ajout d'un double disque de frein avant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
wagner38

ajout d'un double disque de frein avant

Message par wagner38 » 25 sept. 2008, 09:44

Bonjour à tous.

Etant nouveau sur ce forum, il se peut que lors d'une erreur de ma part mon envoie d'hier ait échoué.

En fait ma question est dans le sujet.

Possesseur d'une Vara 2008 deluxe, je voulais savoir s'il était possible techniquement de monter un second disque sur la roue avant. Sachant que sur la Vara la suspension n'est pas inversée.

Si vous avez une réponse, je suis preneur.

Merci. Bonne journée.

Serge

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 sept. 2008, 13:08

Salut,

Ça parait difficilement réalisable : changement de jantes, fourreau de fourche gauche nécessitant une attache pour l'étrier supplémentaire et le circuit de freinage à revoir.

Même si la vara n'est pas une excellente freineuse, c'est tout à fait correct.

Et puis, j'ai lu que tu était inscris au A, ça vaut pas le coup tout ces frais à mon avis pour pas grand chose :wink:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 25 sept. 2008, 13:10

Peut être serait-ce plus simple de mettre un étrier 3 pistons ?

Mais personnellement je suis satisfait du freinage de la Vara, suffit juste juste de comparer à d'autre 125 pour s'en rendre compte.

wagner38

Message par wagner38 » 25 sept. 2008, 13:25

Merci a vous trois pôur la rapidité de votre réponse. En effet je n'avais pas pensé a toutes ces contraintes. Mais je ne suis absolument pas mécano et si cela avait été réalisable, je l'aurai fait faire par un pro.

C'est vrai pour le permis, a 60 ans j'ai accepté de relever le défi...Mais la route est encore longue. Ce n'est pas pour me griser de vitesse, mais nous roulons le plus souvent sur des routes de montagne, et, là, la petite Vara, sans vouloir la dénigrer montre ses limites, il en ainsi des dépassements...

Merci encore.

PS: Je n'arrive pas a visualiser sur les étriers, les repères d'usure des plaquettes...Ou alors je suis bigleux. :oops:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 sept. 2008, 16:44

wagner38 a écrit :Merci a vous trois pôur la rapidité de votre réponse. En effet je n'avais pas pensé a toutes ces contraintes. Mais je ne suis absolument pas mécano et si cela avait été réalisable, je l'aurai fait faire par un pro.

C'est vrai pour le permis, a 60 ans j'ai accepté de relever le défi...Mais la route est encore longue. Ce n'est pas pour me griser de vitesse, mais nous roulons le plus souvent sur des routes de montagne, et, là, la petite Vara, sans vouloir la dénigrer montre ses limites, il en ainsi des dépassements...

Merci encore.

PS: Je n'arrive pas a visualiser sur les étriers, les repères d'usure des plaquettes...Ou alors je suis bigleux. :oops:
Il faut regarder par en-dessous. Il y a normalement une encoche sur les plaquettes.
Mais c'est pas forcément le cas sur toutes les plaquettes...

Sinon, tu peux le voir à l'épaisseur.

wagner38

Message par wagner38 » 25 sept. 2008, 16:47

Merci Cactus pour ta réponse. Je vais vérifier cela ce soir.

Bonne fin de journée.

Serge

ufst

Message par ufst » 26 sept. 2008, 13:43

Sinon, au lieu de partir dans des modifes plus que discutables, en changeant les pneus d'origines par des bons pneus, le freinage s'en ressent de facon spéctaculaire...

liryc

Message par liryc » 26 sept. 2008, 20:19

juste pour répondre au faite que tu veuille passer le A pour la puissance car route de montagne,

j'ai vu hier aux infos, que (je ne sais plus quelle marque) sortais une moto a 3roues (bon rien d'extrahordinaire)
mais 400cm3 et que l'on peu conduire avec un simple permis voiture ou 125.

car concidéré comme un véhicule a trois roues et plus comme une moto.

donc juste pour dire que le A n'est plus forcément nécessaire pour avoir une 400 entre les mains

++

arases06

Message par arases06 » 26 sept. 2008, 20:27

liryc a écrit :juste pour répondre au faite que tu veuille passer le A pour la puissance car route de montagne,

j'ai vu hier aux infos, que (je ne sais plus quelle marque) sortais une moto a 3roues (bon rien d'extrahordinaire)

donc juste pour dire que le A n'est plus forcément nécessaire pour avoir une 400 entre les mains

++

Bonsoir,

C'est un scooter, il s'agit du PIAGGIO MP3.
Le scooter est décliné en 3 versions : 125, 200 et 400cc.

liryc

Message par liryc » 26 sept. 2008, 20:31

arases06 a écrit :
liryc a écrit :juste pour répondre au faite que tu veuille passer le A pour la puissance car route de montagne,

++

Bonsoir,

C'est un scooter, il s'agit du PIAGGIO MP3.
Le scooter est décliné en 3 versions : 125, 200 et 400cc.
voila 8)

c'est tout a fais ce que je voulais dire :lol:

merci :wink:

wagner38

Message par wagner38 » 28 sept. 2008, 19:44

ufst a écrit :Sinon, au lieu de partir dans des modifes plus que discutables, en changeant les pneus d'origines par des bons pneus, le freinage s'en ressent de facon spéctaculaire...
.

Merci. J'y ai pense. Mais les Sorpions d'origines sont neufs (meme pas 4000 bornes).

Sur le sec, après rodage, ils se comportent assez sainement. Mais j'ai peur sur la pluie (que j'évite, autant que faire ce peut).

Quelles marques me conseillerais tu?

Merci d'avoir répondu.

Serge

wagner38

Message par wagner38 » 28 sept. 2008, 20:10

[quote="liryc"]juste pour répondre au faite que tu veuille passer le A pour la puissance car route de montagne,

Oui je suis au courant. Piaggio sort dans le courant octobre un trois roues 250 et 400 cm3, espérant, grâce à cette possibilité de pouvoir rouler avec le permis B booster leurs ventes.

L'idée en soi n'est pas idiote. Pour faire accepter leur concept ils ont du modifier l'entre axe des roues avants montées sur le scoot tricycle 125.

Le pb c'est que la législation française n'a pas encore donné son aval.

Et, certain journalistes moralisateurs ont déjà pissé de l'encre la dessus, argant qu'il n'est peut etre pas raisonnable de mettre de telles cylindrés entre toutes les mains. Bon, 250 ou 400, on pilote pas encore un avion de chasse..

Par contre un test de compétence, s'il n'est pas trop débile dans sa conception...Pourquoi pas!

Il existe aussi deux autres machines qui ne nécessitent pas le permis A.

Le Can-AM Spyder (vu dans auto moto). 990 cm3 195 Kms/h. Tarif de base 17 459 €!!!!!

Et la vedette de la concentre side car à Villard de Lans cette année en juin. le side-bike 2008, avec la présentation du Celtik. Un monstre.

A voir sur side-bike.com.

Merci encore. Bonne soirée.

Serge

Olivier95

Message par Olivier95 » 28 sept. 2008, 22:23

ufst a écrit :Sinon, au lieu de partir dans des modifes plus que discutables, en changeant les pneus d'origines par des bons pneus, le freinage s'en ressent de facon spéctaculaire...
+1 :wink:

Olivier95

Message par Olivier95 » 28 sept. 2008, 22:24

wagner38 a écrit :

Oui je suis au courant. Piaggio sort dans le courant octobre un trois roues 250 et 400 cm3, espérant, grâce à cette possibilité de pouvoir rouler avec le permis B booster leurs ventes.

L'idée en soi n'est pas idiote. Pour faire accepter leur concept ils ont du modifier l'entre axe des roues avants montées sur le scoot tricycle 125.

Le pb c'est que la législation française n'a pas encore donné son aval.

Et, certain journalistes moralisateurs ont déjà pissé de l'encre la dessus, argant qu'il n'est peut etre pas raisonnable de mettre de telles cylindrés entre toutes les mains. Bon, 250 ou 400, on pilote pas encore un avion de chasse..

Par contre un test de compétence, s'il n'est pas trop débile dans sa conception...Pourquoi pas!

Il existe aussi deux autres machines qui ne nécessitent pas le permis A.

Le Can-AM Spyder (vu dans auto moto). 990 cm3 195 Kms/h. Tarif de base 17 459 €!!!!!

Et la vedette de la concentre side car à Villard de Lans cette année en juin. le side-bike 2008, avec la présentation du Celtik. Un monstre.

A voir sur side-bike.com.

Merci encore. Bonne soirée.

Serge
J'ai vu l'article que le permis voiture suffisait pour les 250 mais pas pour les 400.......

trax110

Re: ajout d'un double disque de frein avant

Message par trax110 » 13 mars 2016, 12:20

c un vieux post, mais j'aime bien les défis... oui c possible mais attention aux modifs...
Alors voila pour passer en double frein à disque AV sur la belle ( mm si perso je ne vois aucun intérêt, hormis freiner trop fort et te casser la "figure" ... ; Pour les stoppies aux feux rouge !!! change de 125, la duke é très forte pour ça... ABS !!!)
Enfin bref,
Il te faut trouver une jante AV de 250 cc Yamaha TZR (pas facile) avec les tubes de fourche correspondent (encore plus rare) et bien sur les freins (facile à trouver).
Tu monte le tout sur la varad (oui les tube de la TZR sont en 35 comme la varad) le tour é joué.
Tu à une fourche de TZR avec une jante de 17" sur la varad, mais ils faut régler l'assiette de la bête, sinon problème de chasse !!!
En gros tu doit abaisser l’arrière de 7 cm au minimum. pour cela tu m'est un amorto de RS 125, vite fait bien fait...
Parlons € : environ 500 € pour le tout,
En tmps : 2 ou 3 heures de boulot pour un connaisseur,
Perso, je ne vois pas l’intérêt, mais chacun voit midi à sa porte... Tu à une boite de vitesse qui te permet de freiner très fort , je prend la route des Thermes très souvent, mm en roulant très fort, enfin avec une 125, j'ai jamais eu de problème de frein.
Sinon pour 20 € tu peux mettre une cale ou une huile de fourche plus visqueuse, si ta varad ne frein pas c que tu a un problème (enfin, c pas une super sport non plus), joint spi qui fui sur le frein...

Répondre