mes freins bloque a froid , je dirais a 60% a l'avant , pendant 1 km environ aprés ça va mieux
je pense que je suis quitte pour un etrier

Modérateur : Groupe modérateurs
Ne fais pas n'importe quoi tout de même: derrière le piston il y a ton fluide qui pousse.Pat' la Bidouille 67 a écrit :En réalité il faudrait contôler les pistons des étriers !
Je pense qu'ils sont grippés .
Donc un démontage est nécessaire pour un bon nettoyage avec du papier 1000 ... ( carosserie .)
Je ne connais pas ton niveaux en mécanique mais à ta place je m'inquiéterais sérieusement !napi a écrit :toute a l'heure j'ai un peut deviser la vise de purge toute en accionnent le levier, il y a bien du liqude qui secoule, donc je ne pence pas que le liquide sois geler (est ce qu'il peut geler ?)
Toi tu es marrant ! je donne des conseils et tu viens me boulonner pour les erreurs de fautes d'ortographes !Did Cactus a écrit :+650 avec Fox et helijeflo
Pis le froid a aussi grippé ton correcteur d'aureteauhgrapheux![]()
J'ai eu la cas sur ma bar, il y a quelques années.sobtek a écrit :je confirme les plaquettes sont neuves et j'ai remarqué que a chaque fois que je change les plaquettes , la moto a tendance a freiner toute seule
je pense que mon etrier quand le piston est repoussé a fond grippe au debut .
Oh que oui !landtoine a écrit :Pitié fais un effort pour l'aureteaugurafpheux
Merci, ça sera bien plus agréable pour tout le monde
Bob74 a écrit :[
Il m'est arrivé de voir, surtout de nuit, lors d'arrêts sur autoroute (parkings ou péages) des véhicules avec des disques de frein rouges. Certains d'entre eux mettaient même le feu au véhicule.
Et le conducteur ne s'apercevait de rien, si ce n'est, de l'odeur acre lors de l'arrêt s'il ouvrait la fenêtre ou la porte.
Eh non. Malheureusement.Did Cactus a écrit :Bob74 a écrit :[
Il m'est arrivé de voir, surtout de nuit, lors d'arrêts sur autoroute (parkings ou péages) des véhicules avec des disques de frein rouges. Certains d'entre eux mettaient même le feu au véhicule.
Et le conducteur ne s'apercevait de rien, si ce n'est, de l'odeur acre lors de l'arrêt s'il ouvrait la fenêtre ou la porte.![]()
![]()
![]()
T'es sûr que c'était pas au bord d'un circuit lors d'une course d'endurance ???
PL et autocars , bus c'est un autre système ! Il est pneumatique , hors si un problème de manque de pression d'air les freins sont bloqués directement ...Bob74 a écrit :Eh non. Malheureusement.Did Cactus a écrit :Bob74 a écrit :[
Et le conducteur ne s'apercevait de rien, si ce n'est, de l'odeur acre lors de l'arrêt s'il ouvrait la fenêtre ou la porte.![]()
![]()
![]()
T'es sûr que c'était pas au bord d'un circuit lors d'une course d'endurance ???
Celà arrive aussi aux véhicules à 4 roues de monsieur tout le monde. Enfin, presque tout le monde, puisque je l'ai vu aussi sur des PL et des autocars (pas les disques chauffés au rouge).
Un frein se bloque et il chauffe jusqu'à parfois éclater un pneu.
Mais un disque chauffé au rouge (température très élevée) enflamme ce qui se trouve autour dès que le véhicule s'arrête. Il n'y a alors plus de refroidissement.
Le pire, c'est que le conducteur (trice) n'utilisant pas les freins, sauf pour ralentir au péage, ne s'est rendu compte de rien auparavant. L'odeur dégagée est loin derrière en raison de la vitesse.
J'ai travaillé 5 ans sur autoroute et j'ai vu pas mal de chose, dont ce phénomène à plusieurs reprises.
Lorsque mon frein s'est bloqué, j'étais en descente. J'ai freiné pour ralentir dans un virage mais il n'est pas "revenu" et à continué à freiner (peu) comme si je descendais sur 10 km en freinant légèrement mais continuellement.
Ma fenêtre étant ouverte, j'ai senti l'odeur, mais, ne freinant pas, j'ai tout d'abord pensé à une voiture qui me précédait.
Puis, par conscience, je me suis arrêté et, j'ai constaté que celà venait d'une roue. Verdict : frein bloqué !
J'ai laissé refroidir, puis je suis reparti lentement et me suis arrêté au premier garage qui a effectué la réparation.
Par chance, mes disques n'avaient pas chauffé et je n'ai eu à changer ni les plaquettes, ni les disques.
Pour ce qui concerne le " papier de verre " je ne peux que recommander de prendre du papier de ponçage 1000 dans le domaine de carosserie! c'est le plus fin...domi-29 a écrit :salut a tous.
pour le problème de frein qui bloque un peu, sur ma vara c'etait a l'arrière.
remède: démontage de l'étrier (pas complètement, comme pour changement des plaquettes), démontage des plaquettes , sortie du piston (en pompant sur la pédale), un peu de WD40 et papier de verre TRES fin,
nettoyage au chifon, puis plusieures entrées et sorties du piston avec un peu de WD40 et un petit serre joint adapté et calles de bois
remontage complet et c'est nickel.
mais maintenant j'ai un autre gros problème.(voir forum technique)
A+