Roulements d'arbre à came

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
THIGRE80

Roulements d'arbre à came

Message par THIGRE80 » 22 juil. 2008, 16:48

Bonjour à tous

La semaine dernière j'ai eu un bruit suspect au niveau de la culasse avant, diagnostic: roulements d'arbre à came hs, hier j'ai enlevé le cache culbuteurs j'ai été surpris de voir que sur le roulement oposé à la chaîne il y avait la rondelle d'étanchéitée coté libre, çà me parait bizarre dans la normalité on enlève ces joints quand on utilise les roulements dans un millieu huilé comme un moteur il faut dire que ces roulements ont été changé par l'ancien proprio serait-ce un oublie de son mécano?
Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce carter et pourrait répondre à ma question

PS: La référence des roulements est 6003 et moi je monte des c3 c'est à dire qu'ils ont un jeu plus important je monte systématiquement du C3 ou C5 dans les endroits ou il règne un température élevé on les trouvent chez le marchand du coin

THIGRE80

Message par THIGRE80 » 23 juil. 2008, 17:07

Je vais répondre moi-même, j'ai le renseignement sur les roulements d'arbre à came il n'y a pas de garniture d'étanchéitée c'est d'ailleurs la cause de la panne, et se sont des C3 c'est la réponse du [personnes peu appréciées] du coin qui m'a donné le renseignement avec gentillesse, je vais le nommer, MOTOLAND ABBEVILLE quand on est sympa il faut le dire aussi. J'ai eu les roulements sur 123roulement commandés hier reçu ce matin, prix 37€ les deux, super.
Les roulements sont livrés avec des garnitures d'étanchéitée, pour les enlever il faut prendre un petit tourne vis pointu le faire pénétrer entre la garniture et la bague intérieur de 1 à 2 mm pas plus de façon à ne pas abimer le roulement et faire levier en vous apuyant sur la bague çà part tout seul attention de ne pas endommager le roulement.
J'espère que ceci servira au varaderiste qui ont le problème et qui auraient peur de se lancer.

A bientôt
Thigre

pierreblc

Message par pierreblc » 23 juil. 2008, 17:50

Je n'ai pas tout compris, mais tu pourrais faire un tuto à mettre dans la FAQ ?
Trois roues pour moins tomber Image

THIGRE80

Message par THIGRE80 » 24 juil. 2008, 20:24

Ok je vais essayer je vais faire des photos je remonte samedi je vais en profiter, C'est sympa de me proposer cela

Répondre