Ralenti a froid

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Varad'heros'77

Ralenti a froid

Message par Varad'heros'77 » 06 août 2008, 19:15

Bonsoir :o

Me revoila avec une nouvelle petite question
J ai depuis peu une vara d occas (2002 / 17000km), "j essai" de la remettre en etat parfait (fait le kit chaine, changer liquide de freins, plaquettes..)
Je ne demarre jamais avec le starter mais au demarrage le ralenti est instable
A chaud il est constant
J ai changé bougie et filtre a air
Pensez vous que cela soit dû a un reglage carbu, jeu aux soupapes, comme je pense le faire prochainement
Merci encore pour votre aide, bien pratique ce forum pour les breles comme moi :D

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 06 août 2008, 20:51

la mienne aussi a un ralenti instable quand elle est froide, je l'ai remonté a 1700t/min et tout va bien , ca m'évite de mettre le starter
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 06 août 2008, 21:09

Je suis a env 1500 tours moteur chaud, je monterais un peu alors pour essayer
merci du tuyau :wink:
Peut etre qu on aurait quand meme un reglage a faire sur le carbu

:?

a+

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Message par the guitar hero » 06 août 2008, 21:12

je ne sais pas si tes carbu sont bien réglés mais les miens le sont :D
pour voir le réglage de la richesse, il faut regarder l'état des bougies. pour la synchro, il faut regarder si ton aiguille de compte tour oscille ou si elle est stable
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

LECTUA

Message par LECTUA » 07 août 2008, 07:32

Salut.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique moteur mais je pense qu'un réglage se fait à chaud.
Si ton moteur ne cale pas à chaud, je pense qu'il est bien réglé.
Il ne faut pas oublier que le stater est fait pour les démarrage à froid, augmenter ton ralenti va résoudre le problème mais niveau conso ?

Enfin ce n'est que mon humble avis.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 07 août 2008, 08:19

LECTUA a écrit :Salut.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique moteur mais je pense qu'un réglage se fait à chaud.
Si ton moteur ne cale pas à chaud, je pense qu'il est bien réglé.
Il ne faut pas oublier que le stater est fait pour les démarrage à froid, augmenter ton ralenti va résoudre le problème mais niveau conso ?

Enfin ce n'est que mon humble avis.
+1
Philippe

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Message par the guitar hero » 07 août 2008, 09:00

je ne suis pas souvent au ralenti , je roule tout le temps :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Jack
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Message par Jack » 07 août 2008, 11:14

que le ralenti à froid et sans starter soit imparfait c'est normal, par contre à chaud il doit être nickel, et, en passant, 1700 tr/min pour un ralenti de Vara c'est abuser quand même !!! ...
Jacques

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Message par Philamiens » 07 août 2008, 12:35

Jack a écrit :que le ralenti à froid et sans starter soit imparfait c'est normal, par contre à chaud il doit être nickel, et, en passant, 1700 tr/min pour un ralenti de Vara c'est abuser quand même !!! ...
tout pareil

moi je la demarre starter tiré à fond elle monte doucement dans les tours une fois au régime max (avec le starter par avec l'accelerateur :lol: ) je baisse le starter afin qu'elle soit à un petit 2000 tours/min, ensuite le temps de sortir de ma cours de fermer le portail d'enfiler mes gants, on va dire une petite minute, je coupe le starter, la ralentit est encore un peu faible mais ça va.

mon ralentit à chaud est de 1500 tours/min au compte du tableau de bord il faudrait que je controle avec le compte tour de ma lampe strombo (car souvent la precision des instruments :? )
Philippe

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rhapsody01

Message par rhapsody01 » 07 août 2008, 12:53

Avec les températures actuelles, je démarre sans starter, le ralenti à froid est environ à 1000 Tr/min, à la limite de caler, mais ça tient.
Par contre moteur chaud je suis à 1500Tr.

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 07 août 2008, 19:18

Sympa d avoir autant de commentaires
Moi j ai fait un reglage maison, a chaud je suis a 800 tours , A 10000 tours j atteins ainsi 170km/h...
:lol:
On peut rever non

Je laisse a 1500 tours a chaud alors vu les infos !
a+

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Message par the guitar hero » 07 août 2008, 19:42

Jack a écrit :que le ralenti à froid et sans starter soit imparfait c'est normal, par contre à chaud il doit être nickel, et, en passant, 1700 tr/min pour un ralenti de Vara c'est abuser quand même !!! ...
200 tours de plus, c'est quand même pas la mer a boire.
puis le starter, je ne le tire jamais, même en hiver pas besoin :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

vara75

Message par vara75 » 08 août 2008, 09:27

Sur la mienne (injection) 2000 tours au démarrage, puis elle redescend progressivement et se stabilise à 1800 t/mn .

Et ça a tjs été comme ça (je l'ai achetée neuve, elle a 10 000 km)

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 08 août 2008, 10:27

Comme quoi, 2000 tours à froid c'est tout à fait normal.

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