E85 - idée de Réglage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

E85 - idée de Réglage

Message par Rotomolder » 15 juil. 2008, 13:19

Bon, j'roule en vara carbu.
J'ai pu voir que pour rouler avec un mélange élevé d'E85, il fallait monter d'autre injecteurs mais que cela avait l'inconvénient de faire un montage "mono carburant".
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au ... _injecteur

Je me demandais si le réglage ne pouvait pas se faire (sans réglage justement), en utilisant uniquement le starter.

Ensuite ils parlent sur le lien plus haut d'augmenter la pression (bon, ça fera pas l'affaire de ceux qui veulent utiliser la pression pour se faire une jauge... mais bon !) ben... en quoi ça consiste ? C'est réalisable ?

P.S. Je ne suis pas doué en mécanique (même si je sais changer mes essuies glace tout seul :P ) mais j'ai un atelier à dispo et un peu de bonne volonté !
Merci pour vos conseils & avis

seblob

Message par seblob » 16 juil. 2008, 00:25

Enfin "monocarburant" sans doute mais bon comme maintenant quoi en fait :?

La différence c'est que le SP95 tu le trouve partout, alors que l'E85 il est assez difficile à trouver, il faut la station service assez fréquentée.

Bon t'as une station service qui délivre du E85 pas trop loin de chez toi çà, mais si un jour tu part faire une balade dans un endroit un peu paumé, t'as pas l'air c*n si tu ne trouve pas d'E85 avec ta bécane qui n'est donc réglée que pour çà :? .

C'est peut ètre là l'avantage d'un "bon" boitier à brancher sur l'injection (enfin quand on a une bécane à injection) et si çà existe, avec donc l'injection qui fonctionne que l'on roule à l'E85 ou au SP95 :roll: .

A+

Rotomolder

Message par Rotomolder » 16 juil. 2008, 06:04

C'est bien face à cet inconvénient du monocarburant (alors qu'il y a si peu de stations qui délivrent du E-85) que j'aurais voulu avoir les avis éclairés sur l'utilisation du starter pour réguler (à vue de nez !) ou sur l'augmentation de la pression et les moyens de le mettre en oeuvre.

Répondre