Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

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arases06

Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par arases06 » 14 sept. 2008, 12:56

Bonjour à tous,

Résidant dans l'arrière pays niçois où j'ai l'occasion d'emprunter beaucoup de routes de montagne et de cols, et avec ma varadero je me traine vraiment dans les montées.

J'utilise essentiellement la varadero en ville, voies rapides, routes nationales, routes départementales.

Pensez vous qu'il soit judicieux de changer mon pignon de sortie de boite 14 par un 13 ?

A en lire les forums, il semblerait qu'un pignon de 13 me ferait gagner en reprise, en patate au démarrage, en accélération dans les montées, mais en sacrifiant la vitesse maxi de 10 Km.

Avez vous testé la varadero avec un pignon de 13 ?
Dernière modification par arases06 le 01 nov. 2008, 10:36, modifié 1 fois.

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ladaou
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Message par ladaou » 14 sept. 2008, 13:36

Franchement, aussi bien ça peut valoir le coup de mettre un 15 si tu fais beaucoup de voie rapide, aussi bien le 14 me semble suffisant pour la montagne (et je peux te dire qu'on ce qu'il faut, ici) il ne faut pas oublier que la vara reste une 125, donc forcément, elle peut peiner dans certaine circonstance.

pour la perte de Vmax, je pense plutôt 15 km/h de moins facile.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Tilou
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Message par Tilou » 14 sept. 2008, 14:59

Non pas 15km/h facile, faut areter la ! c'est qu'une dent on ralonge pas la chaine d'1 mètres

Non moi j'y crois pas a l'histoire de perte de vitesse de plus de 10 km/h !!! Après c'est mon avis!

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Allicroco
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Message par Allicroco » 14 sept. 2008, 15:23

ladaou a écrit :Franchement, aussi bien ça peut valoir le coup de mettre un 15 si tu fais beaucoup de voie rapide, aussi bien le 14 me semble suffisant pour la montagne (et je peux te dire qu'on ce qu'il faut, ici) il ne faut pas oublier que la vara reste une 125, donc forcément, elle peut peiner dans certaine circonstance.

pour la perte de Vmax, je pense plutôt 15 km/h de moins facile.
erreur :D

Non donc niveau chiffres exacts, on les a :

psb 15 : 132 KM /H

PSB 14 : 125 KM / H

PSB 13 : 118 KM / H

Ce sont les vitesses compteur atteignables avant rupteur, vous pouvez enlever 2-3 km /h pour le réel, pas plus.

J'ai un psb de 13 et si en 4eme on ne sent pas la différence, en première deuxième et troisième les reprises sont plus franches et les accélérations moins moles, c'est vraiment un petit plus si tu roule en côte...le 115 sur plat se prend sans broncher (mais ça monte difficilement plus haut), et le 105 voir 110 en faible montée...là ou avec le 14 je peine a maintenir un petit 100 en côte.
[moderateur déchu :P ]

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pierreblc
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Message par pierreblc » 15 sept. 2008, 15:52

Donc, la synthèse de nos modos me semble: psb de 13 inutile, sauf peut-être si tu fais beaucoup de duo.
Chez moi (c'est au moins autant pentu que chez Ladaou) on s'en sort avec un 14. Parfois, il faut entrer un peu fort en virage pour arriver à en sortir à vitesse normale, c'est tout.
Trois roues pour moins tomber Image

arases06

Message par arases06 » 15 sept. 2008, 15:58

Merci à vous tous pour vos conseils, pour l'instant je vais bien tester avec le 14.

Mitch

Message par Mitch » 19 sept. 2008, 23:10

Bonjour,

Je ne partage pas votre avis sur le psb 13, j'en ai un sur ma vara 2008, j'atteint les 125 compteur sur plat, et le 120 avec du vent, nickel.
Gain en reprise, idéal mêmes pour l'autoroute. La moyenne est meilleure.

Mitch

Alesch

Message par Alesch » 22 sept. 2008, 08:17

Mitch a écrit :Bonjour,

Je ne partage pas votre avis sur le psb 13, j'en ai un sur ma vara 2008, j'atteint les 125 compteur sur plat, et le 120 avec du vent, nickel.
Gain en reprise, idéal mêmes pour l'autoroute. La moyenne est meilleure.

Mitch
Tu dois avoir des problèmes avec ton rupteur (cassé)
à 125 km/h avec un 13 sdb tu dois être au-dessus de 13500 tours
à moins que la couronne ait 46 dents ???

C'est mathématique :D
Maintenant si le 13 te convient à 125 km/h, surtout ne change rien

Bonne route

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ray69
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Message par ray69 » 22 sept. 2008, 08:29

Alesch a écrit :
Mitch a écrit :Bonjour,

Je ne partage pas votre avis sur le psb 13, j'en ai un sur ma vara 2008, j'atteint les 125 compteur sur plat, et le 120 avec du vent, nickel.
Gain en reprise, idéal mêmes pour l'autoroute. La moyenne est meilleure.

Mitch
Tu dois avoir des problèmes avec ton rupteur (cassé)
à 125 km/h avec un 13 sdb tu dois être au-dessus de 13500 tours
à moins que la couronne ait 46 dents ???

C'est mathématique :D
Maintenant si le 13 te convient à 125 km/h, surtout ne change rien

Bonne route
Je crois surtout que sur sa 2008 la vitesse n'est pas prise sur la roue donc le fait de changer de pignon fausse le compteur et que ses 125 correspondent a 115 avec pignon de 14 :wink:
bonne et longue route a tous

Alesch

Message par Alesch » 22 sept. 2008, 09:28

ray69 a écrit :
Alesch a écrit :
Mitch a écrit :Bonjour,

Je ne partage pas votre avis sur le psb 13, j'en ai un sur ma vara 2008, j'atteint les 125 compteur sur plat, et le 120 avec du vent, nickel.
Gain en reprise, idéal mêmes pour l'autoroute. La moyenne est meilleure.

Mitch
Tu dois avoir des problèmes avec ton rupteur (cassé)
à 125 km/h avec un 13 sdb tu dois être au-dessus de 13500 tours
à moins que la couronne ait 46 dents ???

C'est mathématique :D
Maintenant si le 13 te convient à 125 km/h, surtout ne change rien

Bonne route
Je crois surtout que sur sa 2008 la vitesse n'est pas prise sur la roue donc le fait de changer de pignon fausse le compteur et que ses 125 correspondent a 115 avec pignon de 14 :wink:
Tu as absolument raison, ah ces injections !! :D :wink:

Mitch

Message par Mitch » 22 sept. 2008, 12:28

Salut,

Le compteur affiche presque 130 à 12000 tr/min après elle rupte. Le compteur doit être faussé avec le psb de 13, vous avez sans doute raison. Je vais vérifier cette vitesse avec le compteur d'une voiture. Je vous tiendrai au courant.

A plus
Mitch

arases06

Message par arases06 » 27 oct. 2008, 12:35

J'ai commandé un PSB de 13.
Reste plus qu'à le recevoir, à le monter et à essayer la VARADERO dans cette configuration.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2008, 16:04

arases06 a écrit :Bonjour à tous,

Résidant dans l'arrière pays niçois où j'ai l'occasion d'emprunter beaucoup de routes de montagne et de cols, et avec ma varadero je me traine vraiment dans les montées.

J'utilise essentiellement la varadero en ville, voies rapides, routes nationales, routes départementales.

Pensez vous qu'il soit judicieux de changer mon pignon de sortie de boite 14 par un 13 ?

A en lire les forums, il semblerait qu'un pignon de 13 me ferait gagner en reprise, en patate au démarrage, en accélération dans les montées, mais en sacrifiant la vitesse maxi de 10 Km.

Avez vous testé la varadero avec un pignon de 13 ?
Mets un pignon de 13 c'est un très bon conseil !
Je n'ai plus envie de donner encore des explications du comment et pourquoi du schmilblick ! :wink:

arases06

Message par arases06 » 27 oct. 2008, 16:07

Si si, je suis preneur de tout conseil et expérience avec PSB 13.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2008, 16:18

arases06 a écrit :Si si, je suis preneur de tout conseil et expérience avec PSB 13.
Pour la montagne , sans moteur gonflé du 13 c'est oK
Sans moteur gonflé , du 14 sur des routes habituelles Ok !
Moteur modifié ( filtre à air et gicleurs ) pignon 15
Moteur modifié avec kit 180 cm3 pignon 15 et couronne 42 , c'est le meilleur !
Vitesse , voir même à deux 130 km/h ( constant )

Attention pose du kit demande permis A + modification d"assurance et le contrôle de la DRIRE !

@ + Pat'

Olivier95

Message par Olivier95 » 27 oct. 2008, 18:40

Mitch a écrit :Bonjour,

Je ne partage pas votre avis sur le psb 13, j'en ai un sur ma vara 2008, j'atteint les 125 compteur sur plat, et le 120 avec du vent, nickel.
Gain en reprise, idéal mêmes pour l'autoroute. La moyenne est meilleure.

Mitch
Ton compteur est fausser car sur la 2008 la prise de vitesse ne se fait plus sur la roue avant pour les injections......

Ric du 38

Message par Ric du 38 » 27 oct. 2008, 19:42

bsr , suis pas un spécialiste de grenoble Vara 2003 pignon 13 beaucoup de duo + de patates (si on peut dire :lol: ) en duo ou en solo :( . je prefere le duo avec ma cherie ( elle 41 moi 43 ans)

sur le plat 115 km/h a peine 12000 trs en solo et en duo

je ne regrette pas

7 été j'ai fait grenoble / le verdon / le luberon / grenoble 1050 bornes du dimanche matin au vendredi soir le 13 dents pour moi :D je dis bien pour moi 8) c'est le pied :wink:

arases06

Message par arases06 » 31 oct. 2008, 11:03

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour le PSB de 13 - AFAM.
Vu le temps et le déluge de pluie depuis le début de la semaine et prévu jusqu'à dimancje, le montage ne sera sans doute pas pour cette semaine.
Montage et essai probablement la semaine prochaine.

A savoir qu'avec le PSB de 14, je n'ai jamais rupté en 5éme.

Peut etre que le PSB de 13 me permettra de prendre un 120 Km/h en Vmax avant rupteur ?

En tout cas, pour la ville et les routes de montagne je pense que ça sera sensiblement mieux.

arases06

Message par arases06 » 01 nov. 2008, 10:15

Et bien ça y est.
Ce matin, montage du PSB de 13.
J'ai du retendre la chaîne, fixer le tout.

Ensuite petit essai dans mon village.
J'ai fait une dizaine de Km (plat, faux plat, légère côte, descente).
Pour l'instant ça semble positif.
Je ferai un meilleur essai la prochaine fois que je me rendrai à Nice en empruntant mon "circuit de test".

Tilou
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Message par Tilou » 01 nov. 2008, 10:18

content que mon pignon te serve, il est mieux sur une vara que dans mon garage ...

arases06

Message par arases06 » 01 nov. 2008, 10:33

Juste une question subsidiaire :wink:

Sur le pignon de 14 que j'ai démonté, il y avait des caoutchoucs de collé sur la face interne et sur la face externe.

Sur le pignon de 13 que j'ai monté, il n'y avait pas ces caoutchoucs. Est-ce gênant pour le fonctionnement ?

En tout cas, j'ai bien pris garde de monter le pignon de 13 dans le bon sens (inscription "13" face à moi).

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Elouva
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Message par Elouva » 01 nov. 2008, 14:07

Salut, vitesse de ponte avec pignon de 13 et couronne origine = 118.

C'est proche du 120 esperer je crois ;)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

arases06

Message par arases06 » 02 nov. 2008, 09:42

Ce matin, petit essai jusqu'à Nice avec PSB de 13 / Couronne 44.
Une accélération bien plus franche qu'avec le PSB de 14.

Vmax sur ligne droite en plat : 120 Km/h compteur avant rupteur en 5éme.

A savoir qu'avec le PSB de 14, je n'avais jamais rupté en 5éme.

Donc pour moi, le PSB de 13 me convient parfaitement, m'apportant une bien meilleure accélération, une bonne vitesse maintenue dans les cotes et cols pour remonter chez moi, et finalement sur le plat un 120 Km/h compteur me suffit largement, ne prenant pas d'autoroute.

La moto a environ 17600 Km, et elle est de 2002.
Je l'ai acheté mi septembre à 16900 Km, c'était une 1ere main pilotée par un homme d'une soixantaine d'années.

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Elouva
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Message par Elouva » 02 nov. 2008, 09:54

Salut, j'ai commendé mon psb de 13 il y aune semaine mi huhu, mais par cotnre gaffe la vara suporte très mal les autorotes pour une raison simple :
Elle ne suporte pas une pleine charge en 11500rpm et 128000rpm plus de 5 a 6km, même si le moteur vie pour etre cravaché sans cesse il n'est pas fait pour rester dans les tour longtemps. Donc gaffe avc le psb de 13 a pas avoir un moteur mort a 70000borne parcequ'on la tenu plus haut dans les régimes que d'habitude...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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Message par mcll13 » 02 nov. 2008, 10:40

Elouva a écrit :Salut, j'ai commendé mon psb de 13 il y aune semaine mi huhu, mais par cotnre gaffe la vara suporte très mal les autorotes pour une raison simple :
Elle ne suporte pas une pleine charge en 11500rpm et 128000rpm plus de 5 a 6km, même si le moteur vie pour etre cravaché sans cesse il n'est pas fait pour rester dans les tour longtemps. Donc gaffe avc le psb de 13 a pas avoir un moteur mort a 70000borne parcequ'on la tenu plus haut dans les régimes que d'habitude...
Le week-end dernier, j'ai quasiment fait 400 bornes sur autobeurk sans couper les gazzzzz. Poignée tournée a fond en permanence. Aucun problémes, ma vara l'a trés bien suporté.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Message par Elouva » 02 nov. 2008, 10:51

J'ai jamais dit qu'elle ne le faisait pas :lol:
Juste que a la longue c'est mauvais pour le moteur. C'est certes du 4t, mais un bicylindre en V comporte quelque défaut malgré tous... Le cylindre AR qui serre ca fait jamais du bien :roll:
Après quelque soit le moteur mieu vaut toujours en prendre soin ! Et vive les vara :yes: :lol:

Au passage tu réserve a qu'elle heure pour la bouffe du wk prochain ? Parceque je dois peut etre pouvoir mais je le serais plus tard dans la journée.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Olivier95

Message par Olivier95 » 02 nov. 2008, 10:53

Et pour moi cela fais depuis juillet 2006 que je prends l'autoroute pour aller au boulot, plus de 54Km aller retour tous les jours, et elle tourne on ne peut mieux, comparer à celle d'un copain, elle tourne même mieux que lui qui par contre ne fait que de la route :wink:

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Message par Elouva » 02 nov. 2008, 10:56

Oh moi je dis ca je dis rien :lol:

Chacun fais ce qu'il veut si ca marche tant mieux ! O passage c'est un scorpion comme pot sur ta bécane Olivier ?

Parceque j'adore !

Edit : A c'est marqué dans ta signature, je la ferme :lol:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 nov. 2008, 16:00

mcll13 a écrit :
Elouva a écrit :Salut, j'ai commendé mon psb de 13 il y aune semaine mi huhu, mais par cotnre gaffe la vara suporte très mal les autorotes pour une raison simple :
Elle ne suporte pas une pleine charge en 11500rpm et 128000rpm plus de 5 a 6km, même si le moteur vie pour etre cravaché sans cesse il n'est pas fait pour rester dans les tour longtemps. Donc gaffe avc le psb de 13 a pas avoir un moteur mort a 70000borne parcequ'on la tenu plus haut dans les régimes que d'habitude...
Le week-end dernier, j'ai quasiment fait 400 bornes sur autobeurk sans couper les gazzzzz. Poignée tournée a fond en permanence. Aucun problémes, ma vara l'a trés bien suporté.
J'ai fait le trajet Strasbourg -Corrèze ... + de 800 km quasi tout le temps la poignet à fond + moteur gonflé ! pas eu de soucis ... 8)

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Message par mcll13 » 02 nov. 2008, 16:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
mcll13 a écrit :
Elouva a écrit :Salut, j'ai commendé mon psb de 13 il y aune semaine mi huhu, mais par cotnre gaffe la vara suporte très mal les autorotes pour une raison simple :
Elle ne suporte pas une pleine charge en 11500rpm et 128000rpm plus de 5 a 6km, même si le moteur vie pour etre cravaché sans cesse il n'est pas fait pour rester dans les tour longtemps. Donc gaffe avc le psb de 13 a pas avoir un moteur mort a 70000borne parcequ'on la tenu plus haut dans les régimes que d'habitude...
Le week-end dernier, j'ai quasiment fait 400 bornes sur autobeurk sans couper les gazzzzz. Poignée tournée a fond en permanence. Aucun problémes, ma vara l'a trés bien suporté.
J'ai fait le trajet Strasbourg -Corrèze ... + de 800 km quasi tout le temps la poignet à fond + moteur gonflé ! pas eu de soucis ... 8)
Ben oui, nous on sait ce quelle vaut notre Vara mais les jeunes ....... :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Olivier95

Message par Olivier95 » 02 nov. 2008, 23:14

Elouva a écrit :Oh moi je dis ca je dis rien :lol:

Chacun fais ce qu'il veut si ca marche tant mieux ! O passage c'est un scorpion comme pot sur ta bécane Olivier ?

Parceque j'adore !

Edit : A c'est marqué dans ta signature, je la ferme :lol:
Oui c'est un Scorpion :lol:

arases06

Message par arases06 » 11 nov. 2008, 20:31

Ce matin direction Cannes en Varadero pour le boulot, soit environ 65 Km aller et autant au retour.
Configuration : silencieux scorpion avec chicane, filtre à air DNA, pignon 13, couronne 44, pneus BT 45.

Une excellente accélération, autant sur le plat, sur le faux-plat, dans les cotes et les cols.
Au démarrage aux feux tricolores, pas une seule voiture ni gros scooter ne m'a grillé :lol:
Sur le plat, un essai sur la voie rapide (limité à 70 Km/h à Nice :oops: ) et j'ai rupté en 5éme à environ 125 Km/h compteur.
Trés bonne tenue de route
Avec le pignon de 14, je n'ai jamais eu l'occasion de rupter en 5éme ni d'atteindre le 125 Km/h au compteur.
Avec le pignon de 13, ma varadero trouve une nouvelle vie, et c'est vraiment pour moi une trés bonne chose, me permettant de gagner en accélération, tout en pouvant atteindre une vitesse maxi de 125 Km/h compteur.
Ne prenant pas l'autoroute, cette vitesse maxi me convient amplement.
Sinon pas de pétarade au niveau du silencieux de ma varadero de 2002, que cela soit à l'accélération ou à la décélération.
Mon kit chaine étant presque en fin de vie, j'irai le faire changer chez mon mécano et lui demanderai de vérifier la richesse des carbus.
Cependant avant d'aller chez le mécano, je vais contrôler régulièrement la couleur des bougies.

FAIRWAYS

Message par FAIRWAYS » 12 nov. 2008, 17:26

arase, j'ai une vara de 2008 avec psb de 13 effectivement elle monte mieux dans les tours en ce qui concerne la vitesse max je ne trouve pas de difference avant et après injection avant et après donc pour ce qui est de la prise compteur sur les injections le problème est le meme avec 13 ou 14 dents sur le pignon la prise compteur n'est pas sur la chaine , l(arbre de sortie tourne toujours a la meme vitesse il me semble ou alors je ne comprends vraiment rien.
si tu as d'autres infos je suis preneur .

JEREMIE

Message par JEREMIE » 22 févr. 2009, 22:19

Merci pour ce post, je me pose la question aussi... Raison de mon poid!
Je fais 120 kg et en 5 elle ne prendpas 11000 tours et peine pas mal dans les montées... ( même si elle a que 1000. Bornes.)

Vous en pensez quoi?

Pour mon supercity ça a st complètement change son comportement.

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Message par heliogabale » 23 févr. 2009, 07:03

FAIRWAYS a écrit :l(arbre de sortie tourne toujours a la meme vitesse il me semble ou alors je ne comprends vraiment rien .
Oui, mais la démultiplication finale n'est plus la même donc pour le même nombre de tour sur le PSB, la couronne tournera moins vite.

Principe du dérailleur de vélo.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

JEREMIE

Message par JEREMIE » 04 mars 2009, 11:59

ça y est , le psb13 est monté...... Résultat bluffant, impecable, je fais beaucoup de ville et périphérique, c'est parfait, je m'elance en 5 parfaitement.
Merci pour les conseils

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Message par Elouva » 04 mars 2009, 12:06

Vitesse de pointe = 120 compteur pour moi, et pour un amie qui rupte a 12300rpm, la sienne est a 113km/h (compteur)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

glouglou
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Message par glouglou » 28 avr. 2009, 18:32

C'est compliqué à changer le pignon de 14 contre un de 13? Avant j'habitais en région parisienne alors la montagne ma vara ne l'avait jamais vu.

Maintenant j'habite à La Réunion et là c'est soit le bord de mer soit les flancs du volcan: 2990m de dénivelé entre le point le plus bas et le point le plus haut de ma commune !!! (bon la route la plus haute s'arrête vers 2400m mais quand même).
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glouglou
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Message par glouglou » 02 mai 2009, 04:39

Bon, pas de réponse sur la difficulté pour changer le pignon de sortie de boite mais celà ne m'a pas l'air bien sorcier.

En revanche ou trouver ce pignon de 13 dents (je pense qu'il faudra que je le commande quelque part car j'habite à La Réunion)?
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Shrek
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Message par Shrek » 02 mai 2009, 12:17

tu trouves un concess honda sur ton ile, ou sinon, tu commandes par le net (bike parts, cardy, dafy et consor) et tu te fais livrer.
Pour le montage, j'en sais rien. A voir avec els mécanos de service.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par neptune59 » 12 juin 2014, 19:27

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais je voudrais juste préciser:
Je viens de changer mon Kit chaine et mon nouveau pignon est un 13 dents (pas fait exprès),
sur le coup je suis content car la nervosité est au rdv, en ville, par contre sur l'autoroute je monte toujours à la même vitesse qu'avant (125 à 12000tr)...
Etant pas trop naïf, je me dit que c'est purement impossible puisque la démultiplication est différente.
Ne comprenant pas tout de suite, j'ai roulé au GPS sur l'autoroute pour m’apercevoir qu'en fait à rupture en 5e avec 125 Km/h au compteur, je suis en réalité à 110 voir 111 km/h en réel !
En effet après une brève vérification du côté de la roue avant, ben il n'y a plus de câble (modèle 2007).
Donc c'est par rapport aux tours de boite que la vitesse est calculée sur la Varadéro.
La chaine étant l'entrainement secondaire, le compteur est faussé car la prise de vitesse est basé sur l’entrainement primaire (la sortie de boite).
Du coup, je cherche à savoir si existe le moyen de reprogrammer l'E.C.U pour ajuster la démultiplication finale...
Sinon reste à remettre un 14 ou changer la couronne de 42 au lieu de 44.

Cdt.

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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juin 2014, 20:48

neptune59 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais je voudrais juste préciser:
Je viens de changer mon Kit chaine et mon nouveau pignon est un 13 dents (pas fait exprès),
sur le coup je suis content car la nervosité est au rdv, en ville, par contre sur l'autoroute je monte toujours à la même vitesse qu'avant (125 à 12000tr)...
Etant pas trop naïf, je me dit que c'est purement impossible puisque la démultiplication est différente.
Ne comprenant pas tout de suite, j'ai roulé au GPS sur l'autoroute pour m’apercevoir qu'en fait à rupture en 5e avec 125 Km/h au compteur, je suis en réalité à 110 voir 111 km/h en réel !
En effet après une brève vérification du côté de la roue avant, ben il n'y a plus de câble (modèle 2007).
Donc c'est par rapport aux tours de boite que la vitesse est calculée sur la Varadéro.
La chaine étant l'entrainement secondaire, le compteur est faussé car la prise de vitesse est basé sur l’entrainement primaire (la sortie de boite).
Du coup, je cherche à savoir si existe le moyen de reprogrammer l'E.C.U pour ajuster la démultiplication finale...
Sinon reste à remettre un 14 ou changer la couronne de 42 au lieu de 44.

Cdt.
je voulais d'abord te complimenter d'avoir remarqué que la prise de vitesse est en sortie de boite , mais après la suite de ton texte je remarque que tu n'as rien compris !
tu remets tous d'origine sur ton injection serait un plus ! :balaise:

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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par gold83 » 18 juin 2014, 11:36

Je pèse 108 kgs et je viens de commander un pignon de 13 qui sera posé par un pro ! je touche pas la mécanique.Que ca aille un peu moins vite en vitesse de pointe et que ca consomme plus je m'en tape ,car je m'en sert que localement ,le principal c'est la nervosité.

Evidemment je peux pas comparer avec mon trike Goldwing 1800 (1800 cm3) c'est une bombe !! :3dbiggrin:
Je n'aime pas beaucoup qu'on partage mon opinion, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi opinion

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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par gold83 » 19 juin 2014, 10:02

Pignon de boite changé ce matin par pro ( 42€ pièce et MO !!)

Il n'y a pas photo on sent une différence au niveau nervosité ! :D
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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2014, 10:49

gold83 a écrit :Je pèse 108 kgs et je viens de commander un pignon de 13 qui sera posé par un pro ! je touche pas la mécanique.Que ca aille un peu moins vite en vitesse de pointe et que ca consomme plus je m'en tape ,car je m'en sert que localement ,le principal c'est la nervosité.

Evidemment je peux pas comparer avec mon trike Goldwing 1800 (1800 cm3) c'est une bombe !! :3dbiggrin:

Ta pub à 2 balles tu peux te la garder !
Tu sais très bien qu'un Bandit 1200S t'enfumes sans soucis , en bref ce que tu as c'est une moto de carnaval pratique pour tirer les chars !
A la foire ce type de bécanes tournent en rond sur les manèges ... :lol:

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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2014, 10:53

gold83 a écrit :Pignon de boite changé ce matin par pro ( 42€ pièce et MO !!)

Il n'y a pas photo on sent une différence au niveau nervosité ! :D
Il y a beaucoup de monde sur ce forum qui n'ont jamais eu recours à un "Pro" sur ce forum pour changer un pignon de transmission secondaire sur une vara !
Tu fais même rire les nanas qui font de la moto ... :lol:

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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par gold83 » 19 juin 2014, 14:13

Je n'ai jamais trop compris l'humour GERMANIQUE :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Dernière modification par gold83 le 19 juin 2014, 14:44, modifié 1 fois.
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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par gold83 » 19 juin 2014, 14:22

Tu sais très bien qu'un Bandit 1200S t'enfumes sans soucis , en bref ce que tu as c'est une moto de carnaval pratique pour tirer les chars !
A la foire ce type de bécanes tournent en rond sur les manèges ... :lol:[/quote]



:boulet: :bouletman: un Bandit ne feras jamais 1000 bornes et etre en forme une goldwing 1800 bien sur que si .


J'ai des copains Gold dans ton coin tu vas pas te te faire que des amis :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Dernière modification par gold83 le 19 juin 2014, 14:56, modifié 2 fois.
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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par thebero » 19 juin 2014, 14:24

Punaise,

8 jours d'inscriptions, 12 messages dont 8 en attaque franche.

On bat tout les records !!!

PS: pour info, je n'ai jamais habité Paname
... :angryfire:

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Re: Pignon de sortie de boite de 13 ? [Installé le 01/11/]

Message par gold83 » 19 juin 2014, 14:26

Il faut bien des records :3dbiggrin:
Dernière modification par gold83 le 19 juin 2014, 14:31, modifié 1 fois.
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