Bruit au freinage
Modérateur : Groupe modérateurs
Bruit au freinage
Salut à tous
Ma Vara a 9500km et a eu sa révision des 8000 à 8900kms. Les plaquettes on été changées mais depuis lorsque je freine j'entends un gros crissement, un peu comme les trains lorsqu'ils s'arrêtent.
Les plaquettes ont 600kms. Est ce normal?
Ma Vara a 9500km et a eu sa révision des 8000 à 8900kms. Les plaquettes on été changées mais depuis lorsque je freine j'entends un gros crissement, un peu comme les trains lorsqu'ils s'arrêtent.
Les plaquettes ont 600kms. Est ce normal?
- heliogabale
- Philamiens
demontage des plaquettes, un petit lettoyage de l'etrier par la même occasion ça peut pas faire de mal, et un petit coup de papier de verre sur les plaquettes en instant sur les arrêtes pour les rendres moins vives et normalement ça devrait le faire 

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

+1 et j'avais le même soucis , j'en ai parlé a mon [personnes peu appréciées] qui m'a conseillé de nettoyer mon disque a l'acétone !!!!Philamiens a écrit :demontage des plaquettes, un petit lettoyage de l'etrier par la même occasion ça peut pas faire de mal, et un petit coup de papier de verre sur les plaquettes en instant sur les arrêtes pour les rendres moins vives et normalement ça devrait le faire
et bien ça a marché d'enfer ! plus de bruits
Bonjour !
J'ai un ami qui a eu le même problème. Je ne me souviens plus de la solution qu'il a trouvé. Je crois que depuis peu (quelques années), la réglementation a obligé les fabricants de plaquettes à ne plus utiliser d'amiante, et depuis elles grincent bien plus, sur les voitues aussi ! En tout cas bon courage !
J'ai un ami qui a eu le même problème. Je ne me souviens plus de la solution qu'il a trouvé. Je crois que depuis peu (quelques années), la réglementation a obligé les fabricants de plaquettes à ne plus utiliser d'amiante, et depuis elles grincent bien plus, sur les voitues aussi ! En tout cas bon courage !
iceblue a écrit :Pas encore varaderiste mais j'y pense fortement...
Une petite astuce pour les plaquettes il faut effectuer un petit chanfrein (raboter les aretes vives) sur les plaquettes sa évite une usure prématurée, les grincements désagréable et améliore le freinage (valable pour ma voiture... mais en moto pareil dixit mon garagiste motard...)
+1

L'important n'est pas de dire ce que l'on fait,mais de faire ce que l'on dit...
- Vara Breizh
- Vara Breizh