va rejoindre la cheville Molly !!!!
Après une rituelle séance d'insulte à moi-même, j'ai sorti le silencieux et ai essayé de faire parcourir le chemin inverse aux parasites qui squattent mon silencieux > Rien à faire, impossible, autant jouer au bilboquet les yeux fermés. Seule solution je pense, jouer de la scie et du chalumeau, pas mon fort ni ma tasse de thé. A votre avis, une tôle aussi fine peut se souder à l'arc en utilisant des baguettes très fines ? J'ai des doutes.
Ceci m'a finalement décidé à investir dans un Leo Vince, et je ne le regrette pas, le bruit est canon, et au moins maintenant les voitures m'entendent arriver en ville, ce qui était ma motivation lors du perçage du pot d'origine.
Merci de vos conseils.
Longtemps que je n'ai pas posté dans ce forum , mais si quelqu'un est dans la mouïse ...
Puisque personne ne t'a apporté de soluce , en voici une , efficace :
Dans un premier temps , il faut te procurer une scie cloche de marque pas une merd*uille , de diamètre 38mm que tu va monter sur le mandrin de ta perceuse ! Pourquoi 38mm me diras-tu ? Parce que le tube que tu vois dépasser à l'arrière de ton pot est certes de diamètre 26mm mais le diamètre de la cartouche interne est de 38mm pour une longueur de 150 mm environ !!!
Tu vas alors percer concentriquement la rondelle extérieure épaisseur 1,5mm sur laquelle est soudée cette cartouche en tournant gentiment avec ta perceuse à (300 t/mn maxi) puisque tu n'as pas de point de centrage pour ta scie cloche ! Amorcer très molo pour eviter tout dérapage !!!
Double effet : Tu vas pouvoir sortir aisément la cartouche puis tes grelots : cheville molly et bout de tige filetée M10 !!!
Ensuite ???
Et bien tu auras le choix , avec possibilité de revenir en arrière facilement pour l'une ou l'autre option :
- Soit tu remets en place la cartouche près lui avoir ressouder en périphérie arrière une rondelle tôle de diamètre 26mm intérieur et 55mm extérieur environ et tu refixes l'ensemble après perçages de 2 trous de 4mm sur la partie restante du pot avec 2 rivets pop de 4mm!
- Soit tu vires cette cartouche et tu soudes un tube diamètre 30mm longueur 25mm sur une rondelle tôle de diamètre extérieur 55mm environ et tu refixes l'ensemble après perçages de 2 trous de 4mm sur la partie restante du pot avec 2 rivets pop de 4mm ! Solution avec bruit sympa que j'avais adoptée avant mon passage au LéoVince !!!
Voilà , si j'ai pû éclairer ta lanterne et te dépanner ...






PS : Si tu ne comprends pas tout , je te ferai des tofs ce week-end , j'ai conservé les pièces du pot et le pot !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Bonjour
Etant nouveau sur le forum je fait le tour des questions ou autres astuces qui se font sur la varadero et je viens de voir oliv5568 qui venait de changer son pot car le sien il l'avait bricole et il ne pouvait plus s'en servir c'etait en 2007 mais peu importe si l'un d'entre vous ayant un pot hors d'usage me le fasse savoir cela pourait m'interresser car je travaille dans la tuyauterie inox
J'ai deja fabriquer une double sortie de pot pour un copain sur une autre moto tout inox mai la ne connaissant pas le detail interieur du pot je ne peut rien faire meme une decoupe du pot me suffirai(photo) Merci d'avance a tous
Etant nouveau sur le forum je fait le tour des questions ou autres astuces qui se font sur la varadero et je viens de voir oliv5568 qui venait de changer son pot car le sien il l'avait bricole et il ne pouvait plus s'en servir c'etait en 2007 mais peu importe si l'un d'entre vous ayant un pot hors d'usage me le fasse savoir cela pourait m'interresser car je travaille dans la tuyauterie inox
J'ai deja fabriquer une double sortie de pot pour un copain sur une autre moto tout inox mai la ne connaissant pas le detail interieur du pot je ne peut rien faire meme une decoupe du pot me suffirai(photo) Merci d'avance a tous
Bonjour a tous
J'ai achete ma varadero hier annee 2005 3000 km rouge Plus le temps de vous en dire plus
Abientot sur le forum
J'ai achete ma varadero hier annee 2005 3000 km rouge Plus le temps de vous en dire plus
Abientot sur le forum
salutjc a écrit :Bonjour
Etant nouveau sur le forum je fait le tour des questions ou autres astuces qui se font sur la varadero et je viens de voir oliv5568 qui venait de changer son pot car le sien il l'avait bricole et il ne pouvait plus s'en servir c'etait en 2007 mais peu importe si l'un d'entre vous ayant un pot hors d'usage me le fasse savoir cela pourait m'interresser car je travaille dans la tuyauterie inox
J'ai deja fabriquer une double sortie de pot pour un copain sur une autre moto tout inox mai la ne connaissant pas le detail interieur du pot je ne peut rien faire meme une decoupe du pot me suffirai(photo) Merci d'avance a tous

les précisions qu'a apporté jp ne suffise pas ?
Puisque personne ne t'a apporté de soluce , en voici une , efficace :
Dans un premier temps , il faut te procurer une scie cloche de marque pas une merd*uille , de diamètre 38mm que tu va monter sur le mandrin de ta perceuse ! Pourquoi 38mm me diras-tu ? Parce que le tube que tu vois dépasser à l'arrière de ton pot est certes de diamètre 26mm mais le diamètre de la cartouche interne est de 38mm pour une longueur de 150 mm environ !!!
Tu vas alors percer concentriquement la rondelle extérieure épaisseur 1,5mm sur laquelle est soudée cette cartouche en tournant gentiment avec ta perceuse à (300 t/mn maxi) puisque tu n'as pas de point de centrage pour ta scie cloche ! Amorcer très molo pour eviter tout dérapage !!!
Double effet : Tu vas pouvoir sortir aisément la cartouche puis tes grelots : cheville molly et bout de tige filetée M10 !!!
Ensuite ???
Et bien tu auras le choix , avec possibilité de revenir en arrière facilement pour l'une ou l'autre option :
- Soit tu remets en place la cartouche près lui avoir ressouder en périphérie arrière une rondelle tôle de diamètre 26mm intérieur et 55mm extérieur environ et tu refixes l'ensemble après perçages de 2 trous de 4mm sur la partie restante du pot avec 2 rivets pop de 4mm!
- Soit tu vires cette cartouche et tu soudes un tube diamètre 30mm longueur 25mm sur une rondelle tôle de diamètre extérieur 55mm environ et tu refixes l'ensemble après perçages de 2 trous de 4mm sur la partie restante du pot avec 2 rivets pop de 4mm ! Solution avec bruit sympa que j'avais adoptée avant mon passage au LéoVince !!!
Voilà , si j'ai pû éclairer ta lanterne et te dépanner ...![]()
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PS : Si tu ne comprends pas tout , je te ferai des tofs ce week-end , j'ai conservé les pièces du pot et le pot ! [/b]
sinon si tu veux voir par toi même l'intérieur d'un pot, pour pas chers tu en trouve sur lebonc°in.fr
bye