starter

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
frantz57

starter

Message par frantz57 » 10 févr. 2009, 14:48

salut a tous
ma vara a du mal a demarrer avec ces temperatures pourtant elle couche au garage il fait environ 10°
il faut que je m'y prenne deux a trois fois pour qu'elle demarre avec starter a fond.On m'a dis c'est peut etre une prise d'air.Le probleme c'est quand elle demarre avec le starter a fond il suffit que je le repousse un peu elle redescend dans les tours et elle est prete a caler ,là je retire le starter a fond elle remonte dans les tours ,et je fais ca jusqu'a quand elle se stabilise
merci de votre aide.
frantz57

pierreblc

Message par pierreblc » 10 févr. 2009, 17:28

D'abord, fais un essai de démarrage sans le starter: très souvent, ta machine va démarrer du premier coup, surtout si tu la prends tous les jours (c'est ce que je fais depuis des années).

Sinon, quand je l'ai laissée plus de 3 ou 4 jours, je démarre au starter et je ne le touche plus tant que je ne vois pas la 2ème barrette. Bien entendu, pas d'accélération brutale.
Trois roues pour moins tomber Image

Philamiens

Message par Philamiens » 11 févr. 2009, 11:21

pierreblc a écrit :D'abord, fais un essai de démarrage sans le starter: très souvent, ta machine va démarrer du premier coup, surtout si tu la prends tous les jours (c'est ce que je fais depuis des années).

Sinon, quand je l'ai laissée plus de 3 ou 4 jours, je démarre au starter et je ne le touche plus tant que je ne vois pas la 2ème barrette. Bien entendu, pas d'accélération brutale.
+1

avec un carbu bien réglé pile poil pas besoin de starter pour démarrer au pire enclenché un petit peu il sert juste à maintenir le ralentit

attention cependant mais si le moteur ne cale pas avec un nombre de tours par minute très faible ce n'est pas bon de le laisser tourner comme très faible vitesse la pompe à huile assume sa fonction à partir d'un certain régime si on laisse tourner en dessous = usure prématurée surtout à froid quand l'huile n'est pas encore montée partout
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre